Menu
Grand Theft Auto V
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.3/20
16 à 20
2054
11 à 15
283
6 à 10
53
0 à 5
88
Donnez
votre avis
2478 notes

Les avis les plus utiles

15/20
crbr
Alerte
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
Parce que, il y a un mais. C'est quand même la première fois que je suis déçu par un gta; l'épisode red dead redemption nous avais permis d'espérer un GTA totalement hors normes, la quintessence
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !
Tout est là pour faire un chef d’oeuvre, mais, je pense par fainéantise, on passe juste à coté.
Les PNJs non pas cycle intelligent (comme pour red dead), même pas un maison-métro-boulot-métro-dodo; Comment cela se fait-il que je ne puisse pas entré dans les commerces que je viens d'acheter ?(le pire étant pour tequi-la-la ou lors d'une mission on rentre à l'intérieur mais plus lorsque il nous appartient); il y a bien le batiment Casino, mais quand a rentré à l'intérieur pour faire une partie de poker ou autre... Pourquoi si peu de courses, que ce soit de rue, de tout-terrain ou nautique… ce n’est pas comme si les développeurs manquaient de place… Ou sont les intérieurs des Chuckin Bell et Burger Shot ? Que sont devenues les petites amies de San Andreas premier du nom ? Qu’est-ce donc que ces braquages ridicules d'épiceries et de stations services alors que l'on est devenu un braqueur d'exceptions ?
Bref, je pourrais posé encore beaucoup de questions, beaucoup me dirons: "oui mais attend de voir le online", a cela je répondrai : Les GTA, jusque là, furent des jeux solo, je trouve toujours "tres sympa" de la part des développeurs d'oublié leur clientèle première (je pense que nous sommes tous d'accord, l'histoire est bien, mais mon dieu, que c’est court ).
J’attend, avec appréhension, de voir la suite des évènements : armes, tatouages et vêtements payants, dlc avec peu d’intérêt et autres foutages de gueules… Le tout venant de la part de gens se permettant de faire une critique ouverte du capitalisme.
Voilà, je suis toujours un grand fan, comme je le disais au tout début ,j’ai adoré… MAIS !

Lire la suite...
16/20
Pflimlin
Alerte
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Cependant R* l'a un peu surcoté. Ils avaient dit que GTA V serait le meilleur jeu de gun fight, le meilleur jeu de course automobile etc.

Il n'en est rien. Il est très plaisant à jouer et on prend énormément de plaisir surtout les premières heures de jeu.

Passé l'euphorie et une fois le scénario fini, c'est là que l'on peu réellement juger le jeu sur sa capacité à retenir l'attention du joueur. Monde Vaste ok, c'est vrai. Mais très peu d’interaction avec ce monde. La répartition géographique est inégale. Beaucoup de végétation et 1/4 de ville. C'est bien de prendre l'avion mais pour aller où ? Dans les arbres ?

Dans san andréas j'aimais ce côté varié de la map avec 3 villes distinctes (Los Santos, San fierro et Las venturas) en plus de la campagne et du desert. Cela donnait une vraie âme au jeu et l'utilisation des transports aériens était vraiment justifiée et plaisante.

La map de GTA 5 est hallucinante de beauté mais encore une fois aucune interaction et comme je le dis, trop de liberté tue la liberté. R* à force de vouloir donner de la liberté avec ce vaste monde sauvage nous a fait une sorte de prison à monde ouvert. Les rues sont vides pas trop de piétons et la police qui viens à la moindre infraction ça casse l'essence même du concept de GTA. Maintenant on a souvent peur de frapper un passant car les policiers rappliquent directement alors que dans les anciens opus, il fallait vraiment foutre le dawa pour voir débarquer la police.

Donc ça casse un peu le fun on va dire. C'est aussi vrai pour cette fameuse base militaire qui est un endroit inaccessible par aucun moyen sans s'attirer 5 étoiles ce qui est frustrant pour le joueur de ne pas pouvoir prendre son temps et utiliser les pistes d'atterrissage de cette base.

