17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160
salutviki
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

J'ai aimer ce jeux mais j'ai ete dessus du online :p je me suis lacer du online trop vite mais je le conseil comme même, par contre l’histoire rien a dire merveilleux *-* mais le mieux sont les graphisme même si j'ai pas encors tester le jeux sur ps4 !

killeurlepro
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Désolé de mon avis tardive , je le possède depuis sa sortie en plus !

Bref ce jeu est une bombe absolue !
Une perle rare !
Un des meilleurs GTA de toute la série !! *_________*

Et le pire c'est qu'il va sortir sur Next-Gen et PC ! :D
Sur PC , il y a déjà un Mod de prêt pour incarner le personnage de GTA SAN ANDREAS cool non ? ! ;)

Presque aucune baisse de framerate sur le Online (PS3) ce qui est super x)
Bref une claque ce jeu , vraiment à conseillier :)

remi_fasol
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

plus varie et amusant que le 4. la taille de la carte et le nombre des activités sont aux rendez vous. controles très lourd mais ca c'est une habitude de la série. j'aurais aimé un didacticiel plus intelligent, parce que la, se prendre des pavés de 10 lignes en tout petit en haut a gauche en pleine scene d'action, ou bien de se retrouver dans une situation non encore rencontrée sans savoir sur quel bouton appuyer parce que c'est pas prevu c rageant. sinon j'ai pas trop fait de multi et le peu que j'ai vu ne m'attire pas. sinon très bon jeu.

MisterJacob
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, malheureusement, au bout de 8 mois de jeu, on fini par s'en lasser, ce jeu a du me prendre plus de 30 heures de jeu pour le finir à 100%.

GTA V a ses bons côtés et ses mauvais côtés, je propose de commencer par les bons:

¤Carte immense
¤Beaucoups d'activités amusantes
¤Des animaux!
¤3 personnages
¤La customisation des véhicules est vraiment cool
¤Le Online est plutôt cool
Et je terminerai par
¤Des avions!

Les mauvais côtés:

¤Beaucoup d'aliasing et de textures dégueulasses
¤Quelques activités inutiles
¤IA des flics... n'en parlons pas
¤Beaucoup d'endroits vides
¤Fin décevante

Je met donc un 15/20 car ce jeu est une perle mais a ses défauts.

gut_schutteln
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Énorme ! Dans ce jeu tout (ou presque) est énorme. Les graphismes pour du matos de 2007 sont énormes, la carte est énorme, la durée de vie est énorme, le scénario, les personnages, les quêtes (principales et secondaires), la diversité bref, un jeu d’exception.

neomathers
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Le monstre de Rockstar était attendu de pied ferme par l’industrie toute entière. Si beaucoup n’ont pas su savourer cet épisode comme il se devait, force est de reconnaitre que le titre est tout simplement excellent à tous les niveaux sauf un : le scénario.

Convenues, frustrantes, décevantes. Voilà ce qui résume les aventures des trois personnages que vous incarnerez : Franklin, gosse ayant grandi dans le ghetto de los Angeles, Trevor, psychopathe vivant dans un coin reculé de la région et Michael, quadra en pleine crise familiale.

Ces trois-là s’uniront pour faire de l’argent aux moyens de divers braquages, mais devront également faire face à d’autres problèmes que je vous laisse découvrir.

Si le scénario n’est pas démentiel, la patte de Rockstar est toujours là. L’écriture est remarquable, et chaque aspect de la société de los Santos est une critique acerbe de notre monde réel. Partout, il est possible de déceler une pique à notre société : émissions de radio, panneaux publicitaires, dialogues, internet sur le portable (avec une version géniale de Facebook)…

La carte de GTA 5 est le point fort du jeu. Non seulement elle est gigantesque et variée, mais elle est aussi techniquement très aboutie pour des consoles vieilles de 7 ans.
Ville avec sa circulation, montagne avec ses sentiers, ses animaux et ses promeneurs, mers avec ses fonds marins modélisés, ses bateaux, ses requins, campagne avec ses autochtones, sa poussière et ses fermes… Encore aujourd’hui, après avoir torché le jeu à 100% je découvre de nouveaux paysages, je reste émerveillé devant un coucher de soleil sur une baie ou sur un avion qui passe dans une vallé et son ruisseau.

Au niveau du gameplay, c’est ici aussi très solide. De nombreux véhicules sont de la partie, voitures, avions, bateaux, vélos... Vous pouvez acheter tout ça sur internet ou préférer la manière forte. Il est également possible de customiser ses voitures et motos dans les ateliers.

En plus de la quête principale, vous aurez le loisir de vous adonner à diverses activités comme le saut en parachute, la plongée sous-marine, le VTT, le tennis, le golf, la natation et bien d’autres encore. Vous pourrez aussi fréquenter l’école de voltige de San Andreas pour ensuite piloter votre propre avion au-dessus des nuages.

Vous l’avez compris, la durée de vie est gigantesque. Qui plus est si on ajoute le mode online que je n’ai pas du tout apprécié pour diverses raisons (déconnexions, difficulté à rejoindre les parties, etc.)

La track list est toujours aussi excellente avec une variété de radios impressionnante, passant de la pop au rap, du country au talkshow.

