Grand Theft Auto V

17.3/20
2053

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
hafagg
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Gta V est une grosse machine, indéniablement bien produite (développement, marketing, etc). Le fait d'avoir trois personnages bien différents est immersif et varie les intérêts. Cependant jouer dans une carte à 80% composée d'arbres et de caillous est une grosse déception (voire arnaque), et les rues sont vides !!! Honteux !
Survendu.
Succès commercial planétaire, mais frustration indéniable pour moi.
J'apprécie la satire sociale (réseaux sociaux, psy, etc).
J'espère que Watchdogs tiendra la promesse de tant d'attente...
Je précise que je ne suis pas un gros gamer, ce sont juste des appréciations subjectives après une week-end immergé dans le jeu (jour et nuit ) ;-)

MBshiiit
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Depuis le temps qu'on attendait après GTA V j'ai été tout de même un peu déçue du résultat. Certes, très très bon jeu dans l'intégralité sauf, après tout ce temps d'attente à me persuader que ce serait enfin un GTA à la note irréprochable et bien je me suis vite résolue après y avoir jouer que ce ne serait pas le cas et qu'il faudrait comporter avec ce qu'il y à pour le mieux. Je ne sais plus si c'est Rock Star Games qui ont trop mit le paquet dans les trailers et pubs de lancements qui ont rendu mes exigences assez élevé mais bon je me suis jurée de ne pas m'empresser de parler trop vite et d'attendre d'avoir fini le jeu dans son intégralité pour être certaine que je partagerais toujours le même avis qu'au début. Malheureusement, c'est toujours le cas !

Après tout les GTA qui sont sortie je comprends toujours pas pourquoi Rock Star Games ne prennent toujours pas les meilleurs points de tout les GTA et ne les réunissent pas au fil et à mesure du temps pour au final faire des vrais GTA irréprochable. Leurs scénarios sont sans doute nul autre les meilleurs dans l'histoire du jeu vidéos sauf, dans la vie on s'améliore au fil du temps pas on s'améliore à la moitié pour ne dissimuler l'amélioration. L'ambiance à la San Andreas qui se faisait bien sentir dans cet opus mais, qui par contre aurait pu se faire sentir d'avantage. Moi qui s'attendait à revoir la possibilité de jouer au basket et non seulement s'adonner seulement à des sports de bourgeois. Les bases de Jumps, l'impossibilité d'avoir l'effet d'être îvres. L'énorme difficulté à faire des manoeuvres en moto et en bicyclette tel que les *wheelies*. Le thème du jeu trop centrée seulement sur l'aspect - Volé, Volé et vouloir se faire de la thune ( La thune d'ailleurs qui prend vachement du temps à avoir ).

Je me suis longtemps demandé durant le jeu - Vais-je finir le jeu en restant pauvre ?! Trop de job pas assez vite rémunéré ou bien très peu rémunéré. Pour un jeu centré sur une thématique d'argent c'est désolant. Surtout qu'il y énormément de possibilité d'achat sauf, c'est aussi frustrant qu'aller au centre commercial pour au final seulement flâner. La même recette de graphisme qui aurait pu selon moi être amélioré mais, bon ils doivent avoir pour acquis Rock Star Games que même un bougeant seulement le petit doigt que GTA sera toujours au top des ventes. La playlist à chier, aucune chanson qui est bonne. Que ce soit en passant par le style pop à rap, y'a pratiquement aucun vraiment hit. À vrai dire ça ressemble fortement à une liste établie par ma grand mère. Le jeu était très facile à finir et mettre un jeu sur les tablettes de vente sans mode multijoueur de disponible ( Il faut patienter 13 jours ) sachez que c'est comme aller au restaurant et remettre seulement une soupe au client pour ensuite le faire patienter 4h00 pour son repas principale.
Que le repas soit excellent par la suite et qu'il est valut le temps d'attente qu'on le veuille ou non il laissera toujours un arrière goût d'amertume. Un mode multijoueur représente plus que la moitié de l'intégralité du jeu à lui seul, c'est ce qui permet tant bien que mal de laisser un jeu en vie. Malheureusement, vous ne serez pas dans mon classement de jeu de l'année. J'en suis à mes sincères condoléances sauf, vous avez totalement laissé place à Ubisoft et Naughty Dog qui se disputeront entre eux la victoire.

