14.9/20

colma2
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Vraiment bon ce jeu !! Franchement, je m'attendais pas à un jeu comme ça avec autant de qualités. Premièrement, les graphismes sont assez beau, l'inventaire des armes très large, une bonne durée de vie (j'ai mis presque 20 heures de jeu pour voir le bout en mode normal mais j'admets que je suis pas un "fraggeur" accompli). D'autres le finiront sans doute en moins de temps. Les décors de mars nous plongent totalement dans un autre univers et son ambiance est parfois vraiment très stressante. Mention spécial d'ailleurs à ces bestioles voraces et sans pitié qui pullulent comme des mouches sur un caca de cheval. Pas un instant de répit.
Le plus dans l'histoire c'est que j'ai acquis le jeu neuf pour pas cher et donc pourquoi s'en priver.

Actarus4
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Voici le 3ème épisode de la série sous forme de TPS. Bilan plutôt mitigé en tout cas car ce jeu possède de véritables atouts mais aussi de cruelles faiblesses qui lui font défaut. On a donc ici un shooter pure et dure dans lequel on peut upgrader ses compétences. Comptez environ 8 heures de jeu pour en voir le bout. Les graphismes, eux, sont plutôt bons mais certains environnements sont plus réussis que d'autres. Les 2 gros points forts à mon goût sont d'une part l'arsenal d'armes très variés et plutôt jouissifs lors des gun-fights, et d'autre part le fait que les environnements soient à la fois pratiquement tous destructibles mais aussi, et c'est là la grande originalité, reconstructibles. Malheureusement le scénario n'est pas très palpitant, les persos pas très attachants, l'action un peu trop redondante (en gros t'avances tu tires...) malgré que la seconde partie du jeu soit un peu plus variée il faut bien l'avouer. Le jeu est également un peu trop sombre et le level design ne se renouvelle vraiment pas assez. Les autres modes de jeu n'apportent par ailleurs pas grand chose de plus à ce titre. Néanmoins le côté action et destruction fonctionne à merveille, La prise en main est au top et finalement on constate que l'on a passé plutôt un bon moment malgré les quelques déceptions ici et là. Au final un bon jeu mais pas plus.

1  2  3  4  5
tigrouf
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Red Faction est en demi teinte. C'est un kiff de tout détruire surtout que les effets sont bien réussis et que la variété et l'originalité des armes se prêtent vraiement au jeu. De plus l'action est vraiment nerveuse! Mais la redondance des ennemis, et des situations très peu variés rendent le jeu répétitif et un peu ennuyeux à la longue. On nous balance des vagues et des vagues d'ennemis sans chercher à varier un temps soit peu. Dommage...

BellaTwins
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

- Un jeu bien en dessous des plus beaux jeux actuels, l'impression de flou étant le plus gros défaut. Les effets de lumières sont malgré tout plutôt jolis. Les cinématiques, sont quant à elles, tout simplement sublimes. Les environnements ne sont pas suffisamment variés.
- Un moteur physique à toute épreuve, des effets de destructions extrêmement réalistes et très peu de bugs. Du très bon niveau technique.
- Simple et intuitif, la prise en main se révèle quasi-immédiate.
- Bande-son discrète mais pas vilaine.
- Un scénario trop peu fouillé qui passera bien vite au second plan.
- Un solo bien trop court, même si le mode coop et le Mode Ruine relèvent un peu le niveau de l'ensemble.
- Malgré quelques très gros défauts, ce Red Faction : Armageddon reste un très bon opus de la célèbre saga qui se laisse traverser avec un certain plaisir malgré sa linéarité bien trop présente et son scénario presque pitoyable.

Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Red Faction Armageddon depuis quelque année il deçoit beaucoup de jeu fps son passé devant et les jeu de fps commence a en sortir a la pelle, dans Red Faction le truc qui a toujour etait bien c'est de detruire les decors c'est deja sa de bien.

kornofil
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Franchement les premiers RF je ne les trouvais pas top, mais la... Mon dieu le kiff...le decor destructible et reconstructible, un univers oppressant et glauque a la dead space (ce qui n'est pas pour deplaire) et des graphismes plutot jolis. Franchement j'ai hate de jouer a la version complete!! Conseil: démo dispo sur ps/store.

SgtDosSantos
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Très bon ce Red Faction Armageddon!! Des armes originales (sa change) la fonction nanoforge sympa même si pas assez poussé. En bref Red Faction reprends ces lettres de noblesse en redevenant scripté j'aime !!!!

Cabela
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu bien fun !
J'adore vraiment les armes , les graphismes propre a la série,de la difficulté en dément et du fun quoi !!
Bon c'est pas parfait mais c'est un bon défouloir .

Très bon jeu A POSSEDER D'URGENCE !!

