Grand Theft Auto V

17.3/20
2053

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Tulliuss
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Après avoir joué quelques heures, le premier mot qui me vient est : « Déception ».
Cela restera un bon jeu globalement (du moins je l’espère), car le scénario sera surement bien travaillé et les commentaires que je peux lire le confirment.
Cependant, j’ai joué à tous les précédents excepté le IV, et je trouve tout de même que ce jeu est une régression. C’est dire… !

Tout d’abord la conduite… HORRIBLE. Aucun dérapage, c’est presque comme si on était assisté à la conduite tellement il est simple de se remettre dans le sens de la marche pendant une série de tête à queue.
Pour se diriger on utilise le joystick L de la manette. Je n’ai pas l’impression qu’il y est un dosage dans le virage. C’est quasiment du tout ou rien. Et même en avançant pleine bourre, on tourne à 90° en un clin d’œil. Arcade arcade arcade à fond… !

C’est d’autant plus arcade qu’il devrait y avoir une mission « Détruire un véhicule » tellement les voitures peuvent encaisser des dégâts. Même après des dizaines de série de tonneaux (non pas 10 tonneaux !! Mais 10 série !!) en pleine montagne (voir après), on roule comme si de rien était. Les dégâts sont visuels uniquement, on perdra les portes et le capot mais la voiture roulera comme neuve.

Lorsque la voiture est sur le toit…A l’arrêt, il suffit simplement de faire comme si on voulait tourner à gauche ou droite pour remettre la voiture sur les roues. Totalement irréaliste…Dans San Andreas, une fois sur le toit, il fallait vite sortir de la voiture avant explosion….là non, on se retourne en appuyant sur une flèche. Et ce n’est même pas un bug, ceci est prévu par le jeu en lui-même car dans les premières heures de jeu, une petite aide nous guide pour faire office de tutorial en direct.

Les montagnes….Pente de 90/95%...la voiture peut faire un démarrage en cote dans de telles pentes, et pas à petite allure. Là où vous verriez « attention chute de pierres » dans un ravin, votre voiture peut monter cette pente en passant dessus quasiment à la verticale (Si ce n’est complètement à la verticale). Je suis même parvenu à monter à l’endroit où est affiché VineHood (Holliwood) avec un bus…. C’est complètement fou… !
Même si les poteaux en taule sont destructibles quand on roule dessus, les poteaux électriques en bois dans la campagne eux…ils stoppent NET la voiture. AUCUNE logique !! Idem pour des petits arbres de 1M de haut et très fin comme des plantes d’appartement, certains sont indestructibles, on ne sait pas pourquoi.
100% arcade….sauf par contre les barrières de terre plein centraux…Foncez dessus à 200km/h, vous ne les franchirez pas, ce sont des murs…Comme dans DRIVER. Bof tout de même, surtout que dans GTA III nous pouvions passer par-dessus….énergie cinétique oblige !

Les jet Ski peuvent s’utiliser sur la route… il y a un canal où des gens faisaient du jet ski. J’ai roulé pendant tout le long du canal hors de l’eau…bravo…c’est d’une nullité affligeante ce genre de chose.

Le clou du spectacle ? Dans les premières heures de jeu, une petite aide en haut à gauche de l’écran arrive de temps en temps. Une est sensée expliquée qu’on peut recevoir des missions à tout moment. Marque un truc du genre « A San Andreas, il y a des missions à tout moment ». Oui oui…San Andreas vous avez bien lu. Beau copié collé !! On se demande où sont passés les 200M€. (Pour information la ville s’appelle Los Santos dans celui-ci)

Quand à l’anglais, c’est bien articulé pour nous autres français, en revanche les commentaires en plein milieu de la conduite arcade c’est pas idéal pour lire les sous titres.

