17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160
Vds67
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

GTA V, ce jeu au combien attendu par des millions de personnes, le voilà sortit depuis maintenant presque 2 mois, et après l'avoir retourner à peu près dans tout les sens, je vous propose mon avis, alors:
Ce GTA V, est excellent en presque tout points, c'est facile à dire vous pensez, mais c'est la vérité. Graphiquement il est juste sublime ça repousse les limites qu'on croyais pourtant au bout du bout de la current-gen, et c'est pas une textures baveuse par ci par là au fin fond de la cambrousse de Blaine County que l'on va reprocher à R*. Niveau gameplay, et bien, il reste assez lourd tout en restant simple, on s'y habitue vite, très vite. Niveau scénario, on est dans du moins subtil que GTA IV, mais ça il fallais s'y attendre, la trame principale, en reste excellente, avec moins de personnage secondaire à cerner, la possibilité de switcher, apporte un vrai gros "+" au gameplay. Niveau activité, la vous avez le choix, golf, tennis,triathlon etc... Vous voulez faire un tour au Mont Chilliad, faites vous plaisir c'est juste immense ! Niveau conduite, on arrive à un parfait milieu entre réalisme et arcade très plaisant
Maintenant j'en viens aux petits points désavantageux du titre:
La conduite en moto, trop rigide, pas assez souple, elle ne conviendra pas à tout le monde, mais moi ça passe.
Le gros point noir, reste...la police ! Ça a le don de casser l'amusement à une vitesse ! Trop coriaces, trop réaliste. Armez vous de patience pour faire retomber vos 2 étoiles acquissent somme toute facilement.
Hormis ça le jeux est juste: ENORME ! Foncez ou vous le regretterez je vous le garantie !
19/20 pour moi, car aucun jeux n'est parfait bien évidemment.

LeKryptonien
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

GTA V est l'aboutissement de tout ce qui a été fait sur cet génération de console par Rockstar.
Système de tir et de couverture à la Max Payne, Paysage et Cycle jour/nuit aussi beau voir plus que sur Red dead Redemption.
Fluidité et jouabilité parfaite des animations. Un réalisme jamais atteint pour un GTA, des dialogues qui n'ont parfois ni queue ni tête à la Tarantino. Scénario qui se suit avec intérêt même si avec les sous titre et le nombres de personnages secondaires ou peut parfois s'y perdre. Des braquages qui sont les meilleurs parties du jeu.
Une map très varié et qui fourmille de détails.
Beaucoup de véhicules, aquatique, terrestre ou aérien.
Une réussite c'est certains. Mais quelques petites choses viennent entacher le tableau, la personnalisation des voitures qui est en faite une blague, seulement les 3 voitures des 3 protagonistes sont réellement personnalisable.
On ne peut rentrer que dans très peu de bâtiment, et certains d'entre eux seulement lors de missions.
Ils auraient pu ajouter davantage d'avions différents (hydravion, avion de la seconde guerre mondiale) et des vraies hélicoptères d'attaque.
Les flics débarquent pour des infractions ridicules (dans le jeu) pour un vol de voiture ou une bagarre, c'est chiant tout simplement.
Des personnages sympathique qu'on apprécie, mais qui ne marque pas les esprits comme un John Marston ou un Niko Bellic, mais je félicite le travail des doubleurs et la bande son en général qui sont très plaisants.
Quelques ralentissements parfois, mais rien de gênant.
Malgré ça le solo de GTA V est une franche réussite et il tient ses promesses pour moi.

Le mode Online lui n'est pas une franche réussite, c'est simplement une extension personnalisable (et encore) de l'expérience GTA V, on s'amuse bien avec des amis, mais j'ai pas mal de bugs, quand par exemple je monte dans la voiture d'un ami, l'animation de la voiture est parfois "haché".
Mais bon c'est un multi de bonne facture.

19/20 donc, très bon jeu, une prouesse technique, mais je ne lui mettrai pas 20 pour des personnages un poil trop lisse et un scénario sans grandes surprises ni véritable retournement de situation (+ les 2 premières fins alternatives qui n'ont pas de vraies cohérences avec l'histoire et qui dénature tout les personnages).

Parker_007
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Graphisme:18/20 la ville est très bien modélisé par contre je trouve les personnages limite, sinon quelques bugs ainsi que l'aliasing et le clipping un peu trop prenonc'.
Gaymeplay:18/20 beaucoup mieux que gta 4 surtout au niveau de la conduite.
Bande Son: 19/20 bravo pour les musique du jeu ainsi que les voix et les bruitages une merveille.
Durée de vie: 18/20 je l'ai fini dans les 15 heures de jeux ce qui est bien ainsi un mode multi plutôt pas mal mais beaucoup de bug.
Scénario:16/20 le point faible de tout les gta.
Conclusion: j'ai adoré gta 5 mieux que gta 4 avec plus de possibilité, la conduite a été amélioré, ainsi de pouvoir choisir les 3 perso jouable en mode solo. Voila un excellent jeu, excellent gta mais pas les jeu de l'année 2013 pour moi.

