17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

elvega
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

c'est la première fois que je donne 20/20 pour un jeu.Car GTA 5 il va clôturer la génération des consoles actuel avec un très haut souvenir.Monde vaste et ouvert , switch entre trois personnage , adopter une stratégie dans les braquage , chaque endroit de la maps est animées. shout à la max payne.Les personnages sont bien modélisé , à croire qu'ils on utilisé les ressource de la console au maximum à regarder les lumière et la modélisation des voiture , des décors époustouflant.Ce jeu nous nous souviendrons de lui comme on se souvient encore de san adreas.

samdesanciat
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Franchement, un jeu qui restera dans l'histoire de l'évolution du jeu vidéo.
Pas beaucoup de défauts, tjs quelque chose à faire, très beau, on pense tt le temps à la prochaine session !
GRANDIOSE !!!

nasteefresh
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Que dire ? Une bombe, chacun ses avis, moi personnellement je ne suis pas déçu de cet opus ! Très riche en missions, missions annexes etc, beaucoup d’activités, interaction avec les différents personnages très bien pensé...
Je tiens à rajouter que le mode online va redonner une seconde vie au jeux, si-je puis dire !
Seuls défauts pour ma part, les dégâts des différents véhicule n'est pas très bien exploité, aussi le fait de ne pas pouvoir faire de braquage quand bon nous semble, mis à part ça, GTA V nous promet de très longues heures en mode GEEK !! Achetez le !

lebossgamer
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

comment dire a part ......
MAGNIFIQUE
C'est Une beauté absolut dont on attendait tous,
Ce jeu est aussi pour nous dire que la fin de la ps3 est bientôt... Mais bon Je met cette sublime note qui est de 20/20
PROFITER TOUS DE CE JEU !!!!! =)

video_games68
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Ma vie sociale s'arrête dès maintenant avec ce jeu...
Sérieux c'est IMPOSSIBLE de décrocher, même si le jeu n'a pas des graphisme époustouflants il concentre tout de même la magie de gta et c'est ce qui fait sa note de 19/20. Ce jeu est a avoir absolument dans sa ludothèque !

jisnight
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

J'ai joué à tout les GTA (du 1 au 4 en passant par les annexes). Et je n'ai jamais aimé cette série, au point de ne jamais les acheter et me les faire prêter. Mais ce coup-ci, allez savoir pourquoi, je me suis lancé.
Eh bien je ne regrette pas!

Les 10 premières minutes vous mettent dans l'ambiance, même si au final il m'en a fallut 30 pour passer cette étape (je suis joueur de cs sur pc, viser à la manette est une épreuve pour moi et viser avec le petit point sous la neige.....).
Bref, la map est impressionnante, en taille, mais surtout en diversité. L'impression d'être au cœur de cette ville et de sa région est totale, ça fourmille de détails, de gens et d'activités.
Les graphismes, n'en déplaisent aux avis contraires, sont très bons. Il faut remettre le contexte, GTA est un jeu à monde ouvert, ce qui veut dire que la console doit générer le champ de vision du joueur, qui est plutôt pas mal! Nous ne sommes pas dans les couloirs de the last of us. Alors oui certains objets apparaissent à l'écran un peu tard. Et alors? C'est un JEU. Ce qui compte c'est l'immersion, et pour le coup, elle est totale.
Côté scénario, pas de miracle, mais la façon dont il est amené et ce côté caricatural font que l'on se prend au jeu et finalement, il se déroule sous nos yeux comme un bon film de cinéma.
Envie de faire une pause dans le jeu? Pas de problème, il y a tant à faire dans une ville!!! Au point que l'on se demande comment on peut s'ennuyer dans la vraie vie dans une grande ville... ah oui, la plupart d'entre nous ne braquent pas de banque, c'est peut être pour ça ;)
Le gros point négatif du jeu, ce sont les sous titres. Je me débrouille pas mal en anglais quand il s'agit de lire, mais comprendre quand ils parlent c'est autre chose. Ils sont trop petits et mal placés lors des phases d'action.

L'attente fut très longue, pour ceux qui attendaient le jeu. Pour ma part je suis tombé dessus limite par hasard a carrouf, et je l'ai pris pour son prix (45eur) plus que par réelle envie de m'y plonger. Aucun regret!

Ce jeu est un hommage aux consoles de génération actuelle, un adieu d'une richesse et d'une qualité que l'on voit rarement dans les jeux d'aujourd'hui.

Et pour répondre à certains:

"la maniabilité des voitures c'est n'importe quoi, aucun réalisme!" : Achète gran turismo ou forza si tu veux jouer à la petite voiture.

"voir les seins d'une strip teaseuse ne fait pas un jeu!" : on voit que tu t'es arrêté à ça pour tester le jeu, c'est tout ce que tu cherchais dedans, déçu de pas en voir plus? Bref perso ma femme c'est éclatée à les rendre dingues de tout mes persos...

"les graphismes sont laids" : et sur quel élément de comparaison te bases tu? une ps4? super on est sur ps3. Un jeu a couloir avec une map grande comme 1/100 de gta? la réponse est dans la question.

