17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160
-Globiste-
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeux ! Un très bon game play, un scénario plutôt intéressant : de quoi assurer des heures de jeux à bien rigoler !
Quelques défauts tout de même : le online à sa sortie qui ne marchait pas (heureusement réparé), des graphismes pour moi trop proches de gta 4 mais surtout un jeu trop lourd pour une playstation 3 et la question demeure : "Pourquoi ne pas avoir attendu la next gen ?

nightflightbird
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Une carte trop grande + pas de déplacement rapide = .... chiant (remède: taxi mais cher pour le multi)
De plus, une fois toutes les missions principales et secondaires finies, le jeu devient lassant.
Mais tout cela est comblé avec les personnalités de nos 3 gus : ils sont tous les 3 hilarants, au point d'en avoir des fous rires, on rentre vite dans le trip "ce sont des braqueurs-tueurs mais bon... c'est marrant".
Donc au final achetez le.

Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

GTA 5 est un bon jeu défouloir solo/online mais qui a de nombreux bug qui tardent à être corriger...

Je mets 18 car ça va s'arranger et j'espère qu'il y aura beaucoup de contenu ajouté au mode online!

didi74240
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Le choix de jouer trois personnages principeaux different et complémentaire est intéressant.
Le scénario est vraiment bien, même ci on sent une légère flemme de la par des dévelopeurs a la fin. La ville est baucoup plus agréable et lumineuse que dans GTA IV et ils ont amélioré le lock-auto qui rendait le jeu injouable.
Les codes ont repris leur formes originale et c'est très plaisent.
Le point faible c'est qu'ont aimerai bien fair des bracages de banque or mission et le multi(qui est pas mal mais un peut redondant)qui n'aurai pas du éxister puisque l'éssance même de GTA c'est le solo.

Jangis
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

De la poudre au yeux ce jeux, bourré de petit bug et de défaut de conception. Les contrôles sont plus qu'hasardeux : a pied, en avion ou en hélico, c'est un véritable calvaire; seul la conduite de voiture ce révèle agréable.
Depuis San andreas y'a clairement un retour en arrière, Faut que les mecs de chez rockstar arrêtent la SPANK car niveau créativité ça commence a sévèrement a partir en sucette, si au moins ils étaient capable de reprendre les bonnes idées des précédent opus, mais nan...
Une chose est sur, mon prochaine exemplaire de GTA sera gratuit ...

Franklin42
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est très bon sauf il y'a pas beaucoup de braquage dans le jeu,Dave Norton n'est pas du tout charismatique est la fin est excellente comparée a Gta 4 et aussi un autre points décevant du jeu,c'est que il y'as pas de muscule.

Axury
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Alors, je vais diviser cet avis en deux parties, une partie pour le solo, une pour le multijoueur.
Pour le solo : au niveau de l'histoire, elle est très bien réalisé, entre l'histoire principal avec Michael, Trevor et franklin, et les missions secondaires, elle est prenante et a une durée de vie acceptable pour un jeux de ce genre.
au niveau des graphismes : de très très beau graphisme, une carte assez grandes avec des paysages différents (foret, montagne, plage, ville.)
au niveau des contenus : beaucoup de véhicules, armes, coiffures différentes, parfait pour le roleplay.
Pour le multijoueur : très sympas avec les potes, beaucoup de contenues, multijoueurs très bien.

Sky-Line_
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Même s'il y a déjà 1400 avis sur ce jeu, j'ai envie de donner mon ressenti.

