14.7/20

wingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aliens vs Predator est un bon jeu mais qui a pas mal de défaut. Dommage car il aurait put être génial ce jeu. 3 campagnes : marine, Predator et Alien.
Pour ce dernier, le gros défaut est la durée qui est d'environ 2H... Mais le fait qu'il faille agir discrètement, approcher doucement de sa cible est bien retranscris. La manœuvrabilité de l'alien est bien faites: sa rapidité, son agilité (marcher au plafond hihi) Les éliminations sont bien sanglantes mais au bout d'un moment répétitives.
Le Predator dispose de la campagne la plus intéressante, mais également trop courte (4-5 heures je dirais). On ressent sa puissance mais également sa discrétion. Chasser avec lui est un vrai plaisir avec plusieurs gadgets (lames, canon plasma, mines, disque et lance et surtout le camouflage). Mais le petit problème est que l'IA n'est pas une lumière, puis parfois elle arrive à vous dénicher alors que vous n'avez pas bougé et êtes camouflé... De plus les combats contre les aliens qui sont un peu bordélique et répétitif (même si on peut utiliser les gadgets contre eux) : contre, attaque, contre attaque etc..
Enfin la campagne marine est bien faites. les endroits sombres sont particulièrement flippants et angoissants. Mais on est trop souvent seul...
Le multijoueur est bien, mais pas assez de cartes ! Et il y a un bug pour les niveaux semblerait-il.

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Les graphismes sont réussis, des options et mouvements propre à chacune des races représentent fidèlement l'oeuvre cinématographique.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

13/20 pour les fans du film, 11/20 pour les autres. Car même si par bien des aspects, AVSP est un titre honorable, il n'en garde pas moins des points négatifs important pour un titre qui se veut être un FPS. Ce jeu est donc à conseiller au puriste de la saga, ou aux amateurs de sensations fortes

kange
Posté le 13 août 2011 à 00:00

J'ai décidé de lui donner un 17/20. Je trouve qu'il est vraiment bien et à un petit style à la survival-horreur dommage que ce dernier ne soit pas plus prononcé. Au niveau graphisme, je le trouve moyennement acceptable, les développeurs auraient pu y mettre plus de détails bien que dans l'ensemble, je le trouve franchement pas mal. J'ai accroché tout au long du jeu d'où la note que je lui ai donné. Quant au son, je le trouve super et entendre le bon vieux cri de l'alien qui se fait exploser avec le fusil d'assaut du marines (avec ses balles à impulsions) est tout à fait identique au film, sans compter les bruits du predator que je trouve également vraiment bien. Cela me rappel les films.

Un bon achat et de bonnes heures en perspectives à passer. Avis aux amateurs.

Kange

richnat
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Suite a beaucoup de critique sur ce jeu, j'ai longuement hesité à l'acheter pour ma console Xbox, pourtant le jeu me faisait envie car j'avais beaucoup aimer alien sur PC. Vu la baisse de prix actuel j'ai pas hésiter. Au départ j'ai voulu jouer a Marine, après quelques heures de jeu j'étais décue par l'histoire et la jouabilité trop rapide, je me suis mis en mode facile c'etait mieux mais j'apprecier pas le jeu alors j'ai abandonné. Plus tard j'ai appris que pour comprendre l'histoire il fallait commencer par jouer a Alien, ensuite Predator et Marine. Effectivement c'etait beaucoup mieux, le mode Alien est limité pour tuer mais les déplacement sont géniale et rapide, effectivement c'est là le début de l'histoire, la suite avec prédator est génial, les armes et déplacement sont bien c'est mon préferer le jeu est assez long et la fin est géniale, la suite avec Marine c'est la fin de l'histoire, le jeu est plus court, je trouve que le graphisme des personnages est moyen. Le son est assez bien effrayant mais pas autant que celui sur PC le tout premier d'alien. Pour apprecier le son il faut mettre le casque ou le home cinéma alors là c'est beaucoup mieux. Voila pour mon avis commencez a jouer par Alien, Predator et Marine pour apprécier le jeu.

