14.9/20

colma2
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Vraiment bon ce jeu !! Franchement, je m'attendais pas à un jeu comme ça avec autant de qualités. Premièrement, les graphismes sont assez beau, l'inventaire des armes très large, une bonne durée de vie (j'ai mis presque 20 heures de jeu pour voir le bout en mode normal mais j'admets que je suis pas un "fraggeur" accompli). D'autres le finiront sans doute en moins de temps. Les décors de mars nous plongent totalement dans un autre univers et son ambiance est parfois vraiment très stressante. Mention spécial d'ailleurs à ces bestioles voraces et sans pitié qui pullulent comme des mouches sur un caca de cheval. Pas un instant de répit.
Le plus dans l'histoire c'est que j'ai acquis le jeu neuf pour pas cher et donc pourquoi s'en priver.

Actarus4
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Voici le 3ème épisode de la série sous forme de TPS. Bilan plutôt mitigé en tout cas car ce jeu possède de véritables atouts mais aussi de cruelles faiblesses qui lui font défaut. On a donc ici un shooter pure et dure dans lequel on peut upgrader ses compétences. Comptez environ 8 heures de jeu pour en voir le bout. Les graphismes, eux, sont plutôt bons mais certains environnements sont plus réussis que d'autres. Les 2 gros points forts à mon goût sont d'une part l'arsenal d'armes très variés et plutôt jouissifs lors des gun-fights, et d'autre part le fait que les environnements soient à la fois pratiquement tous destructibles mais aussi, et c'est là la grande originalité, reconstructibles. Malheureusement le scénario n'est pas très palpitant, les persos pas très attachants, l'action un peu trop redondante (en gros t'avances tu tires...) malgré que la seconde partie du jeu soit un peu plus variée il faut bien l'avouer. Le jeu est également un peu trop sombre et le level design ne se renouvelle vraiment pas assez. Les autres modes de jeu n'apportent par ailleurs pas grand chose de plus à ce titre. Néanmoins le côté action et destruction fonctionne à merveille, La prise en main est au top et finalement on constate que l'on a passé plutôt un bon moment malgré les quelques déceptions ici et là. Au final un bon jeu mais pas plus.

1  2  3  4  5
colma2
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Actarus4
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

bobbomb75
Posté le 12 janv. 2019 à 16:15

Red faction Armageddon est un jeu très sympa, qui utilise les techniques des précédent volet comme le géo mod avec de nouvelles techniques, la nano forges. même si l’on perd l open world il reste un excellent jeu à la dead space avec plus d action.

harushige
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Au début j'avais beaucoup d’appréhension sur Red Faction armageddon. Notamment car je trouvais que la série s'éloignait de plus en plus du premier Red Faction. Mais enfin de compte, j'ai été agréablement surprise par ce quatrième volets.

Même si on est plus dans le même genre d'histoire que dans le premier, c'est à dire, une population oppressée qui se rebelle, Armageddon a su me séduire par son scénario plutôt sympa.

Les personnages sont très attachant et la conduite des véhicules est vraiment super!! La durée de vie quand à elle, reste très correcte.

Le seul point négatif que j'aurai à dire, c'est que pour moi, ce jeu ne devrait pas porter le nom de Red Faction, car bien trop loin du concept de base. Bien sûr, ceci n'engage que moi et cela ne remet pas en cause le jeu en lui même qui est vraiment excellent.

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu totalement inintéressant !!!
Red Faction Guérilla n'est pas le jeu du siècle. Mais c'est un bon défouloir. C'est dommage qu'il y ai de moins en moins de jeux, où l'on s'amuse pour s'amuser, où l'on prend du fun tout de suite !

Noddegamra
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu c'est une ambiance avant tout. La plupart du temps sous terre, avec des aliens qui peuvent survenir de partout, c'est oppressant, et quand ils sont là c'est violent, tout ce qu'on peut vouloir :) Après les graphismes sont supers, surtout les cinématiques qui sont excellentes, la bande son est discrète mais permet de maintenir dans l'ambiance.
Quand au gameplay, y a eu quelques changements dans la série, comme l'apparition d'un fusil magnétique qui permet de modifier tout les décors à volonté, ou encore la nanoforge qui en plus de tout pouvoir détruire (absolument tout, c'est une spécialité de cette série), peut maintenant permettre de reconstruire. Le batiment est rempli d'ennemis ? Bah tant pis on le fait péter, et si on devait chercher un truc dedans on le reconstruit après ^^
Bref, il se démarque quand même des précédents, mais il arrive à compenser assez facilement ce qu'il perd :oui:

juge-96
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Très bon TPS. Graphisme beau avec un level design sympa Cependant il a des défauts comme la VOSTFR, car même sous-titré parfois dans le feu de l'action on a pas le temps de lire ce qu'il y a d'écrit. Mais l'histoire reste compréhensible. Le jeu est assez linéaire en ce qui concerne l'histoire mais reste explorable car vous pouvez fouiller un peu partout. Et il y a un multi pour ce qui qui veulent. Certains disent que le fait que le jeu soit linéaire est un défaut. Moi je n etrouve pas et au moins on est pas perdu. Le jeu est très bon dans l'ensemble et le multi est fun. Pour finir je trouve l'histoire un peu courte mais bien narré

Okami001
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un bon jeu graphiquement malgré quelques décors moins beau que d'autre, il reste néanmoins agréable à jouer. Il y a beaucoup d'armes, différentes des unes des autres. Une histoire qui tient la route malgré que je l'ai trouvé trop court. On rentre rapidement dans l'histoire et le gameplay est simple.

