Grand Theft Auto V

17.3/20
2054

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
ANEPASBANNIR
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Trop attendu.
On s'en lasse au bout de deux semaines , manque de contenu , les villes mal exploitée.
Fallait mettre un casino , jet pack , avoir une copine , pour augmenter la durée de vie. :ok:
De bonnes idées qui aurait pu donner un meilleur jeu si on aurait mieux consulté les joueurs

sebb654
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu....mais il manque gravement de saveur...GTA SA reste encore le meilleur jusqua ce jour, plus complet et beaucoup plus de possibilité. Pour le marketing qui en a été fais et les promesses il reste fade.

PseudalEnBrique
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Après tout le boucan qu'il a fait, interprété comme une révolution dans le domaine du jeu vidéo, le voici le voilà !
Si une chose est sûre c'est qu'il aura su faire beaucoup parler de lui, au stade ou il en est presque un évènement médiatique (en général comme pour toutes les sorties de GTA)
Mais malgré toutes les promesses faites, a-t-il su être digne de ce "titre" de révolution ?
Honnêtement, il est rare que je sois autant bluffé, là j'ai pris une méchante claque avec un 280° en pleine mouille !
Esthétiquement il a su se montrer tel qu'il a été, très beau pour un titre de consoles de salon et optimisé pour preuve, le peu de chutes de frame rate que j'ai eu à subir était presque insignifiante, les différents recoins à explorer sont tous bien particulier et ont tous leurs charmes et identités, les personnages sont charismatique et bien modélisé, je passe les détails des voitures et tous l’environnement qui reste de bonne facture, sans aucun doute, juste un bémol pour les sous titres qui sont encore et toujours , minuscules (faut bien que je lui trouve un défaut au petit que diable !)
Une chose est sûre, il y a eu un travail colossale, pour moi c'est certainement LE TITRE qui aura su tirer profit à 100% des 2 consoles de salon.
Nos protagonistes sont tous très attachants et très caractériel, leurs doublures sont juste parfaites, les expressions faciales, leur jeu d'acteur entre le petit père de la quarantaine dépressif à souhait, le caïd et le névrosé en manque de Xanax, tout est convainquant.
Ces 3 compères vous feront passer des heures mémorables, car comme convenu, avec Rockstar, la durée de vie est toujours bien présente et le challenge qui en découle n'en reste que plus intéressant.
Les stations sont nombreuses et les morceaux sélectionnés de qualité, donc je ne vais pas m'étendre sur ce point, je vais conclure avec tous les petits détails que vous trouverez dans le jeu (je ne vais pas en citer pour ne pas gâcher la surprise de certains) qui sont nombreux et énorme.
En résumé, si vous devez vous lancer dans l’aventure alors prévoyez d'avoir plusieurs devant vous car ce titre est hautement addictif.
Je m'incline humblement devant cette "leçon" made by Rockstar

raize2
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu avec un grand univers très riche. La relation entre les 3 personnages, surtout entre Trevor et Michael est très bien faire. La campagne solo est aussi très bien.

Pourquoi lui avoir enlever 4 points :

Premièrement, la map est certes immense, mais faut l'avouer, une seconde ville aurait donner davantage d'ambiance et un intérêt à faire un trajet; parce que là, je me déplace, fait le tour de la map et puis voilà quoi. == 2 pts de perdus pour ça.

Deuxièmement, la campagne solo du jeu est beaucoup trop courte, je préféré le solo au multi dans un GTA et sérieux, sa ma grave déçu pour le coup. == 2 pts de perdus pour ça.

Voilà, mais je vous le conseil grandement, il en vaut le détours.

bao_sanniang
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Rockstar, ou l'art de donner l'eau à la bouche et proposer un presque-merde, je veux dire quelque chose qui semble beau et complet mais se révèle manquant d'un quelque chose... ou plutôt, de pas mal de choses.

une trentaine d'heure, il s'agit bien sur des seules quêtes principales, je ne me suis pas amusé à me taper toutes les activités secondaires, mais soyez rassurer ! Envie de chasser ? Prenez Trevor le psychopathe et vous pourrez passer trois heures à attendre un cerf dans la forêt . Envie de savoir piloter ? Hop école d'aviation, envie de savoir tirer ? Hop hop armurerie nationale. Quoi que des fois tirer sur les passants augmente nos compétences de tirs et se révèle plus amusant. Bref, outre le tennis, le yoga (le truc qui sert à rien) et je ne sais quels trucs encore comme les courses, vous aurez aussi... les événements aléatoires, des missions externes nommées "inconnues et détraqués" et les mystères.
trois personnages, et si nous parlions du système de changement. Une pression sur la flèche de bas, un coup de joystick et hop, changé de personnage même s'il se trouve à 10km de là.
GTA ONLINE potable, stable et complet. Oui, ils nous ont aussi promis des braquages et des missions personnalisées, mais pour le moment, un mois plus tard, pas l'ombre d'une communication très efficace de Rockstar à ce sujet. L'art de parler dans le vide.
Je vais pas épiloguer sur ce Online, qui est clairement mauvais.

