Menu
Grand Theft Auto V
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.3/20
16 à 20
2053
11 à 15
283
6 à 10
53
0 à 5
88
Donnez
votre avis
2477 notes

Les avis les plus utiles

15/20
crbr
Alerte
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
Parce que, il y a un mais. C'est quand même la première fois que je suis déçu par un gta; l'épisode red dead redemption nous avais permis d'espérer un GTA totalement hors normes, la quintessence
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !
Tout est là pour faire un chef d’oeuvre, mais, je pense par fainéantise, on passe juste à coté.
Les PNJs non pas cycle intelligent (comme pour red dead), même pas un maison-métro-boulot-métro-dodo; Comment cela se fait-il que je ne puisse pas entré dans les commerces que je viens d'acheter ?(le pire étant pour tequi-la-la ou lors d'une mission on rentre à l'intérieur mais plus lorsque il nous appartient); il y a bien le batiment Casino, mais quand a rentré à l'intérieur pour faire une partie de poker ou autre... Pourquoi si peu de courses, que ce soit de rue, de tout-terrain ou nautique… ce n’est pas comme si les développeurs manquaient de place… Ou sont les intérieurs des Chuckin Bell et Burger Shot ? Que sont devenues les petites amies de San Andreas premier du nom ? Qu’est-ce donc que ces braquages ridicules d'épiceries et de stations services alors que l'on est devenu un braqueur d'exceptions ?
Bref, je pourrais posé encore beaucoup de questions, beaucoup me dirons: "oui mais attend de voir le online", a cela je répondrai : Les GTA, jusque là, furent des jeux solo, je trouve toujours "tres sympa" de la part des développeurs d'oublié leur clientèle première (je pense que nous sommes tous d'accord, l'histoire est bien, mais mon dieu, que c’est court ).
J’attend, avec appréhension, de voir la suite des évènements : armes, tatouages et vêtements payants, dlc avec peu d’intérêt et autres foutages de gueules… Le tout venant de la part de gens se permettant de faire une critique ouverte du capitalisme.
Voilà, je suis toujours un grand fan, comme je le disais au tout début ,j’ai adoré… MAIS !

Lire la suite...
16/20
Pflimlin
Alerte
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Cependant R* l'a un peu surcoté. Ils avaient dit que GTA V serait le meilleur jeu de gun fight, le meilleur jeu de course automobile etc.

Il n'en est rien. Il est très plaisant à jouer et on prend énormément de plaisir surtout les premières heures de jeu.

Passé l'euphorie et une fois le scénario fini, c'est là que l'on peu réellement juger le jeu sur sa capacité à retenir l'attention du joueur. Monde Vaste ok, c'est vrai. Mais très peu d’interaction avec ce monde. La répartition géographique est inégale. Beaucoup de végétation et 1/4 de ville. C'est bien de prendre l'avion mais pour aller où ? Dans les arbres ?

Dans san andréas j'aimais ce côté varié de la map avec 3 villes distinctes (Los Santos, San fierro et Las venturas) en plus de la campagne et du desert. Cela donnait une vraie âme au jeu et l'utilisation des transports aériens était vraiment justifiée et plaisante.

La map de GTA 5 est hallucinante de beauté mais encore une fois aucune interaction et comme je le dis, trop de liberté tue la liberté. R* à force de vouloir donner de la liberté avec ce vaste monde sauvage nous a fait une sorte de prison à monde ouvert. Les rues sont vides pas trop de piétons et la police qui viens à la moindre infraction ça casse l'essence même du concept de GTA. Maintenant on a souvent peur de frapper un passant car les policiers rappliquent directement alors que dans les anciens opus, il fallait vraiment foutre le dawa pour voir débarquer la police.

Donc ça casse un peu le fun on va dire. C'est aussi vrai pour cette fameuse base militaire qui est un endroit inaccessible par aucun moyen sans s'attirer 5 étoiles ce qui est frustrant pour le joueur de ne pas pouvoir prendre son temps et utiliser les pistes d'atterrissage de cette base.

Le scénario est classique. Pas de grosses surprises ni de retournement de situation. Les 3/4 des missions ne font pas avancer l'histoire du jeu. Les missions en elles-mêmes sont très simples à jouer aucun challenge le jeu n'est pas difficile et il propose même aux joueurs de passer la mission si jamais il fait plusieurs tentatives infructueuses.R* ne nous avait pas habitué à cela.

