17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
zelda1312
Posté le 20 janv. 2020 à 05:45

J'hésitais entre 16 et 17, donc disons que je donne un 16.5. Autant certains éléments de ce jeu peuvent m'énerver (assistanat poussé à l'extrême, gamplay peu varié, monde ouvert décor), autant d'autres m'impressionnent. Los Santos et ses environs forment un terrain de jeu fascinant. Simplement conduire d'un bout à l'autre de la map est un vrai plaisir, sans compter l'exploit de nous permettre de voler en avion et de pouvoir se lancer en parachute n'importe où. Le jeu est génial grâce à tout cela. Le reste est beaucoup moins bien et Rockstar continue de faire du Rockstar. Au moins, il y a des checkpoints dans les missions, contrairement au 4 que je n'ai pas terminé tellement il était frustrant.

Posté le 05 déc. 2016 à 00:42

Tres bon travail R*, déjà sur ps3 le jeu était magnifique, les graphismes parfait et un bon gameplay. Par contre, j'ai pas trop aimé l'histoire, trop répétitive et un peu ennuyeuse à mon goût. Avec GTAO sorti octobre 2013 au début, le jeu freezait toute les une heure, maintenant il ne freeze même plus. (Sauf dès fois quand je me déconnecte-reconnecte) Un super jeu, je le conseille pour ceux qui ne connaissent pas le jeu (Oui tout le monde ne connait pas Grand Theft Auto)

crazy-taxi
Posté le 04 janv. 2015 à 05:46

GTA reste GTA et donc un gage de qualité. Pourtant avec cet opus, je reste un peu sur ma faim. La faute notamment à l'idée étrange de nous fourguer trois personnages... ce qui a pour effet que l'on ne s'attache pas vraiment à eux, bien qu'ils soient hauts en couleurs (palme d'or pour Trevor, bien sûr).
Niveau scénario aussi, on avait été habitué à mieux. Ce n'est pas mauvais du tout mais un peu flemmard. Après GTA IV et Red Dead Redemption, j'attendais plus de richesse et moins d'humour facile.
De plus, étrangement, les braquages sont finalement assez peu exploités. Alors la ville est splendide et c'est toujours un plaisir de foutre le bronx dans les rues mais il y a un charme qui a disparu. Espérons que l'on n'entre pas dans une routine "GTAesque"... Vivement le prochain, dirons-nous.
En revanche le mode online est une merveille et c'est un vrai bonheur de tracer sa route, en compagnie d'un pote, dans cet immense guerre des gangs.

Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Déçu. Extrêmement déçu. Le jeu reste un bon jeu hein ! les graphismes sont pas mal, le gameplay est typique de ce qu'on attend d'un GTA avec la nouveauté des trois perso qui est, certes, originale, mais sans plus, le scénario est franchement sympa.

Alors pourquoi déçu ? Tout simplement car on nous l'avais vendu comme le GTA:SA II, alors qu'il est loin, TRES loin d'atteindre la cheville de GTA:SA.

Déjà, autant je trouve la durée vie plus qu'acceptable, autant la rejouabilité n'est pas là. Une fois le scénar fini, j'ai pas envie de continuer a jouer, car j'y trouve rien a faire. C'est con a dire, mais je sais pas, y a pas cette étincelle de fun que possédait SA qui me permettait d'y passer des heures, même après avoir fini le jeu.

J'ai pas ce fun irrépressible que pouvait m'apporter les génocides dans les rues de Las Venturas ou San Fierro.

Ni l'envie d'aller prendre l'avion de ligne a Las Venturas pour aller le crasher en plein désert sur un orphelinat de bébé phoques analphabètes.

'fin bref, c'est peut être moi qui ai vieilli et qui du coup n'y prend plus de plaisir si ca se trouve, mais j'ai du mal a pousser au delà du scénar.

