Grand Theft Auto V

17.3/20
2053

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
MrQuesti0n
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

GTA V mérite pour moi un 19. Tout simplement pour le report de la sortie du jeu. Nan je rigole, c'est simplement parce qu'il est unique, et qu'un 20 serait trop facile.

La conduite, les gunfights ont été grandement améliorés. Les animations, j'en passe ^_^

Rockstar à vraiment faite LE jeu open world qui je pense, va pouvoir clôturer les gens actuelles jusqu'aux nouvelles consoles.

Y'a un proverbe qui dit que pour GTA " Un jeu toujours imité, mais jamais égalé ". Et bien ce 5ème opus confirme ce proverbe !

Attendez-vous surtout à de nouvelles touches ! :P

Sur-ce, je vous conseille vivement de l'acheter !

zebdiaz
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Le je un'est pas interessant reelement, trop de bugs trop la otpimisé    Alors, voila, j'ai eu le jeu avant sa sortie, et j'y ai passer beaucoup de temps dessus. Alors pour le solo, il est court, répétitif, et lassant a la fin. La conduite des voitures ressemble a un NFS, les missions sont très simple, il y'a aucun défi. Donc pour moi c'est une grosse déception pour un le meilleur jeu de l'année.
Enfin pour le multi, je suis niveau 50, et, c'est nul .. Alors la grosse partie des missions sont répétitif et lassante. Concernant la communauté, le spawnkill est très...

im_psychose
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Rockstar Games devraient arrêter la série des GTA pour de nombreuses raison malgré ce bon jeu.

Graphismes 18/20 : Des graphismes très très beau pour une fois mais il y'a quelques bugs graphiques comme toujours.

Jouabilité / Gameplay 14/20 : Une maniabilité simplifié a mort pour que les enfants puissent y jouer, un jeu censuré a mort pour que les enfants puissent y jouer sans que les parents l'interdisent pour leur gamins. Bref, GTA, c'était plus ce que c'était.

Durée de vie 08 / 20 : 25 heures de jeu pour finir le mode solo, quelle mensonge, et pourquoi donner une si mauvaise note pour peut - être une durée de vie de 12-15 h, car y'en a marre des mensonges des développeurs pour le faire vendre, il ne m'a meme pas donné envie de le finir a 100%.

Bande - son 12/20 : Des musiques bien mais sans plus qui ne me marqueront pas comme dans les anciens GTA, la bande - son n'a rien de spécial mais elle est bien quand meme.

Scénario 10/20 :Je ne parlerai pas du scénario ' qui apporte un air nouveau dans les GTA ' mais il me rapelle trop les films de braquage et les fins me décoient très franchement

Skarz
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu mais sur-côté.

Points positifs :

- Graphismes excellents pour une génération de console en fin de vie, transition cinématique/in-game quasi imperceptible, soucis du détail, décors fouillés, etc

- Large panel de véhicules

- Monde très vaste et beaucoup de choses à faire

- Switcher entre les 3 personnages, chacun a son univers.

- Dialogues bien écrits, charisme des personnages

- On rencontre vraiment des gens bizarres ^^

- Missions variées...

Points négatifs :

- Certaines missions inutiles, les quêtes annexes pas si excitantes que ça...

- Monde très vaste mais inégal, le centre ville n'est pas réparti en 3 zones comme dans les précédents opus, le monde est déjà accessible dès le début du jeu alors que dans les précédents, fallait avancer dans l'histoire pour pouvoir découvrir les autres zones...

- Certaines activités sont inutiles : du yoga wtf??, cinéma...

- Pas de bars, restaurants, bowling...

- Les compétences sont sous-exploitées

- Un seul club de strip-tease... c'est pas beaucoup pour une ville aussi grande.

- Trevor beaucoup trop vulgaire et pas si psychopathe que ça...

- Franklin je l'aime bien mais trop classique

- La conduite des hélicos, avions et sous-marins pas évidente, atterrir avec un avion est un vrai calvaire.

