14.7/20

wingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aliens vs Predator est un bon jeu mais qui a pas mal de défaut. Dommage car il aurait put être génial ce jeu. 3 campagnes : marine, Predator et Alien.
Pour ce dernier, le gros défaut est la durée qui est d'environ 2H... Mais le fait qu'il faille agir discrètement, approcher doucement de sa cible est bien retranscris. La manœuvrabilité de l'alien est bien faites: sa rapidité, son agilité (marcher au plafond hihi) Les éliminations sont bien sanglantes mais au bout d'un moment répétitives.
Le Predator dispose de la campagne la plus intéressante, mais également trop courte (4-5 heures je dirais). On ressent sa puissance mais également sa discrétion. Chasser avec lui est un vrai plaisir avec plusieurs gadgets (lames, canon plasma, mines, disque et lance et surtout le camouflage). Mais le petit problème est que l'IA n'est pas une lumière, puis parfois elle arrive à vous dénicher alors que vous n'avez pas bougé et êtes camouflé... De plus les combats contre les aliens qui sont un peu bordélique et répétitif (même si on peut utiliser les gadgets contre eux) : contre, attaque, contre attaque etc..
Enfin la campagne marine est bien faites. les endroits sombres sont particulièrement flippants et angoissants. Mais on est trop souvent seul...
Le multijoueur est bien, mais pas assez de cartes ! Et il y a un bug pour les niveaux semblerait-il.

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Les graphismes sont réussis, des options et mouvements propre à chacune des races représentent fidèlement l'oeuvre cinématographique.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

wingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

il est super sauf :les campagnes alien et predator sont un peut trop court , sinon en son ensemble il est cool,la bande-son nous plonge directement dans l'ambiance , mais le Multi est déserté ,graphiquement parlant ,il est correcte ,

vincepro
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu je ne me lasse pas d'y jouer(surtout avec des amis).
Le prédator: Difficile au début de s'habituer au contrôle ma fois plutôt complexe mais on s'y habitue. Environ 7 heures de jeu pour l'histoire.
Le marine: Contrôles de base peu de choix d'arme, frousse assurer(si on joue dans le noir) et histoire faible mais interessante. 8 heures de jeu facile.
L'alien: Mon préférer et non le moindre, le plus difficile à contrôler mais le plus amusant a utiliser. L'histoire est plutôt simple 6 heures de jeu si on prend son temps.
Pour finir, en ligne: excelent(mais difficile)

silver77600
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Je donne 19/20 a ce jeu car il est plutôt bien réalisé et qu'il retranscrit très bien l'histoire des films.Ensuite,il y a peu de défauts(a mon goût)et qu'ils sont faciles à expliquer.On ne peut pas s'accroupir pour reprendre de la vie ou être discret.Il y a les stimulants pour se soigner et être discret face a des aliens,même si de toute façon ils vont vous voir.On ne peut pas non plus viser;un conseil:laisser approcher les ennemis au maximum et viser la tête c'est la technique la plus simple et la plus efficace ainsi on économise de nombreuses balles.Quant aux campagnes Alien et Predator je n'y ai pas assez sufisamment joué pour énoncer des défauts.Sauf que dans la campagne Alien,il faut viser le corps des ennemis car si on manque de vie,on peut les décérébrer après les avoir tués.Voila un autre conseil pour survivre dans des moments difficiles(je ne sais pas si on peut décérébrer les Predators).Voila voila,j'ai fini et je vous dit à bientot.

Dominar_TyranT
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Perso j'ai beaucoup aimé, notamment la campagne Marines car on retrouve parfaitement l'ambiance particulière à l'Univers Aliens, même si le gameplay est très basique, old-school, c'est largement suffisant pour ce type de jeu. Les autres campagnes, Predator & Alien sont intéréssantes mais perso sans plus, celle du Marines est en+ la plus longue des trois, celle de l'Alien est celle qui se fait le plus vite. Graphismes simplistes mais juste ce qu'il faut pour bien se plonger dans l'ambiance et c'est là son gros point fort: l'ambiance ! (du moins pour la campagne Marine) fidèle au film. Le multi-joueurs est sympa mais je ne m'y suis pas attardé et en+ n'est que peu fréquenté. Un bon jeu, à faire au moins une fois si on est fan de d'Aliens et SF et gros bestiaux extraterrestres.