Les points positifs :

Rockstar sont énormément bon en scénario. Leurs touches de folie à la fois excentrique rendent leurs personnages très attachant et font de leur scénario pratiquement des oeuvres de cinématographie.

Interface de customisation de voiture très bien travaillé. On se prend un grand plaisir à modifier nos bolides.

L'aspect de réunir ces trois personnages ensemble tout au long de l'histoire. Ils sont tous aussi présent l'un que l'autre et la possibilité de les jouer pendant une mission.

Les lieux culte qui laisse place à de la nostalgie pour notre bon San Andreas.

Interface du cellulaire très bien travaillé ( Possibilité de jouer à la bourse, acheter des véhicules ) et l'ajout de l'application Ifruit pouvant se jouer sur notre téléphone.

Bref, il se mérite tout de même une bonne note puisque le scénario qui est aussi solide que du béton réussit tout de même à faire oublier les mauvais aspects du jeu sauf, tout de même ils restent tout de même persistants alors, je lui accorde un 16 sur 20 ;)

alpahcx
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Une histoire, des personnages et des innovations intéressantes mais beaucoup de tapage médiatique aussi qui occulte un retour en arrière sur certains points, notamment le contenu End-Game inexistant. (Pas de missions infinies, Rockstar les réserve sans doute pour son extension nous prenant de fait pour des vaches à lait.

Dommage, car les missions principales sont prenantes et réussies. Malheureusement, une fois terminé la quete principale il n'y a tout simplement plus d’intérêt à jouer à ce jeu, faute de contenu.

Déçu aussi par le radios qui ne sont clairement pas à la hauteur. J'aurai aimé le retour des précédentes chaines ou des pistes personnalisable mais rien de tout ça.

Impossible aussi de revoir les cinématiques ce qui gênant lorsqu'on en passe une par accident.

Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, la ville est parfois juste sublime.
Cependant, quelques petits reproches pèle-mèle:

1) Le plus gros reproche, principalement: pour le jeu le plus cher du monde, je trouve dommage qu'il n'existe qu'en anglais.
Le problème résidant dans le fait que le jeu communique avec le joueur durant les phases de jeu, vous empêchant de lire les sous-titres. Conséquence: On passe à côté des dialogues (très dommage) et parfois même on n'a pas capté ce qu'on devait faire (plus problématique...)

2) Trop d'info tue l'info: Dommage une fois de plus que le jeu vous indique quoi faire par le biais de messages peu/pas lisibles/remarquables. J'ai passé une heure avant de comprendre comment sortir les trains d'atterrissage, pourtant ça a du être affiché mais on passe au travers de ces infos bien souvent.

3) Véhicules trop difficiles à piloter, en particulier avions, hélico et sous-marin. Un calvaire, surtout les deux dernier.

4) Trop de choix tue le choix. Des fois, on ne sait juste pas quoi faire tellement y'a de choses à faire... ou pas. Lire tous ses mails, ses SMS, appeler les gens... et tout ça pour les 3 persos... ça semble tellement colossal qu'en fin de compte on ne sait pas par où commencer ^^

Sinon, personnages über sympathiques, mention spéciale pour Trevor qui me fait penser à un mix entre un clochard et l'agent Smith de Matrix ^^
Michael et sa tronche de Ray Liotta aussi est excellent, le pauvre avec ses soucis conjugaux et parentaux....
Franklin, quant à lui reste le plus "classique", la petite racaille "gangsta nigga" que les deux caïds vont prendre sous leur aile pour en faire un Boss ^^ (Propos presque aussi raciste que celui de Django Unchained... bref...).

Et que dire de la taille de la map, sinon que c'est du pur bonheur.
Un peu à la RDR, on pourrait passer des heures dans le désert où la forêt à débusquer du gibier ^^

Bref un bon 16, sans être "le jeu de l'année".

