Menu
Grand Theft Auto V
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.3/20
16 à 20
2054
11 à 15
282
6 à 10
54
0 à 5
88
Donnez
votre avis
2478 notes

Les avis les plus utiles

15/20
crbr
Alerte
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
Parce que, il y a un mais. C'est quand même la première fois que je suis déçu par un gta; l'épisode red dead redemption nous avais permis d'espérer un GTA totalement hors normes, la quintessence
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !
Tout est là pour faire un chef d’oeuvre, mais, je pense par fainéantise, on passe juste à coté.
Les PNJs non pas cycle intelligent (comme pour red dead), même pas un maison-métro-boulot-métro-dodo; Comment cela se fait-il que je ne puisse pas entré dans les commerces que je viens d'acheter ?(le pire étant pour tequi-la-la ou lors d'une mission on rentre à l'intérieur mais plus lorsque il nous appartient); il y a bien le batiment Casino, mais quand a rentré à l'intérieur pour faire une partie de poker ou autre... Pourquoi si peu de courses, que ce soit de rue, de tout-terrain ou nautique… ce n’est pas comme si les développeurs manquaient de place… Ou sont les intérieurs des Chuckin Bell et Burger Shot ? Que sont devenues les petites amies de San Andreas premier du nom ? Qu’est-ce donc que ces braquages ridicules d'épiceries et de stations services alors que l'on est devenu un braqueur d'exceptions ?
Bref, je pourrais posé encore beaucoup de questions, beaucoup me dirons: "oui mais attend de voir le online", a cela je répondrai : Les GTA, jusque là, furent des jeux solo, je trouve toujours "tres sympa" de la part des développeurs d'oublié leur clientèle première (je pense que nous sommes tous d'accord, l'histoire est bien, mais mon dieu, que c’est court ).
J’attend, avec appréhension, de voir la suite des évènements : armes, tatouages et vêtements payants, dlc avec peu d’intérêt et autres foutages de gueules… Le tout venant de la part de gens se permettant de faire une critique ouverte du capitalisme.
Voilà, je suis toujours un grand fan, comme je le disais au tout début ,j’ai adoré… MAIS !

Lire la suite...
16/20
Pflimlin
Alerte
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Cependant R* l'a un peu surcoté. Ils avaient dit que GTA V serait le meilleur jeu de gun fight, le meilleur jeu de course automobile etc.

Il n'en est rien. Il est très plaisant à jouer et on prend énormément de plaisir surtout les premières heures de jeu.

Passé l'euphorie et une fois le scénario fini, c'est là que l'on peu réellement juger le jeu sur sa capacité à retenir l'attention du joueur. Monde Vaste ok, c'est vrai. Mais très peu d’interaction avec ce monde. La répartition géographique est inégale. Beaucoup de végétation et 1/4 de ville. C'est bien de prendre l'avion mais pour aller où ? Dans les arbres ?

Dans san andréas j'aimais ce côté varié de la map avec 3 villes distinctes (Los Santos, San fierro et Las venturas) en plus de la campagne et du desert. Cela donnait une vraie âme au jeu et l'utilisation des transports aériens était vraiment justifiée et plaisante.

La map de GTA 5 est hallucinante de beauté mais encore une fois aucune interaction et comme je le dis, trop de liberté tue la liberté. R* à force de vouloir donner de la liberté avec ce vaste monde sauvage nous a fait une sorte de prison à monde ouvert. Les rues sont vides pas trop de piétons et la police qui viens à la moindre infraction ça casse l'essence même du concept de GTA. Maintenant on a souvent peur de frapper un passant car les policiers rappliquent directement alors que dans les anciens opus, il fallait vraiment foutre le dawa pour voir débarquer la police.

Donc ça casse un peu le fun on va dire. C'est aussi vrai pour cette fameuse base militaire qui est un endroit inaccessible par aucun moyen sans s'attirer 5 étoiles ce qui est frustrant pour le joueur de ne pas pouvoir prendre son temps et utiliser les pistes d'atterrissage de cette base.

Le scénario est classique. Pas de grosses surprises ni de retournement de situation. Les 3/4 des missions ne font pas avancer l'histoire du jeu. Les missions en elles-mêmes sont très simples à jouer aucun challenge le jeu n'est pas difficile et il propose même aux joueurs de passer la mission si jamais il fait plusieurs tentatives infructueuses.R* ne nous avait pas habitué à cela.