-nino77-
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Globalement tres bon jeux de rockstar games cela dit niveau graphisme texture pas mieux que gta 4, la noire , read dead
un peut déçu cela dit le reste est top mission un peut répétitif , online est super bien construit , ça ne rame pas du tout mais aussitot jeux fini aussitot jeux mis ds un coin

a conseiller tout de meme en mode online pour kiffer avec les potes !

MonkeyD20
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux est juste magnifique ces pour ça que je lui met 19 sur 20 car pour moi 20 sur 20 c'est un sans faute et GTA V est presque sans faute. Je le conseil absolument !!! surtout ne pas faire attention aux personnes qui mettent des mauvaises notes car quand on met a un jeux 0 ces juste CON surtout un jeux comme celui ci. C'est juste que le jeux ne leur plai pas mais on ne met pas 0 !!! L'histoire est juste entrainnante a DONFFFFF :)

CaptainMehdi
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Je vais énuméré point par point :
Niveau graphisme c'est beau très beau , un peu d'aliasing gache le tout mais il faut se rappeler de la taille de la map et de nos consoles vieilles de 6/7 ans
Niveau jouabilité c'est assez complet , plus arcade que GTA IV donc c'est dans ce sens un peu un retour aux sources même si le coté réaliste quand on se déplace à pied est toujours " lourd "
Niveau scénar / durée de vie un scénar à la GTA assez habituel avec une nouveauté le changement de perso , c'est assez inovant et permet de voir l'histoire sous plusieurs angles pour la durée de vie c'est colossale une centaines d'heures en solo pour tout finir et tout visité plus le online qui rajoute des centaines d'heures bref un must de cette fin de gen

BloWiStA
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Très bel opus rockstar a encore fait très fort et devance bien dans l'industrie du jeux vidéo! GTA V est juste sublime les décors sont magnifiques , l'histoire est bien élaborer et donne vraiment envie de finir le jeux .J'avais un peux peur de ne pas consacrer le même intérêt a chaque personnage mais ils ont tous les 3 un caractère différent qui ma fois est plutôt attachants. J'ai juste été un peu déçus par Trevor qui me paraissais beaucoup plus fun et excentrique .Je trouve les voiture bien faite, lorsque l'on passe d'une voiture a un autre on sens la différence de puissance et d’accélération. Même quand on a finis le jeux on trouve toujours un moyen de s'amuser de pars les nombreuses activité que nous propose GTA V. Conclusion très bon jeux rien a redire§

LePetitJesus_
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

ce jeu est ennorme je trouve ! il a certes ses petits defaut mais bon on lui pardonne :coeur:

en effet le solo est pas bien long mais intense !

on regrettera le manque de braquage hors mission (oui on peut braquer les convinis(petit magasin) mais il y a pas le fun des gros braquages !

et aussi le fait que le casino soit present mais inaccessible ainsi que le sport.

mais son online riche et varier est la ! il est bien fait et bien penser bien qu'un peu lourd d'attendre des joueurs qui viennent jamais pour les activités a plusieurs

il merite emplement sa note

Monkey_Smoke
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Le jeu le plus attendu de l'année est arrivé et même fini pour beaucoup de personnes.On a retrouvé sur ce gta tout ce que l'on avait perdu sur gta IV qui était dans Gta San Andreas. L'univers du jeu est magnifique, indescriptible, tout a été rassemblé, la ville , la campagne, la montagne , la plage, une zone désertique. La seule chose, je croyais qu'il y allait y avoir plus de braquages !

MugiwaraJV
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Très très bon jeu, un travaille sérieux de la part de Rockstar Game* en même temps on est habitué.

Graphiquement: Époustouflante un pur plaisir pour les yeux.

Beaucoup de belles voitures, maisons, habits...

Vraiment j'ai pas les mot pour décrire ce jeu qui est une merveille.

Il manque juste des détaille pour nous plongée encore plus dans la peau du personnage mais cela devrai être sur Ps4 bref go l'achetez :D.

Wiiix59
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Pas mal,pas mal du tout ce jeu est tout simplement magnifique!Une carte immense avec plein de mystere mais un tout petit peu d'aliazingue !Rockstar game nous impressionne toujours !Le mode onligne est super super cool

_doppleganger_
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Tout d'abord parlon du solo, l'histoire je la trouve assez original le fait de changer de perso quand on veux rajoute un petit truc au gameplay niveau tuning de voiture et pas mal aussi les graphisme son bien le doublage et bien maitriser aussi et le fait de faire du tenis golf et autre assez realiste quand meme mais niveau mission pour moi il y en a pas assez niveau online alors la c'est carrement le nean plein de bug supression de perso et j'en passe rockstar on gonfler les prix du multi,les mission et activiter ne raporte pas assez d'argent apret dans la ville en elle meme sans les activiter ya rien a faire c'est dommage.

