17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
-Ratchet-Jak-
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Superbe jeu Rockstar tient ses promesses map énorme et online avec toutes les missions bref génial !
Pourquoi 16 et pas 19 car l'IA vraiment bourine dés qu'on va a fond une voiture est là pour nous stopper et la police 2 étoiles et ils nous tirent dessus nous rentrent dedans une IA pas réussie complétement folle gros point noir du jeu.

Sinon je le conseille

sk8-addiction
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Je suis un peu déçu, le mode campagne solo se fini vraiment vite et je trouve que les braquages sont pas assez nombreux, dommage...
La map par contre est vraiment très bien faite. Pas mal de véhicules et d'armes bien sympathique. Une foi le jeu fini il y a encore tout les défis et les missions annexe.
Le mode en ligne par contre je n'ai pas encore beaucoup pu y jouer.

Xz-RDS-Xz
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Malgré quelque bug gta 5 est énorme autant dans l'histoire qui est très plaisante , l'utilisation de 3 personnage en mode histoire est une très bonne chose . Les graphisme sont superbe malgré quelque fail cependant le mode histoire est assez court ( sans les inconnus et détraqué )

Pi3r0www
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Irréprochable en terme de graphisme pour une aussi grande grande carte, ce jeu est l'un des meilleurs de cette année. En revanche parlons des bémols; je n'ai pas vraiment aimé les personnages jouables surtout Trévor (certes antihéros par excellence mais pas (ou peu) intéressant). Autre chose, je ne trouve pas que la durée de vie du jeu soit énorme (sans compter le multi bien sur), les missions s’enchaînent plutôt vite. D'autre part, on nous promet de nombreux cambriolages... 4 ou 5 tout au plus seulement, et la mission final est ratée... D'un point du vue scénaristique j'ai largement préféré GTA IV, déjà plus long, et meilleur dans son scénario, on s'attache plus aux différents personnages alors que dans GTA V ils ne sont pas intéressants du tout.
Malgré cela, le jeu reste quand même très bon, et mieux que GTA IV il est possible de refaire les missions.
Enfin GTA Online est un point très positif du jeu, ajoutant une très grande durée de vie du jeu !

QuenelleVilaine
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Juste un jeu incroyable et complètement d'accord avec le test de JVC. une diversité de jeu, une map frisant l'insolence, des personnages charismatiques et un Trevor à mourir de rire avec ses coups de sang et ses paroles grand public.

Attention, ce jeu est un pure -18ans et encore faut-il avoir l'esprit très bien assemblé pour ne pas se prndre pour un des personnages. Quand à la réalisation, pour un jeu de cette envergure, c'est carrément la panacée.

Pour les friands d'actions pure et dure sans toujours faire la même chose...FONCEZ!!!

meloman66
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Blockbuster en souffrance pour ceux qui n'ont pas de online!Et poutant l'histoire est bien prenante;malgré le peu de braquages et donc d'argent(sauf lors du dernier)...L'histoire se révèle assez moyenne par sa durée,et qui est artificiellement rallongée pas les missions optionnelles.Bien qu'il auraient pu en mettre bien plus;comme les taxis,les pompiers ou autre transports.Graphiquement rien à dire,si ce n'est que les current gen sont parfois à la ramasse!On a l'impression qu'ils ont plus misés sur le online cette fois-ci.Et de ce côté c'est plutôt très réussi!(Mis à part un lancement raté).Mais là c'est du tout bon!!!A prendre les yeux fermé,pourvu qu'on aime le genre et le online en possibilité.

Jokerdestiny
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

GTA 5 ou le jeu attendu par un nombre incroyable de gens. Après GTA 4 qui m'a franchement déçu, j'avais vraiment espéré avoir un jeu à la hauteur de Red Dead Redemption mais GTA 5 lui est inférieur même si c'est un très bon jeu.

