17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
Parce que, il y a un mais. C'est quand même la première fois que je suis déçu par un gta; l'épisode red dead redemption nous avais permis d'espérer un GTA totalement hors normes, la quintessence
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !
Tout est là pour faire un chef d’oeuvre, mais, je pense par fainéantise, on passe juste à coté.
Les PNJs non pas cycle intelligent (comme pour red dead), même pas un maison-métro-boulot-métro-dodo; Comment cela se fait-il que je ne puisse pas entré dans les commerces que je viens d'acheter ?(le pire étant pour tequi-la-la ou lors d'une mission on rentre à l'intérieur mais plus lorsque il nous appartient); il y a bien le batiment Casino, mais quand a rentré à l'intérieur pour faire une partie de poker ou autre... Pourquoi si peu de courses, que ce soit de rue, de tout-terrain ou nautique… ce n’est pas comme si les développeurs manquaient de place… Ou sont les intérieurs des Chuckin Bell et Burger Shot ? Que sont devenues les petites amies de San Andreas premier du nom ? Qu’est-ce donc que ces braquages ridicules d'épiceries et de stations services alors que l'on est devenu un braqueur d'exceptions ?
Bref, je pourrais posé encore beaucoup de questions, beaucoup me dirons: "oui mais attend de voir le online", a cela je répondrai : Les GTA, jusque là, furent des jeux solo, je trouve toujours "tres sympa" de la part des développeurs d'oublié leur clientèle première (je pense que nous sommes tous d'accord, l'histoire est bien, mais mon dieu, que c’est court ).
J’attend, avec appréhension, de voir la suite des évènements : armes, tatouages et vêtements payants, dlc avec peu d’intérêt et autres foutages de gueules… Le tout venant de la part de gens se permettant de faire une critique ouverte du capitalisme.
Voilà, je suis toujours un grand fan, comme je le disais au tout début ,j’ai adoré… MAIS !

Trhaker
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Je tiens a expliquer ce 14 car ayant déjà émis une note a ce jeu qui était de 16 ( puis j'ai supprimer ce commentaire), je me suis rendu compte qu'il ne valait pas 16 et que 14 /20 est plus approprié .

Je m'explique , lorsque j'avais noté ce jeu je n'avais pas fini la trame principale ne pouvant voir si le jeu pouvait offrir un contenu sans la partie "histoire" , qu'elle déception ce fut ... voici les point négatif du titre... car les points positifs sont connu pour la plupart.

_ Un environnement vide , trop vide , plein de lieu sympa a découvrir mais sans âmes qui vivent.

_ Des activités proche du néant comme le yoga qui sert a rien en plus d’être ennuyant a mourir.

_ L'impossibilité de détourner un train , car même en mettant une balle dans la tête du chauffeur le train continu de rouler sans pour autant monter dedans ...

_ Absence du mode wanted lorsque l'on montait dans une voiture de flic ( en plus on est constamment a 1 étoile de recherche dans une voiture de police ).

_ Des demandes d'aide pour les commerces acheté qui sont trés rare , en plus une fois effectué je me demande ce que ça rapporte ....

_ Un nombre hallucinant de contacts enregistrés dans le téléphone qui servent a rien et qui sont tous "occupé" ou sur messagerie.

_ Le peu de contact présent sont d'une inutilité affligeante car contrairement a GTA 4 ou les amis vous donnez des avantages ( armes a prix réduits , baisse de recherche des flics ...)et bien dans dans GTA 5 ....bha c'est pour la déco .
Un peu du foutage de gueule .

_ Toujours le même truc énervant : je cherche un bonne voiture , je mets un temps considérable a la trouver et hop une fois dedans on en croise 1 tout les 10 mètres ...

_ Aucune activité lucrative , a part attendre les loyers des activités achetés ...des activités d'une mollesse incroyable ( récupérer les déchets nucléaire en sous marin est une véritable purge pour le joueur par exemple)

Maintenant je comprends pourquoi il a été inclut la possibilité de refaire les missions , car le jeu est d'un ennui mortel et ils ont dut s'en rendre compte d'où cet ajout.

