15.1/20

hell888
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

J'aurai mis 15 pour la 1 ere heure de jeu mais il est vrai qu'il devient assez vite répetitif, je le trouve un poil trop bourrin, limite scoring... j'aurai préferé une ambiance un peu plus pesante à la dead space avec moins d'ennemis... Malgré tout je tiens à souligner que le gameplay est un vrai régal, les pouvoirs et armes sont très jouissifs . Les graphismes tiennent la route quoique les décors un peu sombre finissent par fatiguer à la longue. Il est clair que RF Guérilla m'aura laissé un souvenir nettement meilleur

[marauder]
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Jeu qui n'a pas eu le succès qu'il mérite. Dommage, les graphismes sont excellents, mais tout n'as pas été traduit (les extraits radio par exemple) qui laissent un arrière gout de baclé. Le scenario est très bon, mais il y a quelque chose de totalement illogique que je ne peux pardonner (étant un grand fan de la série). Le live est bon (infection) mais je trouve honteux qu'il n'y ait plus les deathmatchs etc (une série qui régrèsse..). Les succès sont faisables. Une dernière chose que je lui reproche: tout arrive toujours comme "par magie" dans le déroulement du jeu. Mais globalement: 16/20

1  2  3  4  5
hell888
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

[marauder]
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

triplemort
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

17/20 pour moi j'adorer la série red faction le 1 a part le 2, guerrilla j'ai pas essayer alors j'ai vu armageddon a 20€ je les prit est la bing gros bloc sur le jeux sa ma tellement rappeller certain moment du 1. Les graphisme sont beau, la bande son par contre est vraiment trop répétitive sinon les musique sont pas mal est les dialogue aussi. Ce que j'ai aimer aussi dans la jeu c'est la possibilité de pouvoir améliorer de péformance est de pouvoir refaire une partie avec toute les arme est amélioration. La possibilité aussi de pouvoir tout détruire est le reconstruire. Le scénario est franchement tenant je le conseille a beaucoup de gens vus sont prix.

JeanChiasse75
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Grand fan des Red Faction, très déçu par le 2, très agréablement surpris par Guerilla que j'ai adoré, je ne savais pas trop à quoi m'attendre de cet opus, vu les avis assez mitigé que j'ai pu lire. Hey bien il tient la route, alors disons le tout de suite il reste un cran en dessous de Guerilla. Son ainé proposait pas mal de mission annexe (même si au final elles finissaient par se ressembler) et des défis tout le long de la campagne, alors qu'ici c'est de la ligne droite. Le changement radical d'ambiance avec ici l'apparition d'aliens particulièrement belliqueux ne m'a pas forcément choquer cela apporte même une bouffé d'air frais, surtout que leur design est sympathique. En revanche on passe d'environnement ultra ouvert de Guerilla à d'autres très étriqués et sombres. On est face à un TPS très classique mais avec 2 atouts : le fusil magnétique et le fameux Geomod 2.0 qui aident grandement à faire passer la pilule. Un jeu à acheter les yeux fermés à petit prix

force08
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Je me suis plongé de l'univers Red Faction en commençant par l'opus RF: Guérilla. Il est donc normal que je me sois habitué à un environnement ouvert, libre et destructible à volonté.
Malheureusement, un seul de ces 3 critères est respecté dans ce RF: Armageddon. Seul la destruction reste quasi-totale et jouissive. Cependant, c'est loin d'être suffisant pour contenter ma soif d'annihilation...
Outre passé ce fâcheux inconvénient, le jeu reste franchement sympa à faire avec, qui plus est, un mode coopération qui n'était pas présent chez le grand frère.
Pour ma part, il ne vaut pas le prix plein mais reste une bonne affaire à faire si on le trouve d'occasion.

rhedge
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu. L'histoire prend part plusieurs années après RF guerilla et le gameplay change totalement. Armageddon est un TPS très bourrin mais très sympa et original. Les armes sont variées et vont du fusil d’assaut classique à des armes bien plus originales avec une mention spéciale au fusil magnétique qui est mon arme favorite. Le scénario est loin d'être exceptionnel mais reste correct. Un petit défaut la durée de vie qui n'est pas exceptionnelle mais la réjouabilité est bonne. Actuellement vu sont prix je le conseille vivement (je l'ai payé 10e)

atoub
Posté le 02 sept. 2017 à 00:23

Acquis avec les Games with Gold, et testé sur Xbox One S via rétrocompatibilité.

Vous incarnez Darius Mason, soldat et descendant du célèbre libérateur de Mars. Mais quand un certain Adam Hale et son armée de créatures détruit le terra-formeur qui rend l'atmosphère de la planète saine et vivable, les humains doivent se retrancher dans les souterrains. Quelques années plus tard, un accident va venir empirer cette situation, et il sera temps de reprendre les armes.