- Quand on percute une autre voiture, l’IA meurt systématiquement même à faible vitesse ( à vitesse élevée j'peux comprendre)

- Conduite trop arcade, pas assez réaliste faut vraiment arriver pleine balle pour que le perso traverse le pare-brise et la gestion des dégâts est mal équilibrée (je fonce dans une voiture, je lui décroche la roue, et ma caisse a un phare cassé, ok...)

- Scénario pas si accrocheur que ça

- J'aurais aimé avoir plus de braquages

- Manque de challenge

- Quand on a tout fait, on fait quoi ?

En bref, GTA V est un bon jeu mais avec ses défauts et malheureusement il n'y en a un peu trop. Autant j'avais adoré GTA IV au niveau de son scénario, interactivité et ses personnages attachants, autant c'est moins accrocheur, chacun des personnages a son propre univers mais c'est pas assez approfondi... Il n'atteint pas l'excellence à cause de quelques détails qui ne refont pas leur apparition.

xXcruchtuk
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Je met 6 car le jeu en lui même est très bon mais il est truffé de bug en tout genre (freeze de la console...) pourquoi avoir sorti un jeu si lourd sur cette génération de console ?? vivement la version pc ou je rehausserait la note

damian59
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Jeu clairement surcoté, qd je lis "meilleur jeu de cette gen"
je rigole ce n'est meme pas le jeu de l'année (TLOU est clairement supérieur). Comme quoi le matraquage publicitaire ça marche bien jouer pour ça Rockstar.
Cette note est je pense objective car je ne peut nier que c'est tout de meme un bon jeu, la durée de vie par exemple est un point fort, graphismes pas exceptionnel ms bons, conduite accessible, scénario consistant ms loin d'un Bioshock Infinite ou de TLOU en intensité dramatique.
L'apogée de GTA étant San Andreas il est difficile de faire mieux et cet opus ne peut y prétendre. De plus les jeux de style open world sont plus fréquents sur le marché de nos jours dc celui-ci en est un parmi tant d'autres. Il n'est pas exceptionnel et ne mérite pas un 19 ou 20 surtout après le marketing intensif fait autour de ce jeu.
Voilà mon avis en précisant qu'en étant subjectif j'aurais pu mettre 11 ou 12 car GTA 5 ne me fais ressentir aucune passion et la passion , c'est important^^

nanfort
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Ceci et juste un avis personele je ne vous oblige pas a penssais comme moi.Les gens qui mette 0 on vraiment des excuses bidont mauvais graphisme, trop lineaire, ces graphisme sont probablement un des meilleurs de la PS3. Et serieux critiquer un jeux avec des graphisme si bon et une distance d'affichage si grande et dire qu'il prend trop de temp a charger, la je cromprend pas. Le prire c'est qu'il n'a q'une note en plus face a Black ops II, et en parlant de Black ops II regarder ce qu'il disent dans la premiere ligne de leur texte https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017952-call-of-duty-black-ops-ii-test.htm Comment présenter la série des Call of Duty sans pour autant tomber dans la success-story ni dans la critique gratuite ? et apres il critque GTAV pourprendre trop de temp a charger? Selon moi les gens qui critique gta et done apres des bonnes note a call of sont des noob qui on des excuse digne de quelqu'un payer pour (ou ils viennent d'avoir le premiere console et comme tout le monde, ont achetté call comme un de leur premier jeux).

MironBolitar
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Après 5 heures de jeux, je dois dire que pour le moment je suis déçu, pas de réels changements par rapport au IV que j'avais déjà moyennement aimé à part qu'il y a 3 persos et le gros problèmes des sous-titres qu'on à pas le temps de lire (surtout en voiture) qui fait qu'on arrive pas toujours à bien suivre l'histoire ou l'objectif d'une mission (comme dans tous les GTA en fait) ben oui tout le monde ne comprend pas parfaitement l'anglais!! Problème d'affichage et de bugs aussi (les pnj debout sur les chaises et ensuite mon perso coincé dans un fauteuil, ses jambes disparues et plus moyen de le faire sortir. PS: je joue sur Xbox360). Sinon c'est un gta classique quoi et sans surprises pour le moment, ma note augmentera peut-être après plus d'heures de jeux, mais pour le moment je dirais que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose.