Tout ça pour dire que l’après game est assez plat et vide et sans saveur on est loin de GTA San Andreas , pour moi c'est une grosse déception , car le jeu a été sur médiatisé pour une copie assez moyenne et qui n'est clairement pas le jeu du siècle ou même le jeu de l'année .

Raize2
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu avec un grand univers très riche. La relation entre les 3 personnages, surtout entre Trevor et Michael est très bien faire. La campagne solo est aussi très bien.

Pourquoi lui avoir enlever 4 points :

Premièrement, la map est certes immense, mais faut l'avouer, une seconde ville aurait donner davantage d'ambiance et un intérêt à faire un trajet; parce que là, je me déplace, fait le tour de la map et puis voilà quoi. == 2 pts de perdus pour ça.

Deuxièmement, la campagne solo du jeu est beaucoup trop courte, je préféré le solo au multi dans un GTA et sérieux, sa ma grave déçu pour le coup. == 2 pts de perdus pour ça.

Voilà, mais je vous le conseil grandement, il en vaut le détours.

MBshiiit
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Depuis le temps qu'on attendait après GTA V j'ai été tout de même un peu déçue du résultat. Certes, très très bon jeu dans l'intégralité sauf, après tout ce temps d'attente à me persuader que ce serait enfin un GTA à la note irréprochable et bien je me suis vite résolue après y avoir jouer que ce ne serait pas le cas et qu'il faudrait comporter avec ce qu'il y à pour le mieux. Je ne sais plus si c'est Rock Star Games qui ont trop mit le paquet dans les trailers et pubs de lancements qui ont rendu mes exigences assez élevé mais bon je me suis jurée de ne pas m'empresser de parler trop vite et d'attendre d'avoir fini le jeu dans son intégralité pour être certaine que je partagerais toujours le même avis qu'au début. Malheureusement, c'est toujours le cas !

Après tout les GTA qui sont sortie je comprends toujours pas pourquoi Rock Star Games ne prennent toujours pas les meilleurs points de tout les GTA et ne les réunissent pas au fil et à mesure du temps pour au final faire des vrais GTA irréprochable. Leurs scénarios sont sans doute nul autre les meilleurs dans l'histoire du jeu vidéos sauf, dans la vie on s'améliore au fil du temps pas on s'améliore à la moitié pour ne dissimuler l'amélioration. L'ambiance à la San Andreas qui se faisait bien sentir dans cet opus mais, qui par contre aurait pu se faire sentir d'avantage. Moi qui s'attendait à revoir la possibilité de jouer au basket et non seulement s'adonner seulement à des sports de bourgeois. Les bases de Jumps, l'impossibilité d'avoir l'effet d'être îvres. L'énorme difficulté à faire des manoeuvres en moto et en bicyclette tel que les *wheelies*. Le thème du jeu trop centrée seulement sur l'aspect - Volé, Volé et vouloir se faire de la thune ( La thune d'ailleurs qui prend vachement du temps à avoir ).

Je me suis longtemps demandé durant le jeu - Vais-je finir le jeu en restant pauvre ?! Trop de job pas assez vite rémunéré ou bien très peu rémunéré. Pour un jeu centré sur une thématique d'argent c'est désolant. Surtout qu'il y énormément de possibilité d'achat sauf, c'est aussi frustrant qu'aller au centre commercial pour au final seulement flâner. La même recette de graphisme qui aurait pu selon moi être amélioré mais, bon ils doivent avoir pour acquis Rock Star Games que même un bougeant seulement le petit doigt que GTA sera toujours au top des ventes. La playlist à chier, aucune chanson qui est bonne. Que ce soit en passant par le style pop à rap, y'a pratiquement aucun vraiment hit. À vrai dire ça ressemble fortement à une liste établie par ma grand mère. Le jeu était très facile à finir et mettre un jeu sur les tablettes de vente sans mode multijoueur de disponible ( Il faut patienter 13 jours ) sachez que c'est comme aller au restaurant et remettre seulement une soupe au client pour ensuite le faire patienter 4h00 pour son repas principale.
Que le repas soit excellent par la suite et qu'il est valut le temps d'attente qu'on le veuille ou non il laissera toujours un arrière goût d'amertume. Un mode multijoueur représente plus que la moitié de l'intégralité du jeu à lui seul, c'est ce qui permet tant bien que mal de laisser un jeu en vie. Malheureusement, vous ne serez pas dans mon classement de jeu de l'année. J'en suis à mes sincères condoléances sauf, vous avez totalement laissé place à Ubisoft et Naughty Dog qui se disputeront entre eux la victoire.