TITEUF-85
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Un jeu bien propre : ce quatrième volet de la part de THQ m'a laissé des impressions mémorables. Les graphismes ont un peu évolués, la jouabilité est restée la même, néanmoins la durée de vie a considérablement baissée et est comparable à celle du premier volet de la série. La bande-son est bonne et le scénario est toujours aussi bien pensé : la seule chose que l'on peut regretter, c'est que le jeu n'est plus en Open-World. Pour ce qui en est du mode Coopération (Survie), il est vraiment intéressant de s'y plonger et de survivre à plusieurs contre plusieurs vagues d'ennemis.

aDn_UltrAk3v87
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Red Faction Armageddon est l'un de mes coups de cœur, ce jeu est vraiment très plaisant! Il y a de nombreux types d'ennemis et de nombreuses armes. Ce qui permet de vraiment s'amuser meme lorsque l'on recommence le jeu! De plus la nanoforge permet également de beaucoup s'amuser en utilisant les nombreux pouvoirs! On peut aussi ajouter le mode survie qui est vraiment plaisant à jouer! Le seul point noir est peut etre l'histoire qui ne se termine pas réellement et qui nous entraine donc à acheter le DLC pour vraiment terminer le jeu. Bref pour moi c'est un bon jeu ce Red Faction!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Red Faction : Armageddon est un bon jeu, les graphismes sont très bon, et le pouvoir de tout casser me plaît toujours autant. L'histoire est bien faite mais un peu trop courte. Sinon le mode chaos est plutôt pas mal

oo-Slowkiling
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

- Un jeu bien en dessous des plus beaux jeux actuels, l'impression de flou étant le plus gros défaut. Les effets de lumières sont malgré tout plutôt jolis. Les cinématiques, sont quant à elles, tout simplement sublimes. Les environnements ne sont pas suffisamment variés.
- Un moteur physique à toute épreuve, des effets de destructions extrêmement réalistes et très peu de bugs. Du très bon niveau technique.
- Simple et intuitif, la prise en main se révèle quasi-immédiate.
- Bande-son discrète mais pas vilaine.
- Un scénario trop peu fouillé qui passera bien vite au second plan.
- Un solo bien trop court, même si le mode coop et le Mode Ruine relèvent un peu le niveau de l'ensemble.
- Malgré quelques très gros défauts, ce Red Faction : Armageddon reste un très bon opus de la célèbre saga qui se laisse traverser avec un certain plaisir malgré sa linéarité bien trop présente et son scénario presque pitoyable.

O2H
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Bon jeu malgré le fait qu'il soit très linéaire, court et un peu bourrin, les décors sont magnifiques, bon effets sonnores sauf pour la musique qui est quand à elle répétitive.
Le Nanoforge (L'outil à tout faire) permet de réparer et de détruire aisément, se protéger ou augmenter l'attaque en l'achetant des améliorations avec des "unités de metal"
Je lui met un 16

Dragonsoldier
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Honnetement une bonne surprise les combats sont nerveux , la durée de vie est satisfaisante pour un shooter . La bande-son est un peu timide mais utiliser l'environnement a son avantage est jouissif . Un bon jeu qui change des Call Of Duty enfin .

coIdfinger
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Là où RF Guerilla s’était imposé comme un énorme bac à sable martien, RF Armageddon est revenu à une version linéaire et sans surprise du TPS. Ce parti pris est réellement ma grosse déception, d’autant qu’il est soit disant né d’un choix de recentrer le jeu sur le scénario mais que finalement celui est loin d’être captivant. De plus il est un prétexte à se faire dérouler l’action dans d’interminables grottes et couloirs sans personnalité, à détruire ou reconstruire des éléments du décor ou à faire le ménage des zones sans vraiment comprendre le pourquoi de l’utilité de la chose. Finalement on se coltine aussi des personnages sans charisme, dont les plus intéressants meurent tous très vite et des bestioles à combattre qui lorgnent furieusement entre le nécromorphe et l’akrid. Le rôle des Marauders est sous développé, le rapport entre les factions est survolé… bref tout ça pour ça. Pour ce qui est du gameplay, c’est donc vraiment très répétitif, malgré le grand choix d’armes, peu d’entre elles innovent, le plus intéressant étant de pouvoir jouer à faire disparaître et réapparaitre le décor. Heureusement le fun de pouvoir tout faire péter dans une furie ultra bourrine est conservée. C’est un peu brouillon mais toujours jouissif. Les phases en méchas le sont d’ailleurs encore plus et ce sont sûrement les meilleurs moments du périple. Pour le reste, on a bien sûr droit au rail shooting et à la défense de zone. Néanmoins, avec seulement 2 vrais boss, le jeu offre peu d’instants de bravoure et même au niveau des environnement, on s’extasie peu voire pas du tout. C’est encore plus vrai qu’en général c’est en plus très sombre, trop sombre même. En fin de compte, en plus d’être devenu beaucoup plus court (10h), le jeu à perdu son sentiment de liberté et d’exploration de Mars, a embrouillé un background pourtant au départ assez simple (la RF, les Séides, l’EDF, les Marauders) sans l’enrichir de façon innovante, et a accouché d’un TPS bien trop banal, bien que respectant le cahier des charges du genre.

1  2  3  4  5
PS3 17.00€ PS3 19.79€