Le scénario est classique. Pas de grosses surprises ni de retournement de situation. Les 3/4 des missions ne font pas avancer l'histoire du jeu. Les missions en elles-mêmes sont très simples à jouer aucun challenge le jeu n'est pas difficile et il propose même aux joueurs de passer la mission si jamais il fait plusieurs tentatives infructueuses.R* ne nous avait pas habitué à cela.

Très déçu par le IV, GTA V reste néanmoins meilleur que son prédécesseur mais il n'atteint pas le niveau (pas technique mais distractif) de GTA san andreas. Je pense que le concept des 3 persos est original mais ne fera pas long feu dans la série car ça n'a pas révolutionné vraiment le jeu comme annoncé par les développeurs étant donné que le scénario et les missions sont très moyens et la difficulté abaissée pour permettre à tout un chacun de se sentir comme un grand professionnel du braquage.

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- Enfin le retour d'un large panel de véhicules (vélo, quad, jet ski, avions de ligne etc.)

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Vous l'aurez compris, R* nous prend un peu pour des idiots en faisant du neuf avec du vieux. Les nouveautés ne sont que des éléments d'anciens opus qui refont leur apparition.

Les moins :

- La map est vide. Un seul salon de strip tease dans toute la map. Les ammu-nation qui se ressemblent tous. les activités ne sont pas aussi nombreuses que ça. Très peu d’interaction avec la map. Je vois pas l'intérêt de juste conduire et d'errer dans la ville ou les montagnes.

- le scénario négligé. Des missions (comme celles de lester) qui ne servent strictement à rien.

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

Je crois que le culte du mystère de leurs jeux en distillant des infos au compte goute pendant 2 ans avant la sortie n'est pas une chose positive pour le jeu car trop souvent les gens considèrent ces jeux comme une sorte de messi et bien souvent retombent de haut lors de la sortie du titre et se disent déçu alors que le jeu est très bon mais pas aussi pharaonique que l'imaginatif populaire pouvais le penser.

Attention, je met 16 car pour il ne faut pas s'y méprendre, la qualité global de ce jeu est bien au dessus de ce qui se fait partout ailleurs dans le monde du jeu vidéo. Mais 16 est une note mauvaise pour un GTA qui se doit de frôler l'excellence d'un 20/20.

Rockstar Games a certes déçu par rapport à l'attente et aux espoirs démesurés que suscitait GTA V avant sa sortie, mais la qualité technique de ce jeu n'en reste pas moins supérieure à tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant dans l'univers videoludique.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (2478)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100 
Page suivanteFin
16/20
inked
Alerte
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

J'ai attendu un peu avant de poster mon avis.

Dans les premiers temps, le jeu est top, un mode solo assez élaboré, moins immersif.

Puis le mutli, qui à commencé doucement mais dont on avait des promesses d'évolution.

Promesses qui au final n'ont pas été tenues, pourquoi attendre 6 mois pour avoir des braquages en ligne alors que tout le monde est déja passé sur d'autres jeux.

Lire la suite...
16/20
Percolardon
Alerte
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Rockstar met toujours tout en œuvre pour nous proposer des jeux de qualité qui sont bien travaillés. Le très attendu GTAV n'échappe pas à la règle. Graphiquement, comparé à son prédécesseur il est bien plus coloré, les personnages et les décors regorgent de détails. On regrettera juste un peu d'aliasing. Niveau son, les radios sont toujours très éclectiques et de petites musiques viennent intensifier les gun-fight pour rendre l'immersion encore plus grande. Quand à la VO, rien à dire c'est parfait. Niveau gameplay, on se retrouve avec une jouabilité typique de Rockstar (mélange de GTAIV, Max Payne 3 et Red Dead Redemption). C'est un poil compliqué au début en raison du nombre de possibilité d'actions, mais une fois maitrisé, c'est diablement efficace. Enfin côté scénario, je trouve que ça pêche un peu plus. Je trouve l'histoire moins sombre, moins mature que ses prédécesseurs, notamment en raison du manque d'enjeu dans l'histoire. Et le fait qu'il y ai 3 personnages jouables en même temps ne nous permet pas de s'attacher à un en particulier et on manque d'empathie, ce qui est assez dommage. Enfin pour la partie Online, elle est très complète et on en devient rapidement addict, si on a de bons potes avec qui s'éclater en ligne. On râlera juste sur les temps de chargement qui sont parfois horriblement longs. En conclusion, GTAV n'est pas une grosse surprise, mais une valeur sûre de Rockstar que les hésitants restants auraient tort de passer à côté.

