17.3/20

Posté le 11 oct. 2022 à 13:33

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160
karimg2
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Une merveille! Un scénario digne d'une grande série américaine style Breaking bad ou The Wire. Un humour cynique et décalé. Les personnages ont une réelle personnalité. Je me suis régalé!

J'attends avec impatience la sortie du jeux sur ps4.

Xav-06
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

GTA V est un très bon jeu, malgrès qu'il ne sois pas a la hauteur de GTA San Andreas car manque le contenu de GTA SA.
Lors de accident en voiture les dégats sont moin réaliste que sur gta IV
Mais GTA V Reste quand meme un des plus jolie de cet serie !

Elnicodu13
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Grand theft auto V , le messie des jeux video de ces dernières années, énormément attendue dans presque je monde entier et qui a fait le buzz
on a parler de lui partout, radio,Télé,magazine.. tout le monde connait ce jeux et il est enfin la !

donc GTA 5 est un excellent jeux complet, très vaste, rempli d'humour, 800 000$ le bénéfice le premier jour a tout de même ses défaut : tout d'abord la durée de vie de des missions principales trop courtes a mon gout et qui aurait pu être réussi si la fin aurait été plus travailler ,
personnelement pour le solo a part ça je n'ai rien a lui reprocher

Mais pour son multi .. ça c'est autre chose ..
le multi qui s'annoncer très ambitieux a eu un départ totalement raté puis une sorte de descente en enfer qui n'en fini plus avec tout les patches qui sortent mais qui règlent des problèmes mais en rajoutent plus il y a énormément de problème sur ce GTA ONLINE il y en a une centaine voir plus ! mais bon 1 ans après sa sortie on espèrent toujour qu'un jour tous ses problème soit régler une bonne fois pour toute ! avec la venue des next gen et sa sortie sur PC !
bref un très bon jeux mais un qui a laisser beaucoups de personne deçus et perplex par rapport a son multi qui 1 ans après sa sortie n'est toujours pas fini et Rockstars nous promettent encore les BARAQUAGES

(PDG de Rockstars Games : BRAQUAGES ? Quels braquage ?)

Flazox
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Sur GTA5, de nombreuses choses ont changé. Il y a beaucoup d'activités, rendant le jeu plus passionnant, mais je suis déçus par rapport au scenario. Celui-ci est moins haletant que GTA4, même si l'histoire des 3 personnages se regroupe à un moment donné, je n'ai tout de même pas aimé le scenario.
Pour le mode Online, même s'il y avait beaucoup de bug au début, ce mode était plutôt passionnant, du fait que l'on pouvais s'amuser pleinement avec ses amis dans toute les sortes d'activités.

Je recommande tout de même.

Wizard-Dark
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Un jeu comme Gta 5 il en existe peu trop peu, un monde ouvert avec une histoire riche, un online genial qii permet a la fois de se défoulé et de jouer entre amis.
Les personnages du solo plus badas les uns que les autres entre crise familiale et psychopathe en passant par un jeune délinquant, tout y est dans le jeu de l'année.

Graphiquement réussi niveau sonore aussi rien a redire.
Des mises a jour régulières quoi demandé de plus.

D'ici le 18 novembre les opus ps4 et Xbox one offriront un jeu encore meilleur dans tout les points.

Bon jeu a tous.

TRex-lebest
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Halo_8 à tout dit, Ce jeu est la quintessence de tout ce qu'il y a été fait dans le monde du Jeu Vidéo.
graphismes au top
fluidité trés bonne
durée de vie incalculable grace a la diversité des activités:
avec un peu d'imagination on passe sa vie sur ce jeu!
bande-son pour tous les gouts
scénario hollywoodien, en bref, Grand Theft Auto V sur PlayStation 3 confirme toutes mes attentes, et réussi son pari avec brio, rendre le plus de liberté au joueur, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Setsuna_Em
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Franchement, je n'ai jamais été prise autant dans l'histoire d'un simple jeu vidéo de toute ma vie... Dans GTA V j'ai trouvé d'abord: du rêve (oui le jeu nous vend du rêve sur l'histoire le fait de trois gangsters à Los Santos avec une vie soit disant belle mais désastreuse avec de l'action fait beaucoup rêver. de l'action également, si vous voulez tuez dans ce jeu vous pouvez vous servir il n'y a que ça, l'histoire de devoir sauver sa peau aussi est très prisante.) Franchement, en jouant vous allez vous attachez soit à Trevor Philips, soit Franklin Clinton, soit Michael De Santa (Townley). Personnellement, je suis devenue une grande fan de Trevor. Les graphismes sont magnifiques ça: rien à dire! Le concept de Lifeinvader sur le téléphone qui remplace facebook m'a fait beaucoup rire! Juste ce genre de détails peut rendre le jeu amusant et cool! Je le conseille vivement c'est génial.

