17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160
vvom
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Très beau graphiquement , map immense , 69 missions et un online ou on peut beaucoup s'amuser. Les voitures sont plus maniable que le IV et ont peut porter beaucoup d'armes. Et ont peut faire beaucoup de chose.

master2013
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

un jeu dantesque!!! énorme!!!! certainement le jeu le plus ambitieux de tous les temps!!! j’exagère un peu mais j'ai pris un kiff monumental a finir ce jeu !!!!!!! si vous ne l'avaient pas encore alors achetez le!!!!!!!!!!

Atsushi
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Fan de la série depuis l'épisode Vice City, j'attendais cet épisode comme le messie depuis son annonce (en 2011 quand même !). Après plus de 200 heures de jeu, j'arrive enfin à donner mon avis sur ce titre gargantuesque. C'est, sans aucun doute, le meilleur épisode de la série. Rockstar a ici regroupé tout ce qui a fait son succès, faisant de GTA une superproduction incroyablement plaisante à jouer. Un soin particulier a été apporté à l'esthétique et à l'univers visuel du jeu : il se dote d'un sublime cachet, à la limite du cell-shading parfois, qui malgré un aliasing un peu gênant demeure un vrai délice pour les yeux.

Autre point important pour moi dans un GTA : le scénario. Beaucoup critique à cause de ses différentes fins, il n'en reste pas moins tout bonnement génial, sans faille, et se met au service des 3 personnages sans en délaisser (mis à part Franklin qui n'est peut-être pas assez développé). La critique de la société ricaine est bien là; pour la première fois devant un jeu vidéo je me suis même surpris à rire aux éclats...

Petite déception cependant concernant le online que j'attendais beaucoup : au jour d'aujourd'hui, les bugs sont assez récurrents, la communauté est exécrable, et certains détails sont aberrants, comme les prix par exemple, qu'on sent clairement haussés pour nous inciter à utiliser les micro-transactions sur le PSN...

En tout cas, merci à Rockstar pour ce jeu formidable, qui de mon côté a déjà marqué à jamais mon expérience de gamer.

DarkObvious
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

GTA V est un bon jeu, le mode histoire est plutôt complet et on s'identifie plutôt bien avec l'un des 3 protagonistes. Le choix de la stratégie à choisir pour les braquages est un vrai point fort.

Cependant, le mode online avec le monde ouvert pour jouer avec ses amis est un cache misère. Les missions sont pour la plupart identiques, et puis les déboires du mode online ont entraîné une grosse vague de cheater, qui disposent dès un petit level, du meilleur appart, meilleure voiture, etc.

Ce jeu est au minimum à tester, le solo est prenant, le multi peut être un défouloir. Revendu au bout de 6 semaines.

_-[alex]-_
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Je vais faire un avis sur le solo uniquement.

Un jeu vidéo ? Bien plus que ça !
Ce jeu apporte la liberté vidéoludique dont on a tous rêvé au moins une fois dans notre carrière de gamer.
Les trois personnages sont totalement différents l'un de l'autre...
Trevor est un vieux psychopathe ancien pilote de l'armée de l'air, Franklin est un jeune gangster plein d'ambitions, et Michael est un riche retraité avec sa famille.

Commençons par le coté map :
La map est bien plus grande que celles de Red Dead Redemption, Liberty City et San Andreas réunies !
Los Santos avec ses ghettos et ses quartiers riches sont très biens réalisés.
Blaine County est gigantesque à visiter, car il y a Sandy Shores, le Mont Chiliad, le Grand Senora Desert et pleins d'autres endroits magnifiques à visiter !
Coté Los Santos, Vinewood Hills et ses villas de riches sont pas beaucoup peuplés car il n'y a pas beauoup de trafic, mais quelle magnifique vue depuis 3671 Whispymound Drive (la maison de Franklin) ! Richman n'est pas très peuplée, mais ce sont les plus riches qui y habitent... On peut y apercevoir des voitures de luxe et de sport !
Maintenant partons du coté ghettos : je regrette un tout petit peu que Grove Street ne sois pas plus importante dans l'histoire, mais ceci n'influeras pas sur la note.
Dans les ghettos, on trouve souvent des vieilles caisses de gangsters comme les Emperor ou bien les Picador, mais c'est un style à respecter. Quand on sors quelqu'un de la voiture pour la voler dans les ghettos, nombreux gangstas sont armés ou nous ressortent de la voiture pour la reprendre.
Coté Blaine County, vous connaissez surement Sandy Shores, la petite ville de Trevor avec l'aérodrome et ses Lost, un gang de bikers métalleux qu'on combat pour débloquer Trevor. Il y a aussi d'autres villes comme Grapeseed ou Paleto Bay et la base militaire de Fort Zancudo. On peut aussi citer le mont Chiliad, le plus haut sommet de la map.
J'en ai fini avec le côté map.

Voyons coté missions maintenant, un paragraphe qui vas être assez court.
Les braquages font majeure partie de l'histoire, et les petites missions annexes Inconnus & Détraqués sont très biens!
J'ai pas trop de trucs à dire sur les missions.

