Menu
Grand Theft Auto V
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.3/20
16 à 20
2054
11 à 15
282
6 à 10
54
0 à 5
88
Donnez
votre avis
2478 notes

Les avis les plus utiles

15/20
crbr
Alerte
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
Parce que, il y a un mais. C'est quand même la première fois que je suis déçu par un gta; l'épisode red dead redemption nous avais permis d'espérer un GTA totalement hors normes, la quintessence
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !
Tout est là pour faire un chef d’oeuvre, mais, je pense par fainéantise, on passe juste à coté.
Les PNJs non pas cycle intelligent (comme pour red dead), même pas un maison-métro-boulot-métro-dodo; Comment cela se fait-il que je ne puisse pas entré dans les commerces que je viens d'acheter ?(le pire étant pour tequi-la-la ou lors d'une mission on rentre à l'intérieur mais plus lorsque il nous appartient); il y a bien le batiment Casino, mais quand a rentré à l'intérieur pour faire une partie de poker ou autre... Pourquoi si peu de courses, que ce soit de rue, de tout-terrain ou nautique… ce n’est pas comme si les développeurs manquaient de place… Ou sont les intérieurs des Chuckin Bell et Burger Shot ? Que sont devenues les petites amies de San Andreas premier du nom ? Qu’est-ce donc que ces braquages ridicules d'épiceries et de stations services alors que l'on est devenu un braqueur d'exceptions ?
Bref, je pourrais posé encore beaucoup de questions, beaucoup me dirons: "oui mais attend de voir le online", a cela je répondrai : Les GTA, jusque là, furent des jeux solo, je trouve toujours "tres sympa" de la part des développeurs d'oublié leur clientèle première (je pense que nous sommes tous d'accord, l'histoire est bien, mais mon dieu, que c’est court ).
J’attend, avec appréhension, de voir la suite des évènements : armes, tatouages et vêtements payants, dlc avec peu d’intérêt et autres foutages de gueules… Le tout venant de la part de gens se permettant de faire une critique ouverte du capitalisme.
Voilà, je suis toujours un grand fan, comme je le disais au tout début ,j’ai adoré… MAIS !

Lire la suite...
16/20
Pflimlin
Alerte
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Cependant R* l'a un peu surcoté. Ils avaient dit que GTA V serait le meilleur jeu de gun fight, le meilleur jeu de course automobile etc.

Il n'en est rien. Il est très plaisant à jouer et on prend énormément de plaisir surtout les premières heures de jeu.

Passé l'euphorie et une fois le scénario fini, c'est là que l'on peu réellement juger le jeu sur sa capacité à retenir l'attention du joueur. Monde Vaste ok, c'est vrai. Mais très peu d’interaction avec ce monde. La répartition géographique est inégale. Beaucoup de végétation et 1/4 de ville. C'est bien de prendre l'avion mais pour aller où ? Dans les arbres ?

Dans san andréas j'aimais ce côté varié de la map avec 3 villes distinctes (Los Santos, San fierro et Las venturas) en plus de la campagne et du desert. Cela donnait une vraie âme au jeu et l'utilisation des transports aériens était vraiment justifiée et plaisante.

La map de GTA 5 est hallucinante de beauté mais encore une fois aucune interaction et comme je le dis, trop de liberté tue la liberté. R* à force de vouloir donner de la liberté avec ce vaste monde sauvage nous a fait une sorte de prison à monde ouvert. Les rues sont vides pas trop de piétons et la police qui viens à la moindre infraction ça casse l'essence même du concept de GTA. Maintenant on a souvent peur de frapper un passant car les policiers rappliquent directement alors que dans les anciens opus, il fallait vraiment foutre le dawa pour voir débarquer la police.

Donc ça casse un peu le fun on va dire. C'est aussi vrai pour cette fameuse base militaire qui est un endroit inaccessible par aucun moyen sans s'attirer 5 étoiles ce qui est frustrant pour le joueur de ne pas pouvoir prendre son temps et utiliser les pistes d'atterrissage de cette base.

