Menu
Grand Theft Auto V
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.3/20
16 à 20
2054
11 à 15
283
6 à 10
54
0 à 5
88
Donnez
votre avis
2479 notes

Les avis les plus utiles

15/20
crbr
Alerte
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
Parce que, il y a un mais. C'est quand même la première fois que je suis déçu par un gta; l'épisode red dead redemption nous avais permis d'espérer un GTA totalement hors normes, la quintessence
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !
Tout est là pour faire un chef d’oeuvre, mais, je pense par fainéantise, on passe juste à coté.
Les PNJs non pas cycle intelligent (comme pour red dead), même pas un maison-métro-boulot-métro-dodo; Comment cela se fait-il que je ne puisse pas entré dans les commerces que je viens d'acheter ?(le pire étant pour tequi-la-la ou lors d'une mission on rentre à l'intérieur mais plus lorsque il nous appartient); il y a bien le batiment Casino, mais quand a rentré à l'intérieur pour faire une partie de poker ou autre... Pourquoi si peu de courses, que ce soit de rue, de tout-terrain ou nautique… ce n’est pas comme si les développeurs manquaient de place… Ou sont les intérieurs des Chuckin Bell et Burger Shot ? Que sont devenues les petites amies de San Andreas premier du nom ? Qu’est-ce donc que ces braquages ridicules d'épiceries et de stations services alors que l'on est devenu un braqueur d'exceptions ?
Bref, je pourrais posé encore beaucoup de questions, beaucoup me dirons: "oui mais attend de voir le online", a cela je répondrai : Les GTA, jusque là, furent des jeux solo, je trouve toujours "tres sympa" de la part des développeurs d'oublié leur clientèle première (je pense que nous sommes tous d'accord, l'histoire est bien, mais mon dieu, que c’est court ).
J’attend, avec appréhension, de voir la suite des évènements : armes, tatouages et vêtements payants, dlc avec peu d’intérêt et autres foutages de gueules… Le tout venant de la part de gens se permettant de faire une critique ouverte du capitalisme.
Voilà, je suis toujours un grand fan, comme je le disais au tout début ,j’ai adoré… MAIS !

Lire la suite...
16/20
Pflimlin
Alerte
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Cependant R* l'a un peu surcoté. Ils avaient dit que GTA V serait le meilleur jeu de gun fight, le meilleur jeu de course automobile etc.

Il n'en est rien. Il est très plaisant à jouer et on prend énormément de plaisir surtout les premières heures de jeu.

Passé l'euphorie et une fois le scénario fini, c'est là que l'on peu réellement juger le jeu sur sa capacité à retenir l'attention du joueur. Monde Vaste ok, c'est vrai. Mais très peu d’interaction avec ce monde. La répartition géographique est inégale. Beaucoup de végétation et 1/4 de ville. C'est bien de prendre l'avion mais pour aller où ? Dans les arbres ?

Dans san andréas j'aimais ce côté varié de la map avec 3 villes distinctes (Los Santos, San fierro et Las venturas) en plus de la campagne et du desert. Cela donnait une vraie âme au jeu et l'utilisation des transports aériens était vraiment justifiée et plaisante.

La map de GTA 5 est hallucinante de beauté mais encore une fois aucune interaction et comme je le dis, trop de liberté tue la liberté. R* à force de vouloir donner de la liberté avec ce vaste monde sauvage nous a fait une sorte de prison à monde ouvert. Les rues sont vides pas trop de piétons et la police qui viens à la moindre infraction ça casse l'essence même du concept de GTA. Maintenant on a souvent peur de frapper un passant car les policiers rappliquent directement alors que dans les anciens opus, il fallait vraiment foutre le dawa pour voir débarquer la police.

Donc ça casse un peu le fun on va dire. C'est aussi vrai pour cette fameuse base militaire qui est un endroit inaccessible par aucun moyen sans s'attirer 5 étoiles ce qui est frustrant pour le joueur de ne pas pouvoir prendre son temps et utiliser les pistes d'atterrissage de cette base.

Le scénario est classique. Pas de grosses surprises ni de retournement de situation. Les 3/4 des missions ne font pas avancer l'histoire du jeu. Les missions en elles-mêmes sont très simples à jouer aucun challenge le jeu n'est pas difficile et il propose même aux joueurs de passer la mission si jamais il fait plusieurs tentatives infructueuses.R* ne nous avait pas habitué à cela.