Attendu pendant 6 ans, je dois avouer qu'il m'a un peu déçu, car mes attentes étaient trop grandes, malgré sa bonne qualité.
Le mode Solo possède un scénario qui m'a moins plu que GTA IV, surtout pour ce qui est du bouquet final. Ce qui m'a plus dans celui-ci, c'est les premières missions, elles caricaturent à merveille la société à laquelle on est confronté aujourd'hui.
On peut noter l'absence d'ambiance "gangsta" qui en fait râler plus d'un. Pour la map, elle est très grande, et très bien modélisée, mais pas assez exploitée, le désert et les montagnes auraient pu l'être bien plus, tout se passe en ville, mais pourtant même en ville, on a cette sensation de vide, due au manque de bâtiments entrables, qui est d'autant plus frustrante en mode Multijoueur, surtout quand on sort d'un GTA IV avec un bon nombre de bâtiments entrables, pour donner quelques exemples, le musée, les boîtes de nuit (DLC) etc...
Venons-en à la conduite, elle est différente de GTA IV, moins bien à mon goût, mais reste acceptable, et est loin des craintes que les gens se faisaient, qui disaient que ça allait être du Midnight Club.
Pour ce qui est du multijoueur, il ne propose pas assez de modes de jeu, et encore une fois, manque de vie, les missions n'en sont pas vraiment, pourtant les 30 premières minutes où l'on joue au multijoueur nous portent à croire le contraire. Mais non, les missions c'est soit ramener des voitures que l'on vole, de la came ou des trucs du même genre... A part ça on a des courses, des Matchs à Mort non-libres, en effet on n'aura jamais de fusillades entre véhicules puisque ces Matchs à Mort se déroulent dans un zone bien délimitée, des sauts en parachute et c'est à peu près tout. De plus, ces quelques modes sont couronnés par un MatchMaking médiocre, où il faut encore plus de temps que dans GTA IV pour trouver des personnes avec qui jouer. Ensuite, les dévellopeurs auraient du rajouter beaucoup plus d'activités dans le Mode Libre où il n'est pas nécessaire de se taper des chargements. Et pour finir, 16 joueurs sur une si grosse carte, c'est trop peu. A la limite dans GTA IV ça passait, mais dans celui-ci, les gens se craignent beaucoup plus par peur de perdre de l'argent en mourrant et donc ne se réunissent que rarement pour passer un moment fun, contrairement à GTA IV avec ces moments terribles où tout le monde était à l'aéroport, ou dans d'autres bons endroits.
Bref, je pense que 17/20 est une note convenable pour ce jeu, de par ses graphismes bons mais perfectibles, son scénario qui laisse un goût de vide et son multijoueur mal exploité, mais sans oublier que ça reste un très bon GTA qui procure toujours beaucoup de fun

elbow17
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Pour commencer ce jeu est une merveille: terrain de jeu immense et agréable à arpenter.le scénario est sympas,les dialogues irresistibles et les clins d'oeil et références politiques sont présent bien évidemment.c'est simple on ne sait pas par où commencer tellement les activitées grouillent littérallement.le switch entre les 3 personnages est une idée de génie, cela évite la lassitude d'être toujours avec le même héros.les voix en anglais sont bien pour l'immersion car les doubleurs sont extraordinaires, mais dans les missions c'est assez dur de se concentrer sur les sous titres, les indications et l'action en elle même.donc merci rockstar pour doubler en multi langues sur le prochain.j'ai foiré beaucoup de missions à cause de ça.mais bon, au regard des heures de plaisirs passées sur ce titre, c'est vraiment une broutille.un dernier mot pour les dévellopeurs: merci

Maximus3192
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

J'ai été déçu par cet opus ... Avec la médiatisation que le jeu eu je m'attendais à bien mieux. Cela étant ça reste un Grand Theft Auto. Un Gameplay solide, une qualité graphique magnifique, très peu de begs, un scénario et une mise en scène digne d'Hollywood.

Passons aux points Positifs :

-Scénario, très bien ficelé.
-Choisir entre 3 personnages, le concepts est pas mal et les personnages tous aussi différents les uns que les autres.
-Le système de capacité spéciale, vraiment ingénieux et utile ( sauf pour Michel ... )
-Une ville vivante
-Un environnement Très varié et agréable
-Une customisation des Véhicules très riche.
- Un système pour échapper aux étoiles plus réalistes que les précédents opus.
-Un mode ONLINE vraiment génial !

Points négatifs :

- L'IA de la police complétement irréaliste ( tous tireur d'élite, foncent comme des fou, utra agressif, spawn n'importe ou et ... roulent tous en voiture de sport dans Los Santos ? Oo )
- Absence total de patrouille de police dans la ville que ce soit à pieds, à moto, en voiture ou en vélo ( qui aurait pu être sympa) En clair les flics sont juste là pour te tuer dans le jeu...
-Impossibilité de braquer Banques et bijouterie en dehors des missions ... dommage
-Les Dégâts des Véhicules lors des accidents sont ultra simplistes et donc très mal fait ! Tu te prends un gros carton t'as la tôle à peine froissé ! les accidents étaient mieux fait dans Drivers 3 :rire:
-Les compétences des persos ( endurance, tir,conduite etc .. ) casi-inutiles. ( dans San Andres on s'entait bien mieux la différence.

Pour conclure ce GTA V ne vaut pas notre bon Vieux San Andreas ou les possibilités étaient vraiment illimités et la vie in Game réellement varié et active.
Le mode Online rattrape tout de même les défauts du jeu !