Très déçu par le IV, GTA V reste néanmoins meilleur que son prédécesseur mais il n'atteint pas le niveau (pas technique mais distractif) de GTA san andreas. Je pense que le concept des 3 persos est original mais ne fera pas long feu dans la série car ça n'a pas révolutionné vraiment le jeu comme annoncé par les développeurs étant donné que le scénario et les missions sont très moyens et la difficulté abaissée pour permettre à tout un chacun de se sentir comme un grand professionnel du braquage.

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- Enfin le retour d'un large panel de véhicules (vélo, quad, jet ski, avions de ligne etc.)

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Vous l'aurez compris, R* nous prend un peu pour des idiots en faisant du neuf avec du vieux. Les nouveautés ne sont que des éléments d'anciens opus qui refont leur apparition.

Les moins :

- La map est vide. Un seul salon de strip tease dans toute la map. Les ammu-nation qui se ressemblent tous. les activités ne sont pas aussi nombreuses que ça. Très peu d’interaction avec la map. Je vois pas l'intérêt de juste conduire et d'errer dans la ville ou les montagnes.

- le scénario négligé. Des missions (comme celles de lester) qui ne servent strictement à rien.

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

Je crois que le culte du mystère de leurs jeux en distillant des infos au compte goute pendant 2 ans avant la sortie n'est pas une chose positive pour le jeu car trop souvent les gens considèrent ces jeux comme une sorte de messi et bien souvent retombent de haut lors de la sortie du titre et se disent déçu alors que le jeu est très bon mais pas aussi pharaonique que l'imaginatif populaire pouvais le penser.

Attention, je met 16 car pour il ne faut pas s'y méprendre, la qualité global de ce jeu est bien au dessus de ce qui se fait partout ailleurs dans le monde du jeu vidéo. Mais 16 est une note mauvaise pour un GTA qui se doit de frôler l'excellence d'un 20/20.

Rockstar Games a certes déçu par rapport à l'attente et aux espoirs démesurés que suscitait GTA V avant sa sortie, mais la qualité technique de ce jeu n'en reste pas moins supérieure à tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant dans l'univers videoludique.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (2478)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160 
Page suivanteFin
19/20
hermannaruto
Alerte
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Je lui met 19 car rien ni personne n'est parfait

J'ai jouer a tous les gta a partir du II sauf le IV
Et j'ai trouver ce GTA magnifique voir le meilleur de la serie (oui même meilleur que GTA SA) je parle en terme de solo

Et le multi LE MULTI
en gros ont peux quasiment tout faire (non je n'exagère pas)
C'est fun on ce marre C'est GTA Online *_*

Je ne regrette en aucun l'attente que j'ai eux pour ce jeu Au contraire je ne l'ai pas attendu pour rien

Jeu a ce procuré d'ai que possible !

Lire la suite...
17/20
Sir_UnknownDude
Alerte
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V, ce jeu est divisé en deux parties, un très bon jeu, et un truc horrible.

Niveau graphisme, c'est du très haut de gamme, design des personnages exemplaires (enfin !), design de Los Santos, ville comme campagne, c'est splendide. Animations extraordinaires, pleines de réalités.

Niveau gameplay, c'est largement plus nerveux que GTA IV, qui lui était très mou du genou. Nous avons droit à un arsenal incroyable d'armes à feu, ainsi que de vêtements (dédié au style du personnage, ce n’est pas du Saints Row). Un nombre d'activités immense, une carte immense, des possibilités infinies.

Niveau durée de vie, la trame principale est beaucoup moins longue que celle de GTA IV, et c'est très malheureux. Et malheureusement, les activités sont (presque) inutiles.
Et, voilà, l'arrivé du multijoueur, que je vais évoqué juste après.

La bande-son est l'une des meilleures que j'ai jamais entendues.
Les radios sont pleines de musiques de qualités, et il y en a beaucoup ! Les musiques créer pour le jeu sont elles aussi superbes. Les doublages sont excellents également, comme d'habitude.

Le scénario est lui très intéressent, avoir le point de vue de trois personnages et les voir collaborés pour le meilleur, et très souvent pour le pire.

Conclusion : Grand Theft Auto V est une réussite, malgré la quasi-inutilité des activités, donc la durée de vie inférieure à celle de GTA IV est très regrettable. MAIS, une chose entre en jeu, Grand Theft Auto Online. Et j'en ai beaucoup à dire là-dessus.