On s'attendait tous à une révolution graphique 5 ans après avoir vu GTA 4, le jeu est beau mais pas exceptionnel. Bien sur, on a un environnement animé vu que la ville a été conçu pour que tout les PNJ fassent quelque chose et c'est très bon mais la carte ne semble pas aussi grande qu'on l’espérait, on a qu'une ville et le reste c'est la campagne qui se révèle déserte, c'est donc u peu décevant surtout lorsqu'on se rappelle de San Andreas où on avait vraiment une impression de grandeur au niveau de la carte ce qu'on ne retrouve pas dans cet opus.

La bande-son est très bonne, les doublages des personnages collent parfaitement aux caractères et donnent une mise en scène proche d'un film. De plus, on a un certain nombre de musiques qui réjouiront tout les types de joueurs grâce aux différentes stations de radio.

La durée de vie du jeu est honnête mais semble assez courte par rapport aux précédents opus, on se lance, en effet, très vite des activités annexes et les missions principales se terminent assez vite. Cependant la durée de vie du jeu est amplement augmentée par GTA online.

Le scénario est l'un des gros points forts du jeu. On suit trois personnages qui se rencontrent et qui ont chacun leur histoire ainsi que leur motivation. Chacun a son propre caractère et son charisme, d’ailleurs Franklin n'est pas sans rappeler CJ, le héros de San Andreas. On suit don ses trois personnages dans des braquages qu'ils organisent soit pour avoir de l'argent ou pour aider des personnes. Le scénario est pourtant assez prévisible et la fin nous laisse sur notre faim.

L'essentiel du jeu réside dans son gameplay, on retrouve donc le principe des GTA mais la conduite a été amélioré et rajoute un côté plus réaliste. On peut à nouveau modifier les véhicules mais aussi les armes ce qui est innovant et très sympa. De plus, chaque personnage a une compétence spéciale qui rend le personnage unique. On peut aussi améliorer les compétences de chacun afin qu'ils deviennent de plus en plus fort ce qui rajoute un petit côté RPG au jeu.

Le Online est un peu bugué mais permet plus de choses que le mode Offline. On peut créer son personnage et avoir une véritable ascension social de celui-ci. Le Online rattrape donc les points faibles du Offline;

C'est donc un bon jeu mais il ne faut pas s'attendre à une révolution en y jouant.

boixos_nois1982
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Largement mieux que le 4(pas difficile),je n'accroche pas plus que ca au 5. Pourtant je trouve que les graphismes sont largement mieux,les mouvements des personnages bien realise, les missions pas trop mal, mais comme l'a dit(deso me rappelle plus du nom),c'est trop lineaire,fais ceci,fais cela, etc. La Map rien a dire genial,mais quel manque d'activite,que c'est vide la carte. Open world,mouais, meme plus moyen par exemple d'aller au resto. Prendre de l'essence par exemple,fallait y penser, pas assez pousser selon moi. Et bcp trop lineaire pendant les missions. Enfin, je joue avec plaisir,mais pas avec la meme passion que GTA SA.Par contre le decor est assez magnifique lors de ballade en voiture.

999_stimpacks
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Ce GTA V est très légèrement décevant : la technique est irréprochable et le bond en avant question animation et fluidité procure énormément de plaisir. Les dialogues sont bien écrits, les trois protagonistes sont attachants à leur manière, et le jeu fourmille de détails ou de références excellents. Gros bémol tout de même car les braquages sont trop scriptés, le pilotage est ultra arcade, et l'irrévérence n'est finalement qu'apparente. Le jeu pose les bases de ce que doivent être les grosses productions d'aujourd'hui (un peu comme TheLastOfUs)en matière de technologie et d'ambition préalable, lais il se heurte à des limites qu'un monde ouvert ne devrait pas avoir du fait d'un scénario trop peu évolutif. Bref, j'ai même largement préféré les aventures de Niko Belic et de son pote jamaïquain !

