Grand Theft Auto V

17.3/20
2054

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160
hotention
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Même si GTAV est le jeu dont j'ai passé le plus de temps et aussi dans lequel j'ai eu le plus de plaisir à y jouer, je ne peut pas lui mettre plus que 18 car il n'est malheureusement pas à la hauteur des bandes annonces qui nous étaient dévoilées dans le passé.
MAIS il reste de loin le jeu comportant le meilleur multi (du moins pour moi), qui malgré les nombreux bug à ses débuts a fini par nous éblouir avec toutes ces mis à jour plus incroyable les unes que les autres, toutes les activités disponible sur la map, et même si les activités ne nous emballes pas trop, on trouve toujours un moyen de s'amuser dans ce multi de fou.
Revenons à la campagne, le scénario est trop basique à mon gout mais il est toute fois très bien exploité, les 3 personnages sont tous différent l'un de l'autre et sont aussi tous excellent, les graphismes sont énormes, les décors sont MA-GNI-FIQUE et la bande-son juste comme il faut, je n'attend plus que la version PS4 pour redécouvrir cette merveille!
BREF, je le conseil fortement pour les personnes hésitant encore pour se le procurer.

OriginsMeteorix
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement bluffant !
Vous allez vous dire pourquoi j'ai mis un 18/20 et non un 20/20 ?
Et bien tout simplement car il y a deux choses qui ne m'ont pas plus...
-La map est très grande, mais il y a très peu d'existances...
-Ils ont mis un tas de contact sur le téléphone portable, mais ils sont tous occupés...Je ne vois pas l'interet.

Par contre, la durée du jeu est très correcte, les graphismes sont magnifiques, le jeu nous offres des excellents "Easters Eggs", la vue de la ville est bluffante, la texture de l'eau est magnifique, blablabla... Tout le reste est surprenant !
Alors ce qui n'ont pas encore ce jeu, je vous conseil vivement de le prendre ;)

ejipe
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment intéréssent par son multi complet et son mode histoire bien fait malgré quelque point négatif comme le peu d'activité disponible en dehors des missions , le multi est complet et bien pensé , des majs regulieres et intéressente

-[illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

un jeux pour les enfants, cest fou comme rockstar a pue régresser a ce point dans la conduite qui est vraiment gerbante a coté de celle de gta 4 frenchement moi qui aimait tant la conduite de celle du 4 la tu prend une claque...5 ans pour aboutir a ça

Nomad369

Un jeu excellent

J'ai particulièrement apprécié la possibilité de jouer trois personnages différents, aux caractères bien distincts.
Le travail d'écriture et de doublage est remarquable, surtout pour ceux qui parlent également anglais..

La ville de Los Santos et sa campagne regorgent de quêtes secondaires, personnages étranges à rencontrer, mais aussi d'activités diverses et variées, qui, si elles ne sont pas toujours d'un très grand intérêt, ont au moins le mérite d'être plutôt diversifiées.

On fera l'activité de chasse une fois pour la découvrir et profiter d'un moment zen en nature. On y reviendra pas forcément une deuxième fois. Idem pour le tennis (qui dispose d'un système de jeu bien conçu), on voit que les développeurs ont passé du temps à peaufiner leur jeu dans les moindres détailles.

Justement, n'ayant rencontrés que des activités travaillées, des panoramas de Los Santos somptueux j'ai buté en touche sur deux choix volontaire de Rockstar:

1) 90% des missions ne rapporte pas d'argent: vous devrez pour cela vous en remettre aux braquages (de haute qualité), ou a diverses activités souvent beaucoup moins rentable comme les courses, le trafic d'arme pour Trevor...

Alors oui, je suis sûr que Rockstar avait des tas de bonnes raisons mais je n'ai pas du tout accroché au concept...

2) Les garages: à nouveau, j'aurai préféré un système à la Sleeping Dogs. Vous achetez un véhicule, il sera toujours disponible dans votre garage peut importe s'il est abandonné ou détruit. Ce n'est pas le cas dans GTA V ou chaque véhicule, en particulié ceux achetés et customisés pour plusieurs milliers de dollars devront soigneusement être ramenés à la maisons sous peine de disparition pure et simple... dommage.

Mis à part ces deux reproches, le jeu est excellent et mérite bien son 18 sur 20 !

MrThiefdawn
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Un très bon GTA V qui mérite la note de 17/20. Sachant que j'ai pu y jouer sur PS3, j'aimerai aussi le jouer sur PC (mais toujours en attente à ce jours là...) Donc bon. Le jeu est bien, graphisme correct, gameplay rien à dire, multi épique, bla bla bla ! (Notez selon PS3).

]RandyOrtonRKO[
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste AMAZING.