Amsthel
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Grand fan depuis vice city j'ai été dessus...

alors oui graphique sublime,conduite est niquel des guns fight dynamique mais le problème est dans les missions solo.. j'ai eu l'impression de faire des trajets de A à B sans réellement avoir beaucoup de combat..

De même sur les braquages qui ont été "l'élément de vente" ont en a 2/3 en tout.. décevant..

Sinon un bon GTA mais peu de mission annexe..

Il n'égale aucunement GTA san adreas qui avais une carte complete,avec plein d'activité (ou sont passer les casinos,les avions les missions de police,pompier...?

A quand un jeu vraiment complet qui ne se repose plus sur les graphique..?

KolAufDutie
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Tout a déjà été dit sur ce jeu. Il est parfait, il n'y a rien à dire de ce coté là. Mais comme tous les jeux, le jugement de la note relève d'avantage du goût que de la qualité.
Trevor, je te kiff mon gars. Sociopathe, Drogué et travesti maggle héhé

Arckaos
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu mais malheureusement cette note pénalise le online où on nous promet plein de chose que l'on a pas. les braquages surtout. En plus des tonnes de bugs. Sinon le jeu est très beau, un bon gameplay et une très grande map. Dommage que le online gâche tout.

macpitou
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

très bien beaucoup plus d'armes de véhicule 2 de choses à faire que dans GTA 4. mais devient lassant en solo mais par contre le online est très amusant quand on y pense on peut avoir des bâtiments. après c'est très énervant que tout le monde il joua parce que quand tu veux jouer à deux roues avec d'autres amis pense toujours à GTA. ça c'est très agaçants

Dieudonne
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je tiens tout d’abord à dire que j'ai été un peu déçu, je m'attendais à beaucoup mieux, même si objectivement le jeu reste très bien pour un GTA. Disons que je croyais en achetant le jeu, pouvoir me retrouver devant un San Andreas bis, une version sophistiquée de GTA San Andreas, ma déception a été que ça ne soit pas le cas.

Un bon jeu dans l'ensemble, les graphismes montre de quoi sont capables les consoles old-gens (360 & PS3) en fin de vie, le gameplay est assez fluide, beaucoup plus réaliste que celui du IV, accrochant, immersif et défoulant.

La conduite en elle-même donne une impression d'"arcade", j'ai été assez déçu par cette dernière au début mais au final on s'y habitue très vite et on y porte plus attention.

La map qui est absolument gigantesque n'en reste pas pour autant très diversifiée, la majorité de la carte étant de la forêt et des arbres sans aucune vie, si ce n'est celle de la végétation.

Les missions principales et annexes sont très funs et déjantés, la capacité de changer de personnage est juste épique, cela rend les missions beaucoup plus dynamiques et euphoriques.

Le point fort de ce titre je le pense est de pouvoir changer de personnage à tout moment que ce soit en mode libre ou en mission ça reste assez amusant même si on peut reprocher des chargements assez long pour passer d'un personnage à l'autre.

J'ai essayé le multi-joueur pendant 2 ou 3 semaines mais je n'y ai pas vraiment accroché, je le trouve trop complexe pour un jeu comme GTA, je préfère celui du IV. Il faut acheter un appartement, une voiture, des armes, des munitions etc ... Je trouve ça inadapté dans un univers pareil.

La bande-son est bonne, les stations radios toujours aussi agréables pour l'oreille, avec des titres très diversifiés.

Je accorderais un 15 à ce titre car je ne retrouve plus la magie de San Andreas, une magie à laquelle je m'attendais énormément à la sortie du titre. Je lui accorderais donc cette car il est reste tout de même objectivement un très bon GTA et un bon open-world malgré ma déception personnelle.

50cent74v
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Pour moi c est le meilleur gta.des bon code.plein de véhicule (Boeing,avion de chasse,sous marin).et un bon multi.

Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Un événement culturel majeur, voila comment décrire GTA V !

Après plus de 2 ans de sa présentation officiel, R* nous sort un monstre vidéo ludique, un projet qui remet les points sur les I de tout les studios qui tente de devenir les nouveaux maîtres de l'open world,

Mais quand le roi reviens pour reprendre son trône, faut faire place net car c'est un véritable bulldozer !

