Grand Theft Auto V

17.3/20
2053

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
YolipuS
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

L’apothéose des GTA ! Rockstar a exaucé les vœux des joueurs.

Plusieurs qualificatifs pourraient correspondre a l’expérience GTA V : hautement addictif, époustouflant, imprégné des plus grand films des années 90' - 2000', politiquement incorrect, personnages attachants, grosse personnalisation (voitures, armes, fringues), etc.

Cet opus n'est pas exempt de défauts mais ils sont minimes par rapport a la qualité du jeu : clipping et petites chute de FPS de temps a autres (rien de bien grave).

Pauvres PCistes :'(
Un must have :p

yuan08
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Ce n'est pas tant le jeu en lui-même qui s'en prend ici plein la face, mais c'est l'énorme coup de comm de R* que je trouve juste honteux.
On nous promettait le jeu de l'année, une révolution vidéoludique, le meilleur sur génération actuelle... Résultats, les statistiques sont éloquentes. 18 sur JVC, alors que c'est pas la note maximale, c'est littéralement pas "parfait". Une moyenne qui n'atteint même pas les 17 sur XBox360 avec les notes de la rédac et des joueurs.
Je trouve ça hypocrite de prétendre que c'est le jeu de l'année quand Rayman Legends ou FF14 sont techniquement meilleurs.
Ensuite, R* nous vendait du rêve avec 100h de jeu pour le mode solo. Pub mensongère encore une fois, 25h pour le boucler une première fois, 50 grand max pour le torcher à 100%.
R* nous promettait aussi une map de 160km². Bien, sauf que les 100 du milieu ne servent quasiment à rien. A quoi bon faire un open world si il n'y a aucune interaction avec l'environnement ?
Et en plus de ça, la physique des voitures est dégueu, les textures sont crades, on nous pond encore la sempiternelle histoire de mafieux prêts à tout, la localisation par la map de votre personnage prend des lustres, et ça ne m'a pas pris du tout, c'est les mêmes mécaniques de jeu depuis San Andreas, on se fait chier.
Mais le pire, c'est que R* a tellement appuyé sa pub jusqu'à saturation que tout le monde crie au chef d'oeuvre et déchire son fute.
Mais ce jeu est tout sauf exceptionnel. Il n'est pas mauvais, mais l'énorme action commerciale de R* est juste à gerber, et pour ça, je retire un bon paquet de points, parce qu'au final, c'est R* qui aura attiser ma déception.

Ar_Raschid
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Le solo est EXCELLENT, quoi qu'un peu court. Graphiques merveilleux. Mais Rockstar s'est vachement planté avec la SORTIE d'un mode en ligne BETA. J'ai retourné ma copie, je perd trop de temps à jouer pour rien, car c'est à recommencer à chaque fois. Dernier jeu de Rockstar que j'achetais.

Les 8 points sont attribués au mode Solo, sinon ça aurait été un beau gros zéro (Comme leur mode En Ligne)

Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ma note précédente était de 19. Il me semblait bien que ça cachait un truc louche. Maintenant, avec toutes ces mises à jour de merde qui rendent le jeux complètement misérable et injouable, mes craintes se sont avérées vraies et là, j'en peux plus. Je fais pars d'un coup de gueule à propos du Online.
-5: Depuis la dernière mise à jour, des bugs graphiques sont de plus en plus fréquents ainsi que des lags excessivement énervant.
-5: Le mode passif se désactive sans raison. A chaque fois que je me fais écraser par un autre joueur, le mode passif est désactivé sans jamais avoir la possibilité de le réactiver avant de dépasser un certain délais.
-5: La présence de Hackers devient vraiment chiant au point de rage-quitter à chaque partie (pour ma part, il y en a un 1 partie sur 5, alors que j'y joue très rarement). Apparemment, malgré le signalement, Rockstar n'en a rien à foutre.
-5: Lorsque je veux me mettre à couvert derrière une voiture, un mur ou un pilier, un instant après, mon perso se remet debout normalement comme un abruti, et je me fais tuer comme un con.
Sans parler des nouvelles missions complètement pourries. Mais je trouve que j'ai assez tiré sur l'ambulance comme ça.
Un bon 0 bien mérité. C'est bien de sortir un bon jeux sois-disant, remplis de nouveautés, mais avec leur conneries de mise à jour, voilà de quoi encore plus prendre les fan de SONY pour des cons. Et ils veulent nous faire acheter leur merde de produits? Quelle belle blague. NINTENDO les surpasse largement. Mon choix de futur console de salon est délibérément fait.

Jelsi99
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto V

GTA on ne présente plus la légende.

Alors, par ou commencez ?
Bon un petit texte d'intro:
GTA 5 , depuis le premier trailer, j'ai ressentit ce frisson, le même que j'avais ressenti la première fois que j'ai touché a SA et GTA 4. 6 ans d'attente , le jeu ! fin bref commençons

GTA c'est avant tout un monde libre, quand est il de ce monde libre ? R* n'a pas bafoué ses mots, la map est réellement immense, détaillé, varié: envie de découvrir Los Angeles sans pour autant allez chez trivago.com , de faire une chute libre avec un BMX entre des montagnes rocheuse, de se perde dans un désert de bouseux ou d'allez dire bonjours au requin dans les fonds marins tout y est car oui, avec GTA V ce n'est plus le jeu lui même qui impose ses limites mais vous même, crée votre histoire, découvrez, vivez...