Balveryn
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Globalement, GTA V est un très bon jeu, c'est indéniable.

Par contre, en le comparant aux autres GTA, il n'a rien d'exceptionnel non plus, il a même des bonnes idées qui ont été tout bonnement supprimées.

Moins de missions annexes, moins de contenu hors-missions (sorties, mini-jeux, magasins, amis, relations), tout ce qui permettait un minimum de "RP" dans ce jeu a presque totalement disparu.

jnbest18
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Jeu solo court et très (trop) simple , un carte immense mais totalement vide ,avec des personnage sans charisme auxquels on ne s'attache pas alors que c'été la base de gta.
Multi sans intérêt, on y joue au début et on se rend compte qu'on tourne en rond.
Une appli inutile.

Merci la com de rockstar qui à totalement surcoté le jeu c'est bien les seul à avoir bien bossé^^

iael4
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Un univers bien modelé super graphisme histoire top bonne durée de vie mes vdd on dit le reste en bref un super excellent jeu pour tout les joueur fan de la série et les novices aussi
bref je vais geeker dessu comme un porc super jeu !!

Krakoukasse14
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Salut a tous, je vous demande juste 5 minutes, merci, voila, après pas mal d'heure sur ce GTA en solo et en multi voici ma conclusion, GTA5, et ce depuis GTA4, perd de plus en plus les valeurs qui on fait de cette franchise un mythe incontournable. GTA devient de plus en plus réaliste, même ce qui était hyper fun en devient blasant, car trop de réalisme tue le réalisme, une simple poursuite de flic n'est plus pareil qu'avant, les activités ont perdue leurs fun (oui je me répète mais ce mot résume tout), sincèrement, qui va au cinema pour voir toujours les même trucs ? Qui fait du yoga ou du tennis ? De plus ce jeux est très mal équilibré, en solo il est facile de gagner de l'argent et le tuning (par exemple) est limite discount, et en online, il est quand même vraiment difficile de gagner de l'argent, et le tuning (prenons le même exemple), est exorbitant ! Alors que font une majorité des gamers, ils glitch, et voila que tout pars en couille, dommage.

Rappelons nous du bon vieux temps, des jeux peut être pas réaliste, mais qui étaient capables de nous faire hurler de rire, d'être rêveurs, d'être surpris, de faire tellement du n'importe quoi que ça partait en délire complet, oui on peut aussi sur GTA5, mais ce n'est plus pareil...

Pour vous rappelez ses souvenirs mémorables, et aussi pour ceux qui ont pris la peine de me lire jusqu'à cette ligne, je vais énumérer ce qu'on ne peut plus faire dans GTA4 et GTA5, et qui on pourtant permis a ces jeux d'atteindre des records de vente.

Je commence juste par GTA: Vice City.

Rappelez vous cette ambiance des années 80, des radios culte, V Rock avec Slayer, Judas Priest, Motley Crue, Megadeth, Twisted Sister, Ozzy Osbourne, Anthrax, Iron Maiden, ça envoie déjà du lourd, ptit souvenirs a Michael Jackson !!! Avec Tommy Vercetti, classe ce mec, chemise a fleurs décontracte, son but : Ce faire un nom a Vice City et faire en sorte que la populations et les gens haut placé le craignent, terrible !

Voila:

- Missions Ambulance, (ou ont tuait plus de gens qu'on en sauvait)
- Missions Taxi, (on l'a encore, mais avant, le but était de gagner un max d'argent en roulant comme un taré et prendre un maximum de raccourcis)
- Missions Pizza, ah les délires qu'on a pu avoir avec ça ! " J'ai perdus ma pizza !" ou "Putain mais c'est ou putain !"
- Missions Autodéfense, disponible avec voiture de police, voiture du FBI, voiture de l'armée et Hunter (méga hélico de combat blindé), tank, bordel !
- Missions Pompier, ou pareil, plus de gens écrasés et aspergés d'eau que sauvés !
En terminant toutes ces activités on gagnait des compétences !
- Acheter un chantier naval et j'en passe...
- Vendre de la drogue aux passant avec un camion a glace
- Ramener des voitures et gagner des voitures special
- Course de moto crosse dans une arène
- Rattraper un voleurs pour gagner de l'argent
- Faire les plus gros weeling pour gagner de l'argent
- Conduire un bus et déposer les gens a l'arret

Je dois surement en oublier, voici celle de GTA: San Andréas, le plus culte de la franchise !