Grand Theft Auto Online est l'un des pires lancements de tous les temps ! Voilà quelque chose d'inacceptable après que Rockstar nous ait bombardé la tronche de scènes époustouflantes et de possibilités incroyables. Les braquages et l'éditeur de niveau ne sont pas encore disponibles. La communauté, c'est l'une des communautés les plus m*rdique de tous les temps ! Terminé d'insulter Call Of Duty, maintenant c'est GTAO, entre cheat, glitch, spawn-kill, bugs. C'est du lourd.

Et ce GTAO est encore actuellement très instable, vous pouvez perdre votre progression à tout moment, et Rockstar n’en a rien à battre (j'ai moi-même perdu mon personnage après 48H de jeu, j'ai donc contacté le support de Rockstar, et d'après eux, c'est impossible de le récupéré, et il me propose le pack stimulus, pour récupéré 500 000$). Mais moi, j'en ai rien à carré des 500 000$, de toute façon, t'as 90 % de la communauté qui glitch. En à peine deux heures, on est milliardaires.

Les missions sont extrêmement répétitives, jusqu'à l'écoeurement le plus total. Elles sont tout sauf intéressantes et diversifiée (honte au trailer de GTAO !). Et elle ne rapporte quasiment rien !

Grand Theft Auto Online est un déchet, il se résume à mourir sans cesse, explosé par des dizaines de tanks qui vont atterrissent sur la tronche, ou tuer par des gens invincibles et armés de lance-roquette-sulfateuse.

Si j'avais pu noter ce foutu mode multijoueur, la note aurait était inférieur à 7/20. Mais ça serait sale de cracher sur le mode solo en même temps, donc je ne compte pas le mode multijoueur dans la note, et ça me fait beaucoup de mal !

Lire la suite...
19/20
MrAFM0N
Alerte
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Ce GTA est bon voir excellent, le fait de pouvoir swicher de personnage de cette manière je trouve célà incroyable. Je le trouve bien mieux que les précédent opus bien que j'ai un faible pour vice city :).

Lire la suite...
19/20
Scayonaiz
Alerte
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

… mais pas franchement marquantes
Au contraire je trouve que les fins "mortelles" sont plutôt tristes et marquantes (bien qu'un peu schématisées)

… ou presque
Évidemment que on ne peut pas switcher lorsque un personage vient de mourir devant nos yeux , ou pou les besoin du scénario ... ça n'en fait certainement pas un point négatif.

Un scénario trop linéaire
J'ai envie de dire comme tout les GTA précédents jusqu'à ce jour (va là , fais ça , attend machin , survit durant etc..)
Il s'inscrit dans la bonne lignée)

Les capacités spéciales sous-exploitées
Là rien à dire , elles se ressemblent toutes à peu de chose près.. on les oublie même parfois.

Quelques lourdeurs dans les déplacements
C'est le prix du réalisme et de l'immersion , essayer vous de courir dans un sens et de faire demi tour instantanément sans lourdeur. Je trouve ça plus immersif justement.

De petits soucis techniques (freezes, textures qui tardent à s'afficher)
Exact

Des temps de chargement parfois un peu longs
Prix à payer pour de si beaux graphismes / events etc..
Les temps restent néanmoins très corrects par rapport à d'autres jeux.

Ce jeu est LA merveille du moment , tout y est. Certains parlent même de "toy box" , c'est notre boîte à jouet complète et amusante , et à la fois notre récit de légendes intrigantes (ex les easter eggs).
Seul gros bémol , le jeu est instble depuis la sortie du online (les campagnes bug , bridant souvent la complétion à 100%)
A part ça , c'est une légende ce jeu.

Lire la suite...
18/20
geekospes
Alerte
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite la note de Jeuxvidéo.com qui est de 18/20 car il est original et on quitte enfin liberty city qui me soulait vraiment. Il y a beaucoup de comparaison avec des films de braquage que je n'ai pas vu. Mais je ne comprends pas pourquoi elles sont faites car on note un jeu dans son contenu et pas en comparaison d'autres titres vidéo ludique, cinématographique, pornographique ou ce que vous voulez. Bref, c'est surement pas le meilleur des GTA au niveau du solo mais c'est sans doute le plus original et heureusement.
En ce qui concerne le online, il est vraiment abouti, avec ou sans crew il y a vraiment moyen de s'amuser meme si le début pour passer les niveaux est long mais on peut faire des missions de niveaux plus élevé au notre si on est invité dans une de ces missions bien qu'un peu moins bien payé mais c'est mieux que les missions de nos niveaux (en tout cas quand on en a un peu élevé)

Lire la suite...
17/20
Guigui2812_[3]
Alerte
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Comme à peu près tout le monde, je le voulais à tout pris l'acheter des sa sortie, et j'ai bien fait !
Ce jeu est sublime, avec un très bonne idée de 3personnges.
Cependant, je l'ai fini 2fois, et je commence à le trouver lassant.