Mais l'autre grande force de GTA c'est sa liberté d'action.
Vous pouvez toujours aller écraser des piétons certes, mais rencontrer une foule de nouvelle petit activité qui rende le jeu encore plus immersif: golf, tennis, cours aquatique, sport extrême, chasse... Refaite votre garde de robe avec les nombreux magasins qui pullulent a San Andreas , tatoué vous les bras pour joué les playboy à Vespuci Beach ou refaites vous une coupe chacune spécifique aux héros

Tient, parlons en de ces héro : Micheal, Franklin, Trevor.
si le jeu souffre de certaine lacune scénaristique ce qui n'en rend pas moins ces personnages moins charismatiques.
Micheal, sans doute le personnage le plus travailler , le vrai héro de cette épisode ! Humilié, dépressif, mais protecteur (ou presque !)
Franklin, beaucoup moins travailler en revanche pour ce jeune homme qui rejette son héritage "gangsta" , un CJ 2.0 avec quelque modification .
Trévor se révèles finalement beaucoup plus sensible (beaucoup même) a ce que l'on s'attendez: Anarchiste, Fou, Danger pour l’espèce humaine entière (et les animaux du jeu).
Volez du materiel militaire tout en faisant sombrer un paquebot ? Trevor l'a fait, Dérailler un train ? Trevor l'a fait , Détourner un avion militaire...dans les airs ? Trévor l'a fait.
Laisser les complexes et la moral au autre personnage, détendez vous, prenez Trevor et transformer Los Santos en véritable enfer !

Par rapport au gameplay c'est la aussi un gros bon, reprenant les bases des précédents jeu de R*, le jeu se montre d'une fluidité et d'une effacité incroyable incroyable !
Pour ce qui est du pilotage des voiture , celui ci à était "arcadatisé" (trés peu) par rapport à GTA 4 ce n'est pas une mauvaise chose , loin de la ! Le poids et l'accessibilité varie en fonction des véhicule.

La Bande son, si GTA 4 ce montrais plutôt froid et discret en ce qui concerne les ost d’ambiance (lorsque qu'on est recherché, qu'on pilote un avion etc...)GTA 5 nous propose des thème très dynamique et varié.
Pour ce qui concerne la radio , il y en a pour tout les goûts.
Plutôt Rap old school ou Rap actuelle , hardcore ou rock, country ou electro ?

Bon je m'arrête la mes doigt sont en sang , GTA V meilleur GTA . Voila (fin bâclé je sais ;)

x-jujudu62-x
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Franchement pas terrible comme jeu, sur la durée de vie du jeu et le moteur graphique il n'y a rien à dire. Le scénario est ennuyeux ou même énervant selon les missions. Le GTA online n'a aucun intérêt. Le système de santé que se soi en ligne ou en histoire est pourri, on meurt en 3 ou 4 balles et les gilets pare-balle qui ne servent à rien. En gros c'est pas le jeu de l'année.

CH0P
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Je met 5 car, déjà les gens sur-estime ce jeu en mettant 20 qui n'est pas mauvais pas super non plus, maintenant je vais citer quelques points un peu WTF: Les buissons solides tu peux même pas passer à travers, on peut toujours pas rentrer dans les immeubles, les chutes tu roules pendant 20 ans quand tu rates un saut le joueur qui tombe en ralenti on dirait une poupée, les chargements trop longs t'as le temps d'aller chier c'est toujours pas fini.

Enfin bref je vais pas tout dire sinon je pourrais écrire un livre, mais bon le jeu à aussi du bon les graphismes, les persos charismatiques les missions dynamiques...

Un jeu pour les fans de GTA quoi.

EastLA
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de tout les temps tout simplement et c'était attendu, rockstar au sommet de son art, le nouveau san andreas, la creme de la creme du jeux video. c'est le Jeu avant un grand "J" il se doit d'etre possédé par tout les joueurs 360/ps3, il est tout simplement exeptionnel !

uneurox
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un bon gros blockbuster à l'américaine.

- une map énorme et assez vivante
- enfin une ia de flic à la hauteur
- customisation des voitures assez poussée
- des cutscene bien foutu
- des graphismes très bon pour la gen 360/ps3
- de l'action de l'action et de l'action

Je regrette pas.

neo2992
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre l'engouement provoqué par ce jeu...

Certes c'est très loin d'être un mauvais soft, m'enfin quand même...Noter "ça" 18,19 ou même 20/20 ? C'est vraiment juste parce que c'est une grande licence car je ne vois rien de novateur.

Mettre le score maximum a un jeu, cela voudrait dire qu'il est parfait...et pourtant personne ne le dira,..non mais vous avez vu le clipping?! Optimisé pour console d'accord mais bon...