Très déçu par le IV, GTA V reste néanmoins meilleur que son prédécesseur mais il n'atteint pas le niveau (pas technique mais distractif) de GTA san andreas. Je pense que le concept des 3 persos est original mais ne fera pas long feu dans la série car ça n'a pas révolutionné vraiment le jeu comme annoncé par les développeurs étant donné que le scénario et les missions sont très moyens et la difficulté abaissée pour permettre à tout un chacun de se sentir comme un grand professionnel du braquage.

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- Enfin le retour d'un large panel de véhicules (vélo, quad, jet ski, avions de ligne etc.)

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Vous l'aurez compris, R* nous prend un peu pour des idiots en faisant du neuf avec du vieux. Les nouveautés ne sont que des éléments d'anciens opus qui refont leur apparition.

Les moins :

- La map est vide. Un seul salon de strip tease dans toute la map. Les ammu-nation qui se ressemblent tous. les activités ne sont pas aussi nombreuses que ça. Très peu d’interaction avec la map. Je vois pas l'intérêt de juste conduire et d'errer dans la ville ou les montagnes.

- le scénario négligé. Des missions (comme celles de lester) qui ne servent strictement à rien.

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

Je crois que le culte du mystère de leurs jeux en distillant des infos au compte goute pendant 2 ans avant la sortie n'est pas une chose positive pour le jeu car trop souvent les gens considèrent ces jeux comme une sorte de messi et bien souvent retombent de haut lors de la sortie du titre et se disent déçu alors que le jeu est très bon mais pas aussi pharaonique que l'imaginatif populaire pouvais le penser.

Attention, je met 16 car pour il ne faut pas s'y méprendre, la qualité global de ce jeu est bien au dessus de ce qui se fait partout ailleurs dans le monde du jeu vidéo. Mais 16 est une note mauvaise pour un GTA qui se doit de frôler l'excellence d'un 20/20.

Rockstar Games a certes déçu par rapport à l'attente et aux espoirs démesurés que suscitait GTA V avant sa sortie, mais la qualité technique de ce jeu n'en reste pas moins supérieure à tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant dans l'univers videoludique.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (2479)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160 
Page suivanteFin
15/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 01 août 2014 à 00:00

C'est un jeu plus axé sur les personnages que sur les voitures.

On a l'impression que le travail a été porté sur les voitures, mais détrompez-vous. Car bien qu'on ait des possibilités de pouvoir modifier nos autos, Rockstar ne nous donne pas un choix diversifié de voitures ; on a l'impression que les voitures se répètent, il n'y en a pas assez pour convaincre..

Cependant, ils ont été à la hauteur de leurs promesses. Car, GTA est avant tout connu pour l'originalité et la qualité de ses missions. Et là, ils ont mis la patate !
Les missions, couplé par les personnalités des personnages sont divinement réussies.

Les personnages sont plus maniables, plus réalistes, mieux conçus. On a l'impression d'être dans un autre jeu à pied.

Bref, un 15 en honneur au V de ce GTA, bien mérité !

Lire la suite...
19/20
maximistrif
Alerte
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une bombe , une rare perle du jeux vidéo .

Le scénario est captivant , très long avec de nombreuse quête annexe , les personnages sont attirant ;

Franklin ( celui que je préfére le moin ) l'ancien gangster .

Michael le père de famille qui hésite pas a faire des choix

Trevor ( celui que je préfère) un fou furieux toujours prêt a faire rire avec ses conneries de psychopathe .

Rien qu'en solo , le jeu est déjà énorme c'est pour vous dire.

Les graphismes sont juste MA-GNI-FI-QUE vous pourrez faire de vrai carte postale dans ce jeu tellement c'est beau .

La bande son est réussit , les doublages sont superbes .

La durée de vie est gigantesque , vous avez finit le jeu ? les quêtes secondaires après , tout visité , faire toutes les cascades ... Une durée de vie énorme , pour avoir les 100% vous allez perdre votre vie sociale .

Je vais pas tout dire sinon je vais faire un gros pavé de 2 pages .