Le scénario est classique. Pas de grosses surprises ni de retournement de situation. Les 3/4 des missions ne font pas avancer l'histoire du jeu. Les missions en elles-mêmes sont très simples à jouer aucun challenge le jeu n'est pas difficile et il propose même aux joueurs de passer la mission si jamais il fait plusieurs tentatives infructueuses.R* ne nous avait pas habitué à cela.

Très déçu par le IV, GTA V reste néanmoins meilleur que son prédécesseur mais il n'atteint pas le niveau (pas technique mais distractif) de GTA san andreas. Je pense que le concept des 3 persos est original mais ne fera pas long feu dans la série car ça n'a pas révolutionné vraiment le jeu comme annoncé par les développeurs étant donné que le scénario et les missions sont très moyens et la difficulté abaissée pour permettre à tout un chacun de se sentir comme un grand professionnel du braquage.

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- Enfin le retour d'un large panel de véhicules (vélo, quad, jet ski, avions de ligne etc.)

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Vous l'aurez compris, R* nous prend un peu pour des idiots en faisant du neuf avec du vieux. Les nouveautés ne sont que des éléments d'anciens opus qui refont leur apparition.

Les moins :

- La map est vide. Un seul salon de strip tease dans toute la map. Les ammu-nation qui se ressemblent tous. les activités ne sont pas aussi nombreuses que ça. Très peu d’interaction avec la map. Je vois pas l'intérêt de juste conduire et d'errer dans la ville ou les montagnes.

- le scénario négligé. Des missions (comme celles de lester) qui ne servent strictement à rien.

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

Je crois que le culte du mystère de leurs jeux en distillant des infos au compte goute pendant 2 ans avant la sortie n'est pas une chose positive pour le jeu car trop souvent les gens considèrent ces jeux comme une sorte de messi et bien souvent retombent de haut lors de la sortie du titre et se disent déçu alors que le jeu est très bon mais pas aussi pharaonique que l'imaginatif populaire pouvais le penser.

Attention, je met 16 car pour il ne faut pas s'y méprendre, la qualité global de ce jeu est bien au dessus de ce qui se fait partout ailleurs dans le monde du jeu vidéo. Mais 16 est une note mauvaise pour un GTA qui se doit de frôler l'excellence d'un 20/20.

Rockstar Games a certes déçu par rapport à l'attente et aux espoirs démesurés que suscitait GTA V avant sa sortie, mais la qualité technique de ce jeu n'en reste pas moins supérieure à tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant dans l'univers videoludique.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (2478)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160 
Page suivanteFin
19/20
Wiiix59
Alerte
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Pas mal,pas mal du tout ce jeu est tout simplement magnifique!Une carte immense avec plein de mystere mais un tout petit peu d'aliazingue !Rockstar game nous impressionne toujours !Le mode onligne est super super cool

Lire la suite...
17/20
hansi
Alerte
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Bien si ce n'est quelques défauts minimes

Le moins : les roues des wagons des trains ne tourne pas !! mais le train avance

le plus : on peux conduire en caméra embarquer avec un véhicule pratique pour ceux comme moi qui n'aime pas trop a la 3 ème personne en conduite

Lire la suite...
18/20
River_Woods
Alerte
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin Rockstar Games nous montre le grand jeu. De beaux graphismes mais un aliasing trop présent. Une histoire solo plus qu'excellente et des missions annexes très marrantes.

Le mode online quant à lui est très bien réalisé, même s'il y a beaucoup de glitchers qui abusent des bugs pour se faire de l'argent et faire chier les nouveaux joueurs.

Mis à part ça, c'est un très bon jeu que je recommande pour les fans de la série des GTA !

