14.9/20

colma2
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Vraiment bon ce jeu !! Franchement, je m'attendais pas à un jeu comme ça avec autant de qualités. Premièrement, les graphismes sont assez beau, l'inventaire des armes très large, une bonne durée de vie (j'ai mis presque 20 heures de jeu pour voir le bout en mode normal mais j'admets que je suis pas un "fraggeur" accompli). D'autres le finiront sans doute en moins de temps. Les décors de mars nous plongent totalement dans un autre univers et son ambiance est parfois vraiment très stressante. Mention spécial d'ailleurs à ces bestioles voraces et sans pitié qui pullulent comme des mouches sur un caca de cheval. Pas un instant de répit.
Le plus dans l'histoire c'est que j'ai acquis le jeu neuf pour pas cher et donc pourquoi s'en priver.

Actarus4
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Voici le 3ème épisode de la série sous forme de TPS. Bilan plutôt mitigé en tout cas car ce jeu possède de véritables atouts mais aussi de cruelles faiblesses qui lui font défaut. On a donc ici un shooter pure et dure dans lequel on peut upgrader ses compétences. Comptez environ 8 heures de jeu pour en voir le bout. Les graphismes, eux, sont plutôt bons mais certains environnements sont plus réussis que d'autres. Les 2 gros points forts à mon goût sont d'une part l'arsenal d'armes très variés et plutôt jouissifs lors des gun-fights, et d'autre part le fait que les environnements soient à la fois pratiquement tous destructibles mais aussi, et c'est là la grande originalité, reconstructibles. Malheureusement le scénario n'est pas très palpitant, les persos pas très attachants, l'action un peu trop redondante (en gros t'avances tu tires...) malgré que la seconde partie du jeu soit un peu plus variée il faut bien l'avouer. Le jeu est également un peu trop sombre et le level design ne se renouvelle vraiment pas assez. Les autres modes de jeu n'apportent par ailleurs pas grand chose de plus à ce titre. Néanmoins le côté action et destruction fonctionne à merveille, La prise en main est au top et finalement on constate que l'on a passé plutôt un bon moment malgré les quelques déceptions ici et là. Au final un bon jeu mais pas plus.

1  2  3  4  5
Mixerced
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Très bon graphiquement ainsi que le gameplay je le conseil surtout pour ceux qui ont la collection de découvrir ce nouveau Red Faction !

Le fusil de destruction à tester immédiatement pour celui qui se procurera ceux très bon jeu.

metaxxx
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

a la base , le jeux est tres bon ! graphiquement , se nest pas le plus beau mais sa fait laffaire ! surtout avec la destruction sa rend le jeux encore plus immersife ! plus de destruction plus que ta bien tuer les mmonster ! mais le jeux est assez repetitif ! surtout que on n embarque aucunement dans lhistoire. sa fait une grosse claque surtout que gerrilla etait exellent avec lexploration. mais malheuresement , il on enlever sa et on mis le jeux en couloir ! GROSSE ERREUR. mais la campagne nest pas mauvaise , on regrette juste le manque dexploration. apres il a le multi. bon le multi est assez le fun. mais devient extrement loussant ! il y a seulement du coop et aucun PVP. le mode ruin donner avec le jeux est tres le fun mais comporte tres peu de carte. jai fini les 5 cartes en 30 minutes ? finalement, avec le manque dexploration, avec les couloirs et le manque de PVP , on se remontera le morale avec de la bonne destruction et des explosions de partout. bon jeux mais a louer en premier

leto12

Extrêmement décevant.
Oui le gameplay est sympa, oui les graphiques sont bien faits, oui les armes sont fun.
Mais où est la liberté ? Forcer de faire des missions en espérant retrouver à un moment un peu de GTA Like, mais non, un jeu à la sauce film d'horreur où il faut suivre une histoire par forcément des plus passionnante.
Je met 9 pour le gameplay et les nouveautés ainsi que pour la possibilité de destruction des décors, mais 0 pour le thème du jeu qui perd tout son sens par rapport à guérilla.

