17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Now that the dust has settled... Je suis enfin là à donner mon avis sur le 5ème épisode principal de la franchise la plus overhypée de tous les temps !

Grand Theft Auto est une franchise à succès, peut-être pas pour les bonnes raisons mais elle n'en reste pas moins une très bonne franchise.

GTA V marque le grand retour de Los Santos, une ville derivée du Los Angeles que nous connaissons tous. Le jeu s'inscrit sous un large openworld assez varié composé d'une grande ville principale, de contrées montagneuse et du large désert de Jersey Shore (sans oublier les fonds marins entièrement modélisés)

Le jeu bénéficie d'un Open World plus que complet qui regorge d'activités en tout genre, les plus fanatiques y auront de quoi faire pendant une bonne centaine d'heures.

On suit l'aventure de trois personnages dans une histoire qui ne transcendera jamais. Les personnages sont de gros archétypes, on passe de Trevor le fou de service taillé pour pour être facilement apprécié du grand public à un Franklin, jeune afro-américain du ghetto prêt à tout pour se sortir du misère qu'est sa vie. Avec un peu de recul, seul Michael reste un personnage intéressant avec un bon fond.

Si l'histoire se présente comme trop classique, le scénario et la narration sont juste sublimes comme c'était déjà le cas avec Grand Theft Auto IV. Le script est juste parfait, les dialogues sont excellents (dommage que 2/3 des acheteurs de la série préfèrent tabasser des prostituées dans la rue plutôt que de faire l'histoire)

Graphiquement, on est devant une petite prouesse technique pour de current gen. La console lead a visiblement été la PS3 car cette version là du jeu semble légèrement plus beau que son homologue sur 360.

Le lancement du Online a été catastrophique et ce que j'en ai vu par la suite n'était pas brillant, raison pour laquelle je retire un point au 18 initial que j'avais prévu.

Je ne vais pas plus m'étendre dessus car des centaines de critique l'ont déjà fait en long et en large, je concluerai juste avec une petite mention pour le soucis de détail fou dont à fait preuve Rockstar pour les petites choses anodines qui n'auraient eu guère importance pour d'autres développeur.

Je reste un peu déçu mais je tire mon chapeau tout de même !

Arcnologia
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

-Scénario
Enorme une tres bonne histoire qui relie trois personnage qui ne sont pas du meme milieu. N'est pas lassante. Nombreuse activité en dehors

-Online
Il avait bien commencer mais les hack l'ont un peu gaché mais toujours amusant a jouer avec ses amis avec beaucoup d'activité

-Musique
Les musiques du jeux sont des musique de rappeur célebre (Tupac)
Et l'ont peut choisir sa radio

-Graphisme
L'univers est tres beau malgré quelque bug graphique

-Maniabilité
Tres bonne malgré quelque bug parfois mais sinon on peut switch de personnage et d'arme facilement ce qui rend le jeu plus agréable

Si vous ne l'avez pas achetez le vous ne regretterez pas

snakerogue
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

GTA 5 est un chef d'oeuvre !!!!des graphisme époustouflants et une bonne bande son.La liberté est impressionante dans ce jeu ,la durée de vie est exellente.Un tres bon solo et un multi sympathique.Bref ce jeu est le meilleur de tous les GTA et un jeu que je conseille tres fortement.

BW_Grey
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Alors, tout d'abord, je suis d'accord avec Jihem. Moi aussi je n'ai pas eu le courage d'aller chercher les 100%. Moi aussi je trouve que les missions de ce cinquième volet sont peu intéressantes.

Dans ce jeu, j'ai pu voir un graphisme très intéressant. Les GTA ne sont pas connu pour leur graphisme, c'est sur il n'est pas digne d'un The Last of Us ou autre... mais Rockstar a quand même réussi a donné une impression de graphismes saisissant. Cependant, j'ai remarqué quelques bémols sur ce point, notamment sur l’élévation des trottoirs à certains endroits qui reste à remettre en forme.

Le son, ce cinquième volet de la série m'a vraiment surpris là-dessus, une VO tout simplement énorme qui mets une sacrée claque est dans ce jeu. Oui, souvent on dit "Y son chian rockstear packe il on pa mi lé vwa fransézé ce salod" mais je pense que c'est ça qui donne le charme de GTA. Les voix américaines nous permettent surtout de se mettre en tête la "vrai" voix de Trevor, Michael, Franklin, Lester... et pouvoir interpréter ces voix en français mais avec le même ton.

La durée de jeu est très longue, mais on ne retrouve pas ce sentiment de liberté. La police est réaliste mais colle trop aux basques etc....

