14.9/20

colma2
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Vraiment bon ce jeu !! Franchement, je m'attendais pas à un jeu comme ça avec autant de qualités. Premièrement, les graphismes sont assez beau, l'inventaire des armes très large, une bonne durée de vie (j'ai mis presque 20 heures de jeu pour voir le bout en mode normal mais j'admets que je suis pas un "fraggeur" accompli). D'autres le finiront sans doute en moins de temps. Les décors de mars nous plongent totalement dans un autre univers et son ambiance est parfois vraiment très stressante. Mention spécial d'ailleurs à ces bestioles voraces et sans pitié qui pullulent comme des mouches sur un caca de cheval. Pas un instant de répit.
Le plus dans l'histoire c'est que j'ai acquis le jeu neuf pour pas cher et donc pourquoi s'en priver.

Actarus4
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Voici le 3ème épisode de la série sous forme de TPS. Bilan plutôt mitigé en tout cas car ce jeu possède de véritables atouts mais aussi de cruelles faiblesses qui lui font défaut. On a donc ici un shooter pure et dure dans lequel on peut upgrader ses compétences. Comptez environ 8 heures de jeu pour en voir le bout. Les graphismes, eux, sont plutôt bons mais certains environnements sont plus réussis que d'autres. Les 2 gros points forts à mon goût sont d'une part l'arsenal d'armes très variés et plutôt jouissifs lors des gun-fights, et d'autre part le fait que les environnements soient à la fois pratiquement tous destructibles mais aussi, et c'est là la grande originalité, reconstructibles. Malheureusement le scénario n'est pas très palpitant, les persos pas très attachants, l'action un peu trop redondante (en gros t'avances tu tires...) malgré que la seconde partie du jeu soit un peu plus variée il faut bien l'avouer. Le jeu est également un peu trop sombre et le level design ne se renouvelle vraiment pas assez. Les autres modes de jeu n'apportent par ailleurs pas grand chose de plus à ce titre. Néanmoins le côté action et destruction fonctionne à merveille, La prise en main est au top et finalement on constate que l'on a passé plutôt un bon moment malgré les quelques déceptions ici et là. Au final un bon jeu mais pas plus.

1  2  3  4  5
Remysangfamy
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Une note moyenne pour un jeu moyen et c'est moche, parce que le potentiel est là. Les décors destructibles, les armes puissantes et fun à utiliser (comme le fusil magnétique) ou encore la nano-forge sont des excellentes idées malheureusement le jeu ne suit pas parce qu'il est hyper répétitif ! C'est toujours le même schéma couloir - arène - réparation/destruction - couloir - ... le tout dans une obscurité qui finit par plomber l'ambiance plus qu'autre chose. Autre bémol, le jeu pas entièrement traduit, les dialogues en Anglais sous titrés, c'est pas un soucis mais alors il faut tout sous titrer ! Les journaux audio qu'on récupère ne le sont pas, pourquoi? Mystère. Red Faction Armageddon rate donc le coche, sa nouvelle formule ayant du mal à prendre.

Saber2323
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Pour moi, le principal atout de ce red faction est dans son gameplay. Simple mais efficace, certes le jeu se veut bourrin tous au long de l'aventure, mais il le fait plutôt bien. Le hero dispose d'une grande panoplie d'armes assez innovante !!
La durée de vie est plutôt correcte pour ce genre de jeu.
Le point faible est dans son univers qui reste trop linéaire et trop fermé, du couloir encore et encore dans des environnement sombre et souterrain presque tous au long de l'aventure.
Malgré tous on y prend quand même du plaisir grâce à la destruction des environnements. Un bon jeux défouloir.

Cena49Gotier
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Un jeu trés distrayant et ultra bourin ! la possibilité de tout
détruire nous ravient ! ce jeu a cetes des défaux mais si on ce concentre sur le jeu on ne peut y prendre que du plaisir !
un jeu que je conseille a tous les fans de jeu de tir ultra violent !

manufandebret
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Vraiment sympa, malgré une I.A moyenne en mode difficile, je dois avouer que j'ai apprécié ce jeux à sa juste valeur.
Le simple fait d'utiliser le pouvoir de reconstruction donne un coté sympathique (c'est marrant et pas idiot).
Le scénario ultra classique est correct et on a vraiment envie de voir jusqu’où les programmeurs ont usé de leurs imaginations "quoi y'a des martiens sur mars, qui lu cru"
Si vous avez envie de devenir un tueur de martiens ou entrepreneur en bâtiment prenez le ^^

No-fake-is-bacK
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Je baisse la note car il nest plus Bac à sable, en revanche la destruction est vraiment plus poussé que dans RF Guerilla et le fait de pouvoir reconstruire ce que l'on démolie est génial ! Ce jeux est pour moi avant tous pour les adeptes de la série, pour prendre du plaisir a 100%, graphiquement pas en avance mais ,loin d'être en retard le jeux n'est pas un Hit mais fait passer un très très bon moment, ceux qui on aimé l'univers de Guerilla, même s'il n'est plus ouvert seron sans doute très heureux du jeux !

fadades
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Je suis déçu par ce jeu.Je préfère très largement Guérilla...Déjà il n'est pas en VF intégral comme guérilla et puis les graphismes sont vraiment très moyen (très en-dessous d'un kilzonne.J'y es joué 30 minutes et l'ais remis dans sa boite pour le revendre...

