Menu
Grand Theft Auto V
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
  • PS3
  • 360
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.3/20
16 à 20
2054
11 à 15
283
6 à 10
54
0 à 5
88
Donnez
votre avis
2479 notes

Les avis les plus utiles

15/20
crbr
Alerte
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
Parce que, il y a un mais. C'est quand même la première fois que je suis déçu par un gta; l'épisode red dead redemption nous avais permis d'espérer un GTA totalement hors normes, la quintessence
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !
Tout est là pour faire un chef d’oeuvre, mais, je pense par fainéantise, on passe juste à coté.
Les PNJs non pas cycle intelligent (comme pour red dead), même pas un maison-métro-boulot-métro-dodo; Comment cela se fait-il que je ne puisse pas entré dans les commerces que je viens d'acheter ?(le pire étant pour tequi-la-la ou lors d'une mission on rentre à l'intérieur mais plus lorsque il nous appartient); il y a bien le batiment Casino, mais quand a rentré à l'intérieur pour faire une partie de poker ou autre... Pourquoi si peu de courses, que ce soit de rue, de tout-terrain ou nautique… ce n’est pas comme si les développeurs manquaient de place… Ou sont les intérieurs des Chuckin Bell et Burger Shot ? Que sont devenues les petites amies de San Andreas premier du nom ? Qu’est-ce donc que ces braquages ridicules d'épiceries et de stations services alors que l'on est devenu un braqueur d'exceptions ?
Bref, je pourrais posé encore beaucoup de questions, beaucoup me dirons: "oui mais attend de voir le online", a cela je répondrai : Les GTA, jusque là, furent des jeux solo, je trouve toujours "tres sympa" de la part des développeurs d'oublié leur clientèle première (je pense que nous sommes tous d'accord, l'histoire est bien, mais mon dieu, que c’est court ).
J’attend, avec appréhension, de voir la suite des évènements : armes, tatouages et vêtements payants, dlc avec peu d’intérêt et autres foutages de gueules… Le tout venant de la part de gens se permettant de faire une critique ouverte du capitalisme.
Voilà, je suis toujours un grand fan, comme je le disais au tout début ,j’ai adoré… MAIS !

Lire la suite...
16/20
Pflimlin
Alerte
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Excellent jeu. Cependant R* l'a un peu surcoté. Ils avaient dit que GTA V serait le meilleur jeu de gun fight, le meilleur jeu de course automobile etc.

Il n'en est rien. Il est très plaisant à jouer et on prend énormément de plaisir surtout les premières heures de jeu.

Passé l'euphorie et une fois le scénario fini, c'est là que l'on peu réellement juger le jeu sur sa capacité à retenir l'attention du joueur. Monde Vaste ok, c'est vrai. Mais très peu d’interaction avec ce monde. La répartition géographique est inégale. Beaucoup de végétation et 1/4 de ville. C'est bien de prendre l'avion mais pour aller où ? Dans les arbres ?

Dans san andréas j'aimais ce côté varié de la map avec 3 villes distinctes (Los Santos, San fierro et Las venturas) en plus de la campagne et du desert. Cela donnait une vraie âme au jeu et l'utilisation des transports aériens était vraiment justifiée et plaisante.

La map de GTA 5 est hallucinante de beauté mais encore une fois aucune interaction et comme je le dis, trop de liberté tue la liberté. R* à force de vouloir donner de la liberté avec ce vaste monde sauvage nous a fait une sorte de prison à monde ouvert. Les rues sont vides pas trop de piétons et la police qui viens à la moindre infraction ça casse l'essence même du concept de GTA. Maintenant on a souvent peur de frapper un passant car les policiers rappliquent directement alors que dans les anciens opus, il fallait vraiment foutre le dawa pour voir débarquer la police.

Donc ça casse un peu le fun on va dire. C'est aussi vrai pour cette fameuse base militaire qui est un endroit inaccessible par aucun moyen sans s'attirer 5 étoiles ce qui est frustrant pour le joueur de ne pas pouvoir prendre son temps et utiliser les pistes d'atterrissage de cette base.

Le scénario est classique. Pas de grosses surprises ni de retournement de situation. Les 3/4 des missions ne font pas avancer l'histoire du jeu. Les missions en elles-mêmes sont très simples à jouer aucun challenge le jeu n'est pas difficile et il propose même aux joueurs de passer la mission si jamais il fait plusieurs tentatives infructueuses.R* ne nous avait pas habitué à cela.

