17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

Champi-flo
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Franchement... je trouve vraiment ce jeu génial. Les graphismes sont vraiment époustouflants, de même pour les cinématiques, qui sont "poussées" au maximum, Rockstar ne m'a pas déçu. Tout a été pensé, comme la manière de marcher des personnages, les expressions... bref je pense que c'est LE jeu du moment ! Seul petit bémol: la petite lenteur des personnages quand ils marchent. Sinon je n'ai trouvé aucun autre point négatif ! 18/20 !
PS: les gens, vous pouvez arrêter de cliquer sur le bouton "cet avis n'est pas utile" dès que quelqu'un fait une petite réflexion (ok pour les gens qui mettent des 0/20 mais bon...) ? Justement, les bonnes critiques sont celles qui sont diversifiées ;)

Razzul
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

On l'attendait, on étaient à l'affut de toutes les news, de toutes les vidéos et il est arrivé... Et quel plaisir de voir un des meilleurs jeu auquel j'ai joué de toute mon expérience.Un scénario prenant, des personnage tous extrêmement différents mais liés par un destin et une aventure qui les soudent et en font un trio vraiment attachant. Michael, qui, d'après les trailers, me semblait être le personnage qui m'intéressait le moins, est finalement le personnage auquel je me suis le plus attaché et ce grâce à l'art d'écrire de Rockstar.
Des missions superbes, prenantes, et fun, une conduite que je trouve agréable, quoi que puisse dire d'autres joueurs (qui ont le droit d'avoir leur avis), et une personnalisation complète ainsi que des activités sympathiques,et une BO diablement efficace.
Cependant il faut reconnaître que la map ne vous paraîtra pas si gigantesque que ça. Elle est certes immense, mais "map" ne signifie pas "aire de jeu intéressante". En effet, même si cette map est immense, les espaces que l'on fréquentera régulièrement seront un peu plus restreints, même si tout à fait corrects et agréables. On peut certes reprocher une répétitivité par rapport aux activités secondaires. On prendra plaisir à faire quelques courses, mais on trounera forcément en rond à un moment. Mais tous ces petits points noirs, qui ne sont pas vraiment problématiques, passent à la trappe tant le plaisir de jeu est intense grâce à toute l'ambiance du jeu et à son gameplay.
De plus, Rockstar ne nous a pas encore dévoilé toutes ses cartes, le multi étant encore à venir, et étant très prometteur.
Bref, un jeu vidéo qui mérite sa place dans les monuments, et que je pourrais qualifier d'incontournable. Ceux qui hésitent encore, foncez et n'attendez plus. GtaV est là, et il est très bon!

Funny_Gamer
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Just the best of the world. Il est peut être un peut tôt pour donner mon avis, mais les quelques 13% que j'ai fait sur le jeu m'ont enchanté. Le jeu est sublime, les missions ne sont pas trop dures (pour le moment...), GTA IV est vite oublié, bref un jeu à avoir absolument sur a PS3, sa XBOX 360 ou son PC. Reste a voir le multi.

_black-jesus_
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai pas encore fini le jeu mais je pense quand même pouvoir donner mon avis. Les graphismes sont vraiment beaux pour la taille de la map. Il y a plein de petits détails qui changent tout. La distance d'affichage est elle aussi assez incroyable. Il y a tellement de possibilité qu'il est impossible de s'ennuyer! Il y a beaucoup d'IA différents qui ont un comportement beaucoup plus réaliste. Ils ont tous un comportement différent, une démarche différente... Ils réagissent beaucoup mieux à ce que l'ont fait. La police est aussi beaucoup plus intelligente, le système des étoiles a un peu changé d'ailleurs. Il est presque difficile d'échapper à une seule étoile. La durée de vie est immense, en même temps ça se comprend avec toutes les possibilités et le futur mode en ligne. La bande son est parfaite, encore plus de musiques qu'avant dans la radio, une très bonne sélection! Je trouve quand même bizarre qu'il y ai du kelly rowland et pas de lady gaga :hap: La jouabilité reste à peu près la même sauf pour la conduite. On s'y habitue même si certains risquent de ne pas l'apprécier. Lescombats au corps à corps ont été vraiment amélioré! Le pilotage d'hélicoptère aussi. Bref trop de choses à dire y'en a assez, 20/20 pour ce jeu addictif, comme tous les GTA! :)

Anonymous_70_
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Parmi les jeux auquel j'ai pu joué grand theft auto V reste le meilleur, graphismes époustouflant, gameplay varié, aucun "freeze" sur ma ps3,excellente durée de vie, je ne m'en lasse pas ! vivement grand theft auto online :p

TheBestGamer83
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Je donne 19/20 à se jeu et c'est une note largement méritée.
La map est très vaste ( soit 5 fois plus grande que le précédent opus qui est GTA IV )

Le systeme de choix des personnage entre trois personnes est très bien pensé. ( Vous permet de choisir le personnage correspondant le plus à votre personnalité )

La fluidité est omniprésente ( des graphismes epoustouflant surtout que peu de jeu on réussi a avoir les bons graphisme + une map gigantesque en même temps )

Mais comme chaque bon jeu il y a toujours des point négatifs :

La conduite ( chacun est libre de la jugé mais de mon point de vue elle est dure a s'y habituer )

Les dégars de collision ( Les dégars de collision sont pire que Saint Row et j'espere bien une mise à jour )

Fast Food ( Pas de fast food comme dans GTA San Andreas ou l'on pouvais grossir )

James-Hellers
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Rien a dire, mais vraiment rien a dire , la map est grande , les vehicules aussi loufoque que nomnreux, l'armée, et surtout , ce dont j'ai toujour rever revoir les avions !