MayerHawthorne
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

déception TOTALE cette suite de AVP est une honte pour ces précédent la campagne des marines est la seule qui ma plue mais celle des alienes est trop complique et trop répétitif pareille pour celle des prédatores vraiment aucun plaisir avc ces 2 campagne si et le multi est pas male mais trop sombre et totalement incatif voila, ce jeux est terriblement mauvais je le déconseille vraiment même pour les plus grand fanes de AVP

Vecane
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Cet AVP est un jeu bon, sans pour autant atteindre des sommets. Les graphismes sont acceptable mais assez juste. Il n’empêche pas de profiter du jeu, sans atteindre la qualité à laquelle on peut s’attendre sur une console PS3. La possibilité de dirige tantôt un alien, tantôt un predator, et tantôt un marine permet de varier le gameplay mais ceux-ci sont plutôt moyen dans les 3 cas : le marine est vu et revu, celui de l’alien est un peu mauvais et celui du predator ne parvient pas à nous emballer. Du cote de la durée de vie, c’est moyen. Approximativement 9 heures. Les campagnes sont assez courtes et le multi augmente peu la durée de vie. Au final le jeu possède tout juste la durée minimum pour être apprécier. La bande son n’a rien d’extraordinaire. Néanmoins les bruitages sont très similaires à ceux des films, ceux qui est un point positif pour l’immersion et pour les fan. Le point le plus faible est le scenario. Vu et revu, mis à part quelques scènes on ne trouve aucune nouveauté nulle part. Au final AVP est un jeu moyen qui plaira sans doute au fan et a d’autres mais qui ne rivalise pas avec d’autres jeux sortant en même temps. 12 pour les graphismes, 13 pour la jouabilité, 11 pour la durée de vie, 15 pour la bande son et 9 pour le scénario.

Sostien
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu, 3 campagne avec chacun ses bon points, "le predator, l'alien et le marine", le gameplay est sympa, différent dans chaque campagne, l'ambiance est très oppressante chez les marines, et mal exploité chez nos autres compère, la bande son est bonne, le scénario est simple, juste avec des objectif, et le Gameplay est mal exploité !! Un bon jeu en perspective à avoir en occas' !!

djfasol
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Jeu pas mal,a avoir en occasion.Les graphisme sont assez jolie.En revanche le gamplay date un peu,le sénario est pas terrible et le jeu dans l'ensemble reste assez classique,il n'y a pas beaucoup d'originalité.Mais sa grande force est l'univer alien vs predator(perso je suis un gros fan d'Alien)

Terence_Hill
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Personnellement j'ai adoré ce jeu,les effets de lumière sont très bien réussi dans l'ensemble.La campagne Marine nous mais vraiment dans l'ambiance.C'est la plus longue mais également la plus dure des campagnes.Côté Prédator on se fait une joie de tuez ces pauvres marines désorientés même si cette campagne est un peu redondante.Côté Alien (mon préféré) les mouvement de celui-ci sont très bien réaliser,on sera un peu perdu au début quand on sautera d'un mur,au plafond puis sur le sol etc...,mais on s'y fait assez rapidement.Pour le multi je trouve que JVC a tort(c'est mon avis)en disant que les races étaient mal équilibrés.Le prédator est celui qui a le plus d'avantages car il est fait pour travaillé seul (on redoutera les predators a 2 ou 3 sur une même cible).Chaque race a une tactique éfficace,les marines doivent resté groupé pour ne pas se faire submergé.Les alien quant à eux doivent tout le temps attaqué en même temps et a plusieurs,tout en étant dispersé pour que les marines ne savent plus où tirer.Je conseille ce jeu aux gamers pas trop exigent ou aux fan des films.Pour les gamers a soif d'originalité et de graphismes incomparable,je le déconseille ;)

Cruel25
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien , côté graphismes rien a dire C'est P-A-R-F-A-I-T. Par contre en multijoueur, on se fait souvent tuer par derrière et c'est chiant mais sinon si on la joue tactique et qu'on regarde derrière soi on ne se fait pas tuer facilement. La Campagne est ni longue , ni courte et elle déchire en tant qu'alien ou prédator. En marine on galère plus. En tout cas je recommande ce jeu à ceux qui aime "Alien vs Predator" et qui aime le multijoueur.