Très déçu par le IV, GTA V reste néanmoins meilleur que son prédécesseur mais il n'atteint pas le niveau (pas technique mais distractif) de GTA san andreas. Je pense que le concept des 3 persos est original mais ne fera pas long feu dans la série car ça n'a pas révolutionné vraiment le jeu comme annoncé par les développeurs étant donné que le scénario et les missions sont très moyens et la difficulté abaissée pour permettre à tout un chacun de se sentir comme un grand professionnel du braquage.

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- Enfin le retour d'un large panel de véhicules (vélo, quad, jet ski, avions de ligne etc.)

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Vous l'aurez compris, R* nous prend un peu pour des idiots en faisant du neuf avec du vieux. Les nouveautés ne sont que des éléments d'anciens opus qui refont leur apparition.

Les moins :

- La map est vide. Un seul salon de strip tease dans toute la map. Les ammu-nation qui se ressemblent tous. les activités ne sont pas aussi nombreuses que ça. Très peu d’interaction avec la map. Je vois pas l'intérêt de juste conduire et d'errer dans la ville ou les montagnes.

- le scénario négligé. Des missions (comme celles de lester) qui ne servent strictement à rien.

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

Je crois que le culte du mystère de leurs jeux en distillant des infos au compte goute pendant 2 ans avant la sortie n'est pas une chose positive pour le jeu car trop souvent les gens considèrent ces jeux comme une sorte de messi et bien souvent retombent de haut lors de la sortie du titre et se disent déçu alors que le jeu est très bon mais pas aussi pharaonique que l'imaginatif populaire pouvais le penser.

Attention, je met 16 car pour il ne faut pas s'y méprendre, la qualité global de ce jeu est bien au dessus de ce qui se fait partout ailleurs dans le monde du jeu vidéo. Mais 16 est une note mauvaise pour un GTA qui se doit de frôler l'excellence d'un 20/20.

Rockstar Games a certes déçu par rapport à l'attente et aux espoirs démesurés que suscitait GTA V avant sa sortie, mais la qualité technique de ce jeu n'en reste pas moins supérieure à tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant dans l'univers videoludique.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (2477)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100 
Page suivanteFin
19/20
YolipuS
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

L’apothéose des GTA ! Rockstar a exaucé les vœux des joueurs.

Plusieurs qualificatifs pourraient correspondre a l’expérience GTA V : hautement addictif, époustouflant, imprégné des plus grand films des années 90' - 2000', politiquement incorrect, personnages attachants, grosse personnalisation (voitures, armes, fringues), etc.

Cet opus n'est pas exempt de défauts mais ils sont minimes par rapport a la qualité du jeu : clipping et petites chute de FPS de temps a autres (rien de bien grave).

Pauvres PCistes :'(
Un must have :p

Lire la suite...
5/20
yuan08
Alerte
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Ce n'est pas tant le jeu en lui-même qui s'en prend ici plein la face, mais c'est l'énorme coup de comm de R* que je trouve juste honteux.
On nous promettait le jeu de l'année, une révolution vidéoludique, le meilleur sur génération actuelle... Résultats, les statistiques sont éloquentes. 18 sur JVC, alors que c'est pas la note maximale, c'est littéralement pas "parfait". Une moyenne qui n'atteint même pas les 17 sur XBox360 avec les notes de la rédac et des joueurs.
Je trouve ça hypocrite de prétendre que c'est le jeu de l'année quand Rayman Legends ou FF14 sont techniquement meilleurs.
Ensuite, R* nous vendait du rêve avec 100h de jeu pour le mode solo. Pub mensongère encore une fois, 25h pour le boucler une première fois, 50 grand max pour le torcher à 100%.
R* nous promettait aussi une map de 160km². Bien, sauf que les 100 du milieu ne servent quasiment à rien. A quoi bon faire un open world si il n'y a aucune interaction avec l'environnement ?
Et en plus de ça, la physique des voitures est dégueu, les textures sont crades, on nous pond encore la sempiternelle histoire de mafieux prêts à tout, la localisation par la map de votre personnage prend des lustres, et ça ne m'a pas pris du tout, c'est les mêmes mécaniques de jeu depuis San Andreas, on se fait chier.
Mais le pire, c'est que R* a tellement appuyé sa pub jusqu'à saturation que tout le monde crie au chef d'oeuvre et déchire son fute.
Mais ce jeu est tout sauf exceptionnel. Il n'est pas mauvais, mais l'énorme action commerciale de R* est juste à gerber, et pour ça, je retire un bon paquet de points, parce qu'au final, c'est R* qui aura attiser ma déception.