[[solid_snake]]
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

GTA V... le jeu le plus attendu je pense, Mais honnêtement j'ai pas grand chose a dire dessus.. Bon je penser qu'il allais être plus beau mais bon on va pas chipoter pour ça ! certes il est légèrement plus long que GTA IV mais un peu plus porter action, on y retrouve plusieurs éléments notamment les tatoo, le tunning etc.. bon effet dans les milieu aquatique ainsi que les decors rien a reprocher pour moi ce sera un 16, c'est un bon jeu mais rien de fou non plus.

CelibatardBitch
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Ayant terminé le jeu, je peut enfin donné mon avis sur celui-ci après plusieurs années d'attente.

5 années de développement, un budget record de près de 270 Millions de Dollars .. Manette en main on comprend très vite que effectivement c'est le plus grand jeu conçu par R* et certainement le plus grand sur cette génération de consoles.

Après un Gta IV qui se voulait assez mature, sombre et au final peu fun on a face à soi un Gta V beaucoup plus jouissif ! Pour autant ce nouvel opus comporte comme les précédents un scénario bien ficelé et bien écrit avec une bonne durée de vie.

Los Santos la ville ou se déroule le jeu est une fidèle reproduction de Los Angeles avec des graphismes assez soignés, un champ de vision époustouflant pour un open world et des détails à chaque coin de rue. Elle est accompagné de Blaine Country qui est quand à elle une vaste étendu sauvage et désertique avec ses grandes montagnes, ses animaux sauvages, ses lac ou pas mal de pécheurs trouve leurs bonheurs, offrant beaucoup de panorama magnifique.

Ce nouveau Gta offre la possibilité de contrôler 3 personnages qui on chacun leurs propres charisme mais qui on tous la même ambition : celle de devenir plein aux as ! Pour cela rien de mieux que de braquer des bijouteries et des banques tout au long du jeu. Le switch qui permet de passer d'un personnage à un autre n'importe quand et ou sur la map dans le jeu est assez bien conçu et donne lieu parfois à des scènes assez coquasses. Durant les missions par contre le switch n'est pas aussi libre, quelques fois il est carrément impossible par soucis de mise en scène.

Les missions s’enchaîne bien, sont assez varié et offre de grands moments d'action digne d'un film d'action ( HEAT en autre par ex )

En dehors des missions principales, le jeu offre plusieurs activités comme le Tennis et le Golf qui sont bien plus que de simple mini jeu mais aussi la chasse, le yoga, le triathlon, des courses de rue etc .. On peut également pour la première fois dans un Gta faire de la plongé ( en combinaison ou à l'aide d'un sous-marin ) dans les fonds marin de Los Santos qui sont magnifiquement modélisé, mais attention au requins qui peuvent attaquer ! Il y a la possibilité aussi de personnaliser nos personnages avec des tatouages, des coupes de cheveux et des vêtements. Les voitures et motos peuvent être également customisé esthétiquement mais au niveau des performances aussi.

Comme dans Red Dead Redemption on peut en se baladant tombé sur des événements aléatoires comme le fait de croiser un voleur de sac à main, un auto stoppeur, des braqueurs en pleine action etc avec la possibilité d'agir ou non. Il y a également des missions secondaires a effectué avec les 3 protagonistes qui sont en général assez marrantes. Un peu partout sur la map des ester eggs et des secrets sont dissimulés comme dans tout Gta qui se respecte.

Ce nouveau Gta souffre cependant de léger bug et freeze mais qui peut se comprendre pour un aussi grand jeu et qui n'entache en aucun cas au plaisir ressentit ingame.

Au final ce Gta V à tenu toutes ses promesses et prouve une nouvelle fois que Rockstar sont les maîtres en la matière en innovant le jeu vidéo en open world et en offrant une superbe expérience de jeu.

Tulliuss
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Après avoir joué quelques heures, le premier mot qui me vient est : « Déception ».
Cela restera un bon jeu globalement (du moins je l’espère), car le scénario sera surement bien travaillé et les commentaires que je peux lire le confirment.
Cependant, j’ai joué à tous les précédents excepté le IV, et je trouve tout de même que ce jeu est une régression. C’est dire… !