Lire la suite...
16/20
chanplein
Alerte
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Je met 16/20 parce que ce jeu est excellent, prenant et on a de quoi jouer des heures. Mais je vais surtout faire attention au défaut ^^

J'espère un jour voir des graphismes encore plus beau.
J'espère un jour pouvoir entrer dans presque tous les bâtiments.

Rien que ces deux choses là me ferait mettre un 20 ^^

ah et aussi, il n'y a pas d’animaux dans le online

Lire la suite...
13/20
Bellamar
Alerte
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Le solo n'est pas mal du tout, très divertissant même si ca colle très peu à l'univers des GTA habituelle. Les graphismes sont très beaux, les reflets, le soleil etc... je trouve sa vraiment très chouette ! Par contre le Online est une daube, les mecs qui te tuent n'importe quand, des bugs à en couper le souffle, je m'attendais à mieux mais au final je suis très déçus. Bref, ce GTA est bon mais sans plus, ce qui explique ma note.

Lire la suite...
15/20
TheDollarS78
Alerte
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

GTA V est un très bon jeu... le mode histoire surtout. Car une fois ce mode fini, on s'amuse certes pendant quelques dizaines d'heure, mais après ça on s’ennuie. La durée de vie après l'histoire est très courte à mon opinion. Je ne touche même plus au mode solo depuis que j'ai terminé le mode histoire (y'a rien à faire je trouve...). Je joue de temps en temps au mode online, mais il est vite lassant. Même avec un crew actif.
Je pense que c'est parce que je m'attendais à un jeu parfait (ce qu'annonçait les presses de jeux vidéos). Bref, selon moi le jeu ne vaut pas plus de 15/20.

Lire la suite...
14/20
Juan67200
Alerte
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Très très gros point noir pour commencer : Les sous titres !!!
J'ai une TV 100 cm LED et je dois plisser les yeux pour les lire !!!
Déjà avec un peu de soleil (Dans le jeu), mais si en plus tu roule ....!!
C'est pour moi un très gros point noir car justement je trouve les petits personnages excellens et très bien écrit et on a vraiment envi de savoir ce qu'ils racontent.
Graphiquement très beau, les véhicules très variés, et idem pour les radios (c'est un détail mais qui a son importance).
Les missions sont variées et pratiquement aucune à jeter.
Conduite très arcade (après on aime ou on aime pas).
Il y a bien des petits défauts du genre: bruit de moteur un peu foireux ou, quand on fait du vélo, l'impression qu'il est aimanté au sol. Mais dans l'ensemble c'est un quasi parfait.
En réalité je lui aurait mis un très bon 18 voir un petit 19 mais rien que pour les sous titres (qui sont essentiels au jeu pour moi) je ne met que 14.

