17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160
BLUEREAPER93
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Parfait mais il manques quelques trucs du genre la musculation ou pouvoir acheter ses avions de chasse .. sinon rien a dire , la map est grande et variée et on retrouve un peut le los santos de san andreas mais pas tout ^^

OmarSheriff
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Rockstar est une des firmes les plus talentueuses dans le paysage vidéoludique actuel. Après la bombe qu'était Red Dead Redemption et l'expérience saisissante que constituait L.A. Noire, Rockstar reviens à la franchise qui l'a rendu mondialement célèbre : GTA, avec un 5ème épisode très attendu.
Autant se le dire, GTA V frise la perfection : narration exemplaire avec l'introduction de 3 personnages tous très bien écrits, gameplay varié et solide, map gigantesque, graphismes magnifiques, durée de vie conséquente ...
Mais c'est bien dans ses 3 personnages que GTA V touche au sublime. Une galerie haute en couleurs que l'on peut résumer comme ceci : l'ancien braqueur très "sopranesque" Micheal, Trevor, le redneck délicieusement psychothique et Franklin, le gangster désabusé. De ces 3 protagonistes découle une histoire chorale, limpide, aux intersections scénaristiques habilement dissimulées. Le tout est terriblement engageant, et c'est la première fois pour moi que le scénario d'un GTA est aussi clair et immersif, devenant la qualité première du titre.
Aujoutez à cela de nombreuses améliorations, comme l'absence de chargement lors d'une nouvelle mission, la refonte du système de course poursuite, l'introduction de capacités spéciales propres à chaque personnage .... et vous avez là un titre indécemment parfait, à l'image d'un autre jeu de fin de génération qui a mis tout le monde d'accord : The Last Of Us. Brillant.

zzJoh76zz
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Comment des gens peuvent mettre 0 à un jeu ? GTA V est le meilleur auquel j'ai joué car on retrouve (presque) tout de GTA: San Andreas avec des rajouts, ce qui le rend bien fun ! L'histoire est assez basique en somme mais vraiment pas mal. En rajoutant les missions secondaires, ça fait une énorme durée de vie et encore plus de fun ! Beaucoup moins réaliste que GTA IV ce qui est un gros points fort ! Le fait d'incarner 3 personnages est le points fort de ce jeu sachant qu'ils ont tout 3 des personnalités complètement différentes ! Le Online pour le peu que j'ai joué j'ai apprécié.

Fandebattle
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto V, le jeu le plus attendu de l'année.

La durée de vie est bonne, les textures sont belles de loin mais assez moche de près. Les trois personnages sont attachant et on peut facilement s'identifier à l'un deux. L'histoire est bien ficelée, dommage qu'il n'y ai pas plus de mission à Grove Street comme pour GTA SA, le meilleur opus pour moi. Le jeu est fluide malgrés les longs chargements. Le online est pas mal si on regarde bien tout ce qu'on peut faire. La communauté est carrément à chier.

darkwanou
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Se jeu doit etre noter 11 sur 20 car c'est un jeu qui devrait pas exiter sur. La vente de jeux ideo car se jeux reste toujour enermer dans le meme buts et moi j'aime pas se style de jeu , je pence que jv.c a du mettre se jeux car il a fait carton sur les ventes sinon il auri j'amais exister

CaptainIce
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Le solo est tres bien mais le Online est de la bouse pourtant moi fan du Online on fait le tour en 2 min , J'ai l’habitude de jouer a RDR qui est pour moi l'un des meilleur jeux du monde avec Max Payne 3 et GTA IV mais la c'est decevant

cocoworld13
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Pour moi GTA 5 est plus que excellent, on va passer aux points positifs et négatifs du jeu puis à la comparaison avec GTA SAN ANDREAS.

Points positifs:

-Super graphismes
-Trois personnages
-MAP grande
-Des collines
-Un bon scénario
-Trois fin
-Bonne durée de vie
-De nombreuse activités
-Le retour de LOS SANTOS
-Le retour des avions
-Une base militaires à attaquer
-Des avions de chasses
-Des tanks
-Une super bande son
-Une excellente rendu de l'eau
-Les compétence spéciales des personnages (Bullet time pour MICHEAL)
-Un TREVOR psychopathe
-Un super GTA ONLINE
-Bon GAMEPLAY
-Santé régénérable
-Plus besoin d'utiliser les codes de triche
-Des braquages
-Des moments sous marines
-Choix pour les braquages

Points négatifs

-Des chargements qui peuvent être long, surtout dans GTA ONLINE
-Des scènes gores
-Courses poursuites avec les flics énervant si on veut les semer
-Des problèmes de ramasser des munitions dans GTA ONLINE
-Des points de SAN ANDREAS que l'on retrouve pas (Compétences d'armes)
-Plus de restaurants
-Faire attention à sa vie
-Une seule grande ville dans GTA 5 alors qu'il y en avait 3 dans SAN ANDREAS

