17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160
Azicks
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Jeu excellent malgré quelque bug mais surement corriger par la suite et le manque aussi de continue qui sera aussi corriger par la suite par des contenue comme celui d'hier le plagiste gratuit de plus.

Levleboss

Grand Theft Auto 5.

C'est le jeu que j'attendais depuis 5 ans. Et honnêtement je suis plutôt satisfait du jeu !
Parlons avant tout de l'histoire : une bonne vingtaine d'heures pour finir l'histoire et les missions de Lester, environ 40-50 heures pour finir le jeu a 100%. Je vais pas vous mentir, le scénario n'est pas extraordinaire mais il reste sympa et digne d'un GTA.

Viens ensuite le multi : la, j'ai été déçu. Vraiment. Même s'il reste sympa à jouer, je trouve que les modes de jeu de GTA 4 manquent... Les missions sont répétitives je trouve, même si certaines sont sympa. Il me manque vraiment les modes deathmatch, team deathmatch, missions mafia, etc... De plus, le nombre de maisons étant très limité, tout le monde acheté le même appart'... Mais bon, le multi reste sympa quand même !

Je vais rajouter que je trouve la map vraiment belle, réaliste, mais je trouve qu'elle fait assez petite, j'ai l'impression que les paysages ne sont pas très différents au niveau de Blaine County...en plus il n'y a qu'une seule vraie ville et une seule autoroute. Une deuxième île aurait été parfaite, avec une grande ville dessus...

En bref, ce GTA 5 reste vraiment un très bon jeu, que je vois conseille vivement. Maintenant, j'attend GTA 6 !

gable67
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

C'est un jeux qui est imcroyable, merveilleux la libèrter est total avec une histoire adorable avec Trevor le fou, Michael le cerveau de la bande et Franclin le BG.Dommage q'en campagne on n'ai pas autant d'habit qu'en ligne.Le onligne est extraordinaire, j'ai bien aimé avec les crew les mission a plusieur mais bon la conclusion c'est que GTA V est UN JEU DE MALADE.

-Tyler--Durden-
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Et voilà un GTA de plus terminer !!! Alors quoi en penser ? Et bien il ne fait aucun doute que c'est l'un des meilleurs jeu de cette année. Histoire au top, graphismes excellents, durée de vie énorme avec le multi...
Sérieusement à partir du moment où on a une console on se doit de posséder ce jeu sur lequel on va passé de nombreuses heures à s'éclater. Rockstar parvient à chaque nouvel épisode à renouveler la franchise.
Il ne reste plus qu'à patienter jusque GTA 6 maintenant.
L'attente va être longue, très longue malheureusement...

Crimson_Luca
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

du très bon gta, comme toujours... seul bemol, je l'ai trouvé un peu court par rapport aux autres,mais bon... enjoy!
un bon retour aux delires dans cet opus,des easter eggs a plus savoir quoi en foutre, des references aux anciens opus, sans oublier les personnages qui sont des mines d'or pour les trolls de tous horizons...
et quand meme une p*tain d'année d'attente!

Zakkari
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Le seul GTA où j'ai réussi à accroché au scénario, qui est d'ailleurs plutôt bien foutu pour un GTA.
Il est maintenant incontournable, c'est un jeux comme on en voit peu, parodiant la société américaine, remplit d'humour et de WTF.
Une map géante, on s'amuse, et on s'amuse longtemps!
Bravo Rockstar, c'est un chef-d'oeuvre !

Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu vraiment excellent ! Les graphismes sont magnifiques pour une fin de gen. Je rappelle que la PS3 et la Xbox 360 sont sortis vers 2006.
Le scénario est bien mais je trouve qu'il n'y a pas assez de braquages.
La map est tout simplement énorme, très variée (ville, montagne, plage, désert...) et il y a beaucoup d'activités à faire (tennis, triathlon, stand de tir...)
Le switch entre les 3 persos rajoute une gros plus au jeu. R* ne se fou pas de notre gueule et ce jeu mérite vraiment son succès. Bravo R* !!
De plus, des DLC vont sortir Gratuitement afin d'ajouter encore des choses (véhicules...)