- Danser en boite en exécutant les bonnes manipe, trop cool !
!
- Competitions de Low-Rider, ou il fallait faire une "danse" avec ça voiture, face a un adversaire !
- Billard dans les bar
- Basket, marquer le plus de panier dans un temps !
- Les jeux-video : Ready to Bumble, They Came From Uranus, Space Monkey, Duality
- Casino (en ramassant tout les fer a cheval sur la carte, vous augmentez vos chance de gagner, trop fun ça !) : le Bandit Manchot, la Roulette, le BlackJack, et la Roue de la Fortune.
- La photographie : Il fallait prendre 50 lieux ou bâtiments précis pour l'armée, go la recherche ! Pendre des photos en souvenirs, pas d'un portable moisie, un vraie appareil la, il servait aussi de jumelle a l'occasion, on pouvait aussi le donner a un gars de notre gang pour qu'il nous prenne en photos !
- Brevet de pilote ! Il fallait passez des épreuves de l'air, et on avait notre brevet, trop cool ! Ce brevet vous donne l'acces a tout les aeroports, les cles de tout les avions, et le droit d'utiliser les reserves de parachutes si l'occasion se presente ! La au moin il y avait un but !Un avions d’acrobatie qui, en appuyant sur une touche, laissait une trainée rouge derriere nous, en avant les figure !!! Ou bien un Boeing !!!
- Brevet de bateaux : Même principe, et ensuite on peut plonger et voir des tortue et des dauphins par exemple, conduires des bateaux etc... Et si on trouve toute les huitres, sex appeal augmentés !
- Brevet de voiture !
- Course de stock car dans les arènes !
- Saut en parachute sans parachute, cool, lol...
- Voiturier
- Militaire
- Conducteurs de train
- Ouvrier
- Camionneur
- Cambriolage de maison, avec le camions, les gens qui dorment ou pas a l'interieur, trop bien !
- Guerre des gang, c'est mon territoire !
- Tuer des dealer, les flics ne disent rien !

MadeInAmerica
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Probablement le jeu le plus aboutis et réaliste de cette génération actuelle de console.

Qu'on aime où non la licence des GTA, tout le monde doit admettre qu'au niveau des Open World, Rockstar sont les maîtres incontestés dans ce domaine.

Graphiquement irréprochable, scénaristiquement bien ficelé et une impression de liberté encore jamais vu dans un jeu vidéo.

La seule raison pour laquelle il n'a pas un 20, c'est que le jeu parfait n'existe pas encore. Mais si un jour il sort, mon petit doigt me dit que Rockstar en sera pour quelque chose.

gogito002
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Alors, voila, j'ai eu le jeu avant sa sortie, et j'y ai passer beaucoup de temps dessus. Alors pour le solo, il est court, répétitif, et lassant a la fin. La conduite des voitures ressemble a un NFS, les missions sont très simple, il y'a aucun défi. Donc pour moi c'est une grosse déception pour un le meilleur jeu de l'année.
Enfin pour le multi, je suis niveau 50, et, c'est nul .. Alors la grosse partie des missions sont répétitif et lassante. Concernant la communauté, le spawnkill est très facile a faire quand on est plusieurs, j'ai déja subit, - 50k $ en moins a cause de 3 anglais. Les gens qui te tue après avoir fait mission avec eux. Comme dit plus haut, le mode de conduite est arcade, et enfin les flics, une grosse blague, on n'en croise jamais, a par contre quand on a voler une caisse, la ils sont la. Bref, pour moi ce jeu est une grosse déception pour le meilleur jeu de l'année. Je pensait pouvoir jouer des heures sans m'arrêter comme le IV, mais ce n'est pas possible.

Capitals
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Si y-a bien un jeu qui m'a surpris cette année c'est bien GTA V. Je l'ai fini en quelques jours tellement j'ai aimé et non tellement il est court.

25h en faisait uniquement les missions principales et 60h pour le 100% C'est donc très correcte. Surtout qu'une fois le 100% fait il reste encore pas mal de choses à faire qui ne sont pas prise en compte dans les %.

GOTY pour ma part !

L'ambiance et la trame principale sont probablement le point fort de ce jeu. Les décors sont archi travaillés et la ville parait tout sauf vide.

Le coté TPS du jeu est plutôt décevant et archi assisté. Certes les gunfights sont réussis mais la visée est adapté à des débutants purs. Cependant on peu gérer le type de visée dans les options du jeu. R* a pensé à tout.

Cet épisode est très complet, de nombreux véhicules, armes et missions en tout genre pour plaire à tous. La personalisation quant à elle est un gros +.

