Grand Theft Auto V

17.3/20
2053

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
fouinyjuju
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Donc j'ai eu le jeu à 15 heure le lundi, je suis rentré et je vient seulement de m’arrêter de jouer à cette merveille.

j'ai adoré gta san andreas et je n'est pas énormément aimer gta 4 mais la franchement je vous conseille de l'acheter les yeux fermer !

les graphismes sont vraiment sublime, la bande son et exelente, le scénario et digne d'un énorme films, le jeu le plus vaste que j'ai joué depuis des années maintenant !

je remercie grandement rockstar pour ce chef d'oeuvre

bacus1974
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

voila un jeu qui a couté plus cher qu' Avatar (le film) , et ils sont toujours pas fichus de nous fournir une VF !!!
"Les doublages proches de la perfection" ... soite , mais pour les anglophones ... qui eux n'ont pas a lire des dialogues tout en conduisant un véhicule ou pendant une fusillade !!
je constate que nos chères testeurs ne prennent jamais au grand jamais cette argument en compte dans leur notation ... car les 2 points en moins ne sont surement pas du à l'absence de français .
moi qui suis dyslexique, ce genre de chose me gâche complètement le jeu mais je ne suis vache et lui met un 15/20

stefy50
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je met un 20 aussi, j'ai le jeu depuis samedi et je cumule pret de 30h de jeux et j'arrive pas a décroché, il est tellment jouissif, le sénar' , les perso... tout est super bien pensé, je vais pas écrire un roman du fait que d'autre ont déja dit pas mal de choses, j'attend le multi mais je perfere finir le solo avant tout

A a cheter les yx fermés, ce jeu est une vrai turie !!! Merci Rockstar 3

KubosFRA
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto V est un bon jeux mais pas plus , les première heures y sont incroyable,les graphisme sont superbe a part quelque texture mal travaillé ,le sénario est bon mais sans plus,les personnage,on ne s'en souviendra pas a part Trevor. Mais la bande son est plutot bonne.

Sicat
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Voici mon opinion sur ce jeu:
Très bon !!! Les graphismes sont de mieux en mieux.
Jouer en multi-joueurs est un véritable moment de plaisir sur ce jeu.
Vivement le prochain opus, il risque d'être prometteur !!!

PtitJ[JV]
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Expérience en demi-teinte, pour ma part. J'ai acheté Grand Theft Auto V, dés sa sortie en septembre et je viens tout juste de terminer le scénario principal (en solo). Je suis très satisfait, mais aussi pas mal déçu. Tout d'abord, je vais m'attarder sur le scénario. Rockstar à toujours à coeur de porter une histoire très satirique de l'Amérique contemporaine. Ainsi, amener le joueur à contrôler trois personnages, c'est vraiment un bond en avant de la part des développeurs. On se retrouve donc avec trois personnages, tous stéréotypés et n'ayant strictement aucun point en commun. L'on se plaira à varier les gameplay avec ces trois-là où nous allons voir leurs relations évoluer au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Parlons donc de cette dernière. J'ai été pas mal déçu. Tout d'abord, j'ai eu du mal à m'attacher aux persos, contrairement à Niko Bellic ou Luis Lopez. En effet, certains sont moins développés que d'autres et leur histoire part en peu dans tout les sens. J'ai eu du mal à comprendre leur motivation et je trouve que l’histoire est d'une qualité bien moindre que les précédents opus.

Concernant la ville, Los Santos est sublime. GTA V ne se passe pas dans le même univers que San Andreas, du coup il n'est guère aisé de trouver des lieux connus, cependant la ville est magnifique et très immersive au vu de sa diversité et de son ambiance. La map du jeu est très grande et il fera un bon bout de temps avant d'en faire le tour.
Il est cependant regrettable que l'on voit disparaitre certaines activités apparues avec le précédent opus (notamment les boites de nuits) et toutes les mini-professions amenées avec les services public (Police, Ambulance, taxi, etc.).

Les quelques braquages amenés dans l'aventure sont très réussis.

Je n'ai que très peu touché au online, que je ne trouve pas intéressant.

xaldes
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Même si le jeux peux avoir quelques erreur moi je lui met 1 20/20 car il recoit en ce moment beaucoup de 00/20 de la part de faux joueurs qui n'ont même pas jouer au jeux

Depuis que je l'ai acheté le 16, je ne décroche plus, je suis pas 1 nos live mais j'y joue plus longtemps que tout les autres jeux que j'ai eu dans ma vie car il y a tellement de chose a faire a part les mission principale que j'ai du mal a décrocher

Je suis a 40% du jeux et croyez moi, c'est plus 1 jeux c'est du cinéma ou chaque personnages du jeux tiens bien son rôle

Chaque mission ne se ressemble pas, j'ai souvant été surpris par l'action du jeux.

Y a des missions que je compte refaire tellement elles était fun.