[JV]Bastos
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Le tant attendu GTA V est enfin sorti et encore une fois , Rockstar nous offre un excellent jeu !
Le scénario est très bien foutu , le gameplay est simple mais efficace , la durée de vie est très bonne si l'on rajoute les missions annexes , le fait d'avoir 3 personnages jouables à disposition est énorme , et les graphismes sont beaux pour une fin de gen ! Le principal bémol du jeu vient pour moi du multijoueur . GTA Online devait être excellent , ce n'est malheureusement pas le cas . Après un départ catastrophique , j'ai enfin pu l'essayer et j'en ressors extrêmement déçu . La création de personnages est très mal faite , et au final , on ne peut pas faire grand chose . Il est juste à oublier .
Pour le reste , c'est très bon et je le conseille à tout le monde !

Sushi21
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Le meilleur GTA de toute la série je trouve .
Tous d'abord , qu'on aime où non la licence des GTA, tout le monde doit admettre qu'au niveau des Open World, Rockstar sont les maîtres incontestés dans ce domaine.
D’excellent graphismes , trés bonne durée de vie .
La possibilités de jongler entre les 3 perso est tous simplement géniale .
Bref , que du bon dans ce GTA .

guten-asmfc
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Je lui attribue 15, pour le Online qui me déçoit quelque peu, et les fins alternatives à la "c" qui sont mal faîtes, bâclées pour les joueurs qui voulaient éviter une happy end.

Sinon le jeu en soi-même est extraordinaire, une map gigantesque où l'on prend plaisir à se balader, avec une flore qui varie et l'ajout de la faune qui fait toujours plaisir comparé aux autres GTA (bien que ces saletés de pumas vous tuent sur le coup !).

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé une version de la carte modifiée de GTA San Andreas(bon, déçu que Groove Street soit passé sous la tutelle des Ballas). Il y a toujours un choix immense concernant les voitures, allant de la plus basique (Blista) à la plus "dantesque" (space docker).

Concernant les personnages, j'ai très vite mit le grappin sur Francklin qui est vraiment le personnage le plus réussit psychologiquement parlant, jouant le rôle grand frère dans les disputes entre Michael et Trévor. D'ailleurs, tout au long du jeu il ne cesse de s'améliorer, dépassant même Michael dans son domaine.

Bref, un jeu à acheter si vous avez aimé les opus précédents.

Flooderne-IIII
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Étant un grand fan des Grand Theft Auto, j'attendais celui ci avec impatience. Rockstar m'a surpris par les graphismes apporté sur ce jeu, je m'étais préparé à des graphismes largement inférieurs donc une claque sur ce niveau là. Le coup des trois personnages est bien sympa, ils ont tous un côté attirant mais pour moi Trevor est juste là pour apporté une pointe d'humour.
On sent bien que la ville est vivante et dynamique, le système d'étoiles de recherches est le même que celui de GTA IV mais en largement meilleur. Un des gros défaut de ce jeu est le nombre de bâtiments ouverts qui est dérisoires et la ville trop petite par rapport à la taille de la campagne. Moi je trouve la conduite trop simpliste mais certains vont la préférer, mais personnellement la conduite de GTA IV était meilleur.
Le retour de la customisation du personnages et des véhicules qui ne font pas trop dans l'excès qui reste du tuning sobre mais classe avec l'ajout de l'amélioration des performances du véhicules.
Une première dans un GTA l'ajout des animaux, il y en a peut être peu et sont totalement useless mais on va pas se plaindre pour une fois qu'il y en a. Je regrette l'absence de mission de vol d'avion de chasse.
Du côté Online, ils ont essayé de reprendre des principes de la plupart de MTA ou SA:MP mais trop de chargements entre les activités et un multi assez vides mais qui sera meilleur déjà avec la MAJ des braquages. Je regrette l'absence d'un mode libre où il n'y a pas de mode de jeu défouloir à la GTA IV, le multi est pensé pour devoir farmer pour récolter de l'argent ou de passer par la case porte monnaie avec des micro-transactions qui sont totalement facultatives et qui ne transforme pas le jeu en Pay to Win.