Et alors le multi..... Une vaste blague ! On nous promettait un truc révolutionnaire, avec des braquages de banques, des objectifs en équipes, un truc génial. Au lieu de ça, on se retrouve dans un système bizarre où on est en monde ouvert avec 16 autres personnes, et régulièrement (quelque chose comme toutes les 30 secondes), on reçoit une mission par texto. Problème ? Toutes les missions d'un commanditaire sont les mêmes ! Avec Siméon, ca sera toujours d'aller piquer une bagnole a un point A pour la ramener a un point B, Geralt te demanderas toujours d'aller massacrer un gang pour leur récupérer la marchandise.

Et puis c'est pollué de gamins et kikoos qui te campent dès la sortie de ton appart', qui viennent te détruire tes véhicules, à force, c'est usant.

Le jeu solo est très bon, par contre le multi est franchement à étoffer. Le multi de Red Dead Redemption était bien mieux !

Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Le jeu aurait pu être mieux, il remet un bon coup d'accélérateur mais les graphismes restent ressemblant à celui de 4 sur ps3, la possibilité de joué 3 personnages est sympa mais leur personnalités ne m'a pas vraiment frappé. Un bon GTA quand même.

FIFAmanagement
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Que dire, le jeu est bien fait, de beaux graphismes, un bon gameplay et comme toujours de nombreuses missions, ce jeu est juste fun et a de quoi vous faire passer de nombreuses heures. Et même en ayant fini les quêtes, on peut toujours faire des courses, explorer la map, bref, c'est cool. Seul soucis, des petits bugs ou encore certaines armes clairement cheatées.

Aquaix
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Bon gta-like mais bizarrement malgré que les graphismes soit éblouissant et qu'on puissent contrôler 3 personnages je n'ai pas eu cette étincelle... Je crois que ce qui a gâcher ce gta 5 c'est les missions principales et activité annexes plus qu'ennuyante comme le golf, le tennis alors que à L.S il doit y avoir tellement d'activités à faire ! Comme le basket, les casinos, du bowling à la gta 4 et d'autres... Surtout que en voyant le traiter je m'attendais a ce que se jeu soit parfait mais enfaite non il y'a quand même quelques freeze et clipping mais très rare quand même. Sinon la carte du jeu est très bien modélisé et grande avec un nombre de véhicules assez impressionnant, des paysages magnifique à blaine country (un peu délaisser dans cet opus). Mais malgré ces défauts je l'ai apprécié grâce aux braquages, aux personnages déjantés aux graphismes et aux clins d'œil ou missions de nostalgie.

nli57
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Difficile finalement après une cinquantaine d’heures de jeu de se faire une opinion tranchée sur un jeu de cette envergure, mais c’est bien la déception qui domine : environnement qui rappelle trop GTA San Andreas, dialogues les moins inspirés qu’on ait vus chez Rockstar et scénario très convenu (mais doublage excellent comme toujours), personnages un peu ternes (le très dérangeant Trevor mis à part), radios qui passent toujours les mêmes trois chansons, missions principales pas toujours exaltantes (les fameux préparatifs aux braquages qu’on nous vante tant se résument le plus souvent à voler une bagnole et un déguisement), missions secondaires beaucoup trop nombreuses et souvent dispensables (une course à pied de 30 minutes à bourriner sur X, sérieux ?), multi peu clair et moche et qui se finit souvent à trois sur une course alors que le jeu s’est vendu à des dizaines de millions d’exemplaires… On ne va rien exagérer non plus, on prend beaucoup de plaisir à jouer, mais à vouloir trop en faire, Rockstar finit peut-être par noyer l’essentiel. Malgré les améliorations certaines que ce cinquième épisode apporte à ses prédécesseurs (Dieu merci, plus besoin de retourner chez l’armurier dès qu’on rate une mission), le choc procuré par GTA IV, qui reste pour moi le meilleur jeu de cette génération de consoles, n’était pas cette fois-ci au rendez-vous…

reapergame
Posté le 07 août 2014 à 00:00

l'histoire entre les trois protagonistes est bien sauf a certain moment du jeu

les graphisme sont bien fait pour un jeu avec une grosse mémoire.

les missions principal sont juste excellent,mais certaine missions annexes sont bon mais pas trop.

la carte du jeu est grande mais a certaine place il y a rien a faire.