Les points positifs :

Rockstar sont énormément bon en scénario. Leurs touches de folie à la fois excentrique rendent leurs personnages très attachant et font de leur scénario pratiquement des oeuvres de cinématographie.

Interface de customisation de voiture très bien travaillé. On se prend un grand plaisir à modifier nos bolides.

L'aspect de réunir ces trois personnages ensemble tout au long de l'histoire. Ils sont tous aussi présent l'un que l'autre et la possibilité de les jouer pendant une mission.

Les lieux culte qui laisse place à de la nostalgie pour notre bon San Andreas.

Interface du cellulaire très bien travaillé ( Possibilité de jouer à la bourse, acheter des véhicules ) et l'ajout de l'application Ifruit pouvant se jouer sur notre téléphone.

Bref, il se mérite tout de même une bonne note puisque le scénario qui est aussi solide que du béton réussit tout de même à faire oublier les mauvais aspects du jeu sauf, tout de même ils restent tout de même persistants alors, je lui accorde un 16 sur 20 ;)

PtitJ[JV]
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Expérience en demi-teinte, pour ma part. J'ai acheté Grand Theft Auto V, dés sa sortie en septembre et je viens tout juste de terminer le scénario principal (en solo). Je suis très satisfait, mais aussi pas mal déçu. Tout d'abord, je vais m'attarder sur le scénario. Rockstar à toujours à coeur de porter une histoire très satirique de l'Amérique contemporaine. Ainsi, amener le joueur à contrôler trois personnages, c'est vraiment un bond en avant de la part des développeurs. On se retrouve donc avec trois personnages, tous stéréotypés et n'ayant strictement aucun point en commun. L'on se plaira à varier les gameplay avec ces trois-là où nous allons voir leurs relations évoluer au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Parlons donc de cette dernière. J'ai été pas mal déçu. Tout d'abord, j'ai eu du mal à m'attacher aux persos, contrairement à Niko Bellic ou Luis Lopez. En effet, certains sont moins développés que d'autres et leur histoire part en peu dans tout les sens. J'ai eu du mal à comprendre leur motivation et je trouve que l’histoire est d'une qualité bien moindre que les précédents opus.

Concernant la ville, Los Santos est sublime. GTA V ne se passe pas dans le même univers que San Andreas, du coup il n'est guère aisé de trouver des lieux connus, cependant la ville est magnifique et très immersive au vu de sa diversité et de son ambiance. La map du jeu est très grande et il fera un bon bout de temps avant d'en faire le tour.
Il est cependant regrettable que l'on voit disparaitre certaines activités apparues avec le précédent opus (notamment les boites de nuits) et toutes les mini-professions amenées avec les services public (Police, Ambulance, taxi, etc.).

Les quelques braquages amenés dans l'aventure sont très réussis.

Je n'ai que très peu touché au online, que je ne trouve pas intéressant.

pinutz
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Gta 5 est l'un des jeux que j'ai le plus attendu. Et j'en ressort assez satisfait. On prend du plaisir à travers les différentes missions avec un scénario certes classique mais tout de même plaisant. Des activités annexes qui permettent de faire une pause dans la trame scénaristique sans pour autant être des passes temps illusoires... des scènes de fusillade proche d'une réalisation hollywoodienne. bref, en un mot: Extra. Dans les points positifs on notera la présence de trois protagoniste qui permette d'aborder l'histoire sous trois angles diamétralement opposé qui laisse une grande liberté aux joueurs. A cela on ajoutera le charisme des personnages, qui en deviennent presque réel tant l'émotion dégagé à travers les heures de jeu sont fortes. Chacun de nous aura son chouchou, et personnellement j'ai complètement adhéré à Trévor. Un taré instable et imprévisible qui ne recul devant rien, mais qui témoignera d'une énorme fidélité envers ses amis.. On a donc des graphismes plus soignés que dans les précédents titre, des personnages sympa, de l'action, et une bonne histoire.. que du plus direz vous.. presque !

