14.4/20

OviaZ
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Franchement, en voyant le test de Dinowan je me suis dis que je ne l'acheterais sûrement pas, et puis en fait j'ai craqué et je ne suis pas déçu, on se retrouve totalement dans l'univers, en tant que marine, on commence à flipper dès le début du jeu, on sent que nous sommes chassés, en tant que predator et alien, on fait de la chasse à l'homme, bref l'ambiance est là et pour moi c'est ce qui compte. Les graphismes sont très bons.

Pompi82
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

La note de 12 de la rédac me semble un sévère, car je pense que nous sommes là devant un bon petit jeu (d'autant plus qu'à l'heure actuelle, vous le trouverez fastoche pour une poignée d'euros).

Le jeu repose sur 3 gameplays bien différents et procurant des sensations très diversifiées : pétoche et ambiance pour le Marine, sournoiserie et attaque éclair pour l'alien, furtivité et chasse pour le prédator.

Mention spéciale pour ce dernier. Quel plaisir avec le prédator, de se jucher au sommet d'un arbre, et d'espionner en vision thermique ces humains inconscients de notre présence, en se demandant lequel on va zigouiller en premier.

Que ce soit au niveau du bruit des armes, des "voix" des personnages, de l'ambiance sonore ou de la façon de jouer les différents protagonistes, tout colle parfaitement aux films, et c'est en cela que se situe le gros point fort du jeu.

Après, comme dit dans d'autres commentaires, le gameplay du marine est archaïque (mais on s'habitue), certaines répliques ("C'est pas encore la pause marine!") deviennent vite gonflantes, et le level design est pas franchement optimal. On aurait aussi aimé des campagnes un poil plus longues.

Mais la sauce prend, on est pris dans l'ambiance...je dirais même les ambiances, car toutes sont différentes.

Bref, A vs P, c'est 3 plats en 1, avec du bon et du moins bon, mais on regrette pas de payer l'addition à la fin.

OviaZ
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Pompi82
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

KI_Ricimer
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Franchement je l'attendais ce jeu et je ne suis pas du tout déçu !! Je comprend pas les commentaires du style " graphiquement c'est bof " pc en carton peu être ? Personnellement je trouve le jeu vraiment beau graphique , pas le meilleur certes mais le jeu est quand même bien fait il ne faut pas le nié et surtout soigné sur les personnages. Pour les campagnes je les ai trouvé moins bonnes que les premieres du nom , mais elles n'en restent pas moins très amusante , mais petit bémol sur la durée de la campagne alien . Un petit conseil pour bien être immergé dans la campagne jouer en difficile , sa rend le jeu bc plus réaliste et interessant. Sinon le multijoueur est vraiment sympa dans toute les races , petit bémol encore sur le nombre de map mais a part sa j'y ai pris beaucoup de plaisir ( plus de 10h de jeu online et je ne m'en lasse pas ! ) Donc si vous hésité a l'acheté ,n'hésite plus, ce jeu mérite d'être possédé !

antechrist47
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon, graphiquement c'est pas une tuerie mais sur un écran HD avec tout à fond c'est joli. Les bruitages sont terribles même si les doublages sont répétitif ou parfois peu crédible. Les 3 campagnes se ressemble mais la jouabilité est plus ou moin simple en fonction des 3 races. La campagne marines est stressante, celle du predator jouissive et celle de l'alien vicieuse mais trop courte à mon gout.

toutouille41
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Aliens : Une saga vraiment enorme avec bien sur le 1er opus que personne n'oubliera jamais "le huitième passager"
Predator : Un concept cinema très interessant malgré que les films soient vraiment bidon et très mal joués.
Aliens VS Predator : 1er film alliant les 2 en 2005, pas génial mais qui sauve le Predator qui etait quand même un méchant impressionnant.
Et en 2010 sort un nouveau jeu, qui n'est pas énorme ni incontournable mais qui est quand même sympa a faire.
Le jeu e déroule en 3 histoire parallèles, on peut donc contrôler 3 personnage différents : le marine, l'alien et le predator.
Les histoires sont pas trop mal malgré le fait que les developpeurs auraient pu en rajouter sur le survival horreur, mais sinon pas mal. Les graphismes sont en dates donc ils sont plutôt beaux. La durée de vie est pas mauvaise malgré la difficulté du jeu.
En prime dans ce jeu, un mode survie, on contrôle le marine qui doit survivre a des vagues d'aliens, aussi un multijoueur pas mauvais malgré le fait que le jeu n'est pas très bien marché donc un petit peu vide.
Donc si vous avez l'occasion de l'acheter, il est souvent en promo sur steam, même dans les magasins il n'est en général pas très cher, prenez le, essayez et si vous êtes fans de FPS et que vous aimez le challenge vous n'allez pas être deçu.

Amphil13jean
Posté le 15 févr. 2020 à 19:18

Euh ouai bon j'ai lu l'avis de l'autre guignol qui a fait le test de JVC du jeu sur CONSOLE.

Depuis QUAND on rédige un test en ayant joué sur CONSOLE si on doit noter les graphismes ou les contrôles ???!...

Bref, 1erement pour l'année 2010 les graphismes du jeu sont EXCELLENT, la bande son est fidèle et impeccable, les soins apportés aux modèles des 3 protagonistes ainsi que des