17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160
omar93_2013
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

On peut contester les méthodes de Rockstar, pas ses résultats. GTA 5 repousse plus loin les frontières de l' open world , pour donner naissance à un monde toujours plus vaste, toujours plus crédible, toujours plus vivant. Un immense terrain de jeu à défricher

Baba2011
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, je me suis éclaté.
Le gameplay est magnifique.
Les graphismes sont incroyables pour une PS3 (ou Xbox360).
Le Online est génial, il y a juste un reproche, les cheateurs.
Bref, prenez ce jeu

Cousanus
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Le retour du messie des jeux à monde ouvert qui à chaque opus nous émerveille de par sa satyre finement travaillée et de par ses innombrables ambiances marquantes. Longuement attendu par une majorité, j'en faisais parti. Qu'en est-il finalement ?

GTA V nous immerge dans un Los Angeles fictif dans la peau de trois personnages (personnes qui se débloqueront au fil des missions). 3 personnages qui se différencient de par leur personnalité très démarquée mais trop peu travaillés. Le risque qu'a pris Rockstar en intégrant ce concept au jeu était de bâclé le background de chaque personnage, le risque a été pris et se ressent. Tout le long de l'histoire, on nous rabâchera inlassablement du lien fort entre Michael et Trevor (dont on accordera aucune importante car nous ne ressentons aucunement les origines de celui-ci, ce même lien tournera même au ridicule à l'essoufflement de l'histoire). On a cette impression dérangeante de voir deux adolescents se chamailler encore et encore... Plombant outrageusement le peu de scénario qu'a à nous offrir ce GTA V. Un scénario qui peine à se rendre crédible de par des successions d'événements totalement invraisemblable. D'autres diront que ce n'est pas grave, ce n'est qu'un scénario... Je leur dirai que R* s'est toujours appliqué a nous captiver, à créer une histoire, à créer un univers. Tout ce qui est construit autour de GTA V est soporifique, du déjà-vu. Grosse déception sur ce point.

La bande-sonore est quant à elle cohérente avec l'ambiance du jeu (même trop sur le ending qui rend le tout creux). Il y en aura pour tous les goûts, du commercial aux grands classiques.

La jouabilité (lors des gunfight) reprise de Max Payne 3 a été peaufinée à son paroxysme, au revoir la rigidité de GTA IV ! La conduite est plutôt bonne malgré l'impression que certains véhicules pèsent 15 kilos tellement ils peuvent s'envoler pour pas grand chose... (un carton?)
En mission, le jeu nous offre la possibilité de faire des choix, comment entamer notre entrée et notre sortie lors d'un braquage (idée très intéressante, très peu exploitée dû au faible nombre de braquages à exécuter). D'autres quant à elles se révèlent très classique et se conforment au contemplatif comme le font de nombreux AAA, on passera plus de temps à regarder des cinématiques (Max Payne 3?) qu'à jouer. En majorité, nos interventions ne seront que restreinte par cette linéarité qu'impose ce GTA. Dommage...

En conclusion : GTA V avait toutes les cartes pour nous faire rêver, nous asphyxier de par son ambiance riche, travaillée, où chaque détails est une perle... Mais cette perle se renferme dans un scénario calomnieux, déplaisant... un univers trop "teenage" pour être savouré. Un jeu qui se destinera plus aux jeunes qu'aux véritables intéressés.

SuperFrankie
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Habitué à la série GTA, on savait forcément que cet épisode allait être monstrueux. Et il l'est !
Graphismes superbe, tous les détails d'une "vraie" ville sont présents, les différentes ambiances selon les coins ou l'on se trouve (ghettos de Grove Street/quartiers riches de Vinewood), une campagne grande et bien modélisée, une histoire excellente avec les trois protagonistes ayant chacun une personnalité propre (surtout Trevor) et le retour de classiques de GTA SA comme le vélo, les gangs (Vagos, Ballas) ou encore les avions en tous genres.