En point positif graphiquement bien foutu, la ville agréable et carte très grande. Les IA des personnes « neutres » dans la rue interagi plus que dans les précédents opus.
Je passe quelques points négatifs car mon message est déjà très long…mais c’est ce que j’ai remarqué et qui m’a choqué en 2H de jeu…J’espère que le scénario et mode en ligne rattraperont le tout, même si pour moi ce jeu sera une déception, car la base est tout de même la conduite. Je me fiche de jouer au Tennis si la conduite est pourrie. Grand Theft Auto, je ne joue pas à Grand Theft Tennis…

Conclusion pour ceux qui n’auraient pas eu le courage de lire tout le contenu :
- Ce sera un bon jeu car GTA est un bon jeu de base.
- Pas du tout la révolution annoncée car pour moi c’est une régression sur bien des aspects et je compare notamment à GTA San Andreas et même GTA III (sur l’essentiel du jeu !)
- Ils ont voulu trop en faire et ont oublié l’essentiel.

krakoukasse1
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Je fais une mise a jour de mon ancien amis auquel j'avais
mis 12 a ce jeu !
(Je precise que j'ai fini entierement le jeu ) sauf au niveaux du multi

Commencons par le solo :
-Une diffuculté trop facile
-Ennuie monstrueux
-Aucune facon de se faire du Fric ( En mode hors mission ) a par braqué des boutique pour clochard qui vous rapporte seulement 1000 $ et encore , sois de quoi vous payez un pneux de merde pour votre voiture
-Code de triche ridicule ( 15 codes de triches tous trés moyen )
-Une ville assez bien detaillé
-Un boulot incroyable concernant les mysters du jeu
-Pas mal de voitures à conduire

10/20 Pour le solo

Multi :

Franchement , je n'ai jamais vu un multi ou on se fesait passer pour un mauvais joueur qu'en on detruisait des vehicule personne , qui en plus , vous coutes de l'argent à chaque fois que vous les detruisez , une difficulté incroyable ( comme le solo ) pour se faire du fric , leur systéme de payement par Carte Bancaire via votre argent ( que vous vous faites chiez à avoir qu'en vous allait bosser toute la journée ) + Le prix du jeu , Des mises a jour qui en plus augmente la difficulté du jeu au lieu de laisser stable ,
Bref , je m'attendais a meilleur que ca pour le multi

Un jeu trés decevant

Note Finale : 7/20

Thann68
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Je ne sais pas si c'est ce cinquième opus qui me fera resigner avec la série. Depuis Vice city (seul gta que j'ai terminé), j'ai toujours l'impression de refaire le même jeu. Il n'y a que le charisme des personnages principaux et éventuellement le scénar, s'il est de qualité qui pourrait me décider.

Parce que bon, toutes ces activités annexes me laissent pour la plupart totalement indifférent. Je sais que c'est le genre de truc que je vais tester peut être une fois, histoire de voir de quoi ça a l'air, pour ne plus jamais y retoucher.

ravenseal
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Alors la je suis déçu mais comment peut on faire un jeu si attendu de cette manière.
Ok les graphisme sont beau voir même très beau mais ça ne fait pas tous.
L'histoire n'a aucun intérêt, les 3 protagonistes aussi.
Je suis ne suis pas un fan de la série mais j'avoue avoir passer énormément de temps sur le 4 avec notre amis NIko Belic.
Sur cette opus je n'arrive pas à m'identifier à me sentir dans la peau du personnage ce qui me semble être primordial dans un jeux.
J'ai quand même tenter le online et la re déception quel tragédie ce online le système pour rejoindre une partie est trop long.... Le online n'a aucun intérêt.
Bref je n'ai pas aimer ce GTA V. Je rejoue volontiers au 4 sans m'en lasser.

tripeur1000
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Il faut vraiment être une pedale pour mettre 0/20 Vraiment des rageux ces français. Sinon une tuerie ce jeux un plaisir ! Super scénario, La réalisation graphique est très soigné
et les braquages sont bien réalisé.

yin-taegon
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est bien, ce pendant je ne suis pas de l'avis de la majorité qui met 20/20 pourquoi? eh bien c'est tout simple parce que ;

Le jeu n'est pas si transcendant que ça, il y a certes de nombreuses innovations comme les activités sportives et autres, le fait d'avoir 3 personnages... mais il n'apporte rien de nouveau dans le gameplay, d'ailleur le gameplay à même régressé, la réticule pour visée est tout bonnement ridicule dès le début du jeu votre point de visé est tout juste un point minuscule au plein milieu de l'écran, on se demande même si c'est pas un pixel mort à l'écran, c'est dire si vous ne joué pas sur une très grand écran ça va vite être pénible, mais ils ont aussi pensé au personnes pas très doués que l'on retrouve la visée automatique. La prise en main est franchement rigide.