Ce n'est pas du tout le meilleur GTA, car il a beaucoup de points négatifs mais reste néanmoins un très bon jeu qui permet de passer de nombreuses heures dessus.Mais pour moi GTA IV était supérieurs sur pas mal de petit détails. Mais même à l'heure actuelle je joue toujours à GTA IV et GTA San Andreas. La série des Grand Theft Auto est série qui me suis depuis le plus jeune âge et qui va continuer à ma suivre encore longtemps. Pour moi, Rockstar reste un de mes studios préférés à l'heure actuelle, avec Valve.

yassine-gamer

GRAND THEFT AUTO V meilleur jeu Playstation 3
et tout le monde jouet la parce qu'il a jeu d'action et d'infiltration et d'aventure et plus que sa c'est online
Après pour le reste, c'est du GTA pur sang, de l'humour toujours aussi présent, une mise en scène efficace et un scénario qui a l'air d'être assez ficelé pour le moment.

J'espère que le multi sera d'un calibre aussi bon que le solo ne l'est !

Franchement, allez-y les yeux fermés (bon pour ça, je suppose que vous le saviez déjà...)

yan2057
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Après un peu moins de deux mois de jeu intensif, je pense que je suis enfin prêt a donner mon avis sur GTA 5. Ho que j'aurais voulu crier au chef d’œuvre, malheureusement ce n'est pas le cas. Attention, GTA 5 est un excellent jeu, c'est juste qu'il n'est pas le jeu du siècle comme on nous l'a si bien vendu ( bravo a la machine marketing de R* ). Il faut dire que je l'attendais comme la suite de GTA SA, jeu qui a marquer ma passion du jeu vidéo. Alors certes j'ai peut être vieillit, ce qui m'amusait il y a 8 ans ne m'amuse peut être plus autant aujourd'hui, ou alors j'avais de trop grands espoirs. Commençons par l'emballage, les graphismes sont très agréables sans être sublimes. La faute a un clipping et un aliasing bien trop présent, le jeu est très gourmand ( trop ? ) et on voit d'emblée que la PS3 a du mal a suivre. Baisse de framerate, freezes..le jeu met a mal la console. Néanmoins rien de très alarmant ( on a vu pire... ), et l’expérience de jeu n'est pas gâchée pour autant. Passons au contenu, là il y a de quoi faire par contre, même si n'importe quel fan de GTA SA vous dira qu'il est moins garni que celui ci. Notamment en terme de personnalisation du perso, exit les innombrables coupes de cheveux, les modifs de véhicules ( présentes mais en plus petit nombre ), les fast food, les habiletés ( présentes également certes, mais la progression est différente et, je trouve, moins intuitive ). Le gros point positif est le fait d'incarner non pas un mais trois personnage principaux. Quel révolution dans l'univer GTA ! Chaque protagoniste est différent dans son approche et on prend un malin plaisir a suivre les frasques de ces âmes torturées. Le charisme n'est peut être pas au rendez vous, mais le fun répond présent a chaque instant. Les missions s'enchainent non-stop et on ne peux s’empêcher d'en vouloir toujours plus. A ce niveau, c'est très varié et je n'est pas eu le sentiment de refaire toujours la même chose. Je suis conscient que je survole le tout dans ce test, mais ce n'est que pour vous garder un maximum de surprises *in game*. Le solo est très complet en l’état et vous aurez de quoi faire au cours des 50 heures environs nécessaires a boucler le solo ( au complet, mission annexes incluses et autres événements aléatoires ), sans parler de la rejouabilité. Oublier le réalisme, il n'as pas sa place dans l'univer GTA ( je pense notamment a ceux qui critiquent la conduite des véhicules ). Malheureusement je le répète, on a vraiment l'impression qu'il perdu des plumes en chemin, et si il est bien meilleur que GTA 4, il a du mal a arriver au niveau d'un GTA SA. Et en tant que grand fan de celui ci, ceci m'oblige a lui enlever un point. Si on s’arrête la, il aurait 18/20...mais voila que le multi fait son entrée. Autre grosse nouveauté ( car le multi de GTA 4 était plutôt basique faut avouer ), nous voila servi d'un multi style MMO plutôt sympa sur papier...dans la pratique par contre c'est une toute autre histoire. Alors on aime ou on aime pas, personnellement je m'y suis fait chier. C'est redondant, les activités sont toujours les mêmes ou presque, sans parler de la communauté pour le moins...disons...spéciale. C'est peut être plus amusant avec ses amis je le concède. Sans parler de tous les déboires du lancement de ce multi ( dont certains bugs continuent de pourrir la vie des joueurs a l'heure ou j’écris cet avis ) qui ont fait passer R* pour une bande d'amateurs, et enfin ça fait mal de finir par se rendre compte que le solo a été bridé pour avoir un multi plus fourni, un comble pour une licence qui se basait sur son solo, alors là R* a bien merder. C'est dailleur pour ça que j’enlève encore un point. En résumé, GTA 5 est un très très bon jeu...solo, par pitié n'y jouez pas que pour son multi. Même si on est loin de la claque tant attendu, il faut reconnaitre que R* a encore frapper un grand coup, on s'approche lentement de la perfection. Peut être l'atteindront nous avec GTA 6. C'est un achat sans hésiter !