misterfreder
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

intro : bon jeu mais manque de realisme sur plusieurs point.
pour moi il ne vaut pas 20/20 et ceux qui mette 18-19-20 sont des gros leche burne qui n'ont jamais jouer aux ancien gta, honte a vous.

les - : IA comme avant, police beaucoup moins forte, monde pas plus rempli qu'avant, plus digne d'un Sims qu'un VRAI GTA.
PAS DE VOIX FRANCAISE apres un budget de 200 millions d'euros.
on peut rentrer dans bien moins de maison ou d'immeuble qu'avant.
Personnage invulnérable en voiture.
on ne passe plus à travers les par brises etc etc(liste interminable).
je suis deja a 8h de jeu et 75% du jeu est fait.

les + : grande carte avec de léger meilleur graphisme que le 4.des nouveautés qu'aucun autre gta n'a(reperage, braquage)... mais le GTA le plus complet restera pour le moment san-andreas.
scenario immersif grace au dialogue réaliste et mdr.

Conclusion : ce GTA est pour moi le veritable numero 4.c'est celui ci qui aurai du sortir 5 ans en arriere.
trop de pub pour quelque chose de bien mais pas révolutionnaire !!!
donc 14/20 car il reste amusant comme un bon gta.

Dragonforce54
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

la perfection n'a pas de nom? eh bien, si, et elle se nomme gta 5.

Les graphismes sont très beaux, la map est énormissime, se promener en pleine campagne est un vrai plaisir, pareil pour la ville, les lieux changent radicalement d'un endroit a un autre, c'est le dépaysement constant, les différents endroits sont dotés d'une atmosphère unique, rendant l'univers du jeu très vivant, contrairement a just cause 2 certes dépaysant mais grand dieu "vide".

le gameplay peut certes paraître lourd au premier abord, mais comme tous les jeux, c'est une question d'habitude. Une fois qu'on s'y est fait, c'est un réel plaisir. la conduite, je la trouve très bien comme elle est. Certaines missions son redondantes, mais le fait de pouvoir contrôler 3 persos ajoute beaucoup de fraîcheur au gameplay, les compétences propres à chaque perso rendent le jeu plus fun, les stats donnent un aspect "RPG" au jeu plutôt plaisant, mas ceux qui ne sont pas fan de ces stats rassurez vous, c'est totalement optionnel, on peut finir le jeu sans y toucher.

Le jeu est l'open world le plus libre qu'il m'ait été donné de jouer, si bien que s'ennuyer la dessus serait presque hérésie. Il y a des tas d'activités à faire, des tas de lieux à visiter, et même là, une simple promenade en plein désert, puis en pleine campagne puis en pleine ville suffirait à nous rendre accros à ce jeu. Il y a encore beaucoup de choses à dire, mais je ressens déjà un manque, donc je vais écourter cet avis. 20 sur 20.

Une dernière chose, quand on met zéro, il faut avoir une bonne raison de le faire. Mettre zéro juste pour le plaisir de mettre zéro c'est comme manger de la bouse de vache: on le fait pour se marrer, on se marre bien, mais tout le monde se fout de notre gueule après ca, et tout ce qui reste ensuite, c'est cet arrière gôut bizarre dans la bouche.