OperationTriton
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

" une nouvelle déception après le triste Crysis 2 et le déprimant Homefront "
En gros t'aime rien Foulek92 ;)
Homefront : pas très jolie, très court, mais quelle histoire bon sang.
Crysis 2 : multi mauvais, mais le plus beau jeu sur console, et un choix tactique vraiment important.

Un jeu ne repose pas que sur ses graphismes, sa durée, ou un put... de monde ouvert à la c..
Il faut arrêter avec ça. Les seuls mondes ouvert vraiment réussis sont ceux de Fallout, Oblivion, et Red Dead Redemption.
Red Faction Guerilla était inintéressant au possible. Et il n'y a pas besoin d'un monde ouvert pour faire un bon jeu. GTA 4 est très ouvert mais le jeu est nul (pas d'histoire, gros foutoir où l'on fait tout et n'importe quoi)
Red Faction Guérilla n'est pas le jeu du siècle. Mais c'est un bon défouloir. C'est dommage qu'il y ai de moins en moins de jeux, où l'on s'amuse pour s'amuser, où l'on prend du fun tout de suite (loué sois Bulletstorm).
Bien sûr cet avis ne regarde que, car les goûts et les couleurs.
Bon jeu à tous.

_Ac3_
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Les même argument que le commentaire en dessous , il est meilleurs que Red Faction 2 donc n'hésitez pas !
Et le scénario tiens la route .. y'en a qui font des tests sur une démo prise dans la motiié du jeu pas étonnant qu'il comprend pas -_-

foulek92
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Je ne trouve aucune raison de défendre cette bouse après le génialissime guérilla.
Pour résumé : je trouve la note très généreuse; graphismes dépassés (textures à 2 francs, six sous, ennemis dignes d'un jeu PS2,...)+ concept, gameplay, ambiance pompés sur DEADSPACE MAIS EN MAL FAIT (vous verrez à quel point ils ont pompé sur Deadspace, c’est hallucinant… mais en vraiment nase !)+ un ennui mortel s'est saisi de mois au bout de même pas une heure devant autant de médiocrité...
Marre des éditeurs qui prennent les consommateurs pour des gogos danseuses à lait...

OrgY-cgD-
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Quel plaisir de pouvoir de nouveau tous détruire! Et maintenant on peut même reconstruire pour tout redétruire a nouveau! C'est jouissif. En clair ce jeu est fun, très fun, un gros jeu de bourrin quoi... faut pas en attendre plus! Et ça me plait!
Graphiquement c'est correct. Jouabilité facile a prendre en main (caméra un peu trop pret a mon gout)

Nessim31
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Les premieres impressions de se jeu sont bonnes , et on voit que depuis guerilla les fans de red faction attender une "GROSSE" progression de la part des developpeurs , alors c'est vrai que la possibiliter de reparer les decors a ete rajouter , donc on se dit WOUAHHH !! , génial , mais quand on regarde avec le recule on peut aussi y voir les choses qui sont rester pareil , voir moins bien , que guerilla , par exemple le monde ouvert a ete supprimer et ca , c'est pas bon , et le coter fun du jeu a disparue dans un jeu beaucoup plus sombre et beaucoup moins " MARRANT " dans le sens ou detruire les decors est devenu beaucoup moins rigolo .
je ne vais pas dire que du mal de ce jeu donc je vais comme meme rajouter que les developpeur se s'on pas mal adapter a ce style de jeu qui a comme meme un de bon coter .

patedefoie_bis
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu quand même malgré le commentaire de la rédac'...Graphismes très bon,les armes très amusantes(bien amélioré depuis le précédent volet),un scénario pas trop mal,...certe on pourrait se sentir vite a l'étroit dans les grottes,mais on s'y fait avec le temps.
Et même si je trouvait que les nouveaux ennemis sont moins fun,ben j'ai vite fait de changer d'avis tout compte fait :)

1  2  3  4  5
PS3 17.00€ PS3 19.79€