En bref, si vous voulez vous faire plaisir sur un bon jeu. N'hésitez pas!

frankie70
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

très bon jeu, graphisme époustouflant je m'ennuis pas du tout. les paysage et merveilleux, il est génial.Je mais un 20 pas comme les gros naze que ont mis des 0 sur 20 et qui savent pas jouer. En bref c'est une bombe atomique.

Damix007
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Je vais pas être très objectif j'en suis que à quelque heure de jeux ..
Il est juste incroyable j'ai beau chercher y'a pas mieux dans le genre c'est un plaisir d'y jouer je me suis pas ennuyé une seul seconde

NickySunset
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Le jeu tourne super bien, le jeu des ombres est bluffant, les décors ext/int sont superbes (quand même quelques bugs de main à travers la tête), la vue de haut est impresionante, et le rendu des couchers/lever de soleil tout autant. Une carte immense (qui peut s'avérer etre un défaut, tant on a la flemme de conduire pour tout traverser. Du coup lorsqu'on a vraiment besoin d'aller quelque part: mission, etc... on ne se déplace finalement qu'en taxi). Bcp, bcp, d'activités! Un scénario finalement assez scripté, une liberté pas si grande que ça, mais d'une qualité stupéfiante! digne d'un film de cinéma... par contre on est innondé de texte pdt les trajets, et on ne capte pas tjs ce qu'il se dit. Par ailleurs, les missions sont parfois peu compréhensibles (on ne sait pas pkoi on le fait mais on le fait...) Pr résumer pas un 20, pas un 15, le meilleur jeu du moment certes, mais qui n'est qu'une évolution de gta4 donc 17!

duke57
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

RIEN A REDIRE , jouissif, magnifique, carte gigantesque, scenario et histoire super bien ficelé. de l'humour comme aime les joueur. Mis a pare une chose , la console et poussé a sont maximum ( arrivé a 60% du jeu j'ai malheureusement fait la mauvaise expérience de 3 bug ou l'image et bloqué, car sa a ramé) dommage qu'il n'est pas sortie sur ps4. le but et de vendre le plus de nombre de jeux , donc sortie sur ps3 evidamment. en tout cas merci pour ce jeu. ont a attendu longtemps pour de la qualité qui et au rende vous.

Johny_Gat
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Après 4h sur le jeu, je peut assurer que c'est l'aboutissement de la carrière de Rockstar, et le point culminant de la 7ème génération... GTA crée l'open world, GTA III le révolutionne, GTA V les mets tous à genoux... Un chef d'oeuvre à posséder pour tout le monde, même si cela doit déjà être fait.

poseidonqc
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

J'aime bien le jeu, j'aime le fais qu'ont peux changer de personnage. J'ai jamais été un grand fan de GTA , cependant celui la m'accroche assez bien. Les personnages charismatique, des missions qui sort de l'ordinaire. Mais cependant il y a aussi des point a négliger, manque beaucoup de linge, les policiers un peut trop fatiguant a mon goût. Pas assez de mongol (car il y a des quest avec des personnages inconnu) et je trouve qu'il manque de vrai détraquer. Et ce que RockStar nous a montrer que la vie continuais pour nos personnages, malheureusement très souvent ils foutent rien, ils ont juste changer de place sur la map. Et l'histoire principal est digne d'un film Hollywood et sa marche bien selon moi. DOnc ma note est de 17 sur 20

aurelien7513
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Excellentissime ! Je ne vois rien à redire, comment ont ils fait pour en mettre autant sur un disque???
Les graphismes sont vraiment beaux, rien à dire sur la maniabilité.
Il valait le coup d'attendre si longtemps !

prodrift
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Je lui mets un jolie 19.. J'aurais mit 18 mais vu que je vois des 0/20 par des types qui pensent que c'est une copie de GTA IV, je préfère majorer un peu.

Passons sur ce qui nous intéresse. Nous voici avec une fusion de GTA SA, GTA IV et de Red Dead Redemption avec un soupçon de Max Payne 3 et de Midnight Club. Tout y est de la prépa auto complète au éléments aléatoire dans une ville très vivante.
Les graphismes sont sublime. Les décors sont prenant et la nuit ainsi que la météo sont de toutes beautés.

Le seul truc que je déplore c'est la conduite et les lois de la physique en voiture. J'aurais préféré qu'il reste proche de GTA IV plutôt que de retourner en arrière à ce niveau. Hormis cela je n'ai pas grand chose à dire.

volcomdu13

je vais tenter de ne pas faire de pavé , tout d'abord les + :
+ le retour a los santos ( San Andreas ♥ )
+ la personnalisation que ce soit des véhicules et des armes
+ la bande son , Tel que 2PAC , DR DRE , Snoop Dogg etc
+ Les Personnages qui sont EPIC

Passons au -:
- la conduite aurait pu être mieux gérée c'est bizarre mais nécessite un temps d'adaptation donc après ça passe
- Quelques baisse de FPS mais c'est rare
- Les flics qui sont ultra cheat avec leurs voiture qui ont 10 moteurs de Bugatti Veyron

Voilà je pense que j'ai tout dit . Si vous voulez vous éclatez je vous le conseille fortement surtout le Online qui risque d'être EPICCC