axoool85
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je viens d'obtenir le platine avec beaucoup de plaisir. Je n'avais pas du tout accroché sur GTA IV mais la j'ai vraiment dévoré ce GTA V plein de qualités mais également quelques défauts qui dérangeront certaines personnes plus que d'autres. Il y a tellement de choses à dire que je vais procéder par points positifs et négatifs.

POSITIF
- L'univers et la caricature de la Californie superbement mise en scène
- Un humour qui m'a fait plaisir
- Les trois personnages et la possibilité de switcher
- Des personnalités réussies
- Le scénario très bon et des dialogues excellents
- Le niveau de détail et les nombreux clins d'oeil
- Un open World vaste et magnifique avec une extraordinaire liberté
- La richesse des activités même si certaines sont vite mises de coté
- Les quartiers et leurs population différente
- Les graphismes et l'évolution du jour à la nuit
- Une durée de vie plus qu'honnête, entre le solo et le multi, il y a de quoi faire
- Le tunning même sil aurait pu être plus poussé
- La possibilité de personnaliser les personnages
- Les véhicules variés et la gestion des dégâts, on peut littéralement défoncer une caisse
- Les explosions
- L'IA de la police est bonne de manière générale mais un peu bizarre parfois quand même, notamment quand des helicos apparaissent instantanément en face de toi ou des etoiles qui apparaissent parfois très facilement.
- Les radios, spécialement Blue Ark
- Le sentiment que la ville est vivante, c'est bourré de petites interaction
- Les événements aléatoires qui rajoutent du réalisme et du piment à nos déplacements
- Je me suis rarement ennuyé, peut être seulement en sous-marin
- Le mode multijoueur très amusant entre potes et bien conçu malgré les problèmes de lancement, je trouve que c'est un très bon multijoueur
- Le social club et la gestion de nos stats, avant que mes médailles ne soit remises a zéro

NEGATIF
- Même si je maitrise modestement l'anglais, c'est très compliqué de suivre les dialogues lorsqu'on conduit, on en perd parfois le but de la mission
- Les objectifs parfois incertains
- Le personnage quand il tombe comme une merde
- J'ai souvent la flemme de monter tout au nord de la map, il n'y a pas grand chose a voir, j'aurais apprécié une seconde ville
- Les capacités spéciales, je ne les ai quasiment pas utilisées, a part avec Franklin
- I fruit, j'ai terminé le jeu et je n'ai même pas pu y accéder sur android
- Les temps de chargement, mais ça peut être compréhensible vu la taille de la map à charger
- Les 3 fins, aucune n'est mémorable
- L'achat de propriété n'apporte pas grand chose si ce n'est que de faire sonner le téléphone en permanence
- J'aurais apprécié pouvoir rentrer dans les bâtiments mais la ps3 n'aurai probablement pas supporté
- Les soucis graphiques du mode multijoueur et les freeze trop fréquents
- Le système de Mauvais joueur dans le multi, je trouve qu'il y a un manque de logique

C'était une très belle expérience de jeu et c'est pour moi le meilleur des GTA.

The-Awesome-Miz
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Tres bon jeux
Scenario tres bon avec des personnages charismatique (surtout mochael) une map assez decevante , la moitié c'est des montagnes et des autoroutes , il y'a des activités a faire mais c'est vraiment limité donc je suis un peu décu , graphiquement assez surpris , le jeu est sublime et rarement de bugs
Sinon pour la durée de vie c'est difficile a dire 69 missions tres tres bonnes mais justement c'est accrochant du coup ca se termine trop vite...3 fins speciales c'est interessent
Le online ne m'interesse pas j'achete gta essentiellement pour le solo donc je met 18 meme si decu sur certain point mais ca reste un super jeu rien d'autre a dire

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160