17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

shuntzu
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes, pour un jeu open world (eh oui, un jeu de ce style demandant énormément de ressources, n'aura jamais un graphisme aussi beau qu'un jeu en couloir... à bon entendeur...), sont les plus beaux jamais rencontrés sur consoles. La mise en scène magistrale ainsi sue les cinématiques se fondent littéralement avec le gameplay, du jamais vu. C'est tout simplement bluffant. La distance d'affichage là aussi est inédite. On a l'impression de voir aussi loin que se porte notre regard ! Le contenu, quant à lui est gargantuesques. Tellement de choses à faire que ça donne le tournis. Que dire des musiques toujours aussi bonnes (subjectivement en deça des autres épisodes cependant). L'histoire est prenante et l'ennui absent grâce au switch entre les persos (alors que je m'était passablement ennuyé sur les autres épisodes au bout de 10h de jeu).Le jeu parfait ? NON. Selon moi, le gameplay est à revoir. En effet, la conduite des véhicule n'est vraiment pas ce qu'on a fait de mieux (sleeping dogs s'en sort carrément mieux sur ce point) et les contrôles des personnages (toujours aussi lourds, toujours autant d'inertie) laissent vraiment à désirer. Pour moi, un gros point noir, car cet élément nous fait souvent recommencer des missions à cause d'un personnage qui ne répond pas au doigt et à l'oeil (mention spéciale aux gunfights et au corps à corps : clairement en dessous de la concurrence comme sleeping dogs ou même saints row IV pour certains points !). En bref, du bon vieux GTA classique, genre SAN ANDREAS, avec les mêmes défauts et les mêmes qualités. Et donc, ceux qui voulaient du changement seront déçus. Conclusion, un jeu monumental qu'il vous faut acquérir. Une pierre angulaire du jeu vidéo à n'en pas douter et une critique satyrique féroce et très juste de l'Amérique moderne (capitalisme, crise des subprimes...).

Johny_Gat
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Après 4h sur le jeu, je peut assurer que c'est l'aboutissement de la carrière de Rockstar, et le point culminant de la 7ème génération... GTA crée l'open world, GTA III le révolutionne, GTA V les mets tous à genoux... Un chef d'oeuvre à posséder pour tout le monde, même si cela doit déjà être fait.

SuperBock-Thugz
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Tout d'abord, je ne comprends pas comment on peut mettre moins que 10 a ce jeu, même de 15, c'est une insulte envers les développeurs qui nous ont sortie un véritable BIJOUX, et j'ajouterais sans vouloir agresser personne, que les goûts n'ont rien avoir avec les notes ! Moi qui n'aime pas les jeux RPG, je ne vais pas aller noter se genre de jeux, logique.

Pour ma part je suis d'accord avec Rivaol, le jeu est excellent, mais bien entendu il n'est pas parfait, des problème graphique peuvent être perçu assez souvent, mais franchement sa gène que très rarement, voir jamais. Et je suis d'accord aussi sur le faites qu'il pourrait nous sortir un GTA en français, il serais temps, toute les grosses production s'y mettent, sa gâche un peu les phase d'action, parce que lire et se concentré en même temps sur le jeu n'est pas chose facile.

Pour les qualité alors la la liste est très longue, beau, mission varié et entraînante, nombre de voiture, d'armes, de transport aérien, les braquages, enfin vous avez compris, c'est un jeu qui peut surprendre même après 30h de jeu.

Moi qui avait été déçu du 4 pour sont absence de possibilité, GTA V remonte super bien la pente. 18/20 bien mérité. Mais personnellement, j'attend beaucoup plus de GTA ONLINE.

DaLouch
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

vue qu'on est jamais parfait, ce que j'aurais à dire ce serait sur les temps de chargements. je la trouve pas du tout linéaire l'histoire dans tous les cas. la fluidité incroyable du gameplay est... juste bluffant! et aussi j'ai eu l'honneur de voir un chargement de graf. ingame, mais les danseuses de seins sont très expérimentées. j'en ai déjà une parmi mes plan-c**

nemethys
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

GTA V est une véritable bombe atomique !