Cdric13
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Bon je mets 20 au vu de certaines personnes hallucinantes qui mettent 0, comme "pire des jeux", "ce n'ai pas mon style de jeu" (et beh pourquoi tu y joue???), etc...
Sinon en note réelle je mettrais 18,5 ou 19.
Graphisme superbe, ville géante, et tout ce qu'on peut espérer d'un GTA...
Dommage que y a toujours ces petits défault, en "arrière plan" du jeu, comme la voiture qui disparait par moment, les piétons qui meurent en 1 coup de poing, les voitures qui ne subissent pas beaucoup de dégats, et plein d'autres petits truc comme ça, qui ne sont certes pas génantes, mais ça empêche la perfection du jeu ^^

tiouz33
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Dès le début du jeu, la mise en scène et le scénario nous mettent dans le bain. Côté jouabilité, la prise en main est rapide pour ceux qui connaissent déjà la série des GTA.
On notera quelques nouveautés : possibilité de "switcher" entre les 3 personnages, ralentir le jeu...
En ce qui concerne les véhicules, la maniabilité est bien meilleur que dans les précédents épisodes. On voit que Rockstar à retravaillé cela. De plus il est désormais possible de décapoté un cabriolet, allumer les feux de croisement et quand cela est possible les feux de route. Le seul reproche côté véhicule est la gestion des dégâts (en effet même avec un véhicule cassé, si une cinématique apparaît, le véhicule sera tout neuf après celle-ci).
Une police avec une bonne IA (fini de vous faire poursuivre à tous les coins de rues). L'apparition également des animaux (chiens, cochons, sangliers...).

Après 20h de jeu, je suis devenu accro et si vous hésitez encore, n'attendez pas plus longtemps ! GTA V a sa place dans votre ludothèque !

cj-smoke
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Bon vraiment pour être sincère ce jeu et une grosse déception avec une histoire nul à chier le seul personnage qui sauve le jeu serais trevor mais ça suffit pas malgrès une grand carte le jeu est vide et il y'a personne dans les rues m'enfin si vous aimez les open world achetez le.

Lil_Jackson
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

GTA 5 est un grand jeu, sans aucun doute !

Je ne vais pas aborder le multi, étant donné que je ne l'ai pas testé, mais je vais vous donner mon ressenti après avoir terminé les missions principales du jeu. Il faut aussi prendre en compte le fait que c'est mon premier vrai GTA sur consoles de salon, n'ayant joué aux opus précédents que brièvement.

Tout d'abord ce qui frappe dans GTA, c'est la liberté que l'on ressent. On progresse au rythme que l'on souhaite pour enchaîner missions principales et secondaires, la personnalisation des personnages est plutôt riche (coiffures, barbes, vêtements), il y a de nombreuses activités annexes telles que le tennis ou le cinéma, on peut acheter des propriétés, faire du tuning... Bref, le jeu regorge de choses à faire et à découvrir, et il est donc difficile de s'ennuyer entre deux missions.

Le fait d'alterner entre trois protagonistes est une vraie bonne idée, car ils ont chacun leur personnalité et leurs compétences propres, et les missions où les trois personnages sont jouables sont sûrement les plus intéressantes, notamment les braquages : ces missions sont à préparer au préalable en choisissant entre 2 stratégies, et en sélectionnant les membres de l'équipe, ce qui rend l'immersion encore meilleure et permet de rejouer ces missions de plusieurs façons différentes. Dommage que ces missions ne soient pas plus nombreuses, car ce sont sûrement les plus jouissives !

S'il y a un défaut que je devrais relever, ce serait le fait que l'on soit beaucoup trop assisté lors des missions. En effet, tout au long de l'histoire principale, des info-bulles apparaissent pour nous dire "appuyer sur cette touche pour poser la bombe", "appuyer sur le bouton à cet endroit précis", "sortez du véhicule", ce qui gâche un peu le sentiment de liberté. Mais les missions n'en restent pas moins intéressantes, et je ne me suis quasiment jamais ennuyé en les parcourant.

Pour conclure, GTA 5 est donc un très bon jeu, qui a été travaillé et ça se voit, et qui va nous occuper de nombreuses heures durant grâce à sa gigantesque durée de vie (surtout si on prend en compte le multijoueur). A essayer absolument !

kinderb54
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Un super jeu, les graphismes sont magnifiques, les scénario top, les personnages sont complétements différents et j'adore chercher la particularité de chacun d'eux.
Pour le mode histoire j'ai totalement accroché, j'avais toujours envie de savoir ce qui allais ce passer la mission d'après, je n'ai jamais ressenti d'ennui. Dommage qu'il n'y ai plus d'accès à des salles de sport etc... Missions secondaires assez longues, parfois même lassantes, (je ne sais pas si j'arriverais à trouver tout les objets cachés, il y en a de trop...).
Déçu par le mode online, j'accroche pas trop, je ne comprends pas le système de mettre des missions principales et des activités à faire avec plusieurs joueurs, je n'ai pas réellement compris le système...
Un détail qui me plaît énormément: pouvoir aller sur internet et prendre des photos avec son téléphone et les partager sur les réseaux sociaux.

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160