Lire la suite...
8/20
Ar_Raschid
Alerte
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Le solo est EXCELLENT, quoi qu'un peu court. Graphiques merveilleux. Mais Rockstar s'est vachement planté avec la SORTIE d'un mode en ligne BETA. J'ai retourné ma copie, je perd trop de temps à jouer pour rien, car c'est à recommencer à chaque fois. Dernier jeu de Rockstar que j'achetais.

Les 8 points sont attribués au mode Solo, sinon ça aurait été un beau gros zéro (Comme leur mode En Ligne)

Lire la suite...
0/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ma note précédente était de 19. Il me semblait bien que ça cachait un truc louche. Maintenant, avec toutes ces mises à jour de merde qui rendent le jeux complètement misérable et injouable, mes craintes se sont avérées vraies et là, j'en peux plus. Je fais pars d'un coup de gueule à propos du Online.
-5: Depuis la dernière mise à jour, des bugs graphiques sont de plus en plus fréquents ainsi que des lags excessivement énervant.
-5: Le mode passif se désactive sans raison. A chaque fois que je me fais écraser par un autre joueur, le mode passif est désactivé sans jamais avoir la possibilité de le réactiver avant de dépasser un certain délais.
-5: La présence de Hackers devient vraiment chiant au point de rage-quitter à chaque partie (pour ma part, il y en a un 1 partie sur 5, alors que j'y joue très rarement). Apparemment, malgré le signalement, Rockstar n'en a rien à foutre.
-5: Lorsque je veux me mettre à couvert derrière une voiture, un mur ou un pilier, un instant après, mon perso se remet debout normalement comme un abruti, et je me fais tuer comme un con.
Sans parler des nouvelles missions complètement pourries. Mais je trouve que j'ai assez tiré sur l'ambulance comme ça.
Un bon 0 bien mérité. C'est bien de sortir un bon jeux sois-disant, remplis de nouveautés, mais avec leur conneries de mise à jour, voilà de quoi encore plus prendre les fan de SONY pour des cons. Et ils veulent nous faire acheter leur merde de produits? Quelle belle blague. NINTENDO les surpasse largement. Mon choix de futur console de salon est délibérément fait.

Lire la suite...
19/20
Jelsi99
Alerte
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto V

GTA on ne présente plus la légende.

Alors, par ou commencez ?
Bon un petit texte d'intro:
GTA 5 , depuis le premier trailer, j'ai ressentit ce frisson, le même que j'avais ressenti la première fois que j'ai touché a SA et GTA 4. 6 ans d'attente , le jeu ! fin bref commençons

GTA c'est avant tout un monde libre, quand est il de ce monde libre ? R* n'a pas bafoué ses mots, la map est réellement immense, détaillé, varié: envie de découvrir Los Angeles sans pour autant allez chez trivago.com , de faire une chute libre avec un BMX entre des montagnes rocheuse, de se perde dans un désert de bouseux ou d'allez dire bonjours au requin dans les fonds marins tout y est car oui, avec GTA V ce n'est plus le jeu lui même qui impose ses limites mais vous même, crée votre histoire, découvrez, vivez...

Mais l'autre grande force de GTA c'est sa liberté d'action.
Vous pouvez toujours aller écraser des piétons certes, mais rencontrer une foule de nouvelle petit activité qui rende le jeu encore plus immersif: golf, tennis, cours aquatique, sport extrême, chasse... Refaite votre garde de robe avec les nombreux magasins qui pullulent a San Andreas , tatoué vous les bras pour joué les playboy à Vespuci Beach ou refaites vous une coupe chacune spécifique aux héros

Tient, parlons en de ces héro : Micheal, Franklin, Trevor.
si le jeu souffre de certaine lacune scénaristique ce qui n'en rend pas moins ces personnages moins charismatiques.
Micheal, sans doute le personnage le plus travailler , le vrai héro de cette épisode ! Humilié, dépressif, mais protecteur (ou presque !)
Franklin, beaucoup moins travailler en revanche pour ce jeune homme qui rejette son héritage "gangsta" , un CJ 2.0 avec quelque modification .
Trévor se révèles finalement beaucoup plus sensible (beaucoup même) a ce que l'on s'attendez: Anarchiste, Fou, Danger pour l’espèce humaine entière (et les animaux du jeu).
Volez du materiel militaire tout en faisant sombrer un paquebot ? Trevor l'a fait, Dérailler un train ? Trevor l'a fait , Détourner un avion militaire...dans les airs ? Trévor l'a fait.
Laisser les complexes et la moral au autre personnage, détendez vous, prenez Trevor et transformer Los Santos en véritable enfer !