L'openworld le plus réussi à ce jour. Le monde est tout simplement gigantesque, et les possibilités sont presque infinies !
Ajoutez à ça le Online qui arrive dans 2 semaines, et que manque t-il ?
On pourrait penser qu'il y'a quelque peu d'aliasing, mais ce défaut est vite gommée par l’immensité du jeu. Le but d'un jeu n'est-il pas qu'il soit fun et que l'on prenne du plaisir ? Avec ce GTA V, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Un vrai régal ! Merci Rockstar de nous sortir cette petite merveille :)

EluDerien
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire mis à part que le framerate est bien trop bas, conclusion ? Le jeu est très désagréable à jouer et rame sans arrêt. Qu'un jeu soit bon ou mauvais, quand le jeu rame trop pour être jouable, il y a un problème... Vivement la version PC.

Skybord
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Rien à dire , Excellent jeu ! les graphismes sont parfaits, le scénario est excellent, les personnages sont charismatiques avec chacun leurs propres personnalités , il y a beaucoup de véhicules , le seul moins c'est qu'on ne peut pas sauvegardé un véhicule tuné qu'on a acheter à 1 millions de dollars donc il disparait :dégouté:. Sinon c'est un de mes jeux préférees.

Elsyra
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

beau jeu graphiquement mais rien de plus. le contenu du jeu est bien au début mais cela s'essouffle après quelques missions surtout après avoir terminé le jeu on trouve plus l'intérêt de revenir dessus ce qui est nul pour un jeu de rockstar

Badou-Sama
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Par quoi commencé ? Mmh..Des graphismes assez jolis, des personnages travaillés et une maap des plus gigantesques. Sur le papier GTA V s'annonçait extra-ordinaire mais une fois en main, j'ai été assez déçu. Je trouvais que le gameplay n'apportait rien de nouveau, mise à part les quelques nouveaux véhicules inédits le jeu est malheureusement répétitif. Les missions sont basiques et répétitives elles aussi.
Le fait de suivre 3 personnages en même temps m'a un peu dérangé. Il y en avait trop et je ne savais plus où donner de la tête.

Ceci dit le jeu reste très plaisant, je lui donne un 14/20 très mérité.

walid59760
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

TRES bon jeu mode histoire 18 et le mode online 20 au total ca fait 19 mais j'ai mis 20 pour remonter la note des personne qui ont 0 donc un message pour eux niker vos mere c les gens qui aime bien ce jeu vous connaisaient a la vie mais les autres c le contraire.

Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Comment dire que le jeu le plus attendu de 2013 est presque parfait ?
Tout d'abord commençons par parler de sa jouabilité qui est excellente, on se sent dans la peau du personnage tellement la liberté d'action est vaste et complète!
La conduite des véhicules est prenante même si ça reste du GTA, donc de l'arcade pure.
De plus, les véhicules sont très diversifiés et comportent tous leur caractéristiques propres.
Ensuite, les graphismes qui sont effectivement le maximum qu'ils pouvaient faire pour un jeu de cette envergure sur current gen. En effet, ils y auraient plus de bugs et de freeze qu'il y en a s'ils auraient mis un meilleur moteur graphique en raison des consoles qui commencent à montrer leurs limites.
On voit que la map gigantesque de Los Santos est principalement constitué de montagnes et de désert, mais pourquoi pas ? Tant qu'ils ont intégré le minimum de zones urbaines, cela passe très largement.
Ensuite, la présence des activités incalculables et très bien réalisées font de ce jeu ce qu'on attendait d'un GTA.
Certainement, les développeurs ont misé pas mal sur le solo mais n'ont pas totalement délaissé le ONLINE, qui reste mitigé jusqu'à ce jour. Oui, malheureusement, une MULTITUDES de bugs est observés de jour en jour, malgré le fait qu'on nous pond des mises à jours inutiles pour le moins qu'on puisse dire. A part les glitchs très présent et les bugs mineurs, ce ONLINE reste très bon entre amis!
Revenons sur le solo pour conclure, car c'est le point phare d'un GTA tout de meme (pour l'instant), point par point, ça donne :
- Toujours une liberté d'agir qui s'accroit au fur et à mesure des GTA;
- Le fait de pouvoir alterner entre 3 personnages donnent une grande durée de vie et un réalisme plus poussé;
- Une histoire aussi émouvante qu'humoristique et bourré d'actions;
- Les doublages parfait pour moi, les voix sont interprétées par les personnages réels aux jeux , car ils existent dans la réalité. Donc bonne initiative de la part de Rockstar;
- Les activités secondaires presque aussi bonnes que les principales;
- Les choix qu'on peut faire dans certaines missions, notamment dans la dernière.