Le mode multijoueur est lui aussi énorme , avec vos potes vous pourrez vous tapez de bonne tranche de rire car ce mode multi propose de nombreuse chose a faire , attentat suicide dans la base militaire , Prendre son pote en cargobob , Faire chier les autres en duo avec son pote , Faire des courses , Des affrontements , des activités complètement dingues , faire la course a celui qui aura le plus beau garage , farmé les missions pour avoir de l'argent ... Il y a plein de chose a faire , et tout dire sans faire un gros gros pavé est impossible .

J'ai pas mis 20 car ce jeu n'est pas non plus la perfection incarné , de petit freeze parfois , une partie des graphismes qui ne s'affiche pas .. quelque petit problème mais rien de grave .

En définitive GTA 5 est une véritable réussite . Solo captivant et hilarant , multijoueur intéressant et hilarant également , durée de vie incalculable , en combinant le solo et le multijoueur on arrive a une durée de vie quasi infini , de quoi tenir avant la venu du prochain GTA .

Une perle a se procurer à tout prix .

Lire la suite...
18/20
youngMDR
Alerte
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu s'annonçait comme le renouveau du jeu-vidéo. Mais bon, à part les graphismes qui font de ce jeu l'un des plus beaux sur ps3, j'ai été tout de même surpris par sa répétitivité évidente dans les missions. Le programme ? Tuer,tuer et encore tuer. Mais ce jeu risque bien pour le bonheur des fans de devenir une légende dans l'histoire du jeu-vidéo.

Lire la suite...
15/20
dylan94leboss
Alerte
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu,mais qui a beaucoup de défaut aussi,comme par exemple les bug incessant du multi,les tankistes qui n'osent meme pas se battre a arme égal,les glitcheurs...Mais il a aussi des bon trucs comme par exemple les graphismes qui sont tres bien,l'histoire qui est bien mais qui n'a pas vraiment de sens.bref,Rockstar sais faire de bon jeu mais pas tout le temps.

Lire la suite...
20/20
Grotasdegras
Alerte
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Juste un mot à dire : Excellent !! Ce jeu est une vrai tuerie déjà il est sublime supers détails et tout et le scénario digne des plus grands films hollywoodiens, le solo très bon prenant.du début à la fin et très drôle surtout trevor et le mode en ligne aussi bon que le solo il faudrait au moin 10 ans pour s en lasser

Lire la suite...
18/20
[Cro]
Alerte
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, les développeurs ont vraiment fait plaisir aux joueurs en offrant un jeu aussi varié.

Le fait de pouvoir switcher entre 3 personnages permet de rendre les missions plus funs et permet de créer un scénario qui lit ses 3 personnages.

Lire la suite...
19/20
MasterTeubet
Alerte
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Simplement le meilleur de tous les open World.
Des graphismes crevants, une ia très développé, un grand choix d'armes/voitures...
Bref, Rockstargames prouve une fois de plus que ce sont les meilleurs dans ce domaine.

Lire la suite...
20/20
dragonballz66
Alerte
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Aucun point négative !! Graphisme magnifique, durée de vie très long, le mode online possédant de nombreuse acivités. Rockstar a fait du bon boulot. Il y a plein de choses à découvrir, beaucoups d'endroits magnifiques

Lire la suite...
19/20
NoRajMan
Alerte
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

GTA 5 ! Et bah un Big GG à RockstarGames qui à encore montré que dans ce domaine, ils étaient les meilleurs et sont les meilleurs ! Waouh! Ce jeu me laisse tout simplement sans voix !

Je le recommande à tous les fans (fans ou pas qui n'aime pas GTA..) :-)

Lire la suite...
19/20
scruby
Alerte
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Pour moi le meilleur de la série apres San andreas, une vaste map, des personnages attachant surtout le déjanté Trevor !
Des graphismes séduisants et une histoire vraiment vraiment prenante !
Foncez vraiment il a une bonne durée de vie beaucoup de missions annexes

Lire la suite...
15/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un très bon GTA. Il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser : Une grande ville, de jolis, graphismes, des personnages très drôles (T.P) une énorme diversité de véhicules en tous genre, et d'armes. C'est très bien de ce côté là.
De plus, le multi est plutôt bien foutu, avec des amis c'est bien délire, rien à redire là-dessus.
Cependant, le jeu accuse tout de même de freezes et ralentissements, de déconnexions dans le online par moments et des temps de chargement bien trop longs.
Mais le plus gros point noir, c'est la paiement en Online, qui sont calculés par rapport aux gains/temps par missions. Les gains ont été largement baissés depuis le début, et il est de plus en plus difficile de se faire des sous. Du coup, la prod GTA ressemble de plus en plus aux gangsters qu'ils mettent en scène. C'est regrettable.
Ça reste un bon GTA, pas parfait comme les gens auraient pu le croire, mais pas mauvais, c'est sur.