Quelque point négatif persistent. Notamment le fait qu'on ne puisse pas entrer dans certaine de nos propriété ( commerce ) tandis qu'on pouvait le faire avant leur acquisitions.
Autre bémol au niveau de la conduite automobile, beaucoup trop simplifié par rapport à gta 4, et manque d'une certaine fluidité. Le dernier point négatif se situe au niveau du Online que j'ai vite survolé, en raison des trop nombreux bug et problème de serveur.
Un tout qui fait que je met tout même la note de 16/20 ;)

Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je suis un fan de la Serie, depuis GTA II, j'ai squaté et terminé tous les GTA exceptés ceux sur consoles portables.

Et de tous les GTA, c'est celui sur lequel j'ai passé le moins de temps, j'y ai joué une trentaine d'heure rapidement au debut en solo, j'ai joué au multi une dizaine d'heure, le tout etalé sur environ 1 mois (J'pensais que je jouerais beaucoup plus)

Et depuis, j'ai arreté et depuis 1 mois, j'ai completement oublié le jeu, comme s'il avait jamais existé, alors que j'ai ete comme un chien sur TOUTS les petits indices ou informations sur le jeu depuis pres de 2 ans, quasiment tous les jours je venais voir si y'avait rien de nouveau.

Solo :d) Le jeu est beau, la map est grande etc. mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour du Solo plusieurs fois, la campagne j'en ai fait le tour 2/3x j'ai l'impression de la connaitre par coeur et je m'y fais chier. J'ai beaucoup d'argent, les jeux et activités a faire a coté des missions sont hyper repetitives, au bout d'une trentaine j'ai arreté, j'y prenai plus aucun plaisir. J'ai piloter tous les vehicules qu'on pouvait piloter, les bateaux, les avions etc.

En gros, tout est beaucoup trop facile, tout est a porté de main, a tel point qu'on a tres rapidement fait le tour du jeu et qu'on a vraiment pas grand chose a decouvrir sur le long terme. J'ai l'impression qu'ils ont essayé d'etre tres bon sur tout les domaines, et au final ils auront ete bon sur tous, mais c'est que du superficiel, tout aura ete gratté en surface, rien en profondeur.

Le scenario est pas mal, mais franchement pas marquant du tout, et sur les 3 fins, une seule est coherente, les 2 autres sont ridicules et completement tirées par les cheveux.

Je pensais avoir fait la moitié des missions quand on est venu sonné a ma porte pour me faire choisir la fin que je voudrais.

Une fois terminé, il y a un paquet d'activités, mais comme je l'ai dis plus haut, elles sont toutes ultra repetitives et tres rapidement lassantes. L'argent alors ? Pourquoi pas ? Mais a quoi bon, on a beau etre proprietaire de toutes les propriete du jeu, au final ca ne sert a rien. On investi pour gagner plus, et au final, tout cet argent ne nous sert a rien, les belles voitures a acheter sont pas tres nombreuses, et meme quand on les achete on a vite fait de se faire chier avec, dans Los Santos, il y a des grosses cylindrés de partout !! On paye une voiture 1M et on se rend compte qu'elle est apeine plus rapide et plus agreable a conduire que les voitures de sport qu'on croise frequemment.

Multi :d) Vraiment pas grand chose a dire, les parties sont toutes ressemblantes, meme entre pote, on se marre au debut, mais assez rapidement, le jeu montre ses limites, et on se fait super chier, la plupart de mes potes squattaient comme moi au debut, on se faisait des parties entre pote etc. et on a tous arreté, certains y jouent encore occasionellement, mais beaucoup ont arreté. Y'a des trucs a faire, mais une fois qu'on les a fait, on peut pas les refaire.