le multijoueur est bien fait er jouissif appart les hackeur qu'ils sont sur le online et pourri votre session.

sarca_stick
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Rockstar a vraiment décidé de mettre les petits plats dans les grands pour son nouvel opus de sa série phare Grand Theft Auto. En effet, GTA5 semble être un aboutissement complet et en tout point, le Graal, le GTA de l'absolu, mais tout ça sur le papier. Car oui, si GTA5 rempli le cahier des charges et que sur le papier nous pouvons le décrire comme l'aboutissement d'une série, en réalité ce GTA5 peine par certaines lacunes et tares. Il est beau, vaste, grand, parfois majestueux dans sa réalisation et son esthétisme. GTA a beau être un jeu "réaliste" dans sa réalisation, il apporte aussi son lot artistique. Techniquement ce n'est pas la même salade, faute à ce maudit clipping, l'aliasing et le framerate à la peine. Dure qu'est la concession à faire pour aller toujours plus loin dans la grandeur et la modélisation. Maintenant je vais essayer d'être plus subjectif.. Pour ma part, GTA4 avait vraiment franchi un cap dans la licence, laissant la part belle à une écriture plus mature, un univers plus sombre, une ambiance plus réaliste et prenante. On se plonge dans GTA4 et son univers tandis que l'on ne fait suivre une histoire sympa dans GTA5. Rockstar a vraiment voulu "corriger" les soit-disant défauts de GTA4, rendant le 5 plus fun, plus varié, plus loufoque, plus barge, et de temps en temps cela fonctionne vraiment. Malheureusement le revers se fait vite sentir, la plupart des missions sont brouillonnes, le fait de switcher entre plusieurs personnages fait que l'on s'attache forcément moins à eux, on s'égare, on roule (beaucoup beaucoup). A se demander presque si R* n'a pas allongé artificiellement la durée de vie, par moment c'est presque flagrant alors que le jeu est déjà plus qu'honnête niveau longévité. En outre, on est en droit de se demander si R* a bien fait de trop écouter les déceptions liées au 4 opus ? L'équilibre n'est pas vraiment respecté, GTA5 est trop fun, trop vaste, pas assez émouvant (les fins sérieusement...), pas assez prenant, pas assez percutant. Bien sûr Trevor est remarquable, bien sûr que Michael et Franklin sont attachants, mais pour ma part le scénario ne décolle vraiment jamais, peu de rebondissements... Je m'attendais sans doute à plus coté scénario, de belles retrouvailles entre T et M, une complicité qui renaît, des casses à la pelle avec F le petit protégé. Quelque chose de mieux ficelé, de plus fraternel peut-être, de beaux moments de solidarité... Et je n'ai pas eu tout ça. J'ai eu un jeu fun certes, mais trop dans la démesure au détriment des émotions... Dernière chose, il est grand temps que R* s'attelle à nous faire des doublages VF, on est agressé d'informations qui nuisent à la compréhension du jeu. De plus, j'aurais aimé pouvoir rentrer dans plus de magasins, qu'il y ait une vraie ambiance dans les rues, pour que cela rendent le jeu plus immergeant. C'est beau les courses, le parachute, le tennis, le ciné, le coiffeur, mais ouvrez vos batiments, plus de boutiques, plus de vies, même si la carte en est réduite, qu'est ce que ça peut faire. Et ça fait aussi peur pour la nouvelle gen, les jeux seront-ils plus grands plus beaux plus vastes, mieux modélisés mais vides ??

llIIllIIll
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Les attentes concernants GTA V sont comblées. Le mode histoire est bon, même si Rockstar aurait pu le peaufiner, en essayant d'approfondir chaque personnage, et notamment en ne baclant pas la fin par soucis de temps. Passons maintenant à l'aspect graphique du jeu, c'est de l'old gen, ce n'est ni très moche, ni beau ... Attendons de voir la version Next-Gen. Passons maintenant au multijoueur, très plaisant, même si on notera une densité de la population nettement moins importante, cependant le multijoueur vous garantira de nombreuses heures d'amusement avec un contenu constamment mis à jour, pensez à invitez vos amis pour savourer l'expérience GTA.