Tout d’abord la conduite… HORRIBLE. Aucun dérapage, c’est presque comme si on était assisté à la conduite tellement il est simple de se remettre dans le sens de la marche pendant une série de tête à queue.
Pour se diriger on utilise le joystick L de la manette. Je n’ai pas l’impression qu’il y est un dosage dans le virage. C’est quasiment du tout ou rien. Et même en avançant pleine bourre, on tourne à 90° en un clin d’œil. Arcade arcade arcade à fond… !

C’est d’autant plus arcade qu’il devrait y avoir une mission « Détruire un véhicule » tellement les voitures peuvent encaisser des dégâts. Même après des dizaines de série de tonneaux (non pas 10 tonneaux !! Mais 10 série !!) en pleine montagne (voir après), on roule comme si de rien était. Les dégâts sont visuels uniquement, on perdra les portes et le capot mais la voiture roulera comme neuve.

Lorsque la voiture est sur le toit…A l’arrêt, il suffit simplement de faire comme si on voulait tourner à gauche ou droite pour remettre la voiture sur les roues. Totalement irréaliste…Dans San Andreas, une fois sur le toit, il fallait vite sortir de la voiture avant explosion….là non, on se retourne en appuyant sur une flèche. Et ce n’est même pas un bug, ceci est prévu par le jeu en lui-même car dans les premières heures de jeu, une petite aide nous guide pour faire office de tutorial en direct.

Les montagnes….Pente de 90/95%...la voiture peut faire un démarrage en cote dans de telles pentes, et pas à petite allure. Là où vous verriez « attention chute de pierres » dans un ravin, votre voiture peut monter cette pente en passant dessus quasiment à la verticale (Si ce n’est complètement à la verticale). Je suis même parvenu à monter à l’endroit où est affiché VineHood (Holliwood) avec un bus…. C’est complètement fou… !
Même si les poteaux en taule sont destructibles quand on roule dessus, les poteaux électriques en bois dans la campagne eux…ils stoppent NET la voiture. AUCUNE logique !! Idem pour des petits arbres de 1M de haut et très fin comme des plantes d’appartement, certains sont indestructibles, on ne sait pas pourquoi.
100% arcade….sauf par contre les barrières de terre plein centraux…Foncez dessus à 200km/h, vous ne les franchirez pas, ce sont des murs…Comme dans DRIVER. Bof tout de même, surtout que dans GTA III nous pouvions passer par-dessus….énergie cinétique oblige !

Les jet Ski peuvent s’utiliser sur la route… il y a un canal où des gens faisaient du jet ski. J’ai roulé pendant tout le long du canal hors de l’eau…bravo…c’est d’une nullité affligeante ce genre de chose.

Le clou du spectacle ? Dans les premières heures de jeu, une petite aide en haut à gauche de l’écran arrive de temps en temps. Une est sensée expliquée qu’on peut recevoir des missions à tout moment. Marque un truc du genre « A San Andreas, il y a des missions à tout moment ». Oui oui…San Andreas vous avez bien lu. Beau copié collé !! On se demande où sont passés les 200M€. (Pour information la ville s’appelle Los Santos dans celui-ci)

Quand à l’anglais, c’est bien articulé pour nous autres français, en revanche les commentaires en plein milieu de la conduite arcade c’est pas idéal pour lire les sous titres.