Z4Snip3r
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Red Faction Armageddon ... Un jeu totalement énorme avec une ambuance plus que parfait et quel plaisir de pouvoir détruire et reconstruire les environnements . Des Graphisme assez bien, avec un gameplay moyen ;

DKpiteur
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu quand même malgré le commentaire de la rédac'...Graphismes très bon,les armes très amusantes(bien amélioré depuis le précédent volet),un scénario pas trop mal,...certe on pourrait se sentir vite a l'étroit dans les grottes,mais on s'y fait avec le temps. Et même si je trouvait que les nouveaux ennemis sont moins fun,ben j'ai vite fait de changer d'avis tout compte fait :D !

kidcudi_
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Un bon 16/20 pour ce Red Faction, il est aussi bon que Guerrilla voir mieux. Je ne suis qu'au début donc je ne peux pas dire grand chose. ci ce n'est qu'on ne commence pas direct dans une grotte, tout s'explique bien... les graphismes son amélioré, les armes sont ultra fun, la demolition est encore mieux faite que dans Guerrilla, l'histoire est intéressante, bref Dinowan a encore été fort sévere; ceci dit 14/20 est une très bonne note. Et je ne vois aucun rapport avec Dead Space la vraiment euhhh non... si vous avez aimer Guerrilla, je vous le conseille fortement

WinchesterM97
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est dans la lignée de beaucoup d'autres jeux qui sortent en ce moment comme Crysis 2, il manque donc un peu d'originalité mais reste très bon dans l'ensemble. Un mode histoire assez complet mais sans grande intrigue ce qui lui enlève un certain charme. Dans l'ensemble ce jeu est un très bon FPS que je conseil aux amateur mais reste quand meme un peu decevant quand on voit la qualité du volet precedent.

[[nWo]]
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

J’ai aimé ce jeu, mais pas adoré. Des graphismes un peu trop sombres et un peu pauvres, des voix en anglais. Ce que j’ai adoré c’est ce fusil magnétique et tout ce qu’on peu faire avec. J’ai essayé d’utiliser cette arme au maximum et voir jusqu’où je pouvais aller avec et c’est impressionnant. Red faction armageddon manque de subtilité, mais il reste un bon jeu de bourrin pour qui aime cela .

_W1Zzoo_
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

je ne penser pas me le prendre un jour mais étant fan de la série je l'ai pris, et je ne le regrette vraiment pas.$

1. Retour du linéaire comme dans les 2 premiers opus.(guerilla étai tres bien en monde ouvers attention)

2. une "HISTOIRE IMMERSIVE" ce n'est pas d'ailleurs ce que pense notre cher Dinowan :hum:

3. une campagne peut etre courte mais excellente.

4. Mode nouvelle parti+, mode ruine, invasion, Mr toots ^^

5. un arsenal a coupé le soufle.

6. des Aliens bien imaginés.

Que demander de plus?

donc 19/20 car aucun jeu ne mérite 20/20 car aucun jeu n'est parfait.

sango62
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Bien sur qu'il ne mérite pas 20, c'est pour compenser le manque d'objectivité qu'on certaine personne en donnant un 1/20.
certes c'est pas le jeu de l'année, mais c'est loin d’être une bouse. il mérite a mon avis un petit 15/20.

hdn630
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Enormement deçu par ce jeu...
Moi qui trouvait que la série allait de l'avant depuis le premier episode, tout s'est écroulé a la vue de cet "Armageddon".
graphismes a la hauteur du premier, sauf peut etre les textures revues a la baisse, mais je salue l'effort fait avec les ombres, assez convaincantes.
Une des rares choses fun a faire c'est de reconstruire, et redetruire, mais a mon gout, c'est a peu pres tout.
On s'en grandement l'inspiration le Dead Space, pas forcement positive.
Mais le grand bemol que je pourrai formuler, c'est la linearité du titre, qui gache tout le plaisir (ou sont les decors destructibles?).
Au final, un jeu qui se voulait fun et accesible, et qui se retrouve a la hauteur de Call of, en moins fun.

phoedrus
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

J'ai fait deux heures, assez enthousiaste au départ mais de moins en moins, l'histoire est claire mais pas terrible, les graphismes sans être moche, ont vieillis, le gameplay est pas mal mais j'ai quelques ralentissement.
Ont est pas gâtés avec les fps cette année, entre Homefront qui est naze au possible,et crysis 2 a propos duquel je me demande encore pourquoi les dev ont fait tant d'erreurs et de maladresses qui ont rendu le jeux vraiment en dessous de son prédécesseur.
Bien que le jeux ne fasse que 8h a 10h je doute d'aller jusqu'au bout, tout comme pour le Red Faction Guerrilla.

1  2  3  4  5
PS3 17.00€ PS3 19.79€