Lire la suite...
17/20
White_Shooter
Alerte
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement formidable. Si je ne l'ai pas accueilli avec la même ferveur que pour l'arrivée de GTA 4, il n'en demeure pas moins un chef d'oeuvre sur la plan solo, avec une histoire bien écrite, des personnages auxquels on ne s'attendait pas et une conduite nouvelle qui est bien plus agréable qu'avant.
Le mode en ligne est superbement réalisé, bien que l'insouciance dont nous faisions preuve dans le mode en ligne de l'opus précédente manque un peu. Le fait d'avoir intégré toutes ces possibilités accessibles grâce au gain d'argent font que le jeu perd un peu en amusement.

Lire la suite...
18/20
turinabol
Alerte
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Énorme ce jeu. Graphiquement c'est joli à regarder, un san andreas embelli avec de la vie (citoyen qui font du sport, ...).

L'histoire des protagonistes du jeu qui sont au nombre de 3 sont plaisante et vont de surprise en surprise.

Les activités annexes sont variées et y en a beaucoup du tennis au courses de rue, vous ne vous ennuierez jamais.

La durée de vie est énorme, comptez 80 heures pour faire tous le solo et encore j'ai pas encore tout fait. GTA online rajoute de nombreuses heures. Rockstar maitrise le online comme aucun studio sait le faire avec beaucoup de chose à faire mais il manque juste le braquage en crew qui sont attendu par toute la communauté.

Je reponds au com d'avant: GTA 5 est loin d’être une extension du 4, tu devais être sous l'emprise de psychotropes quand tu y a jouer.

Pourquoi le 19/20, tous simplement des petits cons qui gachent le temps de jeu online en te campant indifinnement.

Lire la suite...
18/20
R-D-R
Alerte
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Rockstar Games... Que dire de plus, on l'aura tous compris, maitre incontesté de l'open world, et quelle open world *GTA V*. Ils ont encore une fois repoussés les limites, terrain de jeux immense,scenario immersif, et que dire de ses trois protagonistes que l'on incarne... Juste énorme.
Merci encore R*

Lire la suite...
17/20
TechtarB
Alerte
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, très amusant, beaucoup mieux que son prédécesseur (GTA IV). On retrouve vraiment dans ce jeu l'ambiance qu'il y avait dans GTA San Andreas, c'est donc un retour aux sources !

Graphiquement, le jeu est magnifique, il fait vraiment honneur à la ps3 (ou Xbox 360 je suppose). La ville est gigantesque et très belle ! Malheureusement, on sent comme même la fin de la génération ps3, le jeu manque sincérement de fluidité à certains passages, surtout dans les explosions. La ville

Au niveau du scénario, ça manque clairement d'originalité, mais à la manière d'un Pokémon, un GTA reste un GTA (fusil *panpan*, gang, sexe...). Après le fait de pouvoir switcher entre 3 personnages ajoute une certaine fraicheur au jeu (bien qu'on ne puisse pas le faire tout le temps)

Au niveau de la durée de jeu, que du bon. En plus d'avoir une trame principale qui prendra un certain temps, le jeu jouit de nombreuses activités secondaires. Mais ce n'est pas tout, vous aurez aussi l'occasion de jouer à la version online de ce jeu, qui a, clairement une durée de vie illimité ! La difficulté croît au fur et à mesure que les missions passent.

Au niveau des musiques, de nombreuses radios sont disponibles, offrant des musiques riches et variées, il y en a pour tout les goûts, aucun problème la dessus !

Au final, un jeu excellent, certes moins amusant qu'un bon vieux San Andreas, mais qui reste tout de même sympa.
A ne pas manquer !

Lire la suite...
DébutPage précedente
100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS3 8.75€ Fnac Marketplace PS3 11.49€ Rakuten PS3 19.88€ Amazon PS3 19.90€ Amazon PS3 24.33€ Rakuten PS3 28.00€
Marchand
Supports
Prix