Lire la suite...
19/20
joemce34
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Bon vu les commentaires positifs que j'ai vu je ne sais que dire ! A part peut-ètre : DDDEEEE LLLAAA BBBBOOOOOMMMBBBE !!!! Rockstar à vraiment bien bossé,les graphismes sont super bons,le scénario c'est de la tuerie ,les persos sont hyper charismatiques,la ville est monstrueuse et très variées,on s'y croit a mort,la conduite des véhicules (ce que je craignais) et très agréable et les activités secondaires très très nombreuses.Quelques bugs réparable avec maj et c'est bon. Je vous le conseille à 200 %

Lire la suite...
12/20
RyoMasterSan
Alerte
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Pfuuuuu que dire de ce GTA V ? au moins aussi ennuyant que le IV pour tout dire. Certe le jeu est assez joli, les braquages sympa mais voila. Je trouve pour ma part la carte ridicule et qu'on en a vite fait de faire le tour, avec un téléphérique qui se bat en duel avec un terrain de golf (ça amuse 5 minutes)tout comme regarder la télé ou allé au cinéma, totalement artificiel. Trop peu de choix de fringue, trop peu de missions annexes. Maniabilité des perso super lourdingue. Trevor est très charismatique en dépit des 2 autres perso. GTA SA restera le meilleur des GTA

Lire la suite...
20/20
TeamLmac
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Comme les personnes qui on commenter avant moi ... Juste énorme, tout a était dit. Graphisme, on peu tout faire, il y a TOUT pour s'occuper, vous aimez le vélo ? monter sur votre vélo et balader vous ... Parachute, avion ... Tout, sexe, drogue, braquage... Bref, rien a ajouter, lisez les commentaires précédent, car ils ont deja TOUT dit.

Ps : pour les petits kéké du style "moi je met 0 car c'est de la merde pis sa équilibre les choses" de quoi équilibre ? Si il est bon il est bon, y'a rien a équilibré .....

Lire la suite...
14/20
Farys
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Vite vite, GTA5 est sorti, collons lui la note absolue ! Purée, mais arrêtez avec vos 20/20 !!! Alors comme ça ce jeu serait parfait ? J'ai pas du jouer au même jeu alors, quand au testeur, faudrait qu'il arrête de lécher les pieds de Rockstar !

Le test nous dit que le personnage serait plus maniable dans les en endroits confinés ! Ah bon, on dirait plutôt un éléphant dans un magasin de porcelaine tant le personnage est toujours aussi lourd, et je ne vais même pas parler des bugs de collision à foison !

En revanche, j'ai trouvé les gunfights un peu plus jouables que GTA4.

La conduite, parlons en de la conduite ! Dès la première mission, le ton est donné, la conduite est horrible à prendre en mains. La voiture part dans tous les sens et chapeau pour la récupérer.

Quand aux graphismes, c'est vraiment pas la grosse claque annoncée dans le test. C'est beau certes, mais pas de quoi décoller la rétine.

La bande son est quand à elle excellente et frôle la perfection mais là, je ne peux m'empêcher d'être 100% d'accord avec certains. La bande son est excellente mais uniquement pour ceux qui parlent l'Anglais. Et je suis 100% d'accord sur le fait qu'ils pourraient au moins nous fournir une traduction française intégrale. Essayez de suivre l'aventure et les dialogues tout en conduisant et en reparle. Je suis pas sûr qu'aux States, ils apprécieraient de jouer à un tel jeu dans une langue étrangère. Suivre l'aventure dans ses conditions relève de l'exploit. Autant sur certains jeux ça passe encore, mais dans les jeux où il faut conduire, c'est vraiment pas l'idéal.

Pour le reste, c'est vrai qu'il y a toute une multitude de choses à faire mais passée la découverte,le soufflé retombe. Certains passages sont marrants (Le chien)mais pour le reste, faudrait redescendre un peu sur terre, c'est pas le jeu du siècle. On dirait GTA 4, mais dans un endroit différent. Avec un tel budget, je m'attendais à mieux, beaucoup mieux !

Bref, ce jeu peut plaire, moi, je suis déçu !

Lire la suite...
18/20
flo18
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ils me font rire les joueurs qui se disent objectifs et mettent un 0 à un jeu car la nouvelle génération sort dans 2 mois. Ce n'est pas parce qu’une nouvelle génération sort que l'ancienne doit mourir sur le champ. Il faut continuer à faire vivre la ps3 et la 360 encore quelques années.

