17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160
boolprop
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Sans être tout à fait objectif, puisque je suis un grand fan de la saga GTA et des jeux Rockstar en général, il faut bien avouer ce ce cinquième opus est un véritable bijou. Tant de choses ont déjà été dites, je ne ferai que me répéter, mais je veux simplement dire que la grande force de ce jeu est de savoir prolonger le plaisir même après avoir fini la quête principale. Avant, sur GTA, on s'amusait juste à traîner dans la ville, tout ravager, customiser ses voitures, échapper à la police...
Avec le 5, on peut faire tout ça, mais en ligne, et c'est juste énorme. Se promener dans la ville et croiser des autres joueurs (certains qui ne chercheront qu'à vous étriper, certes), acheter son appartement, ses véhicules... On pourrait véritablement y passer des centaines d'heures.

Pour parler quand même du jeu en lui-même, rien que la map vaut à ce jeu une bonne note. Map qu'on peut parcourir en voiture, en moto, en avion, en vélo... Que du bonheur. Alors certes les mécanismes n'ont rien de nouveau, et Rockstar ne font que se reposer sur leurs acquis tout en les consolidant (plus grande map, plus grande personnalisation, plus de persos, etc) mais au final, le plaisir est tellement grand quand on joue qu'on est heureux de se faire avoir par cette grosse machine commerciale !

PS : encore un peu trop d'aliasing à mon goût, mais ce défaut n'est rien face à la pléiade de bons côtés !

Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

tres bon jeu de la part de rockstar a part les modders et les kikou sur le online la campagne nous donne un autre aspect de gta v , le jeu vaut le coup d'être acheter je met 20 car depuis le 16 decembre je joue toujours a ce jeu :)

Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Now that the dust has settled... Je suis enfin là à donner mon avis sur le 5ème épisode principal de la franchise la plus overhypée de tous les temps !

Grand Theft Auto est une franchise à succès, peut-être pas pour les bonnes raisons mais elle n'en reste pas moins une très bonne franchise.

GTA V marque le grand retour de Los Santos, une ville derivée du Los Angeles que nous connaissons tous. Le jeu s'inscrit sous un large openworld assez varié composé d'une grande ville principale, de contrées montagneuse et du large désert de Jersey Shore (sans oublier les fonds marins entièrement modélisés)

Le jeu bénéficie d'un Open World plus que complet qui regorge d'activités en tout genre, les plus fanatiques y auront de quoi faire pendant une bonne centaine d'heures.

On suit l'aventure de trois personnages dans une histoire qui ne transcendera jamais. Les personnages sont de gros archétypes, on passe de Trevor le fou de service taillé pour pour être facilement apprécié du grand public à un Franklin, jeune afro-américain du ghetto prêt à tout pour se sortir du misère qu'est sa vie. Avec un peu de recul, seul Michael reste un personnage intéressant avec un bon fond.

Si l'histoire se présente comme trop classique, le scénario et la narration sont juste sublimes comme c'était déjà le cas avec Grand Theft Auto IV. Le script est juste parfait, les dialogues sont excellents (dommage que 2/3 des acheteurs de la série préfèrent tabasser des prostituées dans la rue plutôt que de faire l'histoire)

Graphiquement, on est devant une petite prouesse technique pour de current gen. La console lead a visiblement été la PS3 car cette version là du jeu semble légèrement plus beau que son homologue sur 360.

Le lancement du Online a été catastrophique et ce que j'en ai vu par la suite n'était pas brillant, raison pour laquelle je retire un point au 18 initial que j'avais prévu.

Je ne vais pas plus m'étendre dessus car des centaines de critique l'ont déjà fait en long et en large, je concluerai juste avec une petite mention pour le soucis de détail fou dont à fait preuve Rockstar pour les petites choses anodines qui n'auraient eu guère importance pour d'autres développeur.

Je reste un peu déçu mais je tire mon chapeau tout de même !

lulu-du-13127
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

15/20 :
7/10 pour le mode solo car : je m'attendais a plus …
8/10 Multijoueur bien , ils l'ont très bien corriger ...
Ce jeu est bien je suis un peu déçu pour le mode solo car il n'y a pas trop de chose à faire .
Le multijoueur est bien car il y a une variation des activités, par contre pour l'achat des maisonnettes il faudrait qu'ils arrêtent de faire du copié coller de l’intérieur des appartements.