En conclusion GTA V mérite l'engouement qu'il a créé, en espérant que la version finale de GTA V se montre encore plus brillante.

Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Mon prémier GTA 5, alors mon avis sera rapide car je n'ai pas jouer au ancien, le jeux graphiquement est magnifique, scénario et personnage attachant en bref niveaux histoire rien à dire.

par contre pour le multi j'aime vraiment pas sa ou alors j'aime pas du tout le concept.

C8BR-
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Une suite GTA qui reste parfaite à mes yeux. Le mode histoire est certes assez court je trouve, mais ça en devient une habitude avec ce genre de jeu. Mais elle est de qualité, bien que le système des trois joueurs est parfois lourd, c'est un scénario très bien pensé pour cet opus.
Petit bémol, voir grosse déception, c'est le multijoueur. Le fait d'avoir rendu tout possible (achat de maison, de ses voitures, ...) rend le jeu assez ennuyant lorsqu'on détruit son véhicule, ou que l'on est obligé de faire des missions pour assurer son arsenal... GTA 4 était moins abouti à ce niveau, certes, mais plus amusant à jouer.

theo62138
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Bonjour, Pour commencer , Le Mode HISTOIRE 1/3 est nul est 2/3 tue :p, Graphe assez bien, , Trop court l'histoire , Trop Long a charger pour commencer a jouer , Maintenant Live , Live il tue mais Les sous sont trop long a attrapé , Tout le temp a changé de version de 1.11 jsuis passée a 1.12 ché pas PK ! Après trop de répétitions et manque d'activités :) , Mais prenez le si vous avez l'ocassion

Posté le 13 mai 2014 à 00:00

J’ai un avis (relativement) mitigé. GTA V est un très bon jeu rien à dire. Je trouve qu’il est stérile de comparer cet opus aux précédents sortis il y a une dizaine d’année. A la rigueur GTA IV. D’un point de vue strictement esthétique ce jeu est une merveille. C’est certainement le plus beau open world et la map est quoiqu’en dise certains bien plus animée que celles des précédentes productions Rockstar. L’idée de manipuler 3 perso me déplaisait et finalement cela est très bien exploité. J’ai beaucoup aimé les missions qui changeaient de ce que l’on voyait auparavant. Beaucoup d’activités inédites et variées, la présence d’une faune, une map enfin compacte.

J’en viens à ce qui m’a déplu : dans un premier temps j’ai été choqué par le mode arcade de la conduite (on aurait dit un Saint Row) alors que le IV était parfait sur ce point. La Health Car est incompréhensible. 2eme point négatif : la lourdeur de certains passages scénarisés. Les scénaristes en ont trop fait parfois avec Trevor qui devient caricaturale. J’ai connu Rockstar plus mature et plus subtile. Ca tournait trop souvent dans du « kaka prout ». Quant à Francklin, son personnage n’apporte pas grand-chose. Son univers est trop peu développé. Il figure comme un stagiaire. Mickael est le perso le plus réussi mais je reste partagé sur son entourage. 3eme point négatif : GTA n’est pas une satyre de la société américaine comme je l’entends partout. GTA III et Vice City étaient politiquement corrects. GTA V n’est qu’une propagande du soft power et du multiculturalisme américain. Ni plus ni moins. Toutes les pseudo-critiques ne font que s’inscrire dans la pensée dominante de l’hyper classe médiatico politique. 4eme point négatif : le choix de Los Santos. En parcourant le jeu et la map ; malgré son immensité ; j’ai senti un manque. Los Santos ; quand on a joué au GTA SA ne suffit pas à lui-même. Il me manquait San Fierro, Las Venturas, le désert, des montagnes et des villes de campagne plus marquées. Los Santos seul n’a pas le charme et le charisme de Liberty City. Je me doute qu’ils n’avaient pas le temps de produire un open world aussi détaillé à l’échelle d’un Etat. C’est la raison pour laquelle le choix de Vice City avec les Everglades à côté aurait été bien plus judicieux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100