17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
dmkrcvgxxkr2p23
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

le solo est bien mais j'ai vu mieux par exemple GTA san andreas malgré ses nombreux bug je l'aime toujours autant bon parlons de nouveau de GTA V à présent qu'est-ce qui dérange sur GTA V les bug exemple les flics peuvent vous voir au travers des murs alors que normalement ils sont sensé rien voir au travers, un flic à tuer mon personnage sans raison, un camion à disparu à 3 mètre de mon personnage après c'est une voiture après je trouve un nouveau camion est c'est ça remorque qui disparait maintenant j'ai vu d'autres défauts on peux pas accroché une remorque sur sont camion on peux les détaché mais pas les rataché le train utilisable une fois pendant une mission après impossible d'utilisé le train vive le jeu limité on vois pas dans le taxi pendant le trajet les flics sont averti en 2 seconde j'ai jamais vu quelqu'un appeler la police aussi vite quoique 2 seconde en temps réel = 2 minute en temps de jeu parlons du on-line à présent assez bon mais trop de problème de serveur etc... actuellement pourri

icebreakeur
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi si bas? ces simple après 5 ans et 200$ millions investis et vue le délire médiatique que ce jeu à entrainé je m'attendais à un truc révolutionnaire ... 200$ millions et aucune voix français dans un jeu d'une grosse compagnie sortis en 2013 je trouve ça ridicule détrompez vous je suis bon en anglais même très bon mais si je dois me concentrer sur la conduite en plus d’écoutez ce qu'ils disent je perd vite 70% de l'histoire

sa c'était #1 maintenant #2 20% de ville pour 80% de fo^ret voici l'immense map de GTA V et finalement encore un dernier point où est passé la magnifique conduite de GTA IV? ou sont passé les crash de voitures hallucinante et bien elles ont disparue! et oui dans GTA V roule à 200 km/h fonce dans une voiture... et ta le pare-choc un peu égratigniez Wow L'impact ...

Bref, ce jeu est une réussite mais pas le jeu en lui même c'est c'est publicité et sa campagne médiatique qui fût une réussite alors selon moi vous pouvez pas être d'accord mais selon moi cela qui note 20 de 1 la perfection n'existe pas nul part de 2 il note 20 seulement car il sont de 1 des enfants ou de 2 n'ont pas jouer au même jeu que moi et mes amis (qui commence déjà a se saouler du jeu sois dit en passant) (si vous vous êtes rendu jusqu'ici bravo ^^ vous pouvez maintenant mettre un - a mon avis car je ne respecte pas le même avis que vous :) )

Scabbia33
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Ça y est je viens de finir le solo,oui ça peut paraitre incroyable mais MOI,j'attends d'avoir fini un jeu avant de donner mon avis.Que dire de ce GTA! ben c'est un GTA quoi! C'est du fun et rien que du fun,si vous cherchez un jeu avec une vraie profondeur tournez vous plutôt vers Walking Dead de Telltale ou The last of us.GTA 5 est un bon jeu dans l'ensemble.Graphiquement,c'est de toute évidence le plus beau open world,mais ce n'est en aucun cas le plus beau jeu console! La duré de vie est plus que correct j'ai mis 40h pour finir le jeu a 83% ce qui comporte l'histoire et toutes les missions annexes qui sont affichées de base (d'autres petites missions annexes sont a découvrir en parcourant la map) L'histoire n'est pas très originale mais suffisamment intéressante pour nous donner envie de voir la fin,les persos sont plus ou moins intéressants,j'ai bien aimé Michael,Trevor est un magnifique psychopathe mais je trouve le personnage pas assez poussé,j’aurai aimé qu'il soit encore plus barré! et Franklin je le trouve totalement inintéressant et bourré de cliché.Je trouve par contre très bonne l'idée du switch entre les persos,cela renforce grandement l'immersion des grosses scènes d'actions et c'est très sympa de pouvoir changer de perso a notre guise.Le gameplay a été légèrement amélioré mais ça reste un gamplay GTA,donc avec ses défauts.J'aimerai bien que Rockstar se bouge un peu le cul pour nous proposer une VF! Je sais que les puristes vont râler,mais il faut reconnaitre que si on n'est pas bilingue,il est impossible de profiter pleinement du jeu quand il faut faire des courses poursuites et qu'il faut lire les sous-titres en même temps.Il y a de très bons doubleurs en France et Rockstar a largement les moyens de se payer les meilleurs! surtout que faire une VF ça n’empêche pas de mettre le jeu en VO pour ceux qui veulent! Y en faut pour tout le monde et la plupart des kikoos qui se la jouent "olol la VF c'est nul,je préfère la VO parce que c'est trop dark" en général ne savent même pas aligner 3 mots en anglais (déjà qu'ils n'y arrivent même pas en Français) Donc,au moins nous donner le choix,après chacun fait ce qu'il veut.Pour les activités,on en fait vite le tour et elles ne sont pas si intéressantes que ca,j'ai bien aimé le golf,qui est plutôt bien fait mais le reste on le fait 1 fois et on n'y reviens plus.J'ai bien aimé la petite surprise après le générique de fin,une petite analyse bien sympa,mais je n'en dirai pas plus.Donc pour conclure,GTA 5 est surement le meilleur GTA a ce jour (mais San Andreas est quand même juste derrière) par contre il est clairement meilleur que le 4,mais je trouve qu'il y a eu trop de bruits sur le jeu et au final c'est un bon jeu mais y a rien d'extraordinaire.Ce n'est pas pour moi le jeu de l'année ou le jeu de la gen.Je lui met 12 pour contrer légèrement l'invasion de fanboys qui on donné des 20/20 le jour de la sortie du jeu sans même l'avoir fini ou même commencé,sinon je lui aurai mis un 16.