Le scénario fait suite à Red Faction : Guerilla, et on est très vite plongé au cœur du conflit après une courte introduction. Mieux vaut connaitre l'épisode précédent donc, mais sinon ce n'est pas très grave, tant le scénario est simple et les personnages sans relief. Il s'agit avant tout d'un jeu d'action linéaire et cloisonné au rythme effréné, avec un GPS qui vous indique toujours exactement où aller et des astuces vous indiquant quoi faire.

Le gameplay est nerveux, vous jetant en pâture à des hordes d'ennemis vifs et agressifs, dont certains sautent dans tous les sens et s'accrochent de paroi en paroi, tandis que d'autres seront d'immenses sacs à PV surgissant de la roche. Pas de système de couverture, et peu d'éléments du décor derrière lesquels se réfugier, la plupart étant de toute façon destructibles. En résulte un dynamisme sans temps mort, avec la nécessité d'être toujours mobile et de changer d'arme selon le type d'adversaire et sa distance.

L'arsenal est varié, allant du classique fusil d'assaut au fusil à pompe, lance-roquette, canon générateur de trou noir, canon à plasma, fusil magnétique...et Mr. Toots, certainement une des armes les plus délirantes jamais vues. Vous devrez aussi maîtriser les pouvoirs de la Nanoforge, et l'utiliser pour produire un impact, une onde de choc, un bouclier ou une furie. Elle vous permettra aussi de reconstituer des éléments du décor (escaliers, murs...etc).

A l'occasion, vous prendrez place dans un Exo-squelette "L.E.O." surpuissant, un vaisseau aérien "Inferno GX", et les "Pode éclaireur" et "Mante" qui sont des sortes d'araignées mécaniques. Également un peu de rail-shooting au programme. Parfois trop longs et répétitif, ces passages apportent malgré tout un peu de variété.

La direction artistique est quelconque, lorgnant clairement sur Gears of War 2 mais sans jamais lui arriver à la cheville. Adam Hale ressemble comme deux gouttes d'eau à l'antagoniste de "Ghosts of Mars", les ennemis tout droit sortis de "Starship Troopers", et les environnements sont généralement assez sombres, ternes et redondants. De bonnes références, mais le manque d'inspiration se fait sentir.

Techniquement, c'est très correct. Les effets sont impressionnants : explosions, effondrements, fumées, lasers, plasmas et différents pouvoirs. Le framerate est instable, mais suffisamment élevé, oscillant entre 30fps et 45fps la plupart du temps. Une légère amélioration par rapport aux performances sur Xbox 360, sans compter la disparition des déchirures d'écran. Le moteur physique est excellent, c'est un vrai plaisir de pulvériser les éléments du décor. Notez aussi les belles cinématiques, bien mises en scène, aux personnages bien modélisés et au rendu global très propre.

Les musiques et bruitages sont plutôt bons, efficaces dans le genre, mais sans plus. Pas de doublages en français, anglais uniquement. Les sous-titres sont irréprochables, mais il en manque, notamment les 47 journaux audio. Le travail de localisation n'a pas été fait jusqu'au bout, dommage.

La durée du mode campagne est de 11h environ, c'est qui est acceptable pour un jeu aussi intense. Vous aurez ensuite la possibilité de rejouer avec toutes vos améliorations et armes débloquées pour un New Game +. Rajoutez à cela le mode "Invasion", dans lequel vous devrez survivre à 30 vagues d'ennemis, en solo ou jusqu'à 4 en ligne. Cependant, il est parfois difficile aujourd'hui de trouver d'autres joueurs connectés.

Malheureusement, il y a des DLC payants. Outre les packs d'avatars dispensables, le mode "Ruine" est facturé 7,79€. Il s'agira ici de démolir un maximum de choses, en "Jeu libre" avec munitions et temps illimités, ou en "Défi" avec un temps imparti pour réaliser le meilleur score. En plus, un segment d'histoire inédit nommé "Le chemin de la guerre", pour 6,69€, avec 4 missions et des armes supplémentaires.

Au final, c'est un bon TPS. Certes un peu générique sur la forme, mais diablement fun et qui tient toujours la route plus de 6 ans après sa sortie.

sisi11e
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Il faut arrêter de comparée Red faction Armageddon avec les autres red faction !!! c'est pas parce que (apparemment) Guerilla été mieux que celui ci mérite 14/20 !!! Franchement il est magnifique !!!

darkcyrdec
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

super bon jeux, surtout le mode invasion qui est pas mal très ressemblant a la horde dans Gears Of War 2, vue que je suis un grand fan de tous les Red Faction je lui met un bon 20/20 y comprit le niveau graphique.