Blofeld96

Salut tout le monde ! ^^
Bon voilà ça fait 5 ans qu'on attendait un jeu annoncé comme tout simplement énorme, normalement voué à devenir LA référence ps3. Après y avoir joué plusieurs heures, on se rend compte que le résultat est loin d'être celui attendu, PAR RAPPORT aux annonces de rockstar. Ma note n'est donc pas injustifiée, preuve à l'appui ! =)

Je vais donc le noter à l'ancienne :

Graphismes : 19/20

Bon, même si GTA V n'est pas énorme, les graphismes demeurent une énorme satisfaction. En effet, la map a beau être gigantesque, elle n'a pas été bâclée mais bien au contraire peaufinée avec des décors à parfois couper le souffle, plus particulièrement certains paysages de montagnes à absolument survolé. Le moteur graphique fait des merveilles avec de superbes effets : honnêtement, difficilement possible de faire mieux sur ps3. Donc, niveau graphismes, rien à dire ! ;)

Gameplay : 13/20

Là est pour moi la grosse déception de ce GTA V : le gameplay. Pour tout ceux qui ont joué à GTA IV, normalement, la jouabilité est assez décevante. PLus particulièrement, c'est la conduite qui est dérangeante : en effet, elle se révèle peu réaliste et BEAUCOUP TROP FACILE. Il ne vous sera pas difficile de prendre un virage très serré en étant pourtant à 200 à l'heure, pour cela il vous suffira juste de tourner au maximum votre joystick dans la direction voulue. Les camions, fourgonnettes et autres véhicules lourd sont trop maniables et vont beaucoup trop vite. Donc de ce côté, un gros manque de réalisme. Niveau gun-fight, déception également ( et non pourtant je suis pas difficile x) ). On nous annonçait des gun-fights inégalables... Et bien ceux de GTA IV sont mieux, beaucoup mieux. Ceux de GTA V se révèlent assez ennuyeux et, tout comme la conduite, très, trèèèèès facile. Dans cet opus, si vous vous attendiez à de la difficulté, à un jeu dur qui retiendra tout votre attention, passez votre chemin !

Durée de vie : 17/20

Côté durée de vie, les GTA n'ont jamais décu et celui-ci ne fait pas exeption à la règle. Comptez plusieurs dizaines d'heures juste pour la mission principale et encore plus pour terminer le jeu à 100% et pour décrocher le trophées platine, pour les chasseurs de trophées.

Bande-son : 16/20

La bande-son est bonne aussi. Une fois de plus, pas mal de stations de radio nous sont proposées, même si les musiques sont un peu moins originales que dans GTA IV. Les bruitages ne déçoivent pas, mais vous ressentirez peut-être un léger manque d'ambiance, de rythme voir d'ennui lorsque vous visiterez la ville et la campagne. Côté doublage, les voix anglaises sont excellentes et collent très bien à chaque personnage.

Scénario : 14/20

Le scénario n'a pas vraiment été travaillé et cela se voit. Même si il l'est vraiment bien introduit par le braquage d'une banque, il est beaucoup trop linéaire et vos actions n'influeront jamais le cours de l'histoire, contrairement au précédent GTA. Chacunes de vos actions vous est ordonnée, ceux qui est franchement inssuportable et vous donne l'impression d'être tenu par la main ( sortez de la voiture, quittez la zone... ). Bon, vous allez m'insulter de rabat-joie mais bon le scénario n'est pas non plus mauvais mais je m'attendais à mieux. ;)

Conclusion : GTA V est cependant un bon jeu, mais après une aussi grosse attente et une aussi grosse campagne marketing, on ressort un peu déçu de ses longues heures de jeu ou pour la première fois je ne suis pas vraiment éclaté sur un GTA. Dommage...

rodney342
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Pourquoi pas 20 ? Parce que le 20 je le garde au jeu parfait, malheureusement vue le début du multi, je ne peux pas lui mettre 20...
Ce GTA est tout bonnement LE GTA ! ils ont pu enfin remettre les avions ( tel que l'avion de chasse ) qu'ils n'avaient pas mis depuis GTA San Andreas.
Mais quoi qu'il vous arrive dans ce jeu... Quel bonheur de se balader dans les montagnes, les routes bien américaines, et avec des radios toujours aussi énorme !
niveau graphisme, le jeu vous mettra quand même une belle claque, regardez ce beau coucher de soleil, ou survoler la ville de nuit... magnifique.
Le scénario, reste quand même vraiment bon.
L'ambiance est génial. Surtout ces petites musiques qu'ils ont ajouté lorsqu'on est poursuivit par la police par exemple..

Bref,
C'est ce jeu est un MUST HAVE.

River_Woods
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin Rockstar Games nous montre le grand jeu. De beaux graphismes mais un aliasing trop présent. Une histoire solo plus qu'excellente et des missions annexes très marrantes.

Le mode online quant à lui est très bien réalisé, même s'il y a beaucoup de glitchers qui abusent des bugs pour se faire de l'argent et faire chier les nouveaux joueurs.

Mis à part ça, c'est un très bon jeu que je recommande pour les fans de la série des GTA !

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160