Grand Theft Auto V

17.3/20
2054

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160
joel18
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un grand 19 pour ce jeu, qui à mon sens, est juste énorme.
L'adjectif qui correspond le plus à ce jeu est : gargantuesque !
La carte, les activités, la durée de vie, les persos tout est démesuré, quel plaisir de déambuler dans cette ville qui fourmille de vie. On s'y croirait, on oublie sa propre vie pour se jeter dans cet open world, Rockstar a pensé à tout, absolument tout, qui aurait dit qu'on puisse faire du yoga ou de la chasse dans un GTA ?
J'ai finis le jeu à 100% après 73h de jeu, en prenant mon temps en arpentant la carte sur terre, en mer et dans les airs. Les 70 missions sont passées à une vitesse folle, les braquages sont complètement barges, les courses poursuites haletantes. Tous les personnages croisés sont hauts en couleur et ont leur lot de satyre de la société. Et que dire de Trevor ? Ce fou malade complètement dégueulasse, le redneck ultime, qui a parfois ces moments de faiblesses.
Le multi est prenant mais beaucoup, beaucoup trop long, le leveling est une galère sans fin, rejoindre une session prend beaucoup trop de temps, sans compter les mauvais joueurs qui vous foncent dessus quand vous êtes en mode Passif.
Bref, ce 5 opus est réussi, un boulot titanesque de la part de Rockstar qui mérite une ovation de la part de toute la communauté du jeu vidéo.

The-Awesome-Miz

Tres bon jeux
Scenario tres bon avec des personnages charismatique (surtout mochael) une map assez decevante , la moitié c'est des montagnes et des autoroutes , il y'a des activités a faire mais c'est vraiment limité donc je suis un peu décu , graphiquement assez surpris , le jeu est sublime et rarement de bugs
Sinon pour la durée de vie c'est difficile a dire 69 missions tres tres bonnes mais justement c'est accrochant du coup ca se termine trop vite...3 fins speciales c'est interessent
Le online ne m'interesse pas j'achete gta essentiellement pour le solo donc je met 18 meme si decu sur certain point mais ca reste un super jeu rien d'autre a dire

Bobby_snoof
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Tout ce que j'attendais de lui ! je me balade, je tripe, je vole, je visite !
Pour ceux qui le comparent au 4...eh bien, je le préfère à son ancienne version !
Que du bonheur, je vous le conseille.
En ligne, au fur et à mesure de votre montée en niveau, les activités se débloquent petit à petit, et c'est si bon cet attachement qu'ils ont réussi à nous faire avoir pour nos voitures!

boobadu22
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Enfin le gros Bébé de R* !! solo fini mon avis : je le trouve vraiment pas mal , mission varié , 3 perso bien pensé je trouve ,grande map.seul point négatif les atouts de chaque perso que je trouve inutile...
Le multi un peux décue je penser qu'il aller avoir énormément activité a fair , mais ont fait vite fait le tour.Malgré ca le jeux resté très beaux pour cette gen.

fullgolden
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Le fameux GTAV a montré que Rockstar ne se fout pas de la gueule du monde. Un super jeu monde ouvert quasiment sans clipping, des graphismes très honnêtes avec même des effets de lumière super sympas. Une grosse sensation de liberté, des ajouts intéressants, des armes vraiment cool, des gunfight réactifs et vifs. Bref un gameplay aux petits oignons. En revanche on reprochera un scénario un peu pauvre et une campagne solo un peu courte pour un GTA.

Le multi est très fun, beaucoup de temps a consacrer est nécessaire pour pouvoir en profiter pleinement. Des bugs plus ou moins désagréables mais ça fait parti du charme.