NapoIeonche1er
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

1) J'ai du mal à entrer dans les personnages. Quand on commence à s'immerger dans un perso, bing il faut en changer pour passer dans la peau d'un autre. C'est un mauvais choix fait par R* à mon avis.

2) Ambiance gangsta nigga. Des motherfucker toutes les 2 min, un univers un peu basique qui nous entraine dans les quartiers nord de Marseille. Pas beaucoup d'interet en ce qui me concerne.

3) Des rues assez peu animées. Il y a des voitures certes, mais assez peu de piétons.

4) Des graphismes moyens, surement bons pour des consoles, mais pour un PCiste, c'est très très moyen.

5) Mais surtout: Mafia 2 a eu 15. Et je ne pouvais pas mettre plus que pour Mafia 2 où l'ambiance et l'univers étaient bien plus plaisants de mon point de vue.

6) Un produit marketting avant d'être un vrai grand jeu de gamer. La preuve ? Le nombre de précommandes absolument immense alors qu'on ne savait pas grand chose du jeu.

Ce jeu incarne une réussite marketing. Mais entre la réussite marketing et la réussite tout court, il y a un monde. Et ce GTA n'est pas le chef d'oeuvre qu'on attendait. Clairement pas.

leroideslamas
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Une très grande expérience pour conclure cette génération en beauté, avec une réalisation qui s'avère exceptionnelle à tous les niveaux (prouesse technique, scénaristique, gameplay et musicale)

Ne surtout pas hésiter, vous avez ici l'aboutissement d'une série qui ne cesse de nous épater et qui prend son temps pour respecter le consommateur... Rien que pour ca, GTA V mérite votre argent ;)

2404zach
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Ce jeu est un superbe défouloir, mais il est aussi super au niveau de la trame principale et des autres petites missions secondaires, perso je n'accroche pas trop au multi. C'est un jeu qui peut devenir lassant à la fin mais j'ai toujours un grand plaisir à retourner dessus pour se défouler ou pour se faire une session de 1 ou 2 heures, s'investir dans le jeu sérieusement. Bref il est génial !

Guily_du-Quebec
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Je joue depuis fin septembre.

Histoire: Pas la meilleure ppour un GTA , je trouve que l'histoire du 4 était un peu plus prenante et plaisante a faire , l'ambiance est beaucoup moin présente que dans d'antre gta.

Son: C'est très bien.

Graphisme : de beau graphique pour une map de cette grosseur.

map : la map n'est pas la mieux foutu de tout les gta, sur les autoroute on est toujours près de la limite de map, les bateux n'ont aucun intérêt a part si on est intéresser par les fond marin (ce qui nest pas mon cas)

Le nombre de véhicule est très impressionnant, d'autant plus que Rockstar en rajoute. malheureusement apres presque un an de la sortie du jeu, les gros braquage n'ont pas vu le jour en online.

En parlant du online, c'est le meilleur jamais fait dans un gta, si on compare a celui de gta 4. La durée de vie est quadruplé grace au online.

On apprécie aussi le fait que les cheat code soit a nouveau fesable avec une combinaison de touche sur la manette , car si on voulait en mettre sur gta 4 on devait ouvrir le téléphone et parfois ca ne marchait pas quand on se fesait tirer dessus , même si je déconseille a quiquonque de faire des cheat code avant d'avoir finit le jeu.

Wolfrinster
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Plus complet, beau et captivant que son prédécesseur, GTA V nous promet encore de longues heures mémorables en tant que Gamer, aventure solo impeccable et multijoueur toujours aussi efficace, on a bien du mal à trouver quelque chose à reprocher au jeu, et si je devais donner mon avis sur next-gen, je pense que je lui donnerais que 16 à cause du online payant !

Clemhaze
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Depuis Vice City je n'ai jamais raté un épisode de GTA.