Très déçu par le IV, GTA V reste néanmoins meilleur que son prédécesseur mais il n'atteint pas le niveau (pas technique mais distractif) de GTA san andreas. Je pense que le concept des 3 persos est original mais ne fera pas long feu dans la série car ça n'a pas révolutionné vraiment le jeu comme annoncé par les développeurs étant donné que le scénario et les missions sont très moyens et la difficulté abaissée pour permettre à tout un chacun de se sentir comme un grand professionnel du braquage.

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- Enfin le retour d'un large panel de véhicules (vélo, quad, jet ski, avions de ligne etc.)

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Vous l'aurez compris, R* nous prend un peu pour des idiots en faisant du neuf avec du vieux. Les nouveautés ne sont que des éléments d'anciens opus qui refont leur apparition.

Les moins :

- La map est vide. Un seul salon de strip tease dans toute la map. Les ammu-nation qui se ressemblent tous. les activités ne sont pas aussi nombreuses que ça. Très peu d’interaction avec la map. Je vois pas l'intérêt de juste conduire et d'errer dans la ville ou les montagnes.

- le scénario négligé. Des missions (comme celles de lester) qui ne servent strictement à rien.

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

Je crois que le culte du mystère de leurs jeux en distillant des infos au compte goute pendant 2 ans avant la sortie n'est pas une chose positive pour le jeu car trop souvent les gens considèrent ces jeux comme une sorte de messi et bien souvent retombent de haut lors de la sortie du titre et se disent déçu alors que le jeu est très bon mais pas aussi pharaonique que l'imaginatif populaire pouvais le penser.

Attention, je met 16 car pour il ne faut pas s'y méprendre, la qualité global de ce jeu est bien au dessus de ce qui se fait partout ailleurs dans le monde du jeu vidéo. Mais 16 est une note mauvaise pour un GTA qui se doit de frôler l'excellence d'un 20/20.

Rockstar Games a certes déçu par rapport à l'attente et aux espoirs démesurés que suscitait GTA V avant sa sortie, mais la qualité technique de ce jeu n'en reste pas moins supérieure à tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant dans l'univers videoludique.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (2479)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160 
Page suivanteFin
19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Grand Theft Auto V, le jeu que tout le monde attendait est enfin arrivé.

Tout d'abord, mon jugement ne se porte que sur environ une dizaine d'heures de jeu (au vu de l'absence du multi j'aime prendre mon temps), ce qui n'est pas assez pour un GTA je suppose.

Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que je ne pourrais pas tout rédiger ici, je vais essayer d'être un maximum synthétique.

Lire la suite...
18/20
Lucha_bwii
Alerte
Posté le 23 août 2014 à 00:00

GTA 5 est juste énormissime. Graphiquement il est magnifique, on prend un réel plaisir à se balader sur le carte qui est immense et qui propose des décors différents.
Nous pouvons faire beaucoup d'activités qui sont encore plus attractives en ligne et le scénario est vraiment bon et prenant et nous permet de choisir des fins différentes.
Les armes sont vraiment biens, les bateaux et avions ont été remis et on peut avoir plus d'hélicos.
Le fait de pouvoir contrôler n'importe quel personnage (entre Trevor, Michael et Franklin) et à presque n'importe quel moment et de plus ils sont liés avec l'histoire donc chacun ne fait pas sa vie à part.
Et GTA Online rajoute un petit plus, et entre amis il vous accordera plusieurs heures d'amusement c'est sur mais à force ça peut devenir répétitif et lourd, mais je suis sûr qu'on peut trouver un truc à faire complètement stupide si l'on cherche. Mais pour moi prenez le surtout pour le solo, mais ne passez pas à côté de cette merveille.