Maintenant passons à la comparaison avec SAN ANDREAS

GRAPHISME : avantage GTA 5

Les graphismes de GTA 5 sont superbes, ceux de SAN ANDREAS sont correctes

JOUABILITE : avantages GTA 5

GTA 5 a un meilleur GAMEPLAY, la santé est régénérable et plus besoin d'utilises les CHEAT CODES

Bande son : avantage GTA 5

Rien à dire par rapport à la bande son

Scénario: avantage GTA 5

Originalité: avantage SAN ANDREAS

Si on retrouve LOS SANTOS et les avions dans GTA 5, on ne retrouve pas le poids, les muscles, les compétences d'armes, et il n'y a qu'une ville dans GTA 5, alors qui y en avait 3 dans SAN ANDREAS.

Durée de vie : avantage GTA 5

GTA 5 et SAN ANDREAS ont une super durée de vie, mais GTA 5 l'emporte avec le GTA ONLINE qui va nous occuper

Avantages GTA 5

Malgré de ne pas avoir remis tout de SAN ANDREAS, GTA 5 est le meilleur opus de la série, le jeu est très beau et long, un jeu que je conseille fortement.

RyanClayton
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu reste sympa, Rockstar a décidé de mettre un petit mod pour faire grimper les ventes mais sinon ce jeu reste pareil, enfin pour moi, je trouve qu'il est beaucoup mieux que GTA IV qui lui avait un scénario un peu nul quand à celui-là il est vraiment sympa. Les graphismes de ce jeu sont beau ça va rien à dire, après y'a les bandes sons qui sont sympa aussi puis y'a la durée de vie qui est bien longue. Mais ce jeu reste vraiment bien en multi.

PwarOfraise
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est réellement bien. Beaucoup d'arme (bon, ça varie pas trop depuis les autres GTA), la personnalisation des armes et des voitures, de bô graphismes, un bon scénario etc. Le problème, c'est beaucoup de bruit pour au final quelque chose qui déçoit un petit peu par rapport au résultat final.

GTX780_Ti
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Pour une telle attende Rockstar aurait pu faire mieux ...

En effet, ce que je trouve abominable c'est la taille de la map,

sois disant 5 ans de developpement, et pourtant un scénario très très petit,

les personnages ne sont (presque) pas attachant.

Mais on ne peut pas dire que les graphisme sont mauvais MALGRE tout de meme les 720p du jeu (...)

Pour ce qui est du multijoueur, il est très mal fait, ce qui nous prouve que rockstar ne sait pas trop bien developper des serveurs multijoueurs...

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Après des années à fantasmer sur GTA V et maintenant après les premières réactions d'exaltation, voici mon avis à froid sur ce nouveau GTA :

Commençons par les graphismes. Tout d'abord, le jeu est super beau. Visages, décors, mais aussi couleurs et donc ambiances – un tour d’hélicoptère la nuit à Los Santos façon Collateral vous le confirmera : c'est stupéfiant de classe visuelle. De même, foncer à toute bombe à travers Blaine County un matin avec le soleil levant est simplement splendide . Plus encore, les texture du sol, les animations des personnages, carrément moins rigides qu’auparavant, les nombreux détails par ci par là, la vitesse d'animation et la distance d'affichage laissent pantois !
On réalisera quelques fois avec un grand sourire aux lèvres que l’on vient de passer d'une Ferrari à un hélico avant de prendre les commandes d'un sous marin en quelques minutes, sans chargement ni lag et avec le même plaisir ! GTAesque !!!
Concernant les bugs justement, Rockstar a fait très très fort alors que le jeu est énorme : on en recense peu, le clipping est certes présent mais très discret et le framerate toujours clean.
Peu de défaut à souligner de ce côté-là donc, mais pour chipoter on notera l’intérieur des voitures, assez peu détaillé en comparaison avec GTA IV.

Côté jouabilité, les nouveautés de cet épisode sont peu nombreuses, mais le gameplay a été grandement amélioré… Pour le meilleur !
La conduite, par exemple, est plus souple, plus arcade et plus fun. On peut carrément aller jusqu’à dire que Need for Speed a des leçons à prendre de GTA V qui a su trouver le juste équilibre entre démesure dans la vitesse, nervosité des commandes et beauté des décors.
Pour les fusillades, Rockstar a tiré le meilleur de son moteur Euphoria qui fait de chaque échange de tir un moment unique, toujours criant de réalisme. Au niveau des armes, c'est suffisamment varié pour contenter toutes les approches d'actions, GTA oblige, on est habitué. Par contre, quelques doublons inutiles dans les armes comme plusieurs mitrailleuses quand on utilisera toujours la même etc. Les missions et les activités annexes sont de globalement toutes de qualité et variées.
Cependant, toujours ces courses poursuites "scriptées" où le concurrent nous rattrape sans problème alors qu'on prend des raccourcis improbables ou que l'on a dégagé sa voiture dans le décor... M’enfin, faut bien s’adapter aux casus…

Concernant la bande son, petit bémol à mon goût, les stations de radio sont pour la plupart pas top (5/17 sont valables pour moi, après c'est à voir au goût de chacun) mais les musiques composées pour le jeu sont excellentes, et leur utilisation parfaite (lorsque l'on s'évade du radar des flics, une musique façon Drive monte et ajoute à la tension !! Kiffant !!). Je ne parle pas des voix, c’est comme d’habitude : au diapason.

