17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160
loukasitalia
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

GTA5 est un très bon jeux. Graphiquement il est tout simplement magnifique les paysage sont travailler seul bémole ce sont a certaint endroit les matières bavent un peu. Le choix d'avoir mis 3 protagoniste peut etre une bonne chose comme une mauvaise pour certain car on peu avoir une preference pour un des trois. Le jeux est complet avec c'est quetes annexes et les autres activité possible et le GTA on-line est tout simplement extra nous avons une multitude de possibilité.Mais le temps de chargement est long et les mission trop linéaire ...

Monsieurvita83
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Bon, si je devais écrire un test plus subjectif, ma note aurait été simplement un 20. Oui, un 20 parce que je ne me suis jamais autant amusé sur un monde ouvert, mais nous y reviendrons. Après plus de 2 mois de jeu, je considère que je peux enfin noter GTA V comme un jeu-vidéo "normal". Et honnêtement, je n'arrive toujours pas à lui trouver de réel défaut.

Alors oui, les gens en attendaient trop ça c'est clair. Je me souviens encore il y a 3 ans à la sortie du tout premier trailer les gens qui commençaient à délirer sur le fait que la map soit de la taille du membre de Chuck Norris ou encore que personne ne pourra la visiter entièrement avant sa mort. Les analyses faisaient rage sur le net, les sites spécialisés s'enflammaient et rapidement on a pu remarquer une vague de désinformation qui rendait tout le monde dingue. Bref, c'était l'over hype complet, mais dans le fond je trouve ça bien et ça fera de bons souvenirs et on peut dire que Rockstar a complètement réussi son coup. Bon, évidemment même histoire pour le 2ème trailer qui a son tour à mis le net en sang. Et jusqu'au jour de sa sortie, le moindre leak ou autre image inédite était attendue comme Jesus.

Mais bon, assez parlé de l'avant GTA5, parlons plutôt du jeu en lui même. Comme d'habitude l'indroduction du jeu nous met d'entrée dans le décors. On peut y découvrir quelques nouvelles mécaniques de gameplay et s'habituer aux commandes. Le jeu nous met donc directement dans l'ambiance et on est très vite pris dans le jeu. Notre première fusillade, notre premier meurtre ou encore notre première poursuite. Ce qui est cependant assez surprenant avec cette introduction, c'est que sans l'étiquette de GTA par dessus, on aurait finalement du mal à reconnaitre le jeu. En effet, nous somme dans une partie de la ville qui n'est accessible que dans cette fameuse introduction (et un peu plus tard mais je n'en dis pas plus), de plus, alors que les anciens GTA commençait souvent par un petit tour dans la ville dans laquelle se passera le reste du jeu, Grand Theft Auto V, lui, nous surprend en nous mettant dans une ville qui n'a rien avoir avec Los Santos et nous met dans une ambiance "braquage". Car oui, je ne l'ai pas encore précisé, mais cette fameuse scène d'introduction nous emporte en plein milieu d'un braquage de banque. Cette intro, vous fera sans doute penser au film Fargo des frères Cohen pour diverse raisons (la ville enneigée et pour l'ambiance assez années 90).

leftytonino
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

En lui même le jeu est une vrai bombe Atomique. Il est varié, les possibilités sont énorme, ils reprennent vraiment l'essentiel dans chaque domaine (armement, tuning, Habillement, Tuerie, etc etc) et font tout pour que cela se mélange bien, pour qu'on ressente une vrai amélioration par rapport aux autres. Moi qui est connu tout les GTA à l'époque X je peux dire qu'il est énorme. Maintenant je ne peux pas lui mettre un 20/20 qu'il mériterait facilement parce que justement ils en ont trop fait. Le mot liberté est un Maitre Mot dans la Génération PS3-Xbox360 et à été abusé ; il y a tellement de choses à faire qu'on ne peut tout faire et c'est fastidieux.

lePlayerBEN
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Honnetement j'ai adorée ce jeu! Le solo est énorme malgré quelque beug,idem pour le online où s'en lasse assez rapidement je trouve mais jouer avec des amis et tout va mieux.
Donc voila une liste des points forts.
Solo:Un solo a couper le souffle,le fait de pouvoir switcher de perso,une map plus que géante.
online:Voir presque toute les activités du solo (golf,tennis,..),une liberté incroyable.
En géneral:un large choix de véhicules,une customisation libre,et j'en passe.

r-chronos
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

GTA V alalala. On t'as tellement attendu que on espérait plus t'as venus.
Ce jeu est G.E.N.I.A.L ! Tout simplement bluffant, le scénario tient la route mais vraiment, les personnages ( Franklin, trevor et mickeal)sont juste géniaux. Ils sont tous attachants surtout trevor le fou qui adore tués des gens. Bref, les graphismes, la liberté, la ville tout y est dans ce jeu. Vous pouvez tout simplement tout faire, GTA IV m'avait déçu, il était assez sombre, peu évolutif des ancêtres qu'il avait eu. Il était ennuyeux et répétitif. Alors que dans GTA V tout le long du jeu vous vous amusez tout le temps, aucune mission ne se ressemble, les braquages sont géniaux ! Les quêtes annexes extra. Je donne tout simplement un magnifique " 18" à ce jeu incroyable. Pourquoi 18 et pas vingt et bien je ne sais pas, il n'est peut être pas le jeu de la prophétie mais il est excellent ! Je le conseil à tout les gamers petit enfant vieux, décédé j'men fiche ;)