Disparition du mode libre, qui etait un ENORME point fort du multi de GTA IV, vraiment dommage j'me suis eclaté a fond sur ce mode.

Mode complexe a prendre en main au debut, et le fait que beaucoup de fonctionnalités soient a debloquer, franchement j'ai DETESTE ca, et beaucoup des gens a qui j'en ai parlé sont d'accord. Ne pas pouvoir tester le mode qu'on veut tout de suite, je trouve ca ridicule.

Dailleurs, niveau modes de jeu, y'a vraiment pas grand chose, rien comparé a GTA IV, pas de Gendarmes et voleurs alors que ce mode etait aussi adoré et qu'il etait un des point fort de GTA IV. Le mode course radicalement different et infiniment plus arcade.

Bref, en 1 mot, si je devais caracteriser le jeu, je dirais : :d) Lassant. :g)

habeas_corpus
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

GTA V est-il bon ? n'est-il pas bon ?

Sur certains points il l'est, notamment dans la conception graphique, peu de choses à redire GTA est BEAU. L'histoire est intéressante, rythmé, et offre une bonne durée de vie et un déroulement accrocheur. La bande son est acceptable (merci Queen). Le design des véhicules est réussis. Les missions principales sont pour la plupart sympathiques, et on appréciera aussi le fait de pouvoir "switcher" entre les 3 personnages presque à tout moment.

Mais tout n'est pas rose dans GTA ! bien au contraire ...
Restons sur les personnages, AUCUN charisme à l'exception de Trevor (le magnifique), et ne parlons pas des PNJ c'est juste infâme. La map est GRANDE (10 fois celle du 4 ? WAW) mais complètement vide... Les activités quant à elles sont vraiment ridicules, on s'ennuie très vite, une partie de tennis ou de golf et on a fait le tour ... Les missions annexes sont vraiment inintéressantes et répétitives. Les BUGS, une horreur, apparitions et disparitions soudaine de véhicules ou de passants (comme par hasard à des moments où il ne faut surtout pas), Rockstar n'en maîtrise pas plus la physique avec les collisions de notre personnage largement mal gérés (ex: on monte un trottoir ou une caisse, notre perso se laisse tomber sans raison telle une victime d'un AVC, et pour un peu que vous soyez low life vous êtes mort... happy face). Les gunfights, non la visée automatique ne lock pas l'ennemi le plus près mais celui déjà centré par la caméra (utilité ?), on appréciera donc de se faire descendre par derrière alors qu'on avait vu le mec sur la mini map mais le temps que se retourner avec un joystick c'est INFAAAAME, bonne mort. LE point NOIR du jeu, le TRAFFIC, j'en ai vu de la merde sans nom mais là ... le summum de la fiente. Vous roulez tranquille, et bien non, un mec déboule sur votre voie, vous fout dans le décor, puis reprend gentiment sa place dans la file d'à côté, et lui n'a aucun dégât sa voiture ne bouge pas d'un pouce, extraordinaire ! Vous devez apporter une voiture sans dégâts à un entrepôt ? aucun problème ! Rockstar à juste mis en place LE système pour faire chier le joueur qui subira 36 000 accidents avant d'y arriver, pourquoi ? feux rouges non respectés, voitures qui accélèrent à l'intersection à votre approche, voiture d'en face qui se déporte sur votre voie en contre sens (WTF??), vous voulez passer entre 2 voitures elles resserrent leur écart et BIM vous volez ... et j'en passe !

LE ONLINE ! une équipe de plusieurs centaines de personnes pendant 5 ans, un coût de 200 M, mesdames et messieurs SISI, le ONLINE foncti... ah bah non en fait, il marche pas.