Seule déception pour le mode multijoueur qui aurait pu être excellent mais malheureusement pourri par les glitchs, triche en tout genre. Ça casse un peu tout.

Filou710
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

J'ai fini le jeu hier et je dois dire que je suis très satisfaite de cet opus. Je l'ai trouvé génial!
Tout d'abord, les graphismes que j'ai trouvé superbes. Une map qui est assez vaste et ouverte. Une pluralité d'activités qui se révèlent un peu rébarbatifs au final(ma petite préférence va quand même pour le golf que j'ai trouvé sympathique). Ensuite, le véritable point fort de ce jeu, c'est le fait de pouvoir changer de personnages selon son envie. Personnages qui sont attachants et charismatiques. Notamment Trevor et Michael pour lequel je me suis grandement attachée. Alors que Franklin est un peu plus en retrait par rapport aux deux autres. Quant au scénario, je l'ai trouvé plutôt bien ficelé et très prenant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les dialogues sont quant à eux savoureux et percutants.
Concernant les missions, elles sont assez simples. Mais par moment,j'avais l'impression que l'on laissé le joueur livré à lui même. Il semblait manquer des indications pour montrer la marche à suivre alors que d'habitude cela est sous entendu durant la cinématique. Bien entendu, cela n'empêche pas de comprendre le fonctionnement.

Par contre, la conclusion m'a laissé une impression bizarre, comme-ci je restais sur ma faim. Donc, j'ai été un peu déçu de ce côté là. De plus, une fois que le mode histoire est fini, j'éprouve beaucoup moins d'intérêt à vouloir poursuivre pour avoir les 100%, je m'ennuie même. D'ailleurs, je suis perplexe quand au fait de l'utilité de pouvoir s'acheter des propriétés et des commerces seulement après avoir récolté le maximum d'argent lors de la dernière mission.

En définitive, malgré quelques défauts notables, ce jeu est pour moi le meilleur GTA auquel j'ai joué.

Mitarashidango
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu, Grand Theft Auto V, a beaucoup de points positifs mais aussi des points négatifs, je vais donc commencer par les points positifs.

Le fait d'avoir 3 personnages, pouvoir switcher de perso' à tout moment est vraiment un atout, la map immense aussi, les activités, les véhicules à notre disposition, les missions principales entraînantes.

En revanche, une fois les missions finis, je dois avouer que je m'ennuie vraiment, je ne trouve pas vraiment de choses intéressantes à faire. mais sa reste un super jeux dou ce 18

Malcolm_ASUS
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

J'ai jouer a ce jeu chez un amis,j'ai trouvé génial.Les graphismes sont très beaux,la jouabilité est exemplaire,La carte est juste ENORME.L'histoire est sympa sans plus.Les activité sont très variées.Bref,un jeu a attendre (pc) ou a acheté directement(ps3/x360).

Bonjour,

j'ai joué à tous les GTA et je dois avouer que le 4 m'avait énormément déçu.

Pour ce qui est du 5, mon avis reste en partie mitigé.
(je n'ai pas essayé le multi)

LES +:
- grasphismes vraiment sympa
- la conduite des véhicules est plus agréable, plus arcade
- le fait de changer de personnage évite de s'ennuyer. (différentes histoires...)
- la ville est moins grande et je préfère, on a pas l'impression de passer sa vie à faire des aller retour.
- très hollywoodien, les cinématiques...
- bonne durée de vie (suffisante, et pas trop de répétition de missions)

LES -:
- jeu très scripté
- jeu plutôt facile
- Personnage de TREVOR détestable (dès le départ quand il éclate la tête du mec à coup de pompes)
- la scène de la torture...
- la fin, qui finit completement à plat, dommage

Sinon dans l'ensemble jeu réussi, plutôt agréable et fun à jouer. Je le conseille