Bref, TRES bon jeu à ne pas manquer, pour moi, il reste un des meilleurs de cette GEN.

Majoman02
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

ce GTA mérite bien le 20.
des graphismes superbes, une jouabilité et un gameplay au dela de mes espérances.
avant je trouvais que GTA IV etait un bon jeu mais maintenant je trouve que c'est de la merde par rapport au V, on a retrouver une map avec de la campagne comme dans San Andreas, une libertée qui avait disparu dans GTA IV, des vrais mission (dans GTA IV on se faisait exploiter tout le temps)
et surtout un ONLINE qui peut meme pas etre comparé au online merdique de GTA IV
J'ai quand meme des critiques à faire (désolé pour les fans)
- les voitures sont indestructibles
- il n'y a qu'une seule ville, ce qui rend l'aréoport de Los Santos inutile (ils aurraient pu mettre une ville type Las Vegas tout en haut dans le desert comme dans San Andreas...)
- les flics te tirent dessus quand t'as une étoile (quand tu les bouscullent sans faire expres ils te tuent par exemple...)
mais bon 20 parsqu'il est supper et tout les jeux ont des défauts !

ECOUTEZ PAS LES KIKOOS QUI FOUTENT 0, ILS SONT JUSTE JALOUX !

DEDICASSE GTA V !!!

Margauxdu90
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

On peut contester les méthodes de Rockstar, pas ses résultats. GTA 5 repousse plus loin les frontières pour donner naissance à un monde toujours plus vaste, toujours plus crédible, toujours plus vivant. Un immense terrain de jeu à défricher, que ce soit au volant d'une voiture, aux commandes d'un jet privé ou dans un sous-marin jaune, en compagnie de trois personnages aussi différents que maîtrisés. Cette réussite exemplaire, GTA la doit à une ambiance incroyablement réfléchie, dans la lignée de San Andreas, à un gameplay toujours plus riche, pour mettre en place des missions d'une envergure exceptionnelle, et à une technique vraiment limpide pour un jeu du genre, sans doute la plus belle surprise venant de Rockstar.

shinobi-82
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Le GTA qui surpasse le médiocre IV pour moi et reprend toute les bonnes choses de San Andreas + red dead pour en faire un V majestueux.
Ce jeu est tout simplement énorme ! L'histoire principale est très intéressante à faire et nous tiens en haleine du début à la fin ..

Enfin résumons les points positifs et négatifs :

points négatifs :
- les combats au corps à corps. C'est tout simplement dégueulasse, c'est quoi ces bastons ??
- les chargements dans le jeu sont longs (surtout celui au lancement du jeu) et pénible par moments
- les roues avant et arrière en moto "impossible"
- l'argent ne se gagne pas suffisamment vite vu le prix demandé pour chaque achat (les propriétés par exemples pour le solo et les armes accessoires pour le online ...)
- Un solo moins long que les anciens mais quand même long.

points positifs :
- les graphismes ! Oui oui c'est très beau, il faut être de mauvaise foi pour le trouver mal fait ! C'est pas du Crytek ni du Frostbite mais c'est très beau ! Faite un tour dans les fonds marins et on verra si c'est toujours aussi moche !
- La durée de vie monstrueuse !!! Autant le solo que le online !
- Map grande, beaucoup plus intéressante que celle du IV.
- les armes; grandes variétés d'arme et d'accessoire et surtout la mise en place de la roue des armes (comme dans red dead :coeur: ) qui permet d'avoir plusieurs arme du même type sur soi(plusieurs pistolet etc )
- ajout des animaux (puma élan requin etc) pour plus de réalisme.
- un mode discrétion qui ajoute un peu d'infiltration au jeu.
- customization du véhicule complet ainsi que du personnage (moins complet pour le mode histoire au niveau du perso).