Par rapport au gameplay c'est la aussi un gros bon, reprenant les bases des précédents jeu de R*, le jeu se montre d'une fluidité et d'une effacité incroyable incroyable !
Pour ce qui est du pilotage des voiture , celui ci à était "arcadatisé" (trés peu) par rapport à GTA 4 ce n'est pas une mauvaise chose , loin de la ! Le poids et l'accessibilité varie en fonction des véhicule.

La Bande son, si GTA 4 ce montrais plutôt froid et discret en ce qui concerne les ost d’ambiance (lorsque qu'on est recherché, qu'on pilote un avion etc...)GTA 5 nous propose des thème très dynamique et varié.
Pour ce qui concerne la radio , il y en a pour tout les goûts.
Plutôt Rap old school ou Rap actuelle , hardcore ou rock, country ou electro ?

Bon je m'arrête la mes doigt sont en sang , GTA V meilleur GTA . Voila (fin bâclé je sais ;)

Lire la suite...
2/20
x-jujudu62-x
Alerte
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Franchement pas terrible comme jeu, sur la durée de vie du jeu et le moteur graphique il n'y a rien à dire. Le scénario est ennuyeux ou même énervant selon les missions. Le GTA online n'a aucun intérêt. Le système de santé que se soi en ligne ou en histoire est pourri, on meurt en 3 ou 4 balles et les gilets pare-balle qui ne servent à rien. En gros c'est pas le jeu de l'année.

Lire la suite...
5/20
CH0P
Alerte
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Je met 5 car, déjà les gens sur-estime ce jeu en mettant 20 qui n'est pas mauvais pas super non plus, maintenant je vais citer quelques points un peu WTF: Les buissons solides tu peux même pas passer à travers, on peut toujours pas rentrer dans les immeubles, les chutes tu roules pendant 20 ans quand tu rates un saut le joueur qui tombe en ralenti on dirait une poupée, les chargements trop longs t'as le temps d'aller chier c'est toujours pas fini.

Enfin bref je vais pas tout dire sinon je pourrais écrire un livre, mais bon le jeu à aussi du bon les graphismes, les persos charismatiques les missions dynamiques...

Un jeu pour les fans de GTA quoi.

Lire la suite...
20/20
EastLA
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de tout les temps tout simplement et c'était attendu, rockstar au sommet de son art, le nouveau san andreas, la creme de la creme du jeux video. c'est le Jeu avant un grand "J" il se doit d'etre possédé par tout les joueurs 360/ps3, il est tout simplement exeptionnel !

Lire la suite...
20/20
uneurox
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un bon gros blockbuster à l'américaine.

- une map énorme et assez vivante
- enfin une ia de flic à la hauteur
- customisation des voitures assez poussée
- des cutscene bien foutu
- des graphismes très bon pour la gen 360/ps3
- de l'action de l'action et de l'action

Je regrette pas.

Lire la suite...
10/20
neo2992
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je n'arrive pas à comprendre l'engouement provoqué par ce jeu...

Certes c'est très loin d'être un mauvais soft, m'enfin quand même...Noter "ça" 18,19 ou même 20/20 ? C'est vraiment juste parce que c'est une grande licence car je ne vois rien de novateur.

Mettre le score maximum a un jeu, cela voudrait dire qu'il est parfait...et pourtant personne ne le dira,..non mais vous avez vu le clipping?! Optimisé pour console d'accord mais bon...

Certes le jeu est plaisant, mais finalement il ne s'agit que des éternels même mécanismes de GTA approximativement remis au goût du jour.

Certes il y a une très grande carte et c'est agréable mais enfin..je ne vois pas ce que ça a d'exceptionnel..les MMO font des cartes 100 fois plus grande...!

Certes il y a un scénario appréciable mais il est très dirigiste.

Certes c'est GTA, mais ce n'est pas le jeu de l'année non plus...

Lire la suite...
20/20
romainxp
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je mets la note de 20 pour la travail colossal accompli sur cet opus ! Ce jeux comme tous les jeux est loin de tous défaut mais il faut rendre à César ce qui est à César, il a TOUT de ce qu'on peut attendre d'un GTA et même (beaucoup) plus ;)
Foncez l'acheter sans hésiter !