Le multijoueur est pour moi anecdotique, même si amusant à l'occasion avec des potes.

Attaquons maintenant avec les derniers points importants du jeu : l’histoire et la durée de vie.

Au départ, la science de l’écriture des dialogues, la mise en scène, l’ambiance, le background et la personnalité des personnages mettent sur le c*l ! C’est clairement un gros point fort du jeu : ça départ très fort, avec explosions de violence, style et sens du spectacle mais malgré tout le rythme reste maitrisé, et le joueur à le temps de savourer l’excentrisme de tous ces personnages. C’est parfait quoi ! Mais misère ! A partir de la moitié du jeu, l’intrigue traine, ne sait plus trop où aller et le rythme s’essouffle de plus en plus… Et la fin de l’histoire arrive !
Rockstar a soigné le début de l’histoire pour ensuite bâcler le travail ! Pas de confrontation, pas de montée crescendo de la tension. Rien. D’ailleurs, on a tout juste eu le temps de prendre en main les nouveautés de cet opus que le jeu est fini (une seule et unique mission par nouveauté - la plongée sous-marine, le sous-marin etc.). Moins long que GTA IV et avec une histoire bâclée en somme ! Tout ce potentiel gâché…

Je finis sur quelques notes négatives mais restons objectif pour conclure. On tient là un univers immense, beau et fluide, une galerie de personnages parmi les plus effrayants mais aussi les plus attachants du jeu-vidéo (je ne m’y suis pas attardé, tout le monde les connait déjà, mais j’ai rarement vu mieux depuis… Jamais !) et un gameplay solide et varié. Seule l’histoire déçoit en somme. Avant la moitié du jeu, GTA V valait bien un 20/20, la deuxième partie de l’histoire plombe cette appréhension et c’est dommage. On perd le jeu de la décennie pour un « simple » jeu de l’année. Malgré tout, GTA V est l’un des meilleurs jeux de cette génération de consoles : une très belle performance sur tous les plans. Un très grand bravo Rockstar !

Espandero
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Quel jeu ! Je l'attendais de puis bien longtemps, je n'ai pas été déçu, loin de là. Les graphismes sont sublimes, la carte est gigantesque et remplie de choses à faire, le gameplay est parfait, et que dire du scénario. Les trois personnages sont au poil, l'histoire n'est à aucun moment ennuyeuse, bref, le jeu parfait. Enfin pour parler du Online, je dirais qu'il est très bon, mais qu'il manque d'activité à des moments. Ça reste la crème des multi, mais j'y ai assez peu accroché sur le long terme.

Louis7
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est satyrique, drôle, et bourré d'activités sympathiques.
Cet opus est marquant et je ne m'y attendait pas moins de sa part.Plus de 10 heures de jeu et d'activités très sympathiques comme le tennis,le cinéma, le golf,etc...Changer de personnage est très utile aussi!(par exemple moi quand j'ai un bug avec Trevor et que je ne peut plus de déplacer, je prend Franklin.).
C'est également une très bonne satyre de notre société moderne avec des détails "dépassant les bornes" : RockstarGames se lache et l'assume dans ce jeu.Les points négatifs sont que un jeu trop puissant nécessite un temps de chargement très long.une maniabilité parfois pas terrible et les personnages ne savent pas se relever au bout de quelques secondes.Conclusion : Cet opus est de loin le meilleur de cette année et on espère certainement une suite...

TheDarkNessss
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste PARFAIT !
Mode histoire génial avec 3 personnages attachants aux profils distincts et de nombreuses activités disponible dans ce mode .
Et le mode Online est une merveille , plusieurs activités , beaucoup de choix dans l'achats des vêtements , des voitures , des armes.
Le retour du tuning des voitures est une de plus grande joie de ce jeu .
Mais comme tout jeu Gta V dispose de quelques défauts :
-Impossibilité de conduire les trains .
-Une police un peu trop cheaté .
-Et chargement un peu trop long à mon gout /

Seflex
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

À chaque GTA annoncé je l'attend avec impatience. Alors celui ci, qu'est ce que je l'attendais!
Et d'un point de vue général je ne suis pas du tout déçu. Rockstar fait du très bon boulot! Quand on voit que certains jeux on peine à se renouveler, à faire quelque chose d'inédit avec sa propre identité, on ne peut qu'admirer ce GTA V.

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  140  150  160