AgentStarling
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Je vais résumer la chose principale que je retiens de ce jeu...CHARGEMENT BEAUCOUP TROP NOMBREUX ET BEAUCOUP MAIS ALORS BEAUCOUP TROP LONG, c'est insupportable.
Je veux biens que ce soit un jeu lourd mais y'a des limites sans déconner, passer son temps à avoir un chargement à l'écran dès qu'il se passe un truc c'est pas possible, surtout qu'ils sont très long pour la plupart, que ce soit solo ou multi.
Après le solo est loin d'être transcendant, l'histoire principale est d'un ennui sans nom, beaucoup de missions identiques, des personnages non attachants et sans réel charismes.
Le multi a les même défauts en pire, les missions sont toutes les mêmes, le reste est d'un rébarbatif, il se passe rien, après ça plaira à certains c'est sûr mais pas à moi comme à beaucoup d'autres je pense.
Enorme déception et encore le mot est faible, j'ai l'impression que RS profite de la renommée du titre pour se reposer sur ses lauriers.
En tous cas je ne comprends pas du tout les critiques des "professionnels" du jv, à commencer par JVC qui met un 18 à ce jeu, qui comporte énormément de défauts, c'est loin d'être la bombe annoncée, clairement.

BBurnout02
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Super jeu , une histoire très bien ficellé , un gameplay avec mélange de Red Dead , Max Payne 3 , Midnight Club ( pour les voitures ) une vraie tuerie . Peut-être pas le jeu de l'année mais un super jeu que toutes personnes devrait avoir chez lui.

Je mets 20/20 pour compenser ceux qui ont mis 0 --'

icebreakeur
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi si bas? ces simple après 5 ans et 200$ millions investis et vue le délire médiatique que ce jeu à entrainé je m'attendais à un truc révolutionnaire ... 200$ millions et aucune voix français dans un jeu d'une grosse compagnie sortis en 2013 je trouve ça ridicule détrompez vous je suis bon en anglais même très bon mais si je dois me concentrer sur la conduite en plus d’écoutez ce qu'ils disent je perd vite 70% de l'histoire

sa c'était #1 maintenant #2 20% de ville pour 80% de fo^ret voici l'immense map de GTA V et finalement encore un dernier point où est passé la magnifique conduite de GTA IV? ou sont passé les crash de voitures hallucinante et bien elles ont disparue! et oui dans GTA V roule à 200 km/h fonce dans une voiture... et ta le pare-choc un peu égratigniez Wow L'impact ...

Bref, ce jeu est une réussite mais pas le jeu en lui même c'est c'est publicité et sa campagne médiatique qui fût une réussite alors selon moi vous pouvez pas être d'accord mais selon moi cela qui note 20 de 1 la perfection n'existe pas nul part de 2 il note 20 seulement car il sont de 1 des enfants ou de 2 n'ont pas jouer au même jeu que moi et mes amis (qui commence déjà a se saouler du jeu sois dit en passant) (si vous vous êtes rendu jusqu'ici bravo ^^ vous pouvez maintenant mettre un - a mon avis car je ne respecte pas le même avis que vous :) )

MrCaraibos
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Le meilleurs jeu du monde ! Suoer graphisme, super map avec plein de variation, gameplay pas facile au debut mais une fois la main prise on prend beaucoup de plaisir, et le mode histoire est vraiment bien.

gangstatueur
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Juste un mot pour le décrire une tuerie !!!!!!! La diversité du paysage et irréprochables liberté total et le multi et pas encore sorti sinom 30 / 20 en note si il. y à gta v sur ps4 la ps4 sera mienne

Bruce_Wayne1986
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Le meilleur de jeux de cette fin de cycle next gen.

Les +:

+ Une map vraiment immense au point, que je m'étais lancé le défis de gravir une montagne pris en background et bien non c'était pas que du background j'ai réussi à la monter, bien que je me suis fais avoir par une foutu couguar. Le décor est très riche on se retrouve assez vite de la ville, puis paumé en pleine campagne ou perdu dans la nature.

+ Une immersion totale via les PNJ, incroyablement vivantes toujours actif et surprenante.