Lire la suite...
19/20
FrankieLampard
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Que l'attente fut éprouvante , longue et interminable , mais finalement le voici , le tant attendu GTA V tourne enfin a plein régime dans nos consoles.

La simple question que tout le monde pourrait se poser en ayant connaissance de l’attractivité médiatique q'a pu générer GTA V est , mérite t-il autant d'attention ?

Et bien je peux vous répondre un grand OUI , après 2h de jeux vous pouvez déjà entrevoir et imaginer le travail acharné qu'a fournis Rockast pour nous doter d'une pareil merveille : Les graphismes sont vraiment très bon , quoi que certains en aient dits plus ou moins de manière objective , l'histoire est toujours aussi bien en place avec un niveau de crédibilité très au-dessus de beaucoup de jeux , les dialogues sont toujours aussi intéressant a suivre , les personnages ont une vraie vie bien à eux (je me suis surpris à faire fumer (et pas du tabac) notre chère Franklin dans son canapé devant la télévision le voyant partir dans un joli trip))

Je pourrais en dire beaucoup sur les + de GTA V , mais si autant de points positifs en ressorte , pourquoi 19 alors ?

Et bien comme certains s'y attendaient , moi y compris et malheureusement je dois dire , si le jeu joui d'une simulation très réaliste quasiment 95% de son temps , on perd vite cette aspect au volant d'un véhicule avec une conduite très très arcade dénaturalisant tout l'aspect d'apprentissage a la maniabilité d'un véhicule comme ça pouvait l'être sur GTA IV , ici prendre un virage a 90 degré a plus de 130mk avec un taxi se fais aussi facilement qu'avec un bolide de course.

LE gros point noir du jeu a n'en pas douter , qui sera on l'espère corriger a la suite d'une potentiel MAJ de la part de Rockstar suite au (très ?) nombreux retours négatifs portant sur ce sujet.

Mais bon ce point du jeu n'empêche en rien à GTA V de clôturer dignement le cycle de la PS3/Xbox360 avec un des meilleurs jeu a ce jour.

Lire la suite...
19/20
darlingtonia
Alerte
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

C'est un super jeu, très bien fait, complet, le meilleur GTA sans hésiter, meilleur Open World (pour moi). L'histoire est intéressante comme à chaque fois avec Rockstar, les persos sont géniaux, le fait d'avoir 3 persos change et apporte un dynamisme différent des autres GTA. Quelques défauts sont présents quand même comme un ATH et des sous-titres quasi illisible. M'enfin la carte est immense, super belle, hyper varié. Bref J'adore!!!!!

Lire la suite...
19/20
vivien13110
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

l'avis de JVC n'est pas fait n'importe comment comparer a ce que certains commentaires laisse penser, au contraire apres une telle attente on aurait pus espérer mieux et il critique beaucoup car il cherche autant les points positif que négatifs, pour nous permettre de mieux connaitre se jeu. Pour ma part je trouve que ce jeu est une tuerie a l'état pur, rarement vu un gta si bien fait c'est pourquoi je lui met un 19/20 juste pour le plaisir de rajouter un point par rapport a jeuxvidéo.com et le jeu parfait n'existant pas je ne peux mettre un 20

Lire la suite...
18/20
KleenexBang
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Comment ne pas féliciter le travail de Rockstar.. Cet opus ne mérite certainement pas 20/20 mais il ce doit d'être au panthéon des grands jeux.

mickaeldu68 =
"J'ai été grandement dessus de ce jeu sur PS3 , Les Textures lags le plus souvent . Enormement de bugs lassant , Le multi est plutot pas mal mais le reste est à voir ... Surtout ne l'acheter pas avant Watch Dogs"

Les enfants de sauvages se démarquent en mettant des bulles & préfèrent jouer à SR IV, j'comprends, ça fait moins mal au yeux! Nan sans blague MICKAELDU68.. alors comme ça tu es l'unique chanceux à jouer en multi, et en plus il est pas mal ???!!

J'ai beaucoup ris en lisant ce commentaire (inutile) surtout pour mettre la note que tu mets. Ah tu ferais un bon bouffon, en attendant bon MULTI.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS3 4.48€ Fnac Marketplace PS3 11.85€ Rakuten PS3 20.43€ Fnac Marketplace PS3 21.93€ Amazon PS3 25.95€ Rakuten PS3 28.26€
Marchand
Supports
Prix