Je pense même 1 jour refaire le jeux entièrement car il est impossible de le refaire a l'identique car on a le choix des actions

Franchement je vais revendre mes autres jeux car celui ci efface bien les autres

Exemple les Need for Speed on se fait bien chier sur ce jeux tandis qu'avec GTA on pourais presque se fondre dans Need For Speed lorsqu'on est a fond sur les autoroutes avec les flics aux fesses

J'adore le fait qu'il n'y a pas de différences entre les cinématique et le jeux tellement c'est beau.

La map est incroyable et regorge de petits détails ou de décors tres soigné

L'ambiance sonor avec 1 casque 360° sur les oreils est blufante car quand je joue avec ce casque souvant je dois le retirer car je crois que les bruits viennent de ma rue

1 merveille ce jeux je vais m'arrêter la même si je pourais en parler pendant des heures

milka_78
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

ce jeu est tout simplement magnifique , des graphismes très beaux pour cette gen , des missions très variées , 3 personnages que l'on peut utiliser à tout moment , des activités sympathique comme le tennis par exemple , je suis qu'au début du jeu et je n'ai simplement pas envie de m'arrêter , les actions de tirs tout est superbe

themagnau
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Petite dédicace à tous les Pinpins qui ont mis 0 à ce GTA il faut absolument lire leurs commentaires qui n'on aucuns agruments ! c'est aà mourir de rire ces gens là jouent encore au barbies tu m'étonne qu'ils ne trouve pas GTA 5 magnifique ( heuuu les graphismes sont mauvais heuuuu le scénario est décousu heuuuu pourquoi pas sur PS4 heuuu c'est violent !)Sachez que ce jeu exploite nos machine à 100%, le scénaro est digne des plus grande réalisation d 7ème art et oui il est violent cest pour cela qu'il est interdit au - de 18 ans .Ce jeu est une oeuvre d'art Rockstar nous offre une transition de génération des plus spectaculaire. Vous pouvez retourner jouer au polly pocket vous qui n'avez rien à dire et à faire surtout

La-Matrice
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Que dire devant un jeu aussi proche de la perfection... Les superlatifs viennent à manquer tant on est en présence, je crois pouvoir le dire, en tant que gamer, d'un des tous meilleurs jeux de l'histoire du jeu vidéo. Sans refaire le test, on est happés par une intro vraiment intense, on se perd dans des paysages gigantesques, on est comme une petite fourmi au pied des montagnes, on prend du plaisir à chaque exploration, allant de surprises en surprises...

Un scénario en béton, bien ficelé, une mise en scène soignée, digne des meilleurs films... Si GTA avait un alter égo cinématographique, on pourrait citer Heat... Et s'il était décidé d'adapter ce jeu en film, il faudrait que ce soit l'équipe du jeu qui soit chargée à 100 % du projet...

GTA est une réussite totale. Et Rockstar North assied une fois de plus sa suprématie dans une série qui aura su se bonifier avec l'âge...

Le 1er épisode de la série a été âprement critiqué, et a défrayé la chronique... A l'époque, tournant sur Psone, on était loin d'imaginer ce que GTA deviendrait 15 ans plus tard. A lui seul, GTA V est quasi unique en son genre. Car très rares sont les jeux de ce genre a être allé aussi loin...

GTA V vaut largement son prix. Il vaut le coup autant qu'il vaut le coût, et tout joueur averti doit l'avoir dans sa collection. GTA V, à peine sorti et déjà incontournable... Largement de quoi être comblés avant l'arrivée du prochain opus sur PS4... Dans 5 ans ?

Allez vite l'acheter, parce que ça TUE.

Allez, on lui donne le point qui lui manque pour faire 20 sur 20 !

Majima-San
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

- Pas de Guerre de Gangs / pas de body guards / Grove, Vagos et Ballas sert de décoration !

- Pas de vrai missions taxi, absence de celles de la police, ambulance, pompier, pizza etc...

- pas de Lowrider, pas d'hommage de CJ et Sweet du SA 1992 !

- Pas de Billard, des quêtes annexes, scénario comédie hllywoodien se finissant en 3 fins pourri et mystères pourav

- peux pas allez au casino, burgershot, cluckinbell, propriété bar, restaurant, boite de nuit, une tracklist très moyenne pour un gta, radio los santos est bien pourri sans oublié l'absence de California love 2pac feat dr dre, pas de Kavinsky ...

- Un choix de vêtement misérable pas de bandana, chapeaux, bob, très très peu de Gun fight etc

- Armes limité = DLC, peux pas se faire livré ses voitures perso en appelant un larbin la ramené illico presto car une map de cette dimension on passe notre temps à joué le routier ou avoir recours aux taxis !

- pas de braquages hors scénario, pas de basket ball ça aurait été mieux à la place du yoga de merde de ce trouduc de Fabien, le système d'alerte raté " les flics voient à travers les murs c'est cool d'avoir ça en 2013 !

- Trop peu de courses de rue puis en plus les horaires sont de 20h à 5h super, pas de figure en vélo et bmx, ^^

- la simu arcarde détruit le Fun du jeu, mange toi en bécane par un connard d'ia du traffic urbain = dead assuré + une perte de 5000$ de frais d'hosto.

- Trop peu d'activités pour 360km2 dont 20% de la map sert à rien ( les zones montagneuse ) à moins de chassé du coyote et du lynx comme un blaireau !