+ De nombreux véhicule de toutes sortes aussi bien sur terre/eau/air.

+ Une assez grande variété de station radio tiré de véritable artiste y'a beaucoup plus le choix, que dans les précédents gta et y'en aura pour tout les goûts.

+ Possibilité de personnalisé son personnage (habits,barbes, coupes de cheveux) assez varié.

+ Graphisme superbe je n'ai constaté aucun clipping ou autre défaut, sur cette map gérer en temps réel. Le cycle jours/nuit et bien foutu, les couchers de soleils hallucinants la faune et flore également bien travaillé. L'eau est la mieux réussi.

+ Loisirs diverses sport, activité diverses ou... bien d'autre types de plaisir encore...

Les -...

J'ai beau avoir chercher encore et encore je n'ai trouvé, aucun défaut à ce jeux pour le moment.

Je le conseille à tous c'est un jeux à posséder absolument dans sa collection.

davidougi
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Moi je lui met 20/20 pour compenser tout ceux qui lui mette des 13 ou des 12 ou ce genre de connerie...
Pour quoi je vois plus d'un con dire " Ouais mais GTA c'est bien mais Saint Row c'est mieux... "...

Sérieusement stopper toutes vos conneries de ce genre... On compare pas un Lada et une Ferrari...

Gouverneur-sony
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est un vaste mensonge, la carte plus grande que les GTA + Red Dead est une astuce de communication, au sens stricte c'est vrai, mais pour les villes/quartiers/bâtiments (aucuns ne sont visitables...) c'est clairement une déception. Graphiquement rien a dire c'est vraiment joli et je crois que aucuns jeux a monde ouvert peu rivaliser graphiquement mais niveau gameplay le jeu est bien pauvre par rapport a son aîné San Andreas.

Ce que l'on pouvais faire dans San Andreas a été littéralement amputé : aller dans un centres commercial, faire un cambriolage, aller dans des salles de jeux a Las Vegas, traverser les canyons et la Zones 51, acheter des villas et y mettre des pures bolides...

San Andreas était un symbole des années 80-90 et un jeu solo qui permettait toutes les folies.

GTA5 saccagé par le online, 10 à 20 gigas pour profiter d'ajouts qui ne sont pas des nouveauté mais tout simplement des options des anciens GTA.

GTA5 adopte un modèle économique et régresse, beaucoup de surenchère et une mise en otage du joueur a sa connexion.

Zaakhary

16/20 !
Je sais que certains en lisant cette note vont crier au scandale et me cracher dessus. Mais ceux-là sont tout simplement aveugle.
Je vais commencer par les défauts en disant que ce GTA V n'as rien de bien innovant. Au niveau du gameplay, des différents déplacements, rouler en voiture, etc... ça reste lourd comme GTA IV. Je ne vois aucun changement.
Certaines textures sont vraiment pas joli, si on s'y attarde. Par moment même, il y a un soucis d'aliasing mais rien de bien grave. J'ai même noté quelques bavures par çi par là.
L'histoire pour le moment, là où j'en suis, est très linéaire. On se fait limite un peu chier. Heureusement que nous pouvons visiter cette immense carte entre les missions, sinon c'est un coup à devenir dingue et à laisser le jeu de côté.
Je vais maintenant passé aux qualités. Le jeu comporte 3 joueurs principaux ce qui nous permet de "presque" toujours switcher entre les persos. Une carte immense remplit de vie, de typographie différente etc... Beaucoup de diversité dans les véhicules. Pouvoir gérer les missions comme on le souhaite, système de braquage, etc...
Le doublage est bien retranscrit à l'écran.
Voilà donc 16/20 reste une très bonne note malgré les soucis persistant du jeu.