AgentStarling
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Je vais résumer la chose principale que je retiens de ce jeu...CHARGEMENT BEAUCOUP TROP NOMBREUX ET BEAUCOUP MAIS ALORS BEAUCOUP TROP LONG, c'est insupportable.
Je veux biens que ce soit un jeu lourd mais y'a des limites sans déconner, passer son temps à avoir un chargement à l'écran dès qu'il se passe un truc c'est pas possible, surtout qu'ils sont très long pour la plupart, que ce soit solo ou multi.
Après le solo est loin d'être transcendant, l'histoire principale est d'un ennui sans nom, beaucoup de missions identiques, des personnages non attachants et sans réel charismes.
Le multi a les même défauts en pire, les missions sont toutes les mêmes, le reste est d'un rébarbatif, il se passe rien, après ça plaira à certains c'est sûr mais pas à moi comme à beaucoup d'autres je pense.
Enorme déception et encore le mot est faible, j'ai l'impression que RS profite de la renommée du titre pour se reposer sur ses lauriers.
En tous cas je ne comprends pas du tout les critiques des "professionnels" du jv, à commencer par JVC qui met un 18 à ce jeu, qui comporte énormément de défauts, c'est loin d'être la bombe annoncée, clairement.

MrCaraibos
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Le meilleurs jeu du monde ! Suoer graphisme, super map avec plein de variation, gameplay pas facile au debut mais une fois la main prise on prend beaucoup de plaisir, et le mode histoire est vraiment bien.

gangstatueur
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Juste un mot pour le décrire une tuerie !!!!!!! La diversité du paysage et irréprochables liberté total et le multi et pas encore sorti sinom 30 / 20 en note si il. y à gta v sur ps4 la ps4 sera mienne

Posté le 23 nov. 2015 à 21:01

Je sais que je publie ce test en 2015 mais je viens de finir le jeu.
En effet j'avais déjà fini le jeu en 2014 et il a fallu que je refasse le jeu car ma parti c'est effacé comme par magie

1) Scénario
c'est un foutoire pas possible est incompréhensible et la plupart des 69 MISSIONS DE 20 min consistent à:
1° Aller d'un point A à un point B
2° pan pan pan
3° Retourner au point A
Super-_-'

Et que dire sur cette map VIDE et chiante à parcourir

Et le pire reste le système des 3 perso en gros
1 Franklin au début du scénar
2 Trevor après Vangelico
3 Michael
4 Michael
5 Michael et Trevor
6 Franklin

Mais bon attendez y a encore le TENNIS LE GOLF ET LE YOGA LE YOGA c'est quoi ces merdes de pseudo "activité annexe" mal foutue c'est pas GTA quoi.

Merci Rockstar pour nous avoir donnée cette déception ULTIME :nah:

Sicat
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Voici mon opinion sur ce jeu:
Très bon !!! Les graphismes sont de mieux en mieux.
Jouer en multi-joueurs est un véritable moment de plaisir sur ce jeu.
Vivement le prochain opus, il risque d'être prometteur !!!

XxBPAxX
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu au niveau du Online, beaucoup de véhicules disponibles tels que:
des avions,Hélicoptères,Voitures,Motos,Vélo enfin un open world vraiment pas mal.
Graphismes passables assez beau.
Point négatifs:
Pas assez de bâtiments ouverts, de liberté, choix de vêtement, niveau équipement de voitures assez limités dans les choix.

Le gros point négatif c'est l'histoire vraiment pas plaisante:
aucune musiques de stress ou autre pour donner de l'émotion ou encore plus de vie.
scénario vraiment bof.

Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

alors je sais que je vais me faire taper sur les doigts pour ma note mais contrairement au autres gta je n'ais pas du tout accrocher.je m'explique pour ceux qui vont me dire que je suis unkevinqui ne met des notes juste pour faire baisser la moyenne. Deja au niveau des graphismes on peut faire mieux selon moi(12/20),mais on ne joue pas a un jeu pour ses graphismes mais avoir un bug graphique toutes les heures sa finis par lasser.deuxiemement la bande sons est juste exelente rien a redire ( 18/20).Ensuite la duree de vie du solo est d'une vingtaine d'heure voir moins pour moi ce qui est correct mais sans plus(13/20),et enfin le plus facheux le multi qui est vide d'interet si on a pas de potes de co pou jouer avec eux se qui est scandaleux selon moi(5/20)bref en revoir gta et bonjours saint row et gta au magasin

inked
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

J'ai attendu un peu avant de poster mon avis.

Dans les premiers temps, le jeu est top, un mode solo assez élaboré, moins immersif.

Puis le mutli, qui à commencé doucement mais dont on avait des promesses d'évolution.

Promesses qui au final n'ont pas été tenues, pourquoi attendre 6 mois pour avoir des braquages en ligne alors que tout le monde est déja passé sur d'autres jeux.

chanplein
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Je met 16/20 parce que ce jeu est excellent, prenant et on a de quoi jouer des heures. Mais je vais surtout faire attention au défaut ^^

J'espère un jour voir des graphismes encore plus beau.
J'espère un jour pouvoir entrer dans presque tous les bâtiments.

Rien que ces deux choses là me ferait mettre un 20 ^^

ah et aussi, il n'y a pas d’animaux dans le online

Bruce_Wayne1986
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur de jeux de cette fin de cycle next gen.

Les +:

+ Une map vraiment immense au point, que je m'étais lancé le défis de gravir une montagne pris en background et bien non c'était pas que du background j'ai réussi à la monter, bien que je me suis fais avoir par une foutu couguar. Le décor est très riche on se retrouve assez vite de la ville, puis paumé en pleine campagne ou perdu dans la nature.

+ Une immersion totale via les PNJ, incroyablement vivantes toujours actif et surprenante.

+ De nombreux véhicule de toutes sortes aussi bien sur terre/eau/air.

+ Une assez grande variété de station radio tiré de véritable artiste y'a beaucoup plus le choix, que dans les précédents gta et y'en aura pour tout les goûts.

+ Possibilité de personnalisé son personnage (habits,barbes, coupes de cheveux) assez varié.

+ Graphisme superbe je n'ai constaté aucun clipping ou autre défaut, sur cette map gérer en temps réel. Le cycle jours/nuit et bien foutu, les couchers de soleils hallucinants la faune et flore également bien travaillé. L'eau est la mieux réussi.

+ Loisirs diverses sport, activité diverses ou... bien d'autre types de plaisir encore...

Les -...

J'ai beau avoir chercher encore et encore je n'ai trouvé, aucun défaut à ce jeux pour le moment.

Je le conseille à tous c'est un jeux à posséder absolument dans sa collection.

davidougi
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Moi je lui met 20/20 pour compenser tout ceux qui lui mette des 13 ou des 12 ou ce genre de connerie...
Pour quoi je vois plus d'un con dire " Ouais mais GTA c'est bien mais Saint Row c'est mieux... "...

Sérieusement stopper toutes vos conneries de ce genre... On compare pas un Lada et une Ferrari...

Zaakhary

16/20 !
Je sais que certains en lisant cette note vont crier au scandale et me cracher dessus. Mais ceux-là sont tout simplement aveugle.
Je vais commencer par les défauts en disant que ce GTA V n'as rien de bien innovant. Au niveau du gameplay, des différents déplacements, rouler en voiture, etc... ça reste lourd comme GTA IV. Je ne vois aucun changement.
Certaines textures sont vraiment pas joli, si on s'y attarde. Par moment même, il y a un soucis d'aliasing mais rien de bien grave. J'ai même noté quelques bavures par çi par là.
L'histoire pour le moment, là où j'en suis, est très linéaire. On se fait limite un peu chier. Heureusement que nous pouvons visiter cette immense carte entre les missions, sinon c'est un coup à devenir dingue et à laisser le jeu de côté.
Je vais maintenant passé aux qualités. Le jeu comporte 3 joueurs principaux ce qui nous permet de "presque" toujours switcher entre les persos. Une carte immense remplit de vie, de typographie différente etc... Beaucoup de diversité dans les véhicules. Pouvoir gérer les missions comme on le souhaite, système de braquage, etc...
Le doublage est bien retranscrit à l'écran.
Voilà donc 16/20 reste une très bonne note malgré les soucis persistant du jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100