Guilugi
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Bon bon, après avoir terminé le mode solo, je peux faire un premier bilan, et je suis très partagé... Il manque à ce que GTA V ce qui faisait pour moi tout le charme et l'intérêt du IV : une histoire sombre et bien cohérente, des personnages travaillés (on frise le ridicule dans le 5 quand même), et une ville organique, vivante : je préfère mille fois Liberty City, plus petite, mais plus dense, très vivante, à Los Santos qui manque totalement d'âme. Les missions sont super fun, rien à dire, mais elles suivent une trame scénaristique qui me déçoit beaucoup... En d'autres termes, je préfère le IV pour son côté sérieux, réaliste, écrit, à ce dernier opus, plus léger, axé fun, voire arcade (cf. la conduite des voitures). Mais je reconnais l'énorme travail de Rockstar sur la technique, il est tout de même très abouti, malgré ses quelques bugs !

DeepStar
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Le fameux GTA V que tout le monde attendait avec impatience !

Je trouve que ce jeu à trop été surcotés pour son contenu...

Pour le solo je trouve que il y a trop peu de missions (69) alors que l'on incarne 3 personnages ! Les missions sont quand mêmes biens faites , un très bon scénario...

Pour le online , humm... que peut-on dire dessus ?

Ah oui mis à part un lancement assez catastrophique GTA ONLINE arrive à s'en sortir malgrès les missions trop répétitives à mon goût (vol de voitures en boucle ect...)

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- Assez grande map

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures, tatouages

Les moins :

- La map est vide. Un seul salon de strip tease dans toute la map.(:hap:)

Un bon petit 14/20 :)

Naillij
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

J'ai été conquis par ce gta , avec des graphismes magnifique , son super scénario , ses missions annexes , ses personnages "foufou". Je ne comprends ceux qui mettent des notes comme 02/20 , ils auraient du jouer a gta I ou gta II avant de poster un avis!
C'est un très bon jeu , je met 19/20 car aucun jeu n'est parfait. Même avec les temps de chargement parfois long et les rares freeze, il frôle la perfection de peu!

Ritzerfeld
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Grand Theft Auto V est un des plus varié et beau jeu que je n’ai jamais vu, merci Rockstar.
L’histoire de ce jeu est, je trouve très prenante et variée grâce aux 3 protagonistes qui mènent chacun leur vie mais vont des casses ensemble époustouflants!
Les activité annexes sont parfois un peu lassantes mais on se réjouit de voir notre pourcentage augmenter!
Graphiquement ce jeu est très correcte et même presque sublime, presque parfais pour cette fin de gen. La map est immense et regorge de magnifiques endroits.
Le online est vraiment très bien réalisé mis à part le manque d’argent qui poussent les joueurs à glitcher et tricher.
Je recommande absolument ce jeu!

[JV]Nicoca-cola
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait ! La carte est énorme, le scénario est pas mal même s'il manque de braquages. Le nombre d'activités possible est impressionnant même si j'attend toujours le wingsuit qu'ils avaient annoncé x)

Le multi est vraiment bien pensé mais les mission sont bien trop répétitives et le nombre de hackeurs enlèvent tout le plaisir de gagner de l'argent petit à petit.

Très bon jeu, excellent même mais très légèrement en deça de ce qu'ils nous avaient annoncé.

Kap_Onche
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Epoustouflant. Tout y est.
Je trouve cependant que la qualité du jeu se fait régressive. Les premiers temps de jeux sont absolument incroyable, la suite paraît moins soignée. Ce n'est peut-être qu'une impression.

Le mode en ligne se vaut, beaucoup de liberté: fun garanti
Je l'ai payé 45€, j'aurai bien mis le double pour un jeu de cette qualité :clown:

DCLXVISix
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

GTA reste GTA c'est à dire une pure bombe sur presque tous les points. seul chose qui m'a un peut déçu, je trouve le scénario un poile moins poignant que GTAIV.
Sinon un jeu à achetez les yeux fermés .

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Très bon jeu aux graphismes saisissants, la carte est immense, pour plus de durée de vie encore. Les braquages sont un très bon concept dans ce jeu.

Je regrette cependant que les restaurants, indiqués sur la carte dans GTA San Andreas, n'apparaissent plus dans cet opus.
Gta VI ?

vinsinashty
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

GTA V le jeu le plus attendu de l'année 2013!

Le jeu est très bon dans la lignée des anciens GTA toujours ce grand sentiment de liberté avec en plus de ça le retour de certains options personnalisables comme le tuning, la coiffure... Donc le jeu est très bon et c'est ça le problème ...

En effet avec toute l'attente qu'il y'a autour de ce jeu, de la promotion faite je m'attendais a un jeu excellent.
Par excellent je ne dis pas sans défaut mais je dis addictif, un jeu qu'on a pas envie de lâcher comme avec ses prédécesseurs.
Cet opus n'est pas immersif si je puis dire. J'y jouais si vraiment je n'avais rien a faire d'autre.

Cela n'empêche pas le fait qu'il soit un tres bon jeu mais pas un excellent jeu.

C'est un B+ game mais certainement pas un A game.

Piwitor
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je trouve que Grand thef auto 5 est une révolution de la série GTA ! Pourquoi ? Déjà, il y'a une carte gigantesque,une liberté extraordinaire et enfin un gameplay de ouf ! Ce qui vaut un bon 18/20 ;)
Sur ce je vous laisse les geeks ;)

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160