Lire la suite...
19/20
Testo-protocole
Alerte
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

wouahhh que dire de plus a part :acheté le les gens qui ne l'on pas deja:, car mise a part le fait que les voix des perso ne soit pas traduit en francais, ce jeu ne presente pour moi aucun autre defaut c'est donc pour ca qu'il n'aura pas 20/20 ne ma part!
Voilà :)

Lire la suite...
18/20
BRIKO42
Alerte
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Vraiment un super jeu que cette nouvelle mouture de GTA.
Quelle liberté de mouvement et quelle map de dingue !
Le genre de titres qui vous rappelle que les jeux vidéos sont vraiment un super moyen d'évasion ludique aux joueurs que nous sommes !
A acheter les yeux fermés
pour les amateurs du genre gta-like évidemment

Lire la suite...
19/20
MrAnarchy71
Alerte
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V depuis le temps qu'on l'attendait ce jeu, il est presque parfait, les seuls défauts que je peux lui trouver c'est que les véhicules,armes ne sont pas assez étoffés pour un jeu comme ça. Sinon Rockstar à fait un super jeu.

Lire la suite...
19/20
lipton49
Alerte
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique, 3 personnages, des graphismes et une ambiance splendides, et il y a toujours quelque chose à faire! Sans parler des missions... C'est la première fois que je finis un GTA et je n'ai pas vu le temps passer. Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup tester le multi mais il me tente vraiment. Bref, un des meilleurs GTA et jeux de l'année.

Lire la suite...
15/20
F-14-TomcaT
Alerte
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Grâce à GTA V, on passe quelques bons moments vidéoludiques... l'aspect est copieux, franchement sympa mais il y a tout de même quelques incohérences au niveau de l'IA.
C'est par ailleurs assez frustrant de voir le nombre de mort débile que l'on peut connaître sur un laps de temps très court. Entre le Puma qui vous fait la peau à la chasse et l'inévitable crash à grande vitesse où encore la foutue bagnole qui vient vous choper quand vous traversez la rue et surtout de se faire fracasser par le videur de votre propre établissement... sans compter sur la méga descente en moto de la montagne... c'est pas cooooool ! (Je dois avoir enchaîné ces 5 morts en environ dix minutes chrono.) Alors qu'à côté de cela, vous pouvez faire le débile sur toute la carte sans connaître l'échec pendant des heures... cela démontre un certain manque d'équilibre dans le jeu. Force est de constater que l'histoire principale est d'une simplicité à faire palir... les "à côté" rendent les choses beaucoup plus amusantes et c'est bien dommage. Les persos principaux ont tous leurs petites histoires bien sympa. Au niveau gameplay c'est toujours de la même efficacité. La bande son est plus que correcte... par contre c'est toujours aussi barbant de devoir lire les infos tout en jouant. Ce n'est vraiment pas facile de suivre alors que vous devez conduire à haute vitesse en même temps... où sortir d'une fusillade. Malgré cela, le jeu n'en reste pas moins correct. Un bon 15 pour la forme.

Lire la suite...
17/20
sagara--sano
Alerte
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Après une déception en demi-teinte provoqué par GTA 4, on peut être sceptique à la sortie de ce cinquième opus, promettant multitudes de possibilités et un retour aux anciens épisodes.

Résultat ? Très satisfaisant.

On rentre assez vite dans le vif de l'histoire en ne suivant pas un, mais trois protagonistes.

Les trois se complètent plutôt bien dans leur mental et leurs discussions laissent souvent un sourire sur les lèvres du joueur.

Bien que cherchant d'avantage le réalisme dans GTA 4, Rockstar refait machine arrière et propose au joueur d'aborder de nouveau un côté fun, qui avait été laissé de côté lors du passage next gen.

La conduite des véhicules redevient plus arcade, et le joueurs aura nouveau la joie de piloter plusieurs véhicules qui nous avaient bien manqués (avion, char, vélo, quad, etc.)

En plus de cela, la carte nous promet un vaste terrain de jeu, en passant par la ville grouillante de monde, en passant par les petits villages miteux du désert pour aller en montagne et ses sentiers de randonneurs. Pour dire, aller d'un bout à l'autre de la carte en voiture demande un temps fou, donc attendez vous à ne pas vous ennuyer.