Autre chose, punir le jeu parce que non traduit, c'est ne pas connaître Rockstar. aucun de leur jeu n'est traduit en français, gta 5 n'allait certainement pas déroger à la règle. Et puis les versions originales sont bien meilleures en général, à part quelques exceptions. Je veux bien qu'on retire 1 ou 2 points à cause de ca,mais descendre la note en flèche pour ca, c'est pitoyable, pareil pour les bugs. Ceux qui agissent ainsi, c'est vraiment chercher le mouton noir dans le troupeau de 1000 moutons blancs.
Je parle même pas de "celui" qui a mis une note basse au jeu et qui a ensuite ajouté : "le multi est plutôt pas mal", sachant que le multi en question n'est même pas encore disponible; ce qui montre tout simplement qu'il y a de grandes chances pour que cette personne n'a même pas joué au jeu et qu'il est simplement venu troller. Quand on veut troller, il faut avoir la classe de bien le faire.

bannedx44
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Juste énorme! Le meilleur jeu depuis quelque année pour ma part vraiment EPIC je ne le lâche plus!Une liberté vraiment impressionnante le nombre de chose a faire est juste abuser . Les trois personnages sont complet je n'ai pas fini le jeu mais on sens que sa été travaillé . 20/20 Pour moi je ne demande rien de mieux!

Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je met 19 jeu extra... ... Mais je métrer 20 pour équilibrer la note pars que trois 0... Et puis on ne peut pas juger totalement car le mode online (qui promet) arrive en octobre. Sinon super graphisme, enfin un jeu digne de San Andreas, mais je pense que certain joueur on surestimer la bête d'où un mauvaise note non mériter, pour ma part c'est 19. Je mais 20 car je trouve ça dommage que 3 personne mette un 0 et que malgré autant de 20 du jamais vu! Il fini avec un 17.

Gamix91820
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Avec toute les promesses de R*, tres peut sont réel pour moi, une histoire solo en OR 20/20 sans souci, pour le reste, dans ca globalité, on s'ennui rapidement, c'est immense et pourtant on a rien a faire ... dommage, pour moi c'est raté.

thebadgones69
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

voilà j'ai joué au jeu de l'année voici mon commentaire
tout d'abord je n'ai joué que 10h à ce jeu.
les graphiques sont très correct mais pas impressionnant la jouabilité est très bonne cependant quelques détails mon laissé sur ma faim comme le fait que quand on roule en voiture certains paysage voir carrément des maisons apparaissent en cours de route.
et le deuxième détails gênant pour moi c'est le fait que tout soit en anglais icon prix quand je roule en voiture ce qui rend les sous-titres impossible lire.
mais dans l'ensemble très bon jeu c'est pour cela que je met 19 sur 20...

Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Alors ayant le jeu depuis 3 jours et l'ayant presque fini je peu vous dire qu'il est juste énorme.

Graphiquement il n'est pas aussi beau qu'un last of us certe mais son charme ce trouve dans tout les détails qu'ils fournis dans chaque parcelle de la map.

Scénaristique-ment il est impeccable, les dialogues sont somptueux (malheureusement pas doublé en français -1pts)

La bandes son je suis un peu déçu, beaucoup moins de contenu que ce que j’espèrer à commencer par la bonne vieille radio de musique classique qui manque à l'appel (-1pts)

La durée de vie est honnête, autant on peu faire le jeu en 20/25h si on trace les missions, autant on atteint la centaine d'heure à l'aise si on s'immerge dans l'environnement et dans les nombreuses activités.

Ensuite les deux points noir du jeu par rapport à GTA IV, Premièrement cette saloperie d'application IFruit (ARRETEZ AVEC VOS MERDE SUR MOBILE ONT EST DES GAMERS ! -1pts)

Plus d'amis à proprement parlez, et oui, jouez 3 personnage c'est bien mais du coup y'à pas vraiment de développement des personnage hors missions principale et ça c'est un pur défaut ! Le bon la brute et le truand et ça s'arrête la malheureusement dans leurs développement.

Pour la conduite je ne suis pas fan des jeu de bagnole dans ça me dérange pas que ce soit plus arcade au contraire ça fluidifie le jeu à mon gout.

Le multi n'est pas encore sortie mais il s'aura rendre les 4 points manquant au jeu de base.

Verdict : Très bon jeu qui tiens ses promesses même si il est maladroit sur certaine.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 4.48€ Fnac Marketplace PS3 11.85€ Rakuten PS3 20.43€ Fnac Marketplace PS3 21.93€ Amazon PS3 25.95€ Rakuten PS3 28.26€