- encore des objets à la con à ramassé histoire d'allongé de la fausse durée de vie, vue dynamique en hélico est insupportable, la vue capot fait pitié, pas de vue cockpit 2013 les gars heins ^^ bref j'attribue un 16/20 à ce GTAV pour l'écriture des dialogues et le design artistique qui est très bien conçu etc ..

Le meilleurs GTA jamais conçu selon R* mais quel mensonge marketing, San Andreas 2004 le poutre de très loin alors qu'il y a quand même 9ANS d’écart, avec plus 200 millions de dollars en 5 de développement R* n'est pas capable d'atteindre le niveau de SA ? écoeurant tout ça si le multi est réussi ils seront à moitié pardonné :sarcastic:

NICOBELIZ
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

ce GTA montre vraiment le travaille que rockstar a fournit pour faire un jeux qui plaira a tout le monde avec les trois perso chacun aura son perso préféré,le jeu offre des tas de possibilité,pour moi il est au dessus de GTA iv qui ete ennuyant une fois fini pas assez de fun tout le contraire de GTA V,

gaston36000
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

juste une chose qui n'ont toujours pas amélioré sur gta a quand les scénarios en francais et non en anglais ,lire les sous titrage en pleine course poursuite ou simplement en pleine mission sa devient trés lourd .

quentboss5555
Posté le 21 févr. 2015 à 14:51

je met 00 a ce jeu a cause de GTAOnline qui est une grosse blague rockstar est assoiffé d'argent et préfére leurs fric que leur joueur c'est vraiment n'importe quoi.Pay 2 Win

CelibatardBitch
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Ayant terminé le jeu, je peut enfin donné mon avis sur celui-ci après plusieurs années d'attente.

5 années de développement, un budget record de près de 270 Millions de Dollars .. Manette en main on comprend très vite que effectivement c'est le plus grand jeu conçu par R* et certainement le plus grand sur cette génération de consoles.

Après un Gta IV qui se voulait assez mature, sombre et au final peu fun on a face à soi un Gta V beaucoup plus jouissif ! Pour autant ce nouvel opus comporte comme les précédents un scénario bien ficelé et bien écrit avec une bonne durée de vie.

Los Santos la ville ou se déroule le jeu est une fidèle reproduction de Los Angeles avec des graphismes assez soignés, un champ de vision époustouflant pour un open world et des détails à chaque coin de rue. Elle est accompagné de Blaine Country qui est quand à elle une vaste étendu sauvage et désertique avec ses grandes montagnes, ses animaux sauvages, ses lac ou pas mal de pécheurs trouve leurs bonheurs, offrant beaucoup de panorama magnifique.

Ce nouveau Gta offre la possibilité de contrôler 3 personnages qui on chacun leurs propres charisme mais qui on tous la même ambition : celle de devenir plein aux as ! Pour cela rien de mieux que de braquer des bijouteries et des banques tout au long du jeu. Le switch qui permet de passer d'un personnage à un autre n'importe quand et ou sur la map dans le jeu est assez bien conçu et donne lieu parfois à des scènes assez coquasses. Durant les missions par contre le switch n'est pas aussi libre, quelques fois il est carrément impossible par soucis de mise en scène.

Les missions s’enchaîne bien, sont assez varié et offre de grands moments d'action digne d'un film d'action ( HEAT en autre par ex )

En dehors des missions principales, le jeu offre plusieurs activités comme le Tennis et le Golf qui sont bien plus que de simple mini jeu mais aussi la chasse, le yoga, le triathlon, des courses de rue etc .. On peut également pour la première fois dans un Gta faire de la plongé ( en combinaison ou à l'aide d'un sous-marin ) dans les fonds marin de Los Santos qui sont magnifiquement modélisé, mais attention au requins qui peuvent attaquer ! Il y a la possibilité aussi de personnaliser nos personnages avec des tatouages, des coupes de cheveux et des vêtements. Les voitures et motos peuvent être également customisé esthétiquement mais au niveau des performances aussi.

Comme dans Red Dead Redemption on peut en se baladant tombé sur des événements aléatoires comme le fait de croiser un voleur de sac à main, un auto stoppeur, des braqueurs en pleine action etc avec la possibilité d'agir ou non. Il y a également des missions secondaires a effectué avec les 3 protagonistes qui sont en général assez marrantes. Un peu partout sur la map des ester eggs et des secrets sont dissimulés comme dans tout Gta qui se respecte.

Ce nouveau Gta souffre cependant de léger bug et freeze mais qui peut se comprendre pour un aussi grand jeu et qui n'entache en aucun cas au plaisir ressentit ingame.

Au final ce Gta V à tenu toutes ses promesses et prouve une nouvelle fois que Rockstar sont les maîtres en la matière en innovant le jeu vidéo en open world et en offrant une superbe expérience de jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 4.48€ Fnac Marketplace PS3 11.85€ Rakuten PS3 20.43€ Fnac Marketplace PS3 21.93€ Amazon PS3 25.95€ Rakuten PS3 28.26€