Je veux bien admettre que le jeu n'est pas parfait. La perfection n'existe pas. Mais il ne faut pas déconner. On ne met pas 0 à un jeu pour "rééquilibrer la moyenne" ou parce que la jouabilité est un peu lourde.
Ce genre de commentaire n'est ni constructif, ni objectif.
Si vous voulez noter un jeu, commentez tous les aspects du titre ou taisez-vous.

Lire la suite...
13/20
kazuya02
Alerte
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

que dire...graphiquement le jeu est bien foutu , ensuite...ba...heu...ben c'est tout, le reste ...c'est du vu , déjà vu et rerevu xx fois sans aucun changement et aucune innovation, déjà la grandeur de la map n'a rien a voir avec celle de GTA SA (qui elle proposer 3 ville + le desert...),la durée de vie du jeu concernant l'histoire principale est simplement ridicule, les mission secondaire n'ont aucun "fun", dans les précédant GTA (3,vice city et SA) mission secondaire voulais dire= fun assurer, mais la non ..ont s'enmerde a mourir.

Niveau gameplay ça reste le même que depuis GTA3...heureusement et aussi malheureusement ...malheureusement car...bordel de merde ont est en 2013 quand meme, pk ont doit encore se taper un jeu ou pour avancer vite faut bourrinner la touche croix (pour PS3) comme y a 10 ans ???
les action des personnage sont copier/coller sur les autre GTA, que ça sois pour voler un véhicule ou pour se battre...les geste/actions effectuer sont exactement les meme que celle de gta 3, vice city, sa, gta 4...alors bjr l'innovation (surtt que la ont a 3 perso différent qui finalement sont des clone du coup).

Le jeu nous annonce la possibilité d'effectuer des braquage de banque (en disant que les stat des "equipier" évolueras au fur et a mesure des braquage) mais la j'en suis a 75% du jeu et ...aucun braquage possible a faire (pas meme en "sous" missions) , j'en est fait que 2 dans l'histoire principale c tout..le jeu annonce aussi des mission dédier au propriété a acheter (youhou comme dans vice city ??!!) mais...faut avoir le fric pour ca et vu le prix des propriété ba je sais pas encore ce que ça peut donner...car le truc le plus nul du jeu c'est qu'ont a 3 perso mais avec chacun leur propre compte en banque et impossible de réunir l'argent des 3 compte..donc j'sais pas...faut surement finir le jeu pour avoir le "droit" de faire les mission secondaire...en parlant de mission secondaire espérer pas retrouver les mission de police, pompier ,etc,etc... a part mission taxi j'ai rien vu d'autre
pas de petite amie ou de mission petite amie a faire (les nana du striptease compte pas), bref rien d'innovant , les mini activitée comme le yoga (mdrr) , le golf (sans interet) et le tennis (pas mal mais manque de précision) ont les essais une fois mais ont y reviens pu ensuite...

La bande sons est pas mal mais encore une fois trop orienter rab et hiphop, pour moi a ce jour seul vice city proposer une bande sons vraiment varier...

La conduite de véhicule est un peut plus orienter arcade ce qui est pas plus mal, y en avais marre de conduire des savonnette a roues , je regrette juste le manque de diversité des véhicule qui n'a rien a voir avec celle de vice city et de gta SA.

Une autre déception..depuis vice city je trouve les gta de moins en moins "hard", avant c’était clairement des jeu pour adulte mais maintenant...en dehors des dialogue cru ben meme un ado de 12 ans peut jouer a ce jeu d’ailleurs y a meme pu de trainasse de sang quand ont ecraser quelqu'un lol, rockstar devient de plus en plus "sage" ce qui est un peut dommage selon moi...