Je pense que GTA mérite donc 17/20

Jean-polle
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu à ma grande surprise,n'est pas une pompe à fric comme je m'y attendais ! Il est tout à fait complet,il est très dur de s'ennuyer. Quelques petits freezes assez rares me font enlever 2 points à la note de ce jeu

Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

J'adore ce jeux, les graphismes sont excelent, les missions sont bien pensé, le scenario j'ai kiffé, Les personnages sont charismatique, la conduite arcade, au début on avait du mal a s'y adapter a cause du précédent opus mais une fois habitué, c'est limite plus réaliste et plus fun, j'aime ce jeu. Le online est bien pensé

adarion
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Je met 15. Le jeu est bon même très bon:

-point positif:

il a une bonne durée de vie (50 heures on est loin des 100 annoncé)
les graphisme sont magnifique pour un jeu open world(à coté GTA IV est ultra laid même la version pc sans mod).

-point noir:

le scénario est plutôt décevant (avoir 3 perso m'empèche de m'attaché à 1 en particulier ce qui a mon avis fut le plus regretable).
le gameplay est lui un peu mou (quand on a joué a max payne 3 on se demande ce qui leur a pris pourtant c'est le mème éditeur).
-Le online est a mon gout ininterressant (sans doute dû au fait que je trouve le gameplay très moyen)

J'aurais sans doute mis 16 avec ce constat mais je ne peut pardonner a rockstar de nous avoir clairement survendu son jeu (on peu le comprendre c'est le marketting et ça a marché )cela m'a fait attendre de ce jeu quelque chose de vraiment incroyable pour finalement ce retrouvé avec un GTA classique le plus gros foutage de gueule étant selon moi la taille de la map qui mème si elle est plus grande n'a qu'une ville et n'est qu'un immense désert, on en fait vite le tour et les mission l'exploite mal (les missions sont quasiment toute dans la ville)
J'ai acheter ce GTA le jour de sa sortie j'y reflechirait a deux fois la prochaine fois (et je le prendrai aussi sur pc en priant pour que l'optimisation ne soit pas aussi cradingue que celle du 4)

Fulo
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Fidéle à ces prédescesseur, ce jeu est un ovni. Excellent solo et histoire prenante malgrés la durée courte, bande son excellente comme d'habitude et un multi sympa. De quoi nous faire un trés bon jeu accompagnée de sublime graphisme utilisant l'intégralité des ressources de la console

Yov972
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Je reviens sur le 15 que j avais donner a ce gta 5 car finalement voici ce qui ce passe pour moi...

Acheter début janvier, voila déjà une semaine que je ne touche plus au jeu... je n ai meme pas finis le solo car je le trouve ennuyant maintenant. Le online est bien seulement si on a au moins un pote connecté avec nous sinon c est vite l ennui car la plupart du temps les autres joueurs sont trop occupés a tuer les gens sur la map (ce qui ne sert a rien) plutot que de faire des activités a plusieurs. Les possibilités de modifications de son personnage sont tellement faible que je n arrive meme pas a faire un perso qui me correspond. Sans exagération, def jam fight for new york sur ps2 fait largement mieux de ce coté la. J étais conquis au départ mais voilà qu après un mois de jeu, je constate qu il n a plus grand chose a m offrir...

ytong
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Quasi parfait, tant d'attente mais quel bonheur de l'avoir entre les main. La map n'est pas aussi gigantesque qu'attendu mais reste tout à fait correcte, le fait de pouvoir jouer et s'attacher à 3 persos différent est très bien pensé et très bien mis en valeur par Rockstar. Les références aux films du genre sont toujours présente et il est jouissif de rouler à tombeaux ouvert dans Los Santos ou de se perdre en plein désert. Gros plus pour Trevor qui est l'un des perso les plus charismatiques et travaillé de l'histoire du jeu vidéo. Pourquoi pas 20 ? car le scénario est linéaire et ne présente quasiment aucun rebondissement

hitman_lux
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Le jeux presque parfait pour mon goût sur fin de la géneration actuelle, la PS4 et la ONE attenderont encore longtomps pour voir un jeux proche de celle ci sur leur platteforme next gen
Seuls déffauts de ce jeux est que on ne peux pas modifié notre personnage de tête au pied et vaste possibilite d habiller notre personnage un peux comme dans saints row j aime bien leur idée en meme temps ça crées differentes ambiances du jeux,,
-Et encore un update da la musique radio ou bien genre en peux faire écouter notre chansons dépuis la console comme dans Midnight Club qui marchais plutôt trés bien
-Et fallait ajouter uuuun peux plus de infiltration a ce jeux,, voila c'est dit:)