On l'impression que le jeu à été développé dans un lieu totalement coupé du monde, je m'explique, ce n'est parce qu'on développe un GTA qu'il ne faut pas regardé chez les concurrents, saints row et sleeping dogs n'ont pas à jalousé GTA, les développeurs n'ont pas du tout repris de les bonnes idées des concurrents.

L'histoire est franchement prévisible, pas de retournement de situation ce qui est bien dommage ni de grande révélation, en bref une histoire banale et franchement les mecs se sont pas trop foulé, et je vais avoir mal en disant ça mais franchement ils auraient du engagé david cage pour le scénario (je hais david cage c'est pour vous dire à quel point l'histoire est sans surprise).

Les armes et optimisations sont totalement inutile, les armes de bases sont largement suffisantes pour faire le jeu, inutile donc d'effectué des optimisations. L'optimisation des voitures c'est pareil et ça laisse à désiré, saints row est beaucoup mieux sur tout ce qui concerne l'optimisation.

La progression des stats des personnages, franchement on aurait pu faire sans, dans san andreas certaines stats été visible sur le personnages de plus ont fais franchement pas de différence entre un perso qui ses stats a fond ou à 0.

je pense que si je continue je vais craché sur le jeu. Je trouve que le jeux à juste bénéficié d'un gros coup marketing et sur le nom de la licence pour faire des ventes mais aussi sur des gamers pas franchement très objectif, et vue tout le fric dépensé sur le développement de GTA c'est un travail tout juste médiocre.

Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

mes vdd ont tout dit que dire de plus map immense montagne desert campagne je suis encore choquer de la taille de la map lol super graphisme plein de nouveau vehicule dont le retour des vélos ! pour le plus grand bonheur des fan le système de gunfight a la max payne 3 ! enfin bref que dire de plus foncer l'acheter c vraiment énorme .

ggllooccoo
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

14/20 est pour moi la note la plus adéquate, les 20/20 mis par les enfants ne sont pas valables...
Ce qui me pose réellement un problème c'est la conduite, un tel pas en arrière de la part de rockstar, je ne vois pas pourquoi ils ont fait çà si arcade après une physique quasiment parfaite tel que gta IV. Non seulement arcade mais également moins jouissif, finis les dérapages controlés, finis les drifts, finis les crash spéctaculaire. La conduite nous pousse à rouler en ligne droite le plus possible. Cette conduite represente environ 40% du jeu donc je ne met pas plus que 14. GTA 4 est un meilleur jeu.

Un Gta V , super riche en terme de contenu , mais avec une conduite qui n'est vraiment pas agréable , çà sera surement le gta que j'explorerai le moins pour ce que je viens de citer.

Je le conseille tout de même car une super histoire , des gun fight magnifique, plus à prendre pour un jeu d'action/shoot que découverte

Anamj
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi je mets 20/20?

D'une, je l'ai essayé hier et j'y est jouée 5h d'affilées et que je l'attendait depuis 2 ans.

Ce jeu mérite une bonne note, j'aurais pu mettre 18/20 mais 20/20 est mieux:

Graphisme: très bien pour un jeu (enfin) qui exploite (enfin) toute la puissance de la PS3 (euh oui j'y est jouée sur PS3)

Gameplay: plutôt bien, missions facile ( jouer a peu prés vers 10h du jeu) switch innovant, personnage délirant (surtout Trévor :-) )

Commandes: véhicules facile a conduire et la conduite est plus réaliste, pilotage facile,

Parlons de l'open world: génial.

Il peut pas être nul, il peut être bien ou moyen mais pas nul. Argumenter est la meilleure des choses a faire pour certains.

Votif
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un GTA exceptionnel qui répond parfaitement aux attentes voir même plus tellement le jeu est complet et possède donc une durée de vie colossale. Un test JVC encore fait n'importe comment (cf vos notes sur les COD).

La technique employée repousse les consoles dans leurs derniers retranchements et offre un monde ouvert exceptionnel et raisonnable, fourmillant de détails. On s'attache forcément à un des trois persos aux charismes tous très différents mais pourtant si liés dans le scénario.

nocake-o-citron
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un petit 20/20 pour équilibre la note des personnes mettant moins de 18 car indéniablement elles ont de la merde dans les yeux et un pois chiche en guise de cerveau, ou peut être simplement l'envie de se faire remarquer en allant à l'encontre de tout le monde. Alors oui vous vous faites remarquer mais en tant que gros débiles.