Techniquement, comme dit plus haut, le jeu est impressionnant et fourmille de détails. En voici quelques-uns :
Quand vous portez des sandales, elle claque vraiment sous vos pieds
Le GPS ne marche pas dans les tunnels
Dans une voiture de luxe, les piétons vous prennent en photo
Vos habits se mouillent dans l’eau exactement à l’endroit où l’eau arrive
Les lignes électriques bougent avec le vent

Et des dizaines d’autres…

Bref, si vous avez une ps3, vous ne devez pas passer à côté de gta 5.

MelindaGameuz11
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

beau fun et amusant! respecter de long en large!
sans doute un grand jeux!! le studiot de devlopement n'a plus a s'inquieter!! un grand avenir donc!!
je le conseille a toute plersonne
vous pouvez l'essayer sans crainte
vivement la suite !!!!

Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

GTA 5 est un bon jeu avec c'est points positifs, et négatifs:
positif:
-La map est grande
-Beaucoup d’activités
-Beaucoup de voitures
-Mis a jour régulièrement (avec contenue supplémentaire gratuit)
-Graphisme,distance d'affichage nombre de choses affichées a l'écran.

Les négatifs:
-Peu de nouveauté par rapport a San Andreas dont beaucoup ont disparus (pourquoi ?!) qui est beaucoup plus vieux et dans lequel ils voulaient déjà nous faire contrôlés 3 personnages (voir le fond de l'affaire).

jeANPaIndeMiEEn
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une leçon en terme de jeux vidéos, graphiquement magnifique le scénario l'est aussi on peut compté des heures de jeu infini, tu passe les meilleurs de ta vie sur ce jeu, la bande son est exceptionnel elle aussi je lui met un 20.

skalex33
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

GTA 4 était une vrai bouze GTA 5 est seulement un peu mieux.
l'histoire n'est pas trop mal ficelé et la transition des personnages est sympa.
La conduite est tous simplement naze on croirai rouler tous le temps sur une patinoire tellement on glisse et a chaque petit choque ou frottement avec une autre voiture voila que l'on est parti pour faire 50 têtes a queues .
la réalité des puissance des voiture tous simplement débiles avoir une voiture de sport et ce faire rattraper par une camionnette qui vous rentre dedans temps prendre une trottinette et courser une Ferrari la blague .
l'utilité du gilet pare balle elle est ou ? au bout de 2 3 balles il disparaît alors que sent on dur plus de temps encore une chose bien penser
ET le multi jouer avec des gamins qui vous croise la première chose qu'ils font c'est vous tuer c'est vachement marrant mentalité du jeu 0 !!!
la limite du nombre d'apart ou de garage pourquoi ? temps le faire dans le solo aussi pendant que l'on y est
en gros ce jeu est une bouze avec quelque rare bon point une note bien mérité sans avoir comptabilisée tous les Defaults bien sur

jaxop
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Les + : Trio de personnages excellent, distance d'affichage impressionnante, nombre de véhicules pilotables, le nombre de missions, nombre de paysage differents ( montagnes, plages, prairies ).

Les - : Multi pas super ouf avec des perte de connection et le temps de chargement horrible .

muppetzz
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Rockstar brille dans l'univers du jeu vidéo et je ne suis jamais déçu par leur travail. GTA 5 est un chef d'oeuvre à ne pas manquer.

Le titre est orienté adulte et cela se justifie donc évitez de l'acheter aux mineurs même s'il rampe en pleurant à vos pieds.

LEROMANODU86-
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Le jeu qui a fais couler beaucoup d'encres est enfin disponible pour notre plus grand plaisir. Alors que vaut GTA V au final:
Pour GTA V le mode solo est très bien maitriser du début jusqu'à la fin. Mode histoire très complet, énormément de quetes annexes a faire en dehors de l'histoire principal du jeu avec beaucoup de nouveautées par rapport au précèdent opus comme le golf, le tennis, les sauts en parachute ect. Oui GTA V est presque le jeu parfait, alors pourquoi 19 et pas 20/20. C'est simple le jeu possède aussi GTA online, qui lui aussi a fais couler beaucoup d'encres. Mais pas toujours en bien hélas, mais au jour d'aujourd'hui les erreurs ont été réparer et Rockstar soigne sont mode online avec beaucoup de rajouts gratuits et ça c'est un très bon point. Mais il y a les braquages en ligne promis depuis le début de GTA online qui ne sont toujours pas présent et pourtant promis depuis un moment déjà. Alors voila pourquoi le jeu a 19 et pas 20/20 car quand ont promet quelque chose on si tiens jusqu'au bout et pour ça Rockstar n'as pas assurer pour les braquages et c'est bien dommage.

supercookie666
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Les parties les mieux faites selon moi sont les braquages et le rapport michael et trevor est bien intégrer au scénario mais je trouve franklin un peu artificielle. Le jeu met la console à genou donc ont ne ressent pas la sensation de vitesse des véhicule comme dans les autres mais j'espère qu'ils vont régler ça dans les versions xbox one'ps4 et pc

coolcipriani
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

1 an que GTA V est sorti, je me permets de rédiger mon avis sur ce jeu. C'est tout simplement une merveille, les graphismes ont légèrement évolué en vue de GTA 4, le mode histoire, avec trois protagonistes, a été bien pensé.
Pourquoi un 18 et non un 20 ? Tout simplement parce que le mode Online m'a particulièrement déçu. Je trouve que le mode online est barbant, on se retrouve à faire quasiment la même chose.

Ensemble général : c'est un jeu à teste au moins une fois dans sa vie.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160