Passons maintenant coté véhicules
Tous les véhicules sont pilotables, excepté les trains et les téléphériques.
Les avions sont de retour ! on peut piloter les gros Boeing 747, mais je suis un peu déçu qu'on ne puisse pas piloter les petits Boeing 737.
Les jets privés sont rapides et maniables, alors que les Boeing 747 sont lents et durs à manoeuvrer.
Les Mallard et Cuban 800 sont très légers et faciles à manoeuvrer, mais les Velum, Mammatus et Duster ne vont pas vites et prennent du temps à décoller !
Les avions de chasse sont vraiment biens, et les Titan sont gros et cool pour délirer en multi.
L'énorme avion cargo de Merryweather a les mêmes défauts que le Boeing 747: trop gros et durs à manoeuvrer.
Les hélicos ? Laissez tomber, je n'aime pas trop ça, ils sont durs à piloter, surtout le Cargobob.
Les voitures, camions, motos, vélos et autres sont différents les uns des autres. Ma voiture préférée est l'Adder, et je pense que tout le monde sais pourquoi.
Les bateaux sont très biens...

Bon, j'ai fini l'avis... Merci d'avoir lu :)

KrizoxyLP
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un jeu plus que bon qui a sût faire ses preuves.
L'histoire est vraiment bonne avec un bon multi mais un peu agaçant par fois.
Il y a plusieurs "mode de vies" à adopter au fil du jeu.
Je ne m'ennui pas du tout sur ce jeu.

[Bishou]
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Dernier opus à la date actuelle de la série .... assez sympa, scénario intéressant pour une fois, personnages presque attachants, pour une fois aussi. Graphismes presque jolis. Il manque encore un peu pour en faire un chef d'oeuvre, surtout il manque de la difficulté

rolandihno_avf
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Note de GTA 5 : 20/20 L'Histoire est complète même si le jeu n'est pas long il est bien fait mais un peu linaire l'idée des 3 joueurs en une même mission est une surprise je pensais que s'allait être une combinaison de touche aussi durs que les codes mais finalement un petit changement avec la touche "Bas".Même après avoir fini l'histoire je trouve toujours quoi faire ce qui rallonge le jeu. En résumer j'adore ...

Note de Gta Online : 18/20 Mise à part les bugs.Une fois , après avoir été lancé dans le GTAO ,J'aime beaucoup il y une
infinité de chose entre potes, avec son crew ou même seul mais il a encore trop de glitcheurs ...

prisonier62
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeux que j'attendais depuis longtemps, les graphismes n'exaltent( pas, le gameplay est juste génial est assez intuitif, donc la prise en main est quasi immédiate, même si il faudra surement un temps d'adaptation pour s'habituer ace nouveau style de conduite des véhicules, typés plus arcade.l es musique et radios sont assez completes, et tout les genres y sont, ca va du rock au rap, en passant par l'electro. Un scenario interressant, accentué par la nouveautée des choix des persos, qui multiplie le deroulement des missions.

Enfin bref, un jeu tout a fait honorable, mention speciale pour le multi qui est juste génial, surtout quand on joue avec des potes

yauschi
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

Le mode histoire est excellent et change des autres gta, de beaux graphisme, une histoire prenante et des héros charismatique à leur façon. Le petit hic pour moi serait que le jeux à été vachement casualisé.
Autre point décevant le mode online qui est fun mais devient vite répétitif et les dlc qui se font attendre.
Mais sinon il reste un bon jeux malgré tout.

RapGod
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, scénario certes pas très intéressant tout le temps, j'ai bien aimé les braquages même si j'aurai préféré en voir davantage car la publicité était axée sur ça. Evidemment, bon gameplay, graphismes correctes, le mode libre toujours aussi fascinant.

Sinon le online est très bon également, un très bon mode libre malgré les kévins de service mais on y peut rien et ça ambiance parfois quand les sessions sont chiantes.

19.

fifahunter
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment parfait un mode histoire enorme un mode en ligne rien a dire a part le debut. Quelques points faibles les glitch online et quelques fails graphiques, j'ai pas trop acceoche vu que j'ai fifa. Mais je revommande ce jeu

Rekdaz
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V, depuis le temps qu'on l'attendait.
Tout d'abord, dès les premières minutes de jeu, j'ai tout de suite accroché aux graphismes de ce nouveau GTA.
Malgré un peu d'aliasing, les graphismes ont vraiment évolué depuis le dernier opus.
Ce GTA se déroulant à Los Santos est vraiment excellent. Une carte immense, 70 missions pour terminer l'histoire principale, c'est-à-dire une trentaine d'heure de jeu.
En plus de cela, des quêtes secondaires et un mode en ligne très long, disposant d'énormément d'activités différentes pour vous amuser pendant de longues heures de jeu.

Unbonfumet
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Un excellent cinquième opus qui a su se renouveler et proposer une mode solo original. On voit qu'il y a eu des efforts sur le moteur graphique. La jouabilité est très bonne tout comme la diversité des missions proposées. Seul bémol: la conduite trop facile et la visée peu évidente depuis la voiture.

x-girls44-x
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

19/20 Quant je l'ai eu j'avait les larmes aux yeux, c'est bien le meilleur jeu de l'année acheter le si vous l'avez pas encore. Tout est parfait même le multi, le seul problème ne pas pouvoir avoir plus de maisons et garages d'où le point en moin :-)

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160