Hellor3
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeux, une maps impressionnante et très soigner, des heures de jeux et d'amusement, les personnage sont charismatique , les fond marin son sublimes, l'aventure est assez répétitive mais pas lassante, le mont chilliad est magnifique, enfin un système de recherche de la police intelligent(ou plus con, mais ce n'es pas a moi de juger)
le multijoueur qui après 4 mois est enfin devenu jouable

cependant il manque un peut d'ambiance par exemple le coter ghetto que j'avais vraiment apprécier dans les gta précédent et que j'aurais vraiment aimé retrouver, dommage, l'histoire se passais a los angeles la ville des gangs, la campagne qui est associer a la pauvreté, (j'aurais aimé avoir des petit patelin calme et ou il ne se passe pas vraiment grand chose)

Bref ce jeux est vraiment bien et très divertissent, cependant il n'égaleras jamais Gta San andreas qui est pour moi le meilleur jeux de tout les temps.

Aguero-Kun
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Cet opus atteint la perfection en terme de jouabilité, d'immersion, de réalisme et de graphisme.Environement immense et varié et le plus réaliste qui soit, scénario et personnage travaillé , bref ce jeux est une vrai drogue et marquera à jamais cette génération. Avantage pour la 360 niveau graphisme.un conseil, ne passez pas a coter, il y en a pour son argent vu la durée de vie énorme!

thiben
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

A la base je ne suis pas un fan de GTA. Sous l'impulsion de mon fils, je me suis laissé tenté par l'achat de ce jeu.
J'ai été bluffé. Graphisme super, une carte où ne s'ennuie pas avec de nombreuse possibilité. Ce jeu est vraiment bien conçu et poussé à l’extrême. On peut vraiment s'amuser pendant des dizaine d'heure (pour le moment je ne cumule que 10h de jeu et suis loin de la fin).
Mon premier reproche, c'est que ce jeu ne sois pas doublé en français (jouer et lire le texte en même temps ce n'ai pas toujours évident).
Mon deuxième reproche (valable pour les autres GTA) c'est la vulgarité un peu trop présente. Je ne suis pas contre mais là c'est un peu trop.
Jeu à ne pas mettre entre toutes les mains (c'est vraiment interdit au moins de 18ans)

g-toz
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Encore un très bon GTA, de belles nouveautés dans le jeu qui sont intéressantes et bien faits, comme le fait d'avoir plusieurs personnages. Le mode histoire est très bien fait.

mrketur
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Le jeux de l'année 2013, rien à dire.
Le seul problème est la réactivité de Rockstar Games pour le multijoueur, un peu trop lent pour arrêter les glitcheurs.
Sinon ils sont très sympa, ils m'ont d'ailleurs offert des stickers.

[Styke-Tac-67]
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Ce GTA V est super !
L' Histoire (17) : tout d'abord est potable , trois personnages accesible , mais des missions qui pue , les missions général de GTA quoi
Online (13): Bon Online , mais moin potable que celui deu 4 ° opus , c'est dommage de nous faire 'chier' avec toujours les mêmes missions !

bigdoudou78
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement .... magnifique , mature , variés, presque parfait .
L'histoire est prenante et on s'attache vite aux personnages , les missions sont variés , ya pas que de la tuerie .
Les graphismes , sont tres poussés et soignés et pour une map aussi grande , c'est une prouesse , on reprochera qu'il ya trop de montagnes et pas assez de villes , jsuis daccord .
Le gameplay est d'une variété sans égal , on peut tout faire , et les personnages ont beaucoup d'activités dispo , les fusillades sont agréables et c'est tres jouissif .
La bande son est parfaite , tout les dialogues sont parfait , voilà pourquoi rockstar le met que en anglais , les musiques mettent l'ambiance et meme dans les missions , c'est parfait .
On pourra reprocher la conduite trop "légère" , la carte , plus d'interactions pour les restos (gta4) , la mer pas assez utilisé dans les missions mais a part cela le jeu est parfait .
Pour fini le jeu crée une ambiance , qui vous prend , surtout lors de la derniere mission , où l'aventure se finit , bref ne pas oublier le gta online qui propose beaucoup de choses !

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160