Expect
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Beurk..
Ce jeu m'a vraiment déçu, une campagne fade, avec l'incarnation d'alien, de predator et d'humains, 3 races pour 3 campagnes déplaisantes a mon goût.
L'incompréhension de cette campagne a été totale pour moi, incarnant une humain n'ayant aucune chance contre un prédator ou un alien.
L'équilibrage est très mauvais, le multijoueur décevant, j'ai regrétté mon achat.
Je déconseille ce jeu.

Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Alien versus Predator est tout symplement sublime,les graphismes sont bien réalisés,La (les) campagne(s) a une bonne durer de vie,le multijoueur est très sympas et actif avec plein de mods.
Que dire de plus de ce jeu magnifique?JE VOUS LE CONSEIL!

Tristanf1
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Personnellement je trouve que les graphiques sont très beau dans les couloirs sombre mais quand on sort dehors sa laisse un peu à désirer, la bande son vient des films majoritairement donc sa c'est bien mais le scénario aurait pu être plus imaginatif, c'est répétitif pour l'alien et le predator, le marine c'es déja plus interessant même si il y a l'absence de pouvoir visé et de pouvoir se baisser car on te donne de vrai objectif alors que les 2 autres campagnes le seul objectif que tu as c'est de tuer.
Le multijoueur je pige pas pourquoi SEGA nous a abandonné sur ps3 et Xbox.
sinon le multi est vide en classement (mais alors très vide, je ne suis qu'au 4e rang en 6 mois) mais il est assez marrant en Combat à mort, l'infestation est stressant comme le chasse pred et le conquete ben... Personne n'y joue.
Donc voila je lui donne un bon 14 bien parce que je suis fan de ces 2 monstres sinon je lui aurai donné 11

Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je fais malheureusement des nombreux joueurs fan des films Alien et Predator qui se sont fait arnaquer avec ce jeu non terminé.

On remarque évidemment le manque de finition a tous les niveaux : le scénario absent dans toutes les campagne (ou alors c'est tres difficile de s'y intéresser), les graphismes dignes de la PS2 et le gameplay tout simplement arriéré. Pour les marines, faut savoir qu'on peut pas viser, ni s'accroupir. Du coté alien, c'est la campagne la plus intéressante (curieusement c'est la plus courte, c'est peut etre pour ca !). La campagne predator a le mérite de bien faire rire avec sa volonté d'etre gore avec l'arrachage d'oeil et de tete, mais bon, on finit par s'y faire...

Si vous voyez ce jeu dans les étageres, crachez dessus.

Auristis
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Un jeu que je n'ai guère apprécié, graphismes désagréables, peu de possibilités de mouvements, lassants, répétitif..
Ce jeu ne m'a jamais fait esperer, rire, ou bien frissoner.
Il est assorti d'un multijoueur fait à la va-vite ou on incarne soit humains, prédator ou encore alien. Les aptitudes changeant avec les personnages.
Je ne conseille pas ce jeu.

Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Alors, ce jeu vaut la peine d'être testé, le gameplay est tres interessant, meme si l'alien a tendance a s'accrocher sur le plus petit mur, et le predator un peu trop cheaté je dirais. Les campagnes sont tres courtes, et le multijoueur, relativement complet a mon gout, est quasiment vide, c'est dommage ! Ce jeu risque de devenir un de ces jeux dans le fond de ma boite. Passons au détail de la note. Graphisme: 13. On y voit pas à 2 metres coté marines, donc pour attaquer les aliens, un peu galere. les zones tantôt vide, tantôt avalanche d'aliens. Jouabilité: 12. Les jeux video doivent avoir une prise en main assez rapide. La l'alien est ingérable en sprint, le marine ne peut ni viser, ni s'accroupir. Durée de vie: 14. Meme si les campagnes sont tres courtes, le multi est tres interessant et original par certains modes (survie est super sympa, mais le tir allié est toujours actifs, on se retrouve à tuer ses camarades...) Bande son: 11. Tres déçu par la bande son, si je me rappelle bien, la musique est rare dans les films alien, ce qui donnent un sentiment de solitude et de stresse, qui est tres efficace. Ici de la musique plus forte que le radar marines, et un peu trop bourrin pour un jeu stressant. Scénario: 8. Mais d'ou sort cette histoire?? on se tape un mix entre alien 2 et AVP 1. Gros manque d'originalité, le boulot a été baclé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20