Bon je suis mauvaise langue j'avoue, il marche ... de temps en temps.
En fait dans ce online tout va bien, à condition d'éviter de parler des problèmes de serveurs, de sauvegardes, de pertes de personnages, de véhicules, d'argent, de propriétés, de lags ...
Hum alors oui on parle de beau geste comme quoi on sera indemnisé ... 500 000$ WTF ? pour ceux qui ont perdu plusieurs personnages, une vingtaine ou une trentaine de lvl, des dizaine heures de jeux voir plus pour "CA" ?
En quelques heures on pouvait se faire cette somme ... ah mais oui maintenant depuis le patch, gain divisé par 2 ... merci R*
Dernier point du online, on remerciera l'énorme travail de l'équipe pour la diversité intérieur des propriétés à acquérir ... JOKE c'est exactement tous les mêmes que ça coûte 200 000 ou 400 000, foutage de gueule vous dites ? nooooon.

Pour être tout à fait neutre, je mets ma haine de côté et fait une moyenne de la note que j’attribuerai en temps normal, et celle en tant que consommateur qui pense qu'on se fout largement de sa gueule.

Donc GTA V est un bon jeu, pas extraordinaire, mais bon, il souffre d’énormément de bugs (d'incompétence aussi) mais reste fun à jouer, surtout entre amis ! (lorsqu'il marche).

Un fanboy lui donnerait 20.
Un rageux lui donnerait 00.
Ma raison lui donne 12.

Nic_Kub
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Je donne une note réaliste car nous ne sommes pas à l'école des fans et je ne vais pas mettre un 0 juste pour me faire plaisir ou me plaindre de la conduite qui n'est pas assez réaliste comme peuvent le dire ceux qui n'ont pas compris que GTA n'était pas un jeu de voiture.
Déjà je n'ai pas acheté ce jeu, on me l'a prêté, et je me suis presque forcé à y jouer pour le finir avant de le rendre.
Voici: ce jeu n'a strictement aucun intérêt. Sauf, malheureusement, si on est un ado sans experience dans tous les domaines qu'aborde le jeu (sexe, drogue, alcool, meurtre, argent, conduite) et c'est le hic. Ce jeu, +18, est destiné aux -18, car les +18 ne devraient pas vraiment s'amuser à conduire comme on conduit une tuture dans sa chambre, ne devraient pas s'amuser à toucher une fille nue comme dans des fantasmes d'ados, ne devraient pas s'éclater à être bourré comme dans une première cuite "hein il est bourré c'est trop marrant". Ce jeu ne doit normalement distraire que les plus jeunes et les moins mâtures chez les moins jeunes...
L'histoire en elle-même n'a également aucun interet, les missions sont plus des corvées que des "aventures passionnantes", on passe son temps à aller d'un point A à un point B sans vraiment savoir le pourquoi du comment, et puis de toutes façons la reflexion n'est pas le sujet du jeu, avec cette impression qui m'a parcouru tous le long: "qui ça amuse de jouer à ça?" Les ados.

KubosFRA
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto V est un bon jeux mais pas plus , les première heures y sont incroyable,les graphisme sont superbe a part quelque texture mal travaillé ,le sénario est bon mais sans plus,les personnage,on ne s'en souviendra pas a part Trevor. Mais la bande son est plutot bonne.

murongxi
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

En ne faisant que l'histoire, le jeu est super, beau et dynanique, ca se joue tout seul !

Sauf que gta, ce sont les activités annexes qui font vraiment son charme et force est de constaté que c'est le désert...

La ville est belle et bien vivante mais on ne peut entrer que dans les magasins qui nous sont utiles, en gros, il est très fréquent de traverser une portion de ville complète sans aucune interaction possible, super l'openworld...

Les mini-jeux sont amusants deux minutes, j'ai envie de commettre des crimes, pas de devenir tiger woods ou roger federer -_-

En parlant de crimes, tout est fait pour nous en dissuader. La police bien que moins cheatée que le 4 reste toujours trop perspicace pour nous trouver surtout à partir de 2 étoiles. J'ai testé en posant du c4 dans un coin à l'abris des regards, je m'éloigne à 2 patés de maison, je change de voiture, je fais sauter les charges, et bien la police sait que c'est moi lol. C'est un peu comme matrix, chaque piéton que vous tapez peu alerter sans même ni crier, ni téléphoner la police. Impossible de braquer qui que se soit hormis le carjacking du pauvre. Les piétons aussi sont très forts, de dos ils savent que vous être entrain de les viser...