Lire la suite...
17/20
Astro-
Alerte
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu pour cette fin de vie de la PS3.
Le jeu va vous immergez dans une parodie de la vie américain. Police voiture gang avion chasse braquage de banque , le jeu est très complet.Ces défaults les graphisme qui défois pique un peu les yeux l'IA de la police qui est parfois exagérer

Mais vous pouvez vraiment bien vous éclatez sur ce jeu qui à une longitude d'heure d'environ 18-20h en ligne droite

Lire la suite...
20/20
xX_TriCkshOt_Yy
Alerte
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Grand Theft Auto 5 , ce jeu est tout simplement incroyable graphiquement , le gameplay , le scénario les personnages , le online tout est super ... les personnages michael franklin et TREVOR sont tous simplement incroyable .
Ce jeu est une bombe :)
quelque bug par contre comme ces fameux Trou noirs .
Rien a reprocher a ce jeu qui est super

Lire la suite...
18/20
CaptainPunisher
Alerte
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Ce jeu est incroyable! Sans doute le meilleur opus de la série! Son niveau solo est pourvu d'une durée de vie exceptionnelle! De plus, le scénario est très sympa, l'idée du gameplay avec trois persos qui ont chacun leur propre style est très intéressant! Ce jeu mérite amplement le 18.
Quant à la bande son, pour les fans de rock ou de chanteur plus anciens, il y a une station radio faites pour nous.
Merci à Rockstar pour ce chef d'oeuvre ou il y a une liberté quasi-infinie ce qui rend le jeu encore plus attrayant!

Lire la suite...
20/20
Batou
Alerte
Posté le 22 août 2014 à 00:00

GTA V répond à toutes mes attentes.

C'est grand, c'est beau, une histoire magnifique on se croirait dans un film, même le personnage de Lamar est vraiment génial bref que du bonheur.

Je joue à GTA depuis le 3ème opus et je n'ai encore jamais été déçu.

Ce jeu mérite très largement sa note. Rockstar a encore frappé !

Lire la suite...
20/20
oscaronche
Alerte
Posté le 22 août 2014 à 00:00

L'un de mes jeux préféré !

-Des graphismes génial

-Un monde vivant

-Une bande son impréssionante

-Des personnages déjanté mais cool

-La map et grande

-On se croirait à Los Angeles avec tout ce que y'a à faire comme tunner sa voiture allez au coiffeur promenez son chien à la plage, changer de vêtement.

-Un multi que j'ai pas trop accroché au début mais après j'ai bien aimé :oui:

-Une histoire totalement génial

-Le jeu à une excellente durée de vie

20/20 car il m'a beaucoup plus

Lire la suite...
17/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 21 août 2014 à 00:00

après plus de 11 mois de jeux je donne mon avis
Pour le solo l'histoire est excellente, beaucoup de missions fun, .. la durée de jeux est presque infinie quand on a fini le jeux on s'amuse à faire des courses, explorer l'environnement, faire les missions secondaires,... et après il y a le multi qui est très bien mais j'ai préféré le solo ( comme tout les gta auquel j'ai pu joué).
niveau graphisme très bien aussi

conclusion : excellent jeu

Lire la suite...
19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 21 août 2014 à 00:00

En fait, GTA n'est pas un jeu comme les autres. Sa sortie a autant animé qu'une coupe du monde. Pourquoi?

Pas forcément pour de bonnes raisons. Les joueurs adorent GTA, dans la mesure où tout est possible. Mais ne nous leurrons pas, trop nombreux sont les joueurs à être passés à côté des dialogues: qu'il s'agissent des myopes qui n'ont pas pu lire les sous-titres ou des personnes qui ne comprennent pas l'anglais et qui passent à côté d'une bonne dose de caricature américaine - qu'il s'agisse des dialogues entres personnages ou de simples dialogues de la radio (qui est centrale) dans le jeu. D'ailleurs, GTA ne serait pas GTA sans sa bande son, sans ses musiques parfaitement choisies pour créer toute l'ambiance du jeu. C'est ce qui en fait la richesse, à l'inverse d'un Watch dogs qui n'a pas réussi à créer d'ambiance par sa bande son.

Au-delà, l'histoire n'est pas celle de 3 braqueurs qui ont envie de se faire de fric. En réalité, le scénario est plus complexe qu'il n'y paraît. Les héros sont justement des anti-héros: Michael est franchement lâche, il n'a pas grand chose pour lui, il est aigri avant l'age et son argent ne lui a servi à rien; Trevor est juste cinglé et en définitive, les Michael et Franklin sont entraîné malgré eux à travailler avec lui. Quant à Franklin, qui n'a un peu rien demandé, de loin le plus sage, je trouve qu'il était de loin le plus attachant.