Et je n'ai pas tout dit !!! Et quand je regarde les avis de ceux qui mettent un 0, c'est quoi ces arguments tout moisi ???

aeonsoh: "map désespérément vide" -- C'est sûr si t'es dans l'océan, à part les poisson et les requins + méduse --'
"bande-son euh...quelle bande-son?N'importe quel joueur peut mettre sa station de radio en fond quand il joue" -- quand une bande de son est médiocre ou innexistante on se doit de faire la remarque donc si elle est présente et bonne (dans le cas présent) il le faut également.
Randyorton92: "Le jeu s'est casualisé; Lorsque vous perdez deux fois dans la même mission, le jeu vous propose de passer la séquence." -- En quoi c'est un point négatif ? C'est une possibilité et non une obligation !
vdl91: "Les missions toujours les mêmes, à la troisième personne ça ne donne rien." -- le problème ne vient donc pas du jeu mais du type de jeu que tu aimes ou non. GTA a toujours été à la 3ème personne depuis la ps2 jusqu'à maintenant mais bon tu devrais le savoir puisque c'est un copier collé du IV comme tu le dis si bien --'
Bref sa pourrait durer des heures mais je pense que sa suffira !
Le coup de coeur de l'année, un jeu que je conseil vivement :coeur:

Hyene-triste
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

On y est mes amis. La sortie d'un GTA est toujours un événement digne d'un sujet au 20h (il y en a eu d'ailleurs et c'est bien rare un sujet sur les jeux vidéo) et cet opus n'a pas dérogé à la règle puisque des légions de fans attendaient avec impatience cette sortie.

Alors que vaut le jeu ?
La première chose qu'on voit c'est les graphismes. En tant que dernier blockbuster des PS3 et 360, c'est visuellement beau. Peu importe le paysage devant vous, on prend plaisir à regarder au loin (et du loin il y en a tant la map est grade). Ensuite, les animations sur les passants ont été très bien faites et nous n'avons plus l'impression d'être devant des zombies marchants sans but: ils discutent entre eux, fument tranquillement sur un banc, bronzent sur la plage etc...
Puis vient le moment de jouer avec notre héros...NOS héros. Car oui c'est nouveau mais dans cet opus vous n'incarnez plus un bandit sans foie ni lois, mais trois ! On les jouent au fur et à mesure des missions, puis on peut alterner librement entre les trois entre les missions (petite animation lors du changement en prime).

Les missions justement, le scénario en lui même est très intéressant. Plongé au cœur du quotidien de nos héros frappés de pleins fouets par les crises (financières ou familiales) vous allez voyager dans l'immense terrain de jeu de ce GTA au volant de dizaines de véhicules en tout genre et en dézinguant des centaines de méchants (au choix: bikers, irlandais, gangstas dealers...) au sons de musiques variées et très sympas.
On explore bien la psychologie des personnages (mention spéciale à Trevor qui est tout simplement excellent) et on a du mal à redescendre en intensité lors du générique de fin.
Et ensuite ? Que peut on faire lorsque on a fini ?

Et bien déjà le jeu fourmille de missions secondaires en tout genre allant de la descente d'extra-terrestres au mini-gun à la course contre une timbrée fan de sport. On peut customiser ses armes ou ses véhicules (peinture, carrosserie etc...) ou encore oartir en multijoueurs avec vos amis. Là bas vous pourrez faire absolument tout ce que vous voulez, de braquer une épicerie à acheter une maison en passant par l'écrasement injuste d'un joueur malchanceux. Le seul gros hic, c'est la communauté. Alors bien sur Rockstar n'y est pour rien mais entendre des gamins de 10 ans hurler dans leurs micros en jouant n'importe comment, vous obligeant à muter tout le monde, c'est pénible.

Pour résumer cette sortie tant attendue, ce cher Rockstar nous livre là un immense bac à sable plaisant à souhait avec un scénario mature et des héros de qualité, pour dire au revoir en beauté à nos chères consoles actuelles. L'acheter est donc indispensable pour tout bon gamer, même si le multi ne fédère pas forcément tout le monde le solo est largement suffisant.