Le scenario aussi est super bien et le fais de controler 3 personnages rajoute du temp de jeux .bref , 20 a ce jeux magnifique.

Nirvana593
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Un bon mixte de GTA 4 et San Andreas, le jeu à avoir sur cette génération de console. Le travail des développeur pour représenter Los Angeles est incroyablement réussi.
On retrouve dans cet opus tout ce qui est à fait le charme de GTA depuis ces années, impossible de s'en lasser.

bluesoldier00
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Après déjà plus de 20 heures passés sur le jeux , je pense etre pret pour vous donnez mon avis :

Les plus :

- Scénario très recherché et très bien écrit .
- Personnages attachant et charismatique , chacun a sa propre personalitée .
- Conduite excellente , plus arcade que dans le IV , on peut aisément slalomer entre le trafic a toute vitesse , et ce n'est pas de refus vu l'immensité de la map .
- Mission immersive avec plus de liberté d'action .
- Map immense et sublime , criante de réalisme avec un nombre de détail impressionnant .
- Personnalisation de nos perso et de nos voitures très poussés , un peux comme dans San Andreas mais avec largement plus de choix .
- Le sport pour boosté les capacités de notre perso .
- Graphismes colorés , contrairement au très fade IV .
- Histoire plus mature , plus de sexe et de drogue que dans les précedant opus .
- La chasse .
- Le monde sous-marin .
- Un radar plus pratique .
- Nos voitures sont sensés ne plus disparaitre de la map , elles sont envoyés a la fourrière pour qu'on puisse la récuperer .
- Achats de commerces et garages .

Les moins :

- Une durée de vie un peu faible pour un Gta .
- Quelque petit bug de gameplay a pied , par exemple en voulant descendre d'un toit par une échelle , parfois il ne choppe pas l'échelle et tombe en bas ... Ou encore parfois des chutes douteuses de meme pas un metre de haut .
- Les radios , je n'ai trouvé aucune chanson coup de coeur contrairement au précedant opus .
- Les sous titres des dialogues parfois chiant a lire dans le feu de l'action .
- Une conduite qui aurait put etre encore mieux en ajoutant par example un flou d'impression de vitesse .
- Il n'est plus possible de s'accroupir
- Nos voitures sont sensés ne plus disparaitre de la map pourtant j'en ai perdu deux que j'avais tuné a fond , un bug qui seras surement très vite patché .

Malgré les quelques défaults que je lui ai trouvé , je lui met 19 , si j'aurais put ça serait 19.5 .
C'est pour moi le jeux de cette géneration de console , il est juste énorme , l'histoire est passionnante , la map est très riche et les activités hors missions sont nombreuses contrairement au IV qui manquait cruellement d'activités .
Un superbe boulot de la part de Rockstar qui prouve encore une fois sa superioritée .
Gta V est une vrai claque , foncez , vous ne le regretterez pas .

Destroy30
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Je l'ai attendu depuis la sortie du IV je mourrais d’impatience et là qu'est ce que je vois...
UN JEU EXCELLENT!!!Franchement pas du tout déçu, je le recommande vivement, il est bien partit pour être le jeu de l'année!!!Scénario niquel avec une ambiance et 3 personnages!3 niveaux sociales différents, graphismes ÉVOLUÉS par rapport au 4, poursuite juste superbe, tout est niquel!

morirockeur
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Honnêtement, j'ai jamais vu un titre de cette qualité, tant par le gameplay, la qualité graphique jamais vu sur current-gen en open-world, l'environnement, la qualité de l'écriture (ironie ou franche connerie), les personnages, l'affluence de petits détails, les possibilités monstres.. C'est rassembler tout les meilleurs points de tout les jeux de tout le domaine de la dernière décennie en un seul, et ça dans un espace ouvert. Bravo Rockstar!!

skapan
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

La note jv.com est une blague! mais de qui se fout on?
Être capable de noter des daubes a hauteur de 19/20, et se contenter d'un 18 sur GTA V... c'est une honte!!!
Évidemment le jeu a ses défauts, mais essayez de trouver un "bac a sable" aussi riche sans temps de chargement et aussi vivant! L’échelle graphique est réaliste et la bande sonore environnement/music est juste au top: 20/20 c'est LE jeu.

5euroslapipe
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Il est juste excellent ! Je m'attendais à un jeu énorme portant bien le nom de GTA et je suis plus que servi. Entre l’aspect cinématographique incroyable, les graphismes magnifiques, l'ambiance inégalée et le gameplay méga bandant, je pense (sans exagérer) qu'on tient là le meilleur jeu de l'histoire. Sans blague.

DragonMagicien
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'a pas eu 19 car il le mérite vraiment ! Tout est au top dans le jeu et même les graphismes qui sont vraiment bons. Après le reste c'est du Rockstar, du top du top ! Je mets 20 parce que d'autres mettent 0..

tartar87
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeux graphiquement la jouabilité excellente on peut énormément d'activités j ai apprécié surtout le coté vivant du monde autour et la fluidité des actions ce jeux est the best of the best même devant certains jeux de grande firme et est largement au dessus du 16 en plus pas trop chère environ 50e dans les grandes surfaces et sur certains sites en ligne je vous le recommande foncer l'acheter!!!! vous ne le regretteriez pas sur ceux bon jeux et vive aussi le gta online ! ce jeux sera le jeux de l'année!!!!