J'avais un peu peur du résultat quand je voyais toute la com autour de ce jeu, que j'ai eu le jour de sa sortie.

Première chose qui frappe, les décors. Le jeu de lumière est très bien fait et la météo suffisamment diversifié pour qu'on s'y croit. La conduite est moins lourde que dans le IV et les personnages sont bien plus charismatiques que notre ami Nico.

Le jeu est un peu court en revanche, je parle bien sûr des missions principales. En revanche quel plaisir de se balader dans Los Santos et ses environs, de faire des descentes en VTT ou moto sur le Mont Chilliad, de faire des sauts en parachutes depuis des hélicos, de chercher les multiples easter eggs (sérieux, ne regardez pas sur internet, les découvrir soit même est tellement gratifiant...)

Je mets 17 à ce jeu, toujours car l'histoire n'arrive pas à la hauteur de celle de San Andreas, bien qu'on s'y amuse bien et que le gameplay ai été grandement amélioré (roue des armes à la Red Dead par exemple).

Posté le 28 août 2014 à 00:00

Si l'on ne met pas 20 a gta V alors a quelle jeux peut on mettre 20 ? Gta V est juste excellent il a été développé sous 4 ans et meme repoussé afin que le jeux sois le meilleur possible, rockstar (studio qui développe le jeux) est un excellent studio qui privilege la qualité a la rapidité les autres studios devraient prendre exemple sur ce studio qui pour moi a tout compris.

Walveur
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Très bon jeu sans doute l'un des meilleurs de la PS3 : Gameplay excellent, bonne durée de vie en solo, les graphismes sont assez beau et un mode multijoueur excellent.
le seul point faible du jeu serai au niveau de la map qui est recouvert de moitié par des forêts et un désert sans grand intérêts.

xRythm_Caillou
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Dans l'ensemble c'est un bon jeux , même si quelques contenus disponibles dans d’anciens GTA on disparus dans celui ci :(
Jeux assez fluide , assez beau , mais des PNJ assez chiant : spawn devant nous , nous fonces dessus , nous écrases même , radio plutôt décevante ( par rapport a Vice City - Liberty City ou on avait au moins une radio qui nous plaisait )

Trop peu de code cheat , bonne durée de vie mais qu'on a fini le solo , on s'ennuie facilement ( j'ai fini a 100% plus le platine )

Jeux assez immercif , mais personnages pas aussi attachant que les autres ( Niko Bellic - Vic Vance et autres )

Online très mauvais : énormément de bug - cheateurs , prix beaucoup trop élevé , presqu'une obligation de glitché ou de payer des micro-paiement :(

SiiNzFifa
Posté le 26 août 2014 à 00:00

GTA V.. Ce jeux tant attendu depuis 4 ans, sortie il y a 1an,

Ce jeux est tellement magnifique graphiquement, les missions braquage sont très bien réaliste, ont j'y crois vraiment dedans, beaucoup d'amélioration par rapport au IV, niveau voiture et améliorations, armes, et avec une énorme maps avec (Montagne/Dessert/Plage/Ville/Rivière) tous ça réunni, on manque de rien, il y a toujours quelque chose a faire, même seul.

Je recommande vraiment ce jeux, le meilleur pour moi sortie sur PS3.

Vivement sa sortie sur NextGen ( Ps4/PC/ONE ) avec une net amélioration graphique.

Quelque défaut, surtout le Online, ce systeme d'argent gache tous, des qu'on meurt on perd beaucoup d'argent, donc sa nous fait rager.. moin fun que sur le 4 car on se foutais si on mourrait ou pas, idem pour les voitures détruite etc..

RondoudouLeChat
Posté le 26 août 2014 à 00:00

GTA V répond à toutes mes attentes.

C'est grand, c'est beau, une histoire magnifique on se croirait dans un film, même le personnage de Lamar est vraiment génial bref que du bonheur.

Je joue à GTA depuis le 3ème opus et je n'ai encore jamais été déçu.

Ce jeu mérite très largement sa note. Rockstar a encore frappé !

Seul petit défaut on peut rapidement s'ennuyer après un certain nombre d'heures

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160