Les graphismes ne sont pas une révolution mais cela reste impressionnant de voir qu'une console curent gen peut tenir ce jeu. Quelques petits problèmes de clipping cependant mais pas très gênants

pubdelux

je vais tenter de ne pas faire de pavé , tout d'abord les + :
_le retour a los santos et l'atmosphère très constrastée qui y règne (riche et pauvre)
_la personnalisation que ce soit des véhicules et des armes ( relativement onéreuse donc rajoute à la durée de vie)
_la bande son , ça fait toujours plaisir de tomber sur du dr dre
_les personnages sont atypiques et ont chacuns leur vision du monde et de l'aventure.
_les activités annexes qui nous permettent de ne pas rush les missions^^
_les paysages grandioses

Passons au -:
_la conduite aurait pu être mieux gérée notamment au niveau de la sensation de vitesse.
_toujours une rigidité au niveau des gunfights comme dans le test
_j'ai l'impression que je vais le finir trop vite :(

blatista
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Après avoir fais le jeu dans son intégralité, j'ai réalisé le gros marchandage qui s'est engrangé derrière ce jeu.

Pleins de promesses qui ne sont evidemment pas du tout tenu:

_IA revu et retravaillé ?! Ah bon ?!Les flics qui savent PARFAITEMENT où tu es quand tu as tué quelqu'un en PLEIN millieu du désert !!WTF!!

Des coéquipiers toujours aussi cons : J'étais avec Lamar en train de fuir avec 3 étoiles de recherche, on devait prendre une voiture pour se barrer et puis là, le mec se met à marcher normal avec 4 voitures de flic.

Une intéligence Artificielle donc toujours pareil :honte:

_L'épisode se penche maintenant PLUS vers les braquages ?!
En 70 missions, on a en tout 4 braquages ...
WTF + Foutage de gueule

_Le systéme de combat revu, revu et corriger :rire:
C'te bonne blague, pour moi la meilleur de toutes :ok:

Nan sans rire, tu peux pas t'accroupir, les roulades ne servent à rien, le perso est chiant et mou à controler, on a toujour cet aspect de lourdeur qu'on retrouvait nottement sur GTA 4. Voir pire :honte:

_Les personnages sont tous bêtes et niais, comme d'hab' sur les GTA sauf Trevor qui pour moi est vraiment bien, il a d'ailleur sauvé la vie à ma PS3 plusieurs fois si vous voyez c'que j'veux dire.

_Une map super grande, très belle, certe, des activitées assez interessantes et puis après ... Bah rien

Le néant, mis à part tuer trois passants, être poursuivit pendant 20 minutes en criant devant ta télé "Mais PUTAIN ON ES A 3 ETOILES, J'PEUX QUAND MÊME LES SEMER LA, MERDE!!" puis ensuite essayer de se cacher dans les bois pour découvrir que les policiers ont des rayons X (sans rire, ce doit être leur secret :rire:) pour ensuite crever en 20 secondes à cause de ce systéme de combat à la con qui est incontrolable.

Bah la carte ne sert à rien, je dis cet exemple mais y'en a pleins d'autres "Chasse enigmatique, balade en avion qui devient lassante, ambiance peu présente", et j'en passe.

Les quelques qualitées du jeu où je n'ai vraiment rien à redire là dessus sont :

_Bande-son excellente (comme d'habitude, bravo à Rocks..., euh aux musiciens choisit par R* :ok:)

_Conduite souple

_Les graphismes sont pas extraordinaires mais j'aime bien ce style de graphisme, je trouve ça très jolie :)

En bref, ce jeu a été trop médiathisé, sur-évalué, la presse en a fait leur joujou pour gagner quelques lecteurs sur leurs sites :honte:

Bon bref, ce n'est pas un ENORME jeu, j'aurai mis 13-14 si R* avait eu l'intelligence de ne pas faire trop fantasmer leurs VRAIS fans. Pas tous ces sur-excités de 11-12 ans qui ont connus GTA 4 et qui vont faire leurs malins sur GTA 5.

EN tout cas, je dis merci à GTA 5, tu m'as donné envie de me racheter la ps2 pour rejouer à San andreas et Vice CIty et même pourquoi pas GTA 4 même

Eyries
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

C'est sûr qu'on a envie d'y donner un 18 quand on finit l'histoire. Mais au bout de deux semaines, on s'emmerde, très peu d'animaux, d'armes, de teintures. Des personnages stéréotypés, genre le père de famille de 40 ans qui veut oublier son passé. Des graphismes bons mais sans plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 5.22€ Fnac Marketplace PS3 7.86€ Rakuten PS3 20.45€ Fnac Marketplace PS3 21.93€ Amazon PS3 25.95€ Rakuten PS3 28.26€