Certes le jeu est plaisant, mais finalement il ne s'agit que des éternels même mécanismes de GTA approximativement remis au goût du jour.

Certes il y a une très grande carte et c'est agréable mais enfin..je ne vois pas ce que ça a d'exceptionnel..les MMO font des cartes 100 fois plus grande...!

Certes il y a un scénario appréciable mais il est très dirigiste.

Certes c'est GTA, mais ce n'est pas le jeu de l'année non plus...

romainxp
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je mets la note de 20 pour la travail colossal accompli sur cet opus ! Ce jeux comme tous les jeux est loin de tous défaut mais il faut rendre à César ce qui est à César, il a TOUT de ce qu'on peut attendre d'un GTA et même (beaucoup) plus ;)
Foncez l'acheter sans hésiter !

FrankieLampard
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Que l'attente fut éprouvante , longue et interminable , mais finalement le voici , le tant attendu GTA V tourne enfin a plein régime dans nos consoles.

La simple question que tout le monde pourrait se poser en ayant connaissance de l’attractivité médiatique q'a pu générer GTA V est , mérite t-il autant d'attention ?

Et bien je peux vous répondre un grand OUI , après 2h de jeux vous pouvez déjà entrevoir et imaginer le travail acharné qu'a fournis Rockast pour nous doter d'une pareil merveille : Les graphismes sont vraiment très bon , quoi que certains en aient dits plus ou moins de manière objective , l'histoire est toujours aussi bien en place avec un niveau de crédibilité très au-dessus de beaucoup de jeux , les dialogues sont toujours aussi intéressant a suivre , les personnages ont une vraie vie bien à eux (je me suis surpris à faire fumer (et pas du tabac) notre chère Franklin dans son canapé devant la télévision le voyant partir dans un joli trip))

Je pourrais en dire beaucoup sur les + de GTA V , mais si autant de points positifs en ressorte , pourquoi 19 alors ?

Et bien comme certains s'y attendaient , moi y compris et malheureusement je dois dire , si le jeu joui d'une simulation très réaliste quasiment 95% de son temps , on perd vite cette aspect au volant d'un véhicule avec une conduite très très arcade dénaturalisant tout l'aspect d'apprentissage a la maniabilité d'un véhicule comme ça pouvait l'être sur GTA IV , ici prendre un virage a 90 degré a plus de 130mk avec un taxi se fais aussi facilement qu'avec un bolide de course.

LE gros point noir du jeu a n'en pas douter , qui sera on l'espère corriger a la suite d'une potentiel MAJ de la part de Rockstar suite au (très ?) nombreux retours négatifs portant sur ce sujet.

Mais bon ce point du jeu n'empêche en rien à GTA V de clôturer dignement le cycle de la PS3/Xbox360 avec un des meilleurs jeu a ce jour.

darlingtonia
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

C'est un super jeu, très bien fait, complet, le meilleur GTA sans hésiter, meilleur Open World (pour moi). L'histoire est intéressante comme à chaque fois avec Rockstar, les persos sont géniaux, le fait d'avoir 3 persos change et apporte un dynamisme différent des autres GTA. Quelques défauts sont présents quand même comme un ATH et des sous-titres quasi illisible. M'enfin la carte est immense, super belle, hyper varié. Bref J'adore!!!!!

vivien13110
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

l'avis de JVC n'est pas fait n'importe comment comparer a ce que certains commentaires laisse penser, au contraire apres une telle attente on aurait pus espérer mieux et il critique beaucoup car il cherche autant les points positif que négatifs, pour nous permettre de mieux connaitre se jeu. Pour ma part je trouve que ce jeu est une tuerie a l'état pur, rarement vu un gta si bien fait c'est pourquoi je lui met un 19/20 juste pour le plaisir de rajouter un point par rapport a jeuxvidéo.com et le jeu parfait n'existant pas je ne peux mettre un 20

KleenexBang
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Comment ne pas féliciter le travail de Rockstar.. Cet opus ne mérite certainement pas 20/20 mais il ce doit d'être au panthéon des grands jeux.

mickaeldu68 =
"J'ai été grandement dessus de ce jeu sur PS3 , Les Textures lags le plus souvent . Enormement de bugs lassant , Le multi est plutot pas mal mais le reste est à voir ... Surtout ne l'acheter pas avant Watch Dogs"

Les enfants de sauvages se démarquent en mettant des bulles & préfèrent jouer à SR IV, j'comprends, ça fait moins mal au yeux! Nan sans blague MICKAELDU68.. alors comme ça tu es l'unique chanceux à jouer en multi, et en plus il est pas mal ???!!

J'ai beaucoup ris en lisant ce commentaire (inutile) surtout pour mettre la note que tu mets. Ah tu ferais un bon bouffon, en attendant bon MULTI.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 4.48€ Fnac Marketplace PS3 11.85€ Rakuten PS3 20.43€ Fnac Marketplace PS3 21.93€ Amazon PS3 25.95€ Rakuten PS3 28.26€