Un énorme jeu comme d'hab, merci Rockstar, mais veille à ne pas nous entuber avec tes cartes de paiement a 15 Euros pour 1.5 million de dollars...

kirat-94
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Juste magique, Rockstar ne se repose pas sur leurs acquis et cela est une grosse partie de leur succès! Un jeu toujours aussi fun, avec des personnages très attachants (surtout Trevor) et que je conseille a tout le monde et sans modération!

codebreaker[JV]
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bon a part les problèmes de cloud rockstar qui gache le online et surtout la communauté.L'ajout de 3 personnages jouables est une bonne idée de la part de rockstar.
La map est très grande et active

juliano1992
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

San Andreas était le meilleur juste avant ça sortie mais la GTA V le laisse sur place, vraiment l'un des meilleurs de la série des GTA .
Et que dire du mode Online juste énorme...
Il mérite son 18/20 même si j'aurais pu lui donner 20/20.

xSennosuke
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est magique ! Trop beau !

L'utilisation de 3 personnages différents est une très bonne idée, chacun a sa propre histoire, véhicule, lieux ...
Niveau Scénario c'est bon, pas le meilleur, mais c'est assez bon
Gameplay,quand je vois l'avis de Rivaol a propos du déplacement, je l'invite a jouer a Saint's Row 4, car l'irréalisme de ce jeu ne dépasse aucun autre. Sinon pour moi le gameplay est assez bonne,même si le Corps a Corps est raté pour moi, les personnages frappent comme des vieilles avec aucun coup différents.
Bref, point négative de ce jeu, c'est le Corps a Corps, temps de chargement, le trailer montre un jeu différent on dirait. Et le tuning c'est nul aussi. A les lires, ils avaient dis qu'on n'aurais plein de modifications de véhicules, mais enfaite non ...

Maintenant, venons a GTA Online, qui j'aime beaucoup. Exploser des véhicules, les courses, les affrontements, survie ... etc Tout ça c'est du bon même si on s'ennuie par après. Ca manque de contenu en ce moment.

juge-96
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

GTA V m'a vraiment surpris. Je ne suis pas fan de la série GTA et j'ai du joué à seulement 2 ou 3 jeux de la série dans ma vie. De plus je n'avais jamais fini le solo d'un seul GTA... sauf celui là. ENFIN on a des gangsters digne de ce nom. Les personnages sont très bien développés, le character design soigné, une personnalité propre à chaque personnages, chaque personnage à ces propres statistique, les braquages apporte beaucoup au jeu, le scénario est vraiment sympa et l'humour est asse fun. GTA possède de nombreux points positifs et bénéficie d'un monde très grand et d'une liberté presque sans limite. Je pense que c'est ça qui ma plus. Un monde ouvert aux possibilités immenses, tout ça avec un bon scénario et d'excellent personnages. Niveau gameplay rien à dire non plus, la jauge de pouvoir ajoute vraiment un plus sympathique et pour une fois la mort ne signifie pas la perte des toutes nos armes ! Bref un jeu qui m'a vraiment surpris et que je conseils pour ceux qui cherche un jeu avec un longue durée de vie

angelolo
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Très beau scénario mais je trouve qu'il est court comparée aux autres GTA.

Ensuite le Online trop de bug dès le début et ce qui a fait delete trop de personnage et qui a fait partir trop de joueur !