Valar95
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Alien vs predator un jeu amusant si on oublies les quelques defaut quil a, Graphiquement le jeu est correct sans etre exceptionnel,les campagne sont bien faite ,la bande-son nous plonge directement dans l'ambiance, la jouabilité du Marine est basique et un peu decevante , celle du predator est sympa et celle de l'alien est assez genant dans les combat en multi , en ce qui est de la duré de vie le jeu se finir en 3H la campagne du Marine est la plus longue et la plus interesante car les niveau donne une dimension survival au jeu qui se revele tres plaisante , celle du predator est plus coté infiltrasion,on arrive en mode camouflé derriere un Marine on peut le tué au moins dix facons different en utilisant de multiple gadjet a votre disposition, celle de l'alien est plus sympa a joué et la sanglante,mais le plus gros defaut du jeux s'est le multi qui est presque vide,sinon ses un bon jeu quil faut possedé si on est fan des film.

kemus
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est super bien je trouve , le type de jeu est fps avec les marines infiltration avec les alien et les prédator j'ai pas encore essayer . Ce jeux est trés intéréssan dans le gameplay .Je le vous le conseille trés fortement a oui j'ai oublié attention il y a des passage trés gore . bon jeux

prince920
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Je suis un fan des univers Predator / Alien et ce jeu ne m'a pas déçu , au contraire !! Graphiquement c'est plutot pas mal fichu , rien d'exceptionnel mais c'est correct , la bande son est vraiment bien , la jouabilité du Predator est parfaite , celle de l'Alien souffre de quelques défauts et je trouve celle du marine décevante , yavait mieux à faire ... Au niveau de la durée de vie , en mode solo c'est classique , une dizaine d'heures en mode difficile , par contre le mode cauchemar a été pour ma part impossible à terminer en Marine ... Pourtant je suis adepte des défis mais là vraiment à force ca gâche le plaisir même de jeu ... Pour le mode multi il est assez vide maintenant , il est classique et je l'ai trouvé un peu mou , yavait mieux à faire la aussi ! Donc c'est un bon jeu , le mode solo j'ai vraiment bien accroché et c'est un plaisir de vivre les 3 campagnes avec les 3 univers différents , surtout celui du prédator qui est vraiment génial ! Un jeu à posséder , je trouve que c'est un bel hommage aux films et aux univers meme si on pouvait espérer mieux !

madjid-92ii
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

ce jeu est n'est pas excellent mais il ne mérite tout de meme pas un "12/20" franchement sur ce coup jeuxvidéo.com m'a deçu je commence meme à me demander si ils ne sont pas payés pour mettre des 17/20 à des jeux qui ne mérite meme pas 10/20 desormais je ne me fierai plus à la redaction de JV.com.
bref en clair je note ce jeu 16 et non pas 20 mais c'est pour remonter la note.

killzonewar
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu d'action! La note de JV.com ne m'a pas empêché de le prendre dès sa sortie. 3 campagnes qui se rejoignent, mais 3 campagnes très passionnantes! L'idée n'était pas mauvaise, les 3 races que l'on incarne on chacun leur gameplay et leur spécificité propre aux films. Graphiquement je l'ai trouvé fort joli même si les environnements extérieurs sont pas terribles. Très bonne durée de vie. Je garde un excellent souvenir de ce jeu et ne peux que vous le conseiller !

furiedanlagarde
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Peut mieux faire. Il y a 3 campagnes mais elles sont courtes, répétitives et mettent du temps à démarrer. Le jeu manque de punch, on s'ennuie un peu. On regrette que les races ne soient pas plus développées, ça ressemble trop à l'épisode de 1999 (la qualité en moins...). On en ressort un peu frustré, les créateurs ne se sont pas impliqués à 100%.

Ronfler
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Beaucoup ont essayé ce jeu et l'ont critiqué , tout simplement car ils en attendaient trop.

Pour ma part , je trouve le rendu graphique passable , sans en faire trop.

Je regrette juste que l'ambiance coté marine n'ai pas été retranscrit lorsque l'on joue Alien ( On pourrait très bien remplacer l'alien par une araignée l'effet serait le même )

Des QTE très beau , mais on en a rapidement fait le tour , et en multi c'est une vrai calamité , beaucoup trop longs et en proie à des "Queue-le-le" de QTE.

Sinon , les méthodes en Predator pour tuer sa cible sont nombreuses et variés , on ne s'ennuie pas.

Les combats de boss sont un peu facile malheureusement , et la difficulté du jeu très inégales.

Enfin , la bande son est quasi inexistante , gros point noir du jeu.

darkknight62500
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

malgres un multi pas interessant du tout.j'hadere le mode campagne ou on peut choisir le camp ou l'on veut commencer certe le scenario change mais pas des masse . rien n'a etait mis au hasard pour controler le predator et l'alien on croirait regarder les films , petit bemol l'alien est compliquer a manier mais a part sa tout va bien.

PenseBete_56
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Les graphismes, les paysages, sont géniaux. Les trois scénarios sont très bien, mais.. ils ce finis vraiment vite.. Dommage. J'aime le mode multiJoueurs! c'est génial on peut jouer avec un humain, un allien et un prédator ce qui change la façon de jouer, j'aime ça. Voilà, Voilà