Les missions se suivent et ne se ressemblent pas. On ne cesse de passer d'un personnage à l'autre, nous proposant de braquer une bijouterie, d'aller tuer quelques rivaux, de voler une voiture, et j'en passe et des meilleurs.

Les graphismes sont beaux sans être d'une qualité époustouflante.

L'histoire est cohérente mais reste assez basique. Tout en proposant une durée de vie correcte, le joueur aura le choix pour flaner par ci par là, faire quelques activités annexes ou non.

Enfin, pour les plus acharnés, quelques petites missions annexes permettront d'augmenter la durée de vie, comme la recherche des morceaux de lettre ou des parties du vaisseau spatial.

Pour finir, la bande son est vraiment de bonne qualité, variant plusieurs styles de musique pour plaire à tout joueur.

Les défauts maintenant... On pestera un peu sur les réaction du personnage dans certains endroits, les chutes un peu ridicules, et le fait que le switch entre les personnages de soit pas si révolutionnaire que ça.

L'histoire enfin, reste assez basique et nous laisse un peu sur notre faim. Enfin, la difficulté du soft est assez ridicule, permettant même au joueur de zapper les parties de missions qu'il a raté trop de fois.

Néanmoins, comptez sur un mode online plutôt sympathique, permettant d'arpenter la ville avec un personnage créer, d'organiser des braquages à plusieurs, ou tout simplement jouer en solitaire et gâcher la vie des autres joueurs.

Finalement, Rockstar ne nous a pas vraiment menti, et nous a sorti un jeu de qualité auquel on prendra plaisir à jouer et dans lequel on suivra sans mal les aventures de Michael, Franklin et Trevor.

Lire la suite...
18/20
xav_du_80
Alerte
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

soyons honnête GTA V est un très bon jeux même si j'ai eu l'impression de joué a un GTA IV a Los santos car il n'y a pas énormément de nouveautés. Sinon niveaux graphismes ce n'est pas la claque visuelle annoncé par rockstar mais ça reste quand même plutôt jolie. Niveau gameplay les nouvelles capacité spéciaux des 3 protagonistes est plutôt bienvenue (bien que sous exploité) et le système de switch est vraiment sympas. La map est vraiment immense et on prend plaisir a la parcourir, a chasser des animaux ou encore faire les nombreuses activités proposé a travers celle-ci.

Lire la suite...
18/20
seax95
Alerte
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Note de GTA 5 : 19/20 L'Histoire est complète même si le jeu n'est pas long il est bien fait mais un peu linaire l'idée des 3 joueurs en une même mission est une surprise je pensais que s'allait être une combinaison de touche aussi durs que les codes mais finalement un petit changement avec la touche "Back".Mais il a encore trop d’imperfection comme quand on monte pas dans les bonne voiture , le radar est imprécis ....

Note de Gta Online : 15/20 Mise à part les bugs. Le Online ne vas nulle part mais si non les missions sont funs or le système des gros voitures est très embêtent je suis même un peu genereux avec ce 15...

Lire la suite...
17/20
[C]hips_
Alerte
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

J'avais été un peu déçu par GTA IV, pas très beau, moins grand et moins fun que GTA San Andreas, mais avec ce GTA V de retour à Los Santos, le jeu retrouve tout ce qui a fait le succès de la série. C'est bien simple, tout est mieux que dans le précédent opus !

Les graphismes sont nettement mieux, surtout la distance d'affichage et les effets de lumière. Adieu le vilain flou de GTA IV ! Les véhicules tiennent mieux la route, les avions sont de retour. La carte est immense avec des zones de campagne et des montagnes. Les 70 missions principales sont très amusantes et variées. De plus, on peut les rejouer quand on veut. Le comportement de la police a été amélioré. Les armes sont nombreuses et personnalisables, comme les voitures.
La bande son est très fournie, comme toujours, il y en a pour tous les goûts. Mais pour ma part, aucune radio ne me plaît vraiment.

Autre petit reproche, certains éléments du décor s'affichent tardivement (clipping), et des ralentissements se font parfois sentir, mais rien qui ne gâche le plaisir de jeu.

Ce GTA V est donc l'un des meilleurs jeux jamais créés, il vous procurera de longues heures de plaisir.

Lire la suite...
DébutPage précedente
130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS3 8.18€ Fnac Marketplace PS3 16.64€ Rakuten PS3 20.08€ Amazon PS3 22.69€ Amazon PS3 24.38€ Amazon PS3 26.22€
Marchand
Supports
Prix