le mode multi...ba il est pas encore ouvert alors bon...pi tte facon faire le kéké en voiture a écraser les gens en rigolant...autant le faire en mode solo, donc multi sans intérêt, le social club qui bug a mort (+ les appli mobile aussi)...3 plombe pour prendre une photo pour se taper une tentative de connexion au service de stockage pour...rien..quand ont veut prendre une photo d'un truc fun qui dure pas longtemps , super...
rockstar propose un max "d'a coter" mais a ce jour rien n'est fonctionnel a + de 30%...y avais pourtant le temps de finir leur boulot quand meme

En bref si ont a jamais connu les opus gta3, vice city et san adreas alors ce volet est une pure bombe comparer a GTA 4
mais si ont a connu tt les précédant opus..alors c'est une grosse déception, quand ont vois les saint's row et sleeping dog ..ba moi perso je m'attendais a bien mieux pour GTA 5
je sais pas pour les fan de la première heure mais moi si rockstar nous claquer un remake HD (vraie HD hein, pas ls truc avec filtre graphique pour faire genre c de la HD mdr) avec 2-3 tit ajout (gameplay ou mini jeu ou autre) de gta 3, vice city ou SA ben meme a 45 euro le jeu moi j’achèterais de suite, car ça c’était des GTA de valeur

mon classement perso des opus console de salon (j'inclus pas les portage de console portable)
1. gta vice city (ambiance, diversité des mission, fun)
2. gta san andreas (durée de vie enorme, customisation,diversité)
3. gta 5
4. gta 3
5. gta 4

Lire la suite...
18/20
cell_boss
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment parfait !, 5 ans de développement ont étés nécessaires pour nous sortir ce hit en puissance, et on le regrette absolument pas, la ville est immense et vous y passerez beaucoup d'heures pour la découvrir, les missions sont jusqu'ici très originales et très prenantes, la variante des véhicules fait que tout le monde trouve son bonheur, à acheter les yeux fermés !

Lire la suite...
14/20
zophrene
Alerte
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je suis dur ?
Pas tant que ça...

1) J'ai du mal à entrer dans les personnages. Quand on commence à s'immerger dans un perso, bing il faut en changer pour passer dans la peau d'un autre. C'est un mauvais choix fait par R* à mon avis.

2) Ambiance gangsta nigga. Des motherfucker toutes les 2 min, un univers un peu basique qui nous entraine dans les quartiers nord de Marseille. Pas beaucoup d'interet en ce qui me concerne.

3) Des rues assez peu animées. Il y a des voitures certes, mais assez peu de piétons.

4) Des graphismes moyens, surement bons pour des consoles, mais pour un PCiste, c'est très très moyen.

5) Mais surtout: Mafia 2 a eu 15. Et je ne pouvais pas mettre plus que pour Mafia 2 où l'ambiance et l'univers étaient bien plus plaisants de mon point de vue.

6) Un produit marketting avant d'être un vrai grand jeu de gamer. La preuve ? Le nombre de précommandes absolument immense alors qu'on ne savait pas grand chose du jeu.

Ce jeu incarne une réussite marketing. Mais entre la réussite marketing et la réussite tout court, il y a un monde. Et ce GTA n'est pas le chef d'oeuvre qu'on attendait. Clairement pas.

Lire la suite...
18/20
ShippuJinrai
Alerte
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

5 ans, 5 ans que j'attends ce fameux GTA V et je suis bien content de l'avoir acheté dès sa sortie, j'ai été déçu sur pas mal de points mais il y a aussi d'autres choses qui m'ont épaté. Je lui donne 18/20 et je vais vous expliquer mon point de vue en détails.

Le personnage que j'aime le plus est Michael, car on ne va pas se le nier, c'est un peu le personnage principal de cet opus ainsi que le seul père de famille parmi les 3 protagonistes. Le scénario est basé sur son passé, son histoire avec son vieux pote Trevor, la première mission du jeu se passe d'ailleurs 9 ans plus tôt.

Ce qui m'a beaucoup déçu dans le solo, c'est le scénario très intriguant qui n'est pas assez mis en avant, je trouve qu'il y a un grand nombre de missions totalement hors-sujet. Dans GTA IV, c'était souvent le sale boulot des mafieux qu'on devait faire. Et dans GTA V, c'est souvent le sale boulot du FBI qu'on doit faire.