Scabbia33
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Ça y est je viens de finir le solo,oui ça peut paraitre incroyable mais MOI,j'attends d'avoir fini un jeu avant de donner mon avis.Que dire de ce GTA! ben c'est un GTA quoi! C'est du fun et rien que du fun,si vous cherchez un jeu avec une vraie profondeur tournez vous plutôt vers Walking Dead de Telltale ou The last of us.GTA 5 est un bon jeu dans l'ensemble.Graphiquement,c'est de toute évidence le plus beau open world,mais ce n'est en aucun cas le plus beau jeu console! La duré de vie est plus que correct j'ai mis 40h pour finir le jeu a 83% ce qui comporte l'histoire et toutes les missions annexes qui sont affichées de base (d'autres petites missions annexes sont a découvrir en parcourant la map) L'histoire n'est pas très originale mais suffisamment intéressante pour nous donner envie de voir la fin,les persos sont plus ou moins intéressants,j'ai bien aimé Michael,Trevor est un magnifique psychopathe mais je trouve le personnage pas assez poussé,j’aurai aimé qu'il soit encore plus barré! et Franklin je le trouve totalement inintéressant et bourré de cliché.Je trouve par contre très bonne l'idée du switch entre les persos,cela renforce grandement l'immersion des grosses scènes d'actions et c'est très sympa de pouvoir changer de perso a notre guise.Le gameplay a été légèrement amélioré mais ça reste un gamplay GTA,donc avec ses défauts.J'aimerai bien que Rockstar se bouge un peu le cul pour nous proposer une VF! Je sais que les puristes vont râler,mais il faut reconnaitre que si on n'est pas bilingue,il est impossible de profiter pleinement du jeu quand il faut faire des courses poursuites et qu'il faut lire les sous-titres en même temps.Il y a de très bons doubleurs en France et Rockstar a largement les moyens de se payer les meilleurs! surtout que faire une VF ça n’empêche pas de mettre le jeu en VO pour ceux qui veulent! Y en faut pour tout le monde et la plupart des kikoos qui se la jouent "olol la VF c'est nul,je préfère la VO parce que c'est trop dark" en général ne savent même pas aligner 3 mots en anglais (déjà qu'ils n'y arrivent même pas en Français) Donc,au moins nous donner le choix,après chacun fait ce qu'il veut.Pour les activités,on en fait vite le tour et elles ne sont pas si intéressantes que ca,j'ai bien aimé le golf,qui est plutôt bien fait mais le reste on le fait 1 fois et on n'y reviens plus.J'ai bien aimé la petite surprise après le générique de fin,une petite analyse bien sympa,mais je n'en dirai pas plus.Donc pour conclure,GTA 5 est surement le meilleur GTA a ce jour (mais San Andreas est quand même juste derrière) par contre il est clairement meilleur que le 4,mais je trouve qu'il y a eu trop de bruits sur le jeu et au final c'est un bon jeu mais y a rien d'extraordinaire.Ce n'est pas pour moi le jeu de l'année ou le jeu de la gen.Je lui met 12 pour contrer légèrement l'invasion de fanboys qui on donné des 20/20 le jour de la sortie du jeu sans même l'avoir fini ou même commencé,sinon je lui aurai mis un 16.

dmkrcvgxxkr2p23
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

le solo est bien mais j'ai vu mieux par exemple GTA san andreas malgré ses nombreux bug je l'aime toujours autant bon parlons de nouveau de GTA V à présent qu'est-ce qui dérange sur GTA V les bug exemple les flics peuvent vous voir au travers des murs alors que normalement ils sont sensé rien voir au travers, un flic à tuer mon personnage sans raison, un camion à disparu à 3 mètre de mon personnage après c'est une voiture après je trouve un nouveau camion est c'est ça remorque qui disparait maintenant j'ai vu d'autres défauts on peux pas accroché une remorque sur sont camion on peux les détaché mais pas les rataché le train utilisable une fois pendant une mission après impossible d'utilisé le train vive le jeu limité on vois pas dans le taxi pendant le trajet les flics sont averti en 2 seconde j'ai jamais vu quelqu'un appeler la police aussi vite quoique 2 seconde en temps réel = 2 minute en temps de jeu parlons du on-line à présent assez bon mais trop de problème de serveur etc... actuellement pourri

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 4.48€ Fnac Marketplace PS3 11.85€ Rakuten PS3 20.43€ Fnac Marketplace PS3 21.93€ Amazon PS3 25.95€ Rakuten PS3 28.26€