Lire la suite...
17/20
Teban5b
Alerte
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Le voila enfin ! GTA V, sans doute le jeu le plus attendu depuis pas mal de temps et quand on voit le résultat on est vraiment pas déçu d'avoir attendu aussi longtemps ! En effet GTA V est un petit bijou dans le genre. Les graphismes sont vraiment très bon, a part quelques petits soucis il y a vraiment rien de grave et GTA V est sans doute l'open world le plus beau de cette génération, ce qui n'est pas rien. La bande son est juste extraordinaire, pas de réel défauts a ce niveau la, les musiques sont génial, les bruitages sont réussi et les doublages sont juste parfait. Le gameplay est bien sur lui aussi très bon, le jeu est facile a prendre en main et le moteur physique est plus réussi que celui de GTA IV ( les voitures avaient vraiment des réactions bizarre ) la on a certe une conduite beaucoup plus arcade mais plus agréable, les gunfight quand a eux, ils sont nerveux et vraiment réussi. Et enfin la durée de vie, bah c'est un GTA, c'est limite infini. Maintenant le online, bon, entre potes il est vraiment marrant mais il y a pas mal de problèmes en ce moment ce qui peut être légèrement énervant. Pour finir, je peux juste dire que GTA V est un excellent jeu !

PS : VIVE TREVOR !!!!

Lire la suite...
17/20
Cowrey
Alerte
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Voilà, GTA V terminer a 100%, après avoir passer 60h en solo et 70h sur le multijoueur ce jeu est une merveille, commençons par la trame principal qui m'a réellement étonné, de très bonne idée mise en place, mal grès une fin vraiment "banal", j'ai même envie de dire une fin totalement baclé malheureusement, les missions sont quand même variés et sympa. Compter 30h pour la trame principal, et rajouter environs 25h pour les 100%.
Venons en au multijoueur, je m'attendais réellement a un mode multijoueur vraiment sympa, et la finalement hors mis course/parachute etc on s'ennuie très rapidement sur ce GTAOnline, fort dommage j'ai quand même été jusqu'au niveau 100 et débloquer 30 médailles de platine pour les trophées, alors voilà GTA V est un très bon jeu mais ne succède en aucun cas le meilleur GTA "San Andreas"

Lire la suite...
19/20
rodney342
Alerte
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

19
Pourquoi pas 20 ? Parce que le 20 je le garde au jeu parfait, malheureusement vue le début du multi, je ne peux pas lui mettre 20...
Ce GTA est tout bonnement LE GTA ! ils ont pu enfin remettre les avions ( tel que l'avion de chasse ) qu'ils n'avaient pas mis depuis GTA San Andreas.
Mais quoi qu'il vous arrive dans ce jeu... Quel bonheur de se balader dans les montagnes, les routes bien américaines, et avec des radios toujours aussi énorme !
niveau graphisme, le jeu vous mettra quand même une belle claque, regardez ce beau coucher de soleil, ou survoler la ville de nuit... magnifique.
Le scénario, reste quand même vraiment bon.
L'ambiance est génial. Surtout ces petites musiques qu'ils ont ajouté lorsqu'on est poursuivit par la police par exemple..

Bref,
C'est ce jeu est un MUST HAVE.

Lire la suite...
18/20
Kavensky
Alerte
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

ce jeu est juste magnifique! Je met 18 car il y a des petites choses négatives, rien n'est parfait mais dans quelques mois il sera parfait! Rien d'autre a dire, les autres ont tout dit. :coeur: Ah bah je viens de voir qu'il faut 200 caractère, un multijoueurs bon dans l'ensemble, quelques bugs mais disparaîtrons dans les maj a venir, un solo juste incroyable, graphismes de fous, diversités d'activités et de missions incroyables et de grosse grosse nouveautés, tels que les animaux, l'armure ries aussi développés, tuning etc..

Lire la suite...
19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux est quasiment parfait pour la simple et bonne raison qu'il réussit à faire un mix entre l'ambiance d'un Vice City et le fun d'un San Andreas avec les graphismes du IV. Pour la current-gen, les graphismes ne sont pas moches. Le scénario ne souffre d'aucune lenteur, et les trois personnages sont géniaux. Mention spéciale à Trevor. La bande-son est comme d'habitude dans un GTA exceptionnelle. Bref, si vous avez aimé les autres GTA, vous pouvez jouer à celui-ci les yeux fermés.