Max-Tall
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

La mode Histoire est superbe ! Je ne suis pas le seul qui va vous le dire. Il y a de quoi s'amuser et occuper plusieurs heures / journées / semaines de jeu ! On ne s'en lasse pas. Mais pourquoi ai-je mis un 10 sur 20 ? Car une fois finis, le jeu se révèle très ennuyant... On ne trouve plus d’intérêt. Vous penserez une fois à aller sur le Online.. Mais le Online est très décevant. On croît que ça va être superbe aux premières minutes de jeu mais on comprend vite fait que le Online est mal pensé. On ne ressent aucun plaisir, juste de la rage ! Avec un ami, on voulait jouer sur un serveur public en se disant que cela serait divertissant de voir du monde passer avec leurs voitures, jouer aussi avec nous mais au lieu de ça, tout le monde s’entre-tue, on ne peut rien faire sans être tués ! On s'amuse juste à appuyer X pour respawn au plus vite... De plus, les recherches de partie sont épouvantables. Il est impossible de trouver un serveur pour faire ce que nous voulons et si nous voulons trouver un serveur aléatoire (peu importe le type de partie : course, mission, survie, etc...), on arrive seulement à trouver un serveur de 4 personnes maxi !

celsio
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

j'ai longtemps hesité entre 19 et 20, mais le 19 à pris le dessus:

Tout d'abord le jeu est extrêmement riche en contenu: que se soit vehicule terrestre, avion/helicoptere, bateau/jet ski... on a l'embarra du choix quant au moyen de locomotion.

Ensuite la richesse des environnement est sensationnel, les grand fan de san andreas s'y retrouveront: exit le milieu 100% urbain de GTA 4 et faite place aux montagne, plage et autre desert que vous proposera los santos.

3héros: 3 fois plus de fun!!!!! possibilité de jouer sur les marché boursier In Game ou sur le social club.

GTA Online tient toutes ses promesses egalement: pas de restriction de map, les activité du mode solo jouable en multi ' saut en parachute, courses, gunfight, braquage de superette...) vraiment excellent.

J'ai penché sur le 19 et non le 20 car j'avais sans doute un peu trop d'esperence à propos de la taille de map que je pense avec 1/3 supplementaire de superficie n'aurait pas été de trop

FauteuilVolant
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

GTA V, le jeu qui a eu son heure de gloire, pas beaucoup pour un jeu en a vallu des millions à sa création.
Rockstar nous livre un énième Grand Theft Auto, avec plus de possibilités, armes, voitures, activités, missions, gameplay.. Quoique gameplay je parle de la sélections des personnages, sinon la conduite et le contrôle des personnages sont exactement les même que le précédent opus.
Concernant les graphismes ils on été amélioré en effet, mais pas jusqu'à dire que c'est un jeu next-gen, ça non. Les bugs sont présents, la physique est la même, on s'amuse.
Il a été dit que ce GTA V serait centré sur les braquages mais je trouve qu'il n'ont pas été vraiment mis en valeur. Et les seuls missions de braquages qui ont été mise ne sont pas très fun et pas très bien pensée pour l'immersion du monde du braquage.
Concernant son mode online, il est instable. J'ai l'impression que Rockstar on vraiment prit la grosse tête en sortant ce GTA, et qu'ils pensent nous manipuler bien comme il faut, il reste fun comme le mode online de GTA lV, mais moins, car cette fois ci l'argent prends une place importante dans le mode.
Voitures armes vêtements. Tout doit s'acheter, mais malheureusement les mises à jours proposés on fait que les gains d'argent sont réduis dans les missions online, qui dit pas d'argent dit pas d'armes et de véhicules pour s'amuser entre potes. Et ça c'est pas le top.
En espérant des mises à jours pour vraiment nous offrir un mode online comme ils nous l'avaient promis c'est-à-dire libre et fun, car pour l'instant il est juste fun, et encore.

lyonnais125
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Bon je n'ai pratiquement pas joué au multi (la flemme + un h@ck pendant une période), mon avis se concentre donc uniquement pour le solo. Graphiquement déjà, le jeu est plutôt beau (c'est un Open-World donc faut pas demander des miracles non plus on n'est sur PS3 je rappelle, une console de 2006). Le gameplay à grandement été amélioré par rapport au IV, c'est dans la continuité de RDR donc pour ceux qui ont aimé ce dernier niveau gameplay, vous pouvez y aller. Le jeu est fun contrairement au IV, on y retrouve plein d'activité, toutes plaisantes. La Map est énorme, on ne s’ennuie presque jamais. L'OST est plutôt pas mal, il y a plein de choix de radio (bon je les aient pas toutes tester vu que je prends souvent les mêmes). Au final, je dirais que GTA V est un tournant dans la franchise, il rassemble le fun des opus PS2 + le coté "réaliste" et plus mature du IV. Surement l'un des meilleurs Open-World de la Gen.

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160