Il y a aussi Franklin, je m'attendais à un CJ 2.0 et pour Lamar, un Ryder 2.0 mais la désillusion a été très rapide, les familles de Grove Street dans GTA V n'ont strictement rien à voir avec celles de GTA SA. CJ, Ryder, Sweet et Big Smoke, c'était LE CREW... alors qu'ici, on a juste 2 gamins qui se prennent pour des bonhommes et qui, je trouve, n'ont aucun charisme.

Ce système de switch sur les 3 persos m'a également déçu, on a à peine le temps de switcher que l'autre personnage a déjà changé de vêtements/coupe de cheveux et d'emplacement, je trouve ça un peu rabat-joie à force car ça ne nous laisse pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages. Les switchs obligatoires lors des missions le sont encore plus, car ça ne nous laisse pas le temps de finir le "boulot" (c'est à dire de tuer la totalité des ennemis présents).

Dans GTA SA, on pouvait gagner pas mal d'argents, mais on pouvait aussi le claquer dans tout et n'importe quoi. Dans GTA V, on gagne TROP d'argent et il y a moins d'achats à effectuer, ce qui fait qu'on se lasse vite de notre fortune.

Dans l'ensemble, je trouve les missions du solo superbes mais je trouve que la grande majorité d'entre elles ne collent pas au scénario, et je trouve ça extrêmement dommage, ça donne un air de "bâclé".

Passons maintenant aux qualités ! A première vue, ce qu'on remarque, c'est la qualité graphique du jeu. Je me rappelle encore de la première fois où j'avais joué à Red Dead Redemption, je trouvais ce jeu juste magnifique et j'étais extrêmement curieux de savoir si GTA V allait être plus beau. Résultat, je n'ai pas été déçu... la taille et la beauté de la map ne sont pas à plaindre, j'ai eu mal aux yeux en retouchant à GTA IV et ça m'a pourtant étonné car je le trouvais très beau, à l'époque. Mais bon, Liberty City était assez petite, il y faisait souvent sombre et ça donnait un petit goût amer à force... tandis que dans GTA V, les paysages, les plages, les montagnes, le désert, les couchés de soleil, Los Santos de nuit... il y a de la vie dans ce jeu, je m'amuse même à prendre des photos et à les montrer à mes potes, tout ça pour dire qu'au niveau graphique, ça m'a vraiment épaté pour un jeu sur console, je me demande ce que ça donnera sur PC (en espérant pour certains de mes potes qu'il y aura une version PC).

Niveau gameplay, je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je ressens, Rockstar ont fait un boulot monstre en ces 5 années de développement et je ne suis pas déçu du résultat.

Et pour finir, niveau Online, vu le succès qu'a eu le jeu dès sa sortie, la communauté a vraiment changé par rapport à celle de GTA IV/RDR, elle me dégoûte littéralement, il y a énormément d'enfants sur ce jeu et je me pose des questions sur leurs parents. Je ne vais pas m'attarder sur des détails mais je vais prendre un exemple, lorsque j'héberge une course, j'enlève l'aspiration et l'aide aux derniers, je finis souvent premier. Tandis que lorsque je les laisse, les autres joueurs en profitent pour me foncer dedans et m'envoyer dans le décor. C'est pas fairplay mais bon, un grand nombre de joueurs présents sur ce jeu sont très jeunes et ne peuvent donc pas comprendre. A part cette communauté catastrophique et malgré ses divers défauts, GTA Online me plaît énormément, c'est vraiment le multijoueur que j'attendais le plus et c'est ce qui fait, pour moi, le point fort de ce GTA V.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS3 5.22€ Fnac Marketplace PS3 7.86€ Rakuten PS3 20.45€ Fnac Marketplace PS3 21.93€ Amazon PS3 25.95€ Rakuten PS3 28.26€
Marchand
Supports
Prix