Lire la suite...
19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

GTA 5, que dire a part un jeu énorme !!!
De retour a San Andreas (he oui on l'attendais tous ^^) on pourra controler 3 personnage different et accomplire avec chacun d'eux ou meme les 3 ensemble des missions varier. Hors des missions, vous pouvez utiliser les 3 personnages. Vous pouvez personaliser votre personnage et vos vehicule. Mais il y a aussi une grande serie d'activiter tel les courses, le tenis, le yoga...

Rockstar a vu les choses en grand en nous proposant une grande collections d'arme, d'accessoir d'arme, de vehicule, de radio...

En ligne, la creation de personnage est original, meme un peu trop a mon gout car ca donne la creation assez compliquer je trouve. Je m'explique: D'apres ce que j'ai compris
- On choisit une grand mere et un grand pere maternelle
- On choisit de qui la mere tient le plus, ce qui nous donne notre mere
- On choisit une grand mere et un grand pere paternel
- On choisit de qui le pere tient le plus, ce qui nous donne notre pere
- On choisit de qui (entre la mere et le pere) notre personnage tient le plus. Ce qui nous donne notre personnage
Apres bien sur on peut choisir ses cheveux ...
Arriver en ligne, on retrouve les meme activiter que l'histoire, et on rencontre aussi des personnage de l'histoire. Et la, le fun est garantit.

Un jeu que je vous conseille a tous, assez violent mais ce n'est qu'un jeu et ce n'est pas ca qui va nous insiter a faire des conneries ^^
Je lui ai mis que 19 car un jeu parfait n'existe pas.
En tout cas si vous l'acheter, vous ne serez pas decu.

PS: Dommage que le bonus de precommande soit juste de pouvoir conduire le dirigeable

Lire la suite...
17/20
lecentaure
Alerte
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien réalisé sur le mode solo (même si après quelque minutes de réflexion on se dit vite qu'ils auraient put en mettre plus): Scénario bien écrit, fin assez plaisante... Enfin bref un bon mode histoire quoi.
Par contre le fameux Online, lui, n'est pas très au point techniquement (notamment les gros problème de bug et d'exploitation de bug (glitch)) mais je trouve quand même qu'il apporte une bonne expérience de jeu et est vraiment varié (plus de 500 mission/course/défi...)

En bref, un bon jeu nuancé par quelque problème technique.

Lire la suite...
19/20
ryuk19
Alerte
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est l'apogée du jeuxvideo ! Honnêtement après 40 heures de jeux je ne suis absolument pas lassé et dès que je lance le jeux je suis toujours impressionné par la beauté de ce jeu. De plus la carte est juste géniale, vous pouvez vous baladez et faire des activités diverses qui vous font passer le temps, s'ajoute à cela une campagne hors-norme, tout-simplement hallucinante ! Les personnages sont très charismatique ! En bref, ce jeu c'est LE jeu à acquérir !

Lire la suite...
19/20
corsicane
Alerte
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

GTA V pour moi est un très bon jeu il m'a captiver autant pour le mode solo qu' en ligne. Le mode solo proposent de très bonne activiter (tennis,golf,saut en parachute,course de voiture ...) avec de très bonne quête annexe, et l'histoire qui pour moi et très bonne, Michael, Franklin et Trevor sont très captivant ils sont chacun leur histoire et leur personnalité ce qui et captivant. ***Bref je pense que je n'est pas besoin d'aller plus loin pour moi ce jeu et super je vous le conseille vivement

Lire la suite...
19/20
Artano
Alerte
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