Les graphismes sont vraiment splendides pour de la (maintenant) old gen. et l'univers de San Andreas est relaxant. Non mais vraiment, se balader dans San Andreas est relaxant: parce qu'il y a du soleil, des plages, de la nature et beaucoup de lumière.

Pour conclure, je dirais que GTA V est un chef d'oeuvre qui n'est pas accessible à tous. C'est une pépite.

Lire la suite...
19/20
Saevitas
Alerte
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Jeu absolument légendaire ! Le jeu le plus complet auquel j'ai joué: qu'on soit bourrin, stratège ou pacifiste il y un gameplay adapté à tous les types de joueurs aussi bien en mode histoire que multijoueur.

Lire la suite...
18/20
QTquentin
Alerte
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Grand Theft Auto 5. Si on m'avait dit il y a 5 ans que l'on pourrait jouer 3 personnages dans ce nouveau volet, j'aurais rigolé. Pourtant, c'est un bonne idée.

On a de beaux graphismes. Bien sûr, la current-gen ne peut pas tirer tout ce que le jeu à offrir mais c'est déjà pas mal. On a un bon scénario, qui n'a rien de surprenant mais qui reste tout de même accrocheur. Les 3 personnages, jouables à tout moments en solo (hors-mission), avec leur 3 caractères différents et leur niveau social. Un gangsta, un riche à la retraite et un psycopathe.

Mais le meilleur cache souvent ses défauts, comme une conduite trop "facile", très différente de celle de GTA IV. Trop d'instructions, du début à la fin du jeu, on dit nous trop précisément ce qu'on doit faire, comme des pantins.

Pour le Online, on a beaucoup d'activités, maintenant abandonnés par la quasi-totalité des joueurs. Le Online se remplit petit à petit de moddeurs et glitchers et les prix lors de nos achats ne cessent de monter.

Heureusement, on prend toujours un grand plaisir à jouer et ce 18 est mérité.

Lire la suite...
19/20
shawn__frost
Alerte
Posté le 15 août 2014 à 00:00

ce jeu est tout simplement magnifique même sur ps3 les graphismes sont géniaux, très beaux, l'histoire est à en baver, les voitures pareil, sur ce jeu quand tu as beaucoup d'argent tu te sent bien car tu peux modifier tes voitures comme tu veux, tes armes, etc sans te limiter
jouer 3 personnages emmènent de la variante dans le jeu je m'explique

Michael pour l'argent
Trevor pour les armes
et Franklin pour les voitures

ce jeu est tout simplement magique je passe des heures et des heures dessus tellement ce jeu est bien !!!

Lire la suite...
20/20
SirDjeggir
Alerte
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Ce jeu est la quintessence de tout ce qu'il y a été fait dans le monde du Jeu Vidéo, tout d'abord, graphismes au top, jouabilité fluide, durée de vie incalculable tellement il y a de choses à découvrir, bande-son à la GTA bien sur, et enfin, le scénario est bien ficelé, en bref, Grand Theft Auto V sur PlayStation 3 confirme toutes nos attentes, et réussi son pari avec brio, rendre le plus de liberté au joueur, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement ! ( copier )

Lire la suite...
18/20
IIDUCKII
Alerte
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Excellent jeu, que ce soit en mode Histoire, ou en mode Online. Je cherche à faire les 100% et à avoir le trophée platine du jeu, et ça m'occupe depuis un moment ! La conduite est bien mieux que celle du précédent opus (bien que, la physique de la conduite en moto reste étrange), l'histoire est quand même bien, c'était compliqué de faire de bonnes choses avec le thème du braquage, Rockstar a su éviter de tourner en rond, le contenu est immense, la bande son digne d'un GTA… que dire de plus ?

Lire la suite...
18/20
_[AzeRy]_
Alerte
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Excellent jeux, que se soit niveau graphisme ou gameplay, malgré quelques bug du jeu, gta ne s'en sort pas mal. Le mode online de gta est l'un des onlines que je préfères car il fait évoluer l’expérience du jeu avec des missions, capture etc... pour moi le jeu n'est pas non plus une perfection mais est celui que je préfère

Lire la suite...
DébutPage précedente
100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS3 11.49€ Fnac Marketplace PS3 15.96€ Amazon PS3 19.90€ Rakuten PS3 19.98€ Amazon PS3 24.33€ Rakuten PS3 28.00€
Marchand
Supports
Prix