Go6s
Posté le 10 juin 2020 à 21:03

Toujours autant de plaisir à parcourir ce jeu, en DX9 malheureusement, trop de crashs en mode DX11. Ceci-dit l'API est très sous-exploitée, et ne concerne que les ombrages quasiment, donc pas vraiment de regrets à jouer en DX9. C'est un TPS léché, avec des armes géniales et originales (on avait pas vu ça depuis Dead Space, et le gun magnétique est de retour), moteur physique au point (avec destruction/reconstruction décors), un gameplay varié avec des phases sous-terraines (beaucoup!), en extérieur, en mécha, en pod...
Le scénario est à c***r, mais après tout, c'est jamais qu'un TPS couloir ! L'ambiance sonore est bonne avec quelques bruitages et samples notamment qui font mouche, mais la musique est très en retrait.

Pour les rageux: oui c'est un TPS linéaire, fini de rouler dans un monde vide et monotone, et place à de l'action rythmée et scriptée ! Je taquine un peu ;) Guerrilla est un bon jeu aussi, mais c'est pas parce qu'on passe d'un open-world à un jeu linéaire qu'il en devient nécessairement mauvais !

Bref, c'est un bon jeu avec des défauts mais surtout suffisamment de qualités pour se placer parmi les meilleurs shooter SF

Posté le 06 juin 2015 à 11:25

Une série qui je trouve n'aura jamais un épisode qui ressemble à un autre. Sur ce point, je peux pas dire que Red Faction se repose sur ses lauriers à chaque opus. Bien, après un monde ouvert bien sympa avec Guerilla, me voici dans un TPS de type Dead space, avec je dois dire un personnage un peu plus souple dans ses mouvements, et avec un panel d'armes assez variés et très "kiffant". Ca tient la route, les environnements, l'histoire, les armes, le personnage, les enjeux, etc. En gros c'est un peu comme du Dead space 2 ou 3 avec une ambiance beaucoup moins bonne (peut-être pas les mêmes moyens) et un perso plus rapide. On avance, on tire, on répare, on protège, on détruit, on reconstruit etc. C'est un bon jeu défouloir, pas trop prise de tête, plutôt bien fait dans l'ensemble, mais il manque ce je ne sais quoi. Oui c'est répétitif dans l'ensemble mais c'est pas mauvais pour antant. Le gros reproche c'est l'amélioration du perso et tout ve qui s'en suit, on devient très vite une machine de guerre et cela gâche l'ambiance, et la difficulté en prend un sérieux coup, mieux vaut ne rien améliorer pour sa première partie. Pas mal, à faire au moins une fois.

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Le jeu se termine à 100% une première fois en 25h, grosso modo, et il faut compter à nouveau 7-8h de plus pour refaire le jeu, pour tout débloquer, faire les missions qu’on a choisi de ne pas faire la première fois et voir la fin alternative. Si vous aimez l’action, nul doute que ce serait un achat judicieux.

nosky14
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Après l'excellent épisode Guérilla qui était un renouveau pour la série. Les développeurs ont remis le couvert en reprenant à la virgule près le même gameplay que les deux premiers épisode sur old-Gen, en effet dans cette épisode ce n'est plus un open-World comme l'épisode Guérilla ils sont revenus à un jeu de couloir sans âme et en tirant sur tous ce qui bouge sans réfléchir. Graphiquement le jeu n'est pas terrible et surtout lorsque vous regardez les cadavres c'est franchement à vomir, au niveau du gameplay le perso est lourd et l'action qui en ressort n'est pas du tout adapté pour ce genre de jeu, scénaristiquement c'est franchement pas terrible j'aurai aimé apprendre beaucoup plus sur la red Faction ainsi que les aliens. Point positif est la bande son notamment la VO et la variété sur les types de véhicules à contrôler. Très franchement un jeu que je vous conseille d'essayer pour pas cher, je l'ai eu sur PS3 et Xbox 360 pour moins 5€, après au niveau des succès le jeu n'est pas bien dur 20 bonnes heures vous suffisent pour le boucler.

Docteur-jones86
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Red Faction Armagedon est un jeu à faire pour son gameplay bourrin dans un univers futuriste, voilà le réel intérêt du jeu car sur le reste il s'avère être pauvre et trop classique. Pas un chef d'oeuvre, mais un bon défouloir après une journée de taf...à essayer.

helbboy
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un jeux de tir simple et efficace tu avance de 10 mètres tu tire sur tout le monde, tu cherche même pas a comprendre le scénario se jeux est juste un bon défouloir qui a ceratin moment se répète mais bon se n'est pas très grave si on a pas envie de se prendre la tête sur un jeux, RED FACTION est fait pour vous

1  2  3  4  5
360 5.99€ 360 14.95€