Teban5b
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Un jeu bourrin mais qui peut devenir enervant pas parce qu'il est dure sa non mais a cause de la durée de certain combats avec ces monstres qui arrete pas de bouger dans tous les sens.Mais sinon les graphismes sont bon meme si les decors sont repetitif le moteur physique nous fait oublier ce defaut car c'est plutot fun d'utiliser ce fameu joujou qu'est le fusil magnetique,la bande son est bonne,de bon bruitages mais la musique ce fait souvent discrete,la durée de vie est pas mal il faut entre 6 et 7h pour finir le jeu et apres il y'a un mode survie et le mode ruine,ces deux modes sont assez fun.Mais par contre on ce lasse vite des combats interminable et certain checkpoint sont mal placer,exemple un moment j'avance dans un couloir et la il y'a beaucoup de monstres mais quand je dis beaucoup c'est beaucoup le combat a durer assez longtemps j'avance encore et la encore des monstres je meurt en hero au combat et le dernier checkpoint etait loin j'ai du me retaper cette serie de combats interminable.Mais ben je met quand meme 13 car ce jeu m'aurais fait passer un bon moment avec son coté bourrin,sont humour dans les different dialogues et aussi avec sont ambiance qui me rapelle Aliens le retour de James Cameron.

Dark71
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Red Faction Armageddon revient aux sources en supprimant le coté open world et en se focalisant sur le jeu en couloir. Moins intéressant que l'autre opus, on passe quand même un bon puisque le moteur physique est toujours aussi impressionnant et les armes mis à notre disposition on le mérite d'être vraiment fun à utiliser. Un bon petit jeu défoulant mais avec un scénario en retrait et une durée de vie trop faible.

Xx-Fallout4-xX
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Après le FPS et le GTA-like, Armageddon entraîne Red Faction vers une troisième voie, celle du Third Person Shooter primaire. Les fans de la série seront aux anges en découvrant les nouvelles possibilités de destruction offerte par la nouvelle mouture du Geomod et prendront à coup sûr un malin plaisir à réduire en ruines le moindre mur et le moindre escalier grâce à des armes particulièrement puissantes et sexy. Toutefois, si le gameplay brutal et spectaculaire de cet épisode donne le sourire, difficile de ne pas avoir un petit pincement au coeur en repensant à Guerrilla et son open world morne, certes, mais qui offrait une liberté manquant terriblement ici. Plutôt répétitif, encadré dans des décors étouffants, le jeu n'arrive pas vraiment à s'épanouir comme on aurait aimé. Un petit pas en arrière pour la série donc, même si le Magnetic Gun est l'une des plus belles inventions du monde.

Wolverine_33
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

RF Armageddon est un bon défouloir mais il ne restera pas gravé dans ma mémoire contrairement à son arrière grand père que j'avais adoré :D. Étant donné que je n'ai pas joué au précédent volet, je ne peux pas vous dire si je le trouve mieux ou pas, on tire et on détruit, c'est amusant et c'est le principale dans un jeux vidéo :D

Mastroleop
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Voici enfin le nouveau Red Faction, et malgré que j'ai pris assez bien mon pied avec, je reste mitigé, d'un côté on retrouve un jeu graphiquement égal à Guerrilla, encore plus bourrin, dans des lieux clos et même pas entièrement en Fr (seul le ss-titre le sont), et d'un autre, on s'éclate avec les différentes armes, certains lieux visité sont agréables et tombent souvent au bon moment, c-à-d juste quand le décors commençait à devenir barbant, sans parler de l'histoire intéressante et assez réussie je dois dire, mais voilà, c'est tout. Avec une durée de vie de 7-8h, et un titre linéaire, avec une possibilité réduite de destruction, pas sûr qu'on y retourne une fois fini, enfaite le gros problème de Armageddon, c'est de débarquer après l'épisode Guerrilla, ce dernier surpasse notre bonhomme dans tout les points, difficile donc de conseillé cet épisode. A part au amateur de titre bien bourrin, vous pouvez facilement passer à côté de cet épisode.

naugthydog57
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Le jeu propose un choix d'armes assez délirant des monstre variés ainsi que des personnages assez cool une bonne duré de vie avec des capacités a amélioré avec le métal qu'on ramasse on peut utiliser des machine il est vraiment bien je ne le regrette pas.

zetzu
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

J'ai passé de bon moments avec ce jeu , je le trouve jouissif , bien que sa ne soit pas un chef d'oeuvre sa reste un très bon jeu , on ne sent pas le temps passé du coup on le trouve un peu court. Mais je le trouve aussi légèrement linéaire et l'histoire est assez prenante. Graphiquement il est bien , et la jouabilité est merveilleuse.

lerouge91
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Le jeu est bien dans l'ensemble, le seul problème, c'est les répétitions au niveau des combats, mêmes aliens, mêmes mission répétitive... intéressant au début, vite lourd... J'ai réussi à la fin, mais presque sans aucune surprise, il m'aura bien fallu une heure de jeu avant que je me lasse.... Le plus génial est la tite surprise à la fin...amusez vous bien quand même dans le mode destructions!!

seto13
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Personellement, je suis decu par ce Red Faction Armagedon. Je préfère Guerrilla.

Le moteur de destruction est un peu moins réliste je trouve et les graphismes sont mieux sur Guerrilla.

Le scénario est spécial, personellemnt je ne le trouve pas extrordinaire.

Le mode de jeu en ligne est inexistant.
Si j'ai bien compris, il n'y a qu'un mode de jeu en ligne qui se joue à 4 joueurs. On est dans un pièce et on doit tuer les aliens qui débarquent. Je trouve que c'est trop peu.

Je préfère jouer à Guerrilla, je le trouve mieux.

Pour Red Faction Armagedon doit mériter 12/20 et non 14/20.

1  2  3  4  5
PS3 17.00€ PS3 19.79€