Mais maintenant le online tient presque debout

Mais si j'ai le choix entre GTA V et Watch Dogs je prendrait Watch Dogs

guiguivj78
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Alors pour commencer je donne un 15 a ce Gta car pour moi il n'est pas parfait, tout d'abord les graphismes sont beaux, c'est indéniable, ceux qui disent qu'il sont égale a ce de gta IV se trompe, les personnages sont attachants mais pas très charismatiques. L'histoire est bien mener, intéressante, et l'immersion et très bonne. Jusqu'ici tout va bien me direz vous alors pourquoi un 15 ? Et pas un 20 ? Pour la simple et bonne raison que ce jeux (que j'ai énormément attendu) ne m'a pas marqué, je considère aussi
qu'il ne tient aucunes de ses promesses :
-Une map gigantesque : non, la map est grande mais pas immense, et seulement 1/4 est exploité dans le jeu, la ville grouille de vie et d'endroit a visiter mais elle représente une petite partie de la carte, le reste est extrêmement vide.. Le désert est minuscule, le reste est composé de route et de montagne vide (avec des texture graphique parfois moyenne) et d'une petite "ville" au nord ouest de la carte. Ce qui me déçoit le plus c'est que je m'attendais a plein d'endroit et explorer, plein de petit villages en dehors de de los santos, et un désert immense mais il n'y rien de cela
-Plein de braquages ! : non plus le jeu ne tient pas cet promesse et propose quelque braquages (moins marquant que celui présent dans gta iv) dans le cadre de la campagne solo.
-Pour finir, cet effet de "whaou" promis par les éditeurs une fois que le joueur jouerait au jeu n'existe pas, je jeu est peu surprenant, la map est très décevante et les activité anexe sont bien a faire une fois
GTA V reste un bon jeu, jolie, avec une histoire prenante et des personnage attachant mais décevant sur de nombreux point pour un fan de la série comme moi qui a attendu ce jeux si longtemps, et il ne révolutionne absolument pas le jeu a monde ouvert, Rockstar a vu grand, a promis la consécration du jeu a monde ouvert mais est loin de tenir cet promesse, il en reste un bon jeu est un multijoueur simpatique, qui mérite d'être jouer mais qui sera vite oublié par les joueurs contrairement a son aîné gta IV

Robin95400
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Je met 15 car ce n'est pas un jeu parfait. Mes amis ne bug pas mais moi je perds mes cheveux lorsque je met un masque. J'ai autorisé mes amis à entrer dans mon véhicule personnel mais ils ne peuvent pas. Je vois à travers des portails et mes véhicules disparaissent quelques secondes après qu'ils ont été mis en fourrière.

EnormousZ
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Je met 19 car comme dit Lespol, le jeu parfait n'existe pas, et il a raison.

Le mode solo est assez court, mais néanmoins assez fourni pour un joueur lambda, peut-être suis-je un peu trop difficile, je ne sais pas.
Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, il est quand même crédible et on retrouve quelques missions déjantés qui manquaient à GTA IV.
La carte est gigantesque, et le retour de la campagne m'emplit de bonheur, vous adorerez vous baladez entre les vignes pour rejoindre les marais, un grand bravo pour R*.

Le mode multi vient entâcher ce jugement, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, loin de là, mais les temps de chargement, ainsi que les bugs omniprésent sont embêtant au possible, ils vous feront perdre patience.

Chanus666
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Le voilà enfin,le messie des consoles next gen,et autant dire que j'ai été agreablement surpris.Ce qui rend ce jeu super,c'est qu'il combine le fun et le wtf de San Andreas,avec le réalisme de GTA IV.

Le scènario est basique et est sûrement le plus simpliste de la série,mais ce point est vite rattrapé par les personnages qui sont tous charismatiques et haut en couleurs,ainsi que la satire générale qui est parfaitement maitrisé et au point (même si elle etait déjà présente dans GTA IV,je trouvais qu'elle n'était pas vraiment abouti.)

Le multijoueur est super addictif,je m'attendais pas du tout a ce qu'il sois comme ça,un excellent point de ce nouveau volet.

En revenche,même si le jeu est de très bonne facture,il n'en reste pas moins quelques défauts,par exemple les temps de chargement parfois très long,même pour ouvrir le menu pause,ainsi que la map qui (a part pour Los Santos) manque de vie d'après moi,c'est dommage d'avoir viré le San Francisco et le Las Vegas pour laisser place a un désert.

Enfin bref,je sais que tout ces défauts seront corrigés avec l'arrivé du jeu PC,et j'ai vraiment hâte,les capacités du jeu seront exploités a fond.

Un 18/20 amplement mérité.

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160
Fnac Marketplace PS3 8.18€ Fnac Marketplace PS3 16.64€ Rakuten PS3 20.08€ Amazon PS3 22.69€ Amazon PS3 24.38€ Amazon PS3 26.22€