En point positif graphiquement bien foutu, la ville agréable et carte très grande. Les IA des personnes « neutres » dans la rue interagi plus que dans les précédents opus.
Je passe quelques points négatifs car mon message est déjà très long…mais c’est ce que j’ai remarqué et qui m’a choqué en 2H de jeu…J’espère que le scénario et mode en ligne rattraperont le tout, même si pour moi ce jeu sera une déception, car la base est tout de même la conduite. Je me fiche de jouer au Tennis si la conduite est pourrie. Grand Theft Auto, je ne joue pas à Grand Theft Tennis…

Conclusion pour ceux qui n’auraient pas eu le courage de lire tout le contenu :
- Ce sera un bon jeu car GTA est un bon jeu de base.
- Pas du tout la révolution annoncée car pour moi c’est une régression sur bien des aspects et je compare notamment à GTA San Andreas et même GTA III (sur l’essentiel du jeu !)
- Ils ont voulu trop en faire et ont oublié l’essentiel.

yin-taegon
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est bien, ce pendant je ne suis pas de l'avis de la majorité qui met 20/20 pourquoi? eh bien c'est tout simple parce que ;

Le jeu n'est pas si transcendant que ça, il y a certes de nombreuses innovations comme les activités sportives et autres, le fait d'avoir 3 personnages... mais il n'apporte rien de nouveau dans le gameplay, d'ailleur le gameplay à même régressé, la réticule pour visée est tout bonnement ridicule dès le début du jeu votre point de visé est tout juste un point minuscule au plein milieu de l'écran, on se demande même si c'est pas un pixel mort à l'écran, c'est dire si vous ne joué pas sur une très grand écran ça va vite être pénible, mais ils ont aussi pensé au personnes pas très doués que l'on retrouve la visée automatique. La prise en main est franchement rigide.

On l'impression que le jeu à été développé dans un lieu totalement coupé du monde, je m'explique, ce n'est parce qu'on développe un GTA qu'il ne faut pas regardé chez les concurrents, saints row et sleeping dogs n'ont pas à jalousé GTA, les développeurs n'ont pas du tout repris de les bonnes idées des concurrents.

L'histoire est franchement prévisible, pas de retournement de situation ce qui est bien dommage ni de grande révélation, en bref une histoire banale et franchement les mecs se sont pas trop foulé, et je vais avoir mal en disant ça mais franchement ils auraient du engagé david cage pour le scénario (je hais david cage c'est pour vous dire à quel point l'histoire est sans surprise).

Les armes et optimisations sont totalement inutile, les armes de bases sont largement suffisantes pour faire le jeu, inutile donc d'effectué des optimisations. L'optimisation des voitures c'est pareil et ça laisse à désiré, saints row est beaucoup mieux sur tout ce qui concerne l'optimisation.

La progression des stats des personnages, franchement on aurait pu faire sans, dans san andreas certaines stats été visible sur le personnages de plus ont fais franchement pas de différence entre un perso qui ses stats a fond ou à 0.

je pense que si je continue je vais craché sur le jeu. Je trouve que le jeux à juste bénéficié d'un gros coup marketing et sur le nom de la licence pour faire des ventes mais aussi sur des gamers pas franchement très objectif, et vue tout le fric dépensé sur le développement de GTA c'est un travail tout juste médiocre.

quentboss5555
Posté le 21 févr. 2015 à 14:51

je met 00 a ce jeu a cause de GTAOnline qui est une grosse blague rockstar est assoiffé d'argent et préfére leurs fric que leur joueur c'est vraiment n'importe quoi.Pay 2 Win

Anamj
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi je mets 20/20?

D'une, je l'ai essayé hier et j'y est jouée 5h d'affilées et que je l'attendait depuis 2 ans.

Ce jeu mérite une bonne note, j'aurais pu mettre 18/20 mais 20/20 est mieux:

Graphisme: très bien pour un jeu (enfin) qui exploite (enfin) toute la puissance de la PS3 (euh oui j'y est jouée sur PS3)

Gameplay: plutôt bien, missions facile ( jouer a peu prés vers 10h du jeu) switch innovant, personnage délirant (surtout Trévor :-) )

Commandes: véhicules facile a conduire et la conduite est plus réaliste, pilotage facile,

Parlons de l'open world: génial.

Il peut pas être nul, il peut être bien ou moyen mais pas nul. Argumenter est la meilleure des choses a faire pour certains.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100