J'ai pu tester GTA V sur PS3 , et je peux en conclure que ce jeu est magnifique ! Niveau graphisme le jeu est au top , j'aime beaucoup les paysages de coucher de Soleil , les textures sont très bien , les voitures vont vite , mais ce qui est dommage , c'est la conduite des Motos/Vélo/BMX/Quad, impossible de faire un wheeling avec un Quad , avec les motos ça va mais avec la Sanchez non , elle tombe au bout de 3,4 mètres , ce qui est dommage car dans GTA IV on pouvais faire un long wheelie avec la Sanchez , ce que j'ai trouvée dommage aussi est que la Map n'est pas assez "couverte" selon moi , il n'y à qu'une seule ville ce qui est dommage , sinon elle est très vaste , pour l'histoire est parfaites avec les 3 fins , Chop est vraiment un très bon chien , en bref je pense que ce nouveau Grand Theft Auto a révolutionné les anciens GTA . Il mérite un 19/20

Lire la suite...
17/20
GTA_XVIII
Alerte
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Super jeux , possibilité d'icarné 3 personnage sur environs 70 missions et beaucoup de petite mission annexe a côté .
La campagne solo et juste grandiose mais je regrette le manque de braquage . J'ai cependant adoré le Online qui offre de grande possibilité pour le personnage . Le online et vraiment génial et Rockstar vraiment mis le paquet !

J'ai mis un bon 17 car Rockstar ont réellement assuré sur ce GTA

Lire la suite...
18/20
[FF7810]
Alerte
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Tout d'abord la grosse nouveauté de sa GTA c'est la présence de 3 héros principaux ainsi que la possibilité de choisir entre eux à n'importe quel moment... ou presque.
L'histoire met en scène ses 3 protagonistes avec des caractères et objectifs très différents, mais qui vont collaborer pour les atteindre, sans spoiler l'histoire se suit bien, avec 3 fins différents (avec un choix cornélien^^), mais on sent une fin travailler et les 2 autres plus "bâcler" dommage.

Concernant les graphismes et sont très correctes et même plus pour un jeu open world aussi vaste, mais pas mal de problèmes dans GTA On-Line, surtout pas mal de clipping. Mais ce qui bluffe le plus c'est surtout le level design, on a vraiment l’impression que Los Santos est une réelle vile, chaque petit détail est cohérent et aide à l'immersion dans le jeu.

Côté gameplay on est un peu plus classique, ça reste du GTA, avec comme petite nouveauté une jauge spéciale pour les héros, mais qui n'est pas indispensable, cotée conduite je trouve que les voitures glissent un peu trop et les hélicoptères ne sont pas faciles à manier, les avions et sous-marin demandent de s'habituer un peu mais c'est gérable. Sans compter toutes les activités à côté qui étoffent encore plus le gameplay.

Pour la durée de vie est d'une vingtaine d’heures pour l'histoire si vous prenez votre temps et si vous faites quelques missions annexes, donc j'estime la durée de vie pour finir le jeu doit être aux alentours de 70h pour faire toutes les missions et même les activités annexes qui allongent la durée de vie (tennis, parachute...). Pour GTA On-Line sa dépendra surtout du joueur, une personne qui adore vraiment GTA peut passer des centaines d'heures en ligne tandis que quelqu'un qui accroche pas va pas y rester longtemps.

La bande est excellente y'en a pour tous les gouts et les bruitages ainsi que les doublages de vraiment de qualité et nous immergent un peu plus dans Los Santos.

Pour finir je dirais que ceux qui aiment GTA vont encore plus aimer la saga, et même ceux qui ne sont pas trop porter sur ce genre peuvent apprécier cet opus.
Certes un tel défaut subsiste et des efforts devraient être faits pour avoir des missions plus libres et quelques mécaniques à revoir, mais comparer aux excellentes idées trouver (braquage, 3 héros, vie sous-marine...) c'est presque rien.

Lire la suite...
DébutPage précedente
130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS3 8.18€ Fnac Marketplace PS3 15.56€ Rakuten PS3 20.13€ Amazon PS3 22.69€ Amazon PS3 24.38€ Amazon PS3 26.22€
Marchand
Supports
Prix