Les graphismes sont supers, plus détaillés, les impacts plus réalistes (Si on va trop rapidement en voiture et on percute un truc, on traverse la pare brise et on vole loin, très loin)

C'est l'éclate la plus totale, du délire, à essayer en multijoueur.

assassin-73
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

INCROYABLE !!! GTA V est le must du jeu vidéo rien a redire la dessus, je me suis vraiment fait plaisir à y jouer pendant des heures et des heures, avec un gameplay vraiment bien fichue il nous entraîne dans un blockbuster hollywoodiens, GTA V et digne des précédents opus avec en prime un multijoueur qui fait office de second jeu tellement il est riche.

Avix-

AMBIIEUX OUI!

Même les prochaines générations auront du mal!
(Watch dogs)

Digne d'un Block Buster Hollywoodien et surtout FUN

Ce jeu est vachement complet pour cette génération ce qui veut dire que la version PC peut vraiment être grandiose surtout avec l'arrivé des mods.

Des choses à rajouter ? Je ne pense pas car 90% des gens ont un avis très similaire

Focking
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le plus abouti à l'heure actuelle ! En 100h de jeu pas une seule partie sans être surpris par la qualité et le soucis du détail (Tongs qui se plient quand on marche, écume des vagues quand elles se heurtent sur les rochers, courir plus lentement quand il y a de la vase etc...) ! Vraiment un truc de dingue !!!

assasino2
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

GTA 5 et on peut dire un jeu presque parfait, il est bon dans tous les domaines, mais ne se spécialiste dans rien, malgré l'attente des braguage en ligne Rockstar nous donne du contenue en quantité et qualité, la prise en main est simple.
Avec GTA 5 un nombre incalculable de choses sont possibles tel que du rôle play ou des simples courses.
il a un temps de jeux longs, GTA 5 donne envie de jouer encore aujourd'hui il mérite un 19/20

OverDowse
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Je n'ai pas jouer au solo mais le online est geniale il y as souvent des mises a jours accompagnés de DLC mais malgré tous il est difficile de gagner de l'argent en s'amusant... Le jeu reste malgré tous éblouissant au niveau: des graphismes, du gameplay et des nouveautés :)

Pomfresh[JV]
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Le savoir-faire de Rockstar dans toute sa splendeur ! Après un quatrième opus un peu fade le studio a enfin pu faire un GTA à la hauteur de leurs ambitions maintenant que les consoles de salon sont exploitées à merveilles. Alliant un contenu gargantuesque avec une pléthore d'activités annexes (qu'elles soient scénarisées où non), une map d'une densité et d'une variété d'environnements fidèlement reproduits à faire pâlir les concurrents, une technique superbe très rarement mise à défaut, des animations à tombées, ainsi qu'une qualité d'écriture et des dialogues made in rockstar à leurs apogées, tout contribue à ce que le mastodonte de R* devienne le nouveau rouleau compresseur tant attendue. En plus de ça le gameplay nous propose plusieurs alternatives en fonction des personnages lors de certaines missions et c'est vraiment une idée de jouabilité bienvenue ! On ressent ici en effet très rapidement le travail colossal effectué par le dit studio; on sent qu'ils ont prit leur temps pour tout faire en sorte de ne pas nous décevoir et de nous gâter car rien n'est laissé au hasard dans les jeux R*. Tout simplement l'open world le plus aboutis et audacieux jamais créer juste derrière le RDR 2010 pour moi.

BryceCoen
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Mon commentaire va être un peu court mais je vais juste dire la vérité :

ROCKSTAR A ECOUTE SES FANS ET IL A DÉVELOPPE "LE JEU" !!

L'histoire est très bien réalisée (à aucun moment j'étais perdu), le graphisme... GÉNIAL, les personnages (première fois dans un GTA qu'on peut alterner 3 personnages) ils sont SUBLIMES,etc etc etc...

Ce jeu mérite amplement son 20/20. Merci R*.

elieyaffa_
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est simplement pas mal, je n'ai malheureusement pas eu le courage de le terminer complètement à 100% puisqu'il y a beaucoup de missions dont l'une d'entre elles que je n'ai pas réussi mais ce jeu est conseillé pour vous donc c'est pour ça que je met à 19 à ce jeu ! Mais toujours aussi bien de voler des voitures et tuer des gens, ce qui rend un fou j'ai envie de dire car c'est grâce à ça que je suis devenue accro à ce jeu !! Donc c'est pour ça que si vous avez une des consoles dont le jeu est sorti, je vous conseille de l'acheter !!! C'est un bon jeu et en mot de fin, je souhaite à tout ce qui ont le jeu et qui sont en train de le terminer, je vous souhaite bonne chance et bon jeu

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160
Fnac Marketplace PS3 11.49€ Fnac Marketplace PS3 15.96€ Amazon PS3 19.90€ Rakuten PS3 19.98€ Amazon PS3 24.33€ Rakuten PS3 28.00€