Vivement qu'il sorte sur pc que les mods puissent libérer le vrai potentiel de ce jeu !

ANEPASBANNIR
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Trop attendu.
On s'en lasse au bout de deux semaines , manque de contenu , les villes mal exploitée.
Fallait mettre un casino , jet pack , avoir une copine , pour augmenter la durée de vie. :ok:
De bonnes idées qui aurait pu donner un meilleur jeu si on aurait mieux consulté les joueurs

Magnum358
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Tout a déjà été dit sur ce jeu. Il est parfait, il n'y a rien à dire de ce coté là. Mais comme tous les jeux, le jugement de la note relève d'avantage du goût que de la qualité.
Les plus pour ma part : de beau graphisme, des personnages attachants pour la plupart d'entre eux, des missions variés et intense, un bel arsenal, beaucoup de véhicule etc...
Les moins : trop de contact dans le téléphone, et qui servent majoritairement à rien. Des activités sympa la première fois mais inutile et ennuyeux la deuxième. Des flics jugés trop tenace, mais pour moi, je trouve qu'ils ne servent toujours à rien. Pas assez de braquage pour une histoire qui se veut centrer sur ce mot.
Bref, à vous de vous faire votre propre avis.

gogito002
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Alors, voila, j'ai eu le jeu avant sa sortie, et j'y ai passer beaucoup de temps dessus. Alors pour le solo, il est court, répétitif, et lassant a la fin. La conduite des voitures ressemble a un NFS, les missions sont très simple, il y'a aucun défi. Donc pour moi c'est une grosse déception pour un le meilleur jeu de l'année.
Enfin pour le multi, je suis niveau 50, et, c'est nul .. Alors la grosse partie des missions sont répétitif et lassante. Concernant la communauté, le spawnkill est très facile a faire quand on est plusieurs, j'ai déja subit, - 50k $ en moins a cause de 3 anglais. Les gens qui te tue après avoir fait mission avec eux. Comme dit plus haut, le mode de conduite est arcade, et enfin les flics, une grosse blague, on n'en croise jamais, a par contre quand on a voler une caisse, la ils sont la. Bref, pour moi ce jeu est une grosse déception pour le meilleur jeu de l'année. Je pensait pouvoir jouer des heures sans m'arrêter comme le IV, mais ce n'est pas possible.

Percolardon
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Rockstar met toujours tout en œuvre pour nous proposer des jeux de qualité qui sont bien travaillés. Le très attendu GTAV n'échappe pas à la règle. Graphiquement, comparé à son prédécesseur il est bien plus coloré, les personnages et les décors regorgent de détails. On regrettera juste un peu d'aliasing. Niveau son, les radios sont toujours très éclectiques et de petites musiques viennent intensifier les gun-fight pour rendre l'immersion encore plus grande. Quand à la VO, rien à dire c'est parfait. Niveau gameplay, on se retrouve avec une jouabilité typique de Rockstar (mélange de GTAIV, Max Payne 3 et Red Dead Redemption). C'est un poil compliqué au début en raison du nombre de possibilité d'actions, mais une fois maitrisé, c'est diablement efficace. Enfin côté scénario, je trouve que ça pêche un peu plus. Je trouve l'histoire moins sombre, moins mature que ses prédécesseurs, notamment en raison du manque d'enjeu dans l'histoire. Et le fait qu'il y ai 3 personnages jouables en même temps ne nous permet pas de s'attacher à un en particulier et on manque d'empathie, ce qui est assez dommage. Enfin pour la partie Online, elle est très complète et on en devient rapidement addict, si on a de bons potes avec qui s'éclater en ligne. On râlera juste sur les temps de chargement qui sont parfois horriblement longs. En conclusion, GTAV n'est pas une grosse surprise, mais une valeur sûre de Rockstar que les hésitants restants auraient tort de passer à côté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100