Ceci mes chers est une évolution du jeu vidéo point barre.

Jamais un jeu vidéo n'aura été aussi soigné, tout est léché jusqu'aux moindres détails.

Et les graphismes, oui y'a du clipping mais on est sur 360 pour pas qu'il y ait de clipping il aurait falu une carte 10 x moins grande et là ça aurait été inadmissible. Les graphismes découlent eux aussi de la grandeur de la carte
Quand on sait pas reconnaître les qualités d'un jeu on ferma sa tronche

Coq2comb4t
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

J'ai été un peu déçu de voir 18/20, pour moi il mérite bien sont 19/20... "20/20" étant inderdit ;).

Je me rappel de la sortie GTA4, je l'attendais et j'avais été super deçu!! rapidement ennuyant, copié collé des anciens, pas vraiment de fun...

pour celui-ci, GTA5, c'est tout autres choses! tout est découverte et fun...
Tout d'abord: Graphiquement pour un jeu du genre, c'est magnifique.
Ensuite, on découvre plein de nouveau truc... l'eau, la nage, les fonds marin... la conduite en fonction des caisses, les personnages, les atouts de chacun...

Autres points: Les caisses sont excellentes, on reconnait bien les vrai modèles reproduit! il y a du choix, même la B. veron, porche, maserati, ...

Pour finir la map géante permet de retrouver le fun d'un gta vice city avec des tremplins un peu partout, de l'eau, du désert, des montagnes...

et encore j'ai zappé plein de truc!!

rejoignez nous! vivement le live

Posté le 23 nov. 2015 à 21:01

Je sais que je publie ce test en 2015 mais je viens de finir le jeu.
En effet j'avais déjà fini le jeu en 2014 et il a fallu que je refasse le jeu car ma parti c'est effacé comme par magie

1) Scénario
c'est un foutoire pas possible est incompréhensible et la plupart des 69 MISSIONS DE 20 min consistent à:
1° Aller d'un point A à un point B
2° pan pan pan
3° Retourner au point A
Super-_-'

Et que dire sur cette map VIDE et chiante à parcourir

Et le pire reste le système des 3 perso en gros
1 Franklin au début du scénar
2 Trevor après Vangelico
3 Michael
4 Michael
5 Michael et Trevor
6 Franklin

Mais bon attendez y a encore le TENNIS LE GOLF ET LE YOGA LE YOGA c'est quoi ces merdes de pseudo "activité annexe" mal foutue c'est pas GTA quoi.

Merci Rockstar pour nous avoir donnée cette déception ULTIME :nah:

XxBPAxX
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu au niveau du Online, beaucoup de véhicules disponibles tels que:
des avions,Hélicoptères,Voitures,Motos,Vélo enfin un open world vraiment pas mal.
Graphismes passables assez beau.
Point négatifs:
Pas assez de bâtiments ouverts, de liberté, choix de vêtement, niveau équipement de voitures assez limités dans les choix.

Le gros point négatif c'est l'histoire vraiment pas plaisante:
aucune musiques de stress ou autre pour donner de l'émotion ou encore plus de vie.
scénario vraiment bof.

Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

alors je sais que je vais me faire taper sur les doigts pour ma note mais contrairement au autres gta je n'ais pas du tout accrocher.je m'explique pour ceux qui vont me dire que je suis unkevinqui ne met des notes juste pour faire baisser la moyenne. Deja au niveau des graphismes on peut faire mieux selon moi(12/20),mais on ne joue pas a un jeu pour ses graphismes mais avoir un bug graphique toutes les heures sa finis par lasser.deuxiemement la bande sons est juste exelente rien a redire ( 18/20).Ensuite la duree de vie du solo est d'une vingtaine d'heure voir moins pour moi ce qui est correct mais sans plus(13/20),et enfin le plus facheux le multi qui est vide d'interet si on a pas de potes de co pou jouer avec eux se qui est scandaleux selon moi(5/20)bref en revoir gta et bonjours saint row et gta au magasin

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 4.48€ Fnac Marketplace PS3 11.85€ Rakuten PS3 20.43€ Fnac Marketplace PS3 21.93€ Amazon PS3 25.95€ Rakuten PS3 28.26€