Jamais, oh grand jamais je n'ai mis la mains sur un joyaux pareil, tout y est et surtout une mise en scène digne des plus gros blockbusters de Hollywood, oh wait ça se passe à Hollywood !

Des graphismes tout à fait honnête par rapport au support et la taille gargantuesque de la map !

Un gameplay revu, n'en déplaise au habitué qui n'aime pas le changement ... une conduite vraiment différente entre chaque véhicules et pour une fois conduire un avion n'est pas aussi simple que conduire un scooter ... bon certains véhicules font vraiment arcade par contre mais cela ne change en rien la qualité du travail effectué, une quantité de choses à faire, et à bien faire, car même les minijeux sont géniaux, le système de bourse hyper sympa, tout les à coter sont super bien pensé et vraiment plaisant à utiliser !

La bande son, bon ben R* est sur le coup donc CHEF D’ŒUVRE !

Une durée de vie rarement vu pour un jeu de ce type sur cette génération de console, et une rejouabilité incroyable !

Bref, j'ai adoré BioShock Infinite, The Last of Us et bien d'autres bon jeux de cet année 2013 (Watch Dogs arrive ...) mais je met GTA V au dessus, pour le mythe déjà (un peu de respect) mais surtout et avant tout pour sa qualité !

Je me répète mais j'ai jamais vu un jeu pareil, aucun jeu ma autant scotché du premier trailer jusqu’à sa sortie !

Pas de 20, un jeu parfait n'existe pas !

[Jvc]Shining
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Pour commencer le jeu est très impressionnant pour sa distance d'affichage ce qui fait que c'est très immersif on se croirai vraiment dans la ville même si on regarde bien au loin il arrive qu'on voit une sorte de brouillard même si c'est assez rare. Graphiquement parlant le jeu n'est pas une claque mais est quand même beau même si les textures ne sont pas toujours superbes, dans sa globalité le jeu est beau, les personnages sont charismatiques, les décors réalistes.
Le scénario du jeu n'est absolument pas exceptionnel il est vite compréhensible et parfois long et c'est vraiment dommage car pour moi un scénario ne doit pas être pris a la légère. Les missions ne sont pas toujours intéressantes certaines donnent même l’impression d'être fait pour du beurre car quand on la fini on ne gagne pas d'argent et il n'y a pas de rebondissement dans le scénario ce qui fait que du coup on se lasse parfois du jeu mais le plus gros problème c'est qu'elles sont BEAUCOUP trop nombreuses et je ne suis pas contre ces missions chiantes et inutiles car comme sa les autres missions celles qui sont fun sont plus appréciables mais là pour une mission bien (genre braquage ou autre) on a 4, 5 missions chiantes et c'est vraiment énervant donc pour ce problème je met un carton jaune pour Rockstar. Le gameplay maintenant, alors entre GTA IV et GTA V, ils'est écoulé 5 ans donc on peut se dire qu'en 5 années les développeurs ont eu le temps de modifier et de corriger le gameplay et grâce a ce jeu on peut le voir, on voit que Rockstar c'est bougé pour faire quelque chose de très bon et pour corriger les problèmes qu'avaient GTA IV comme par exemple la conduite, avec GTA V fini les véhicules a la conduite extrêmement savonneuse et parfois injouable maintenant on a un vrai contrôle des véhicules alors oui c'est un peu moins réalistes du coup mais c'est pas plus mal. Le système pour changer d'armes a changé aussi maintenant on a une sorte de roulette et pour choisir une arme on doit bouger le joystick droit ducoup on est sûr de choisir l'arme qu'on veut mais le problème c'est que parfois ce système est un peu trop précis donc ça arrive qu'on ait une arme alors qu'on voulait celle d’à côté mais bon après un temps d'adaptation on se trompe très rarement. Autre point qui a légèrement changer c'est la police, maintenant quand on est recherché il faut se mettre dans une zone tranquille pour échappera la vision des policiers et lorsqu'ils nous recherchent on voit sur le radar toutes les voitures de polices et leurs cône de vision et cela ne rend pas le jeu plus simple car il faut rester assez longtemps cacher sans s'être fait voir une seule fois pour que l'indice de recherche s'enlève mais ce qui ait vraiment dommage c'est que pour la moindre petite infractions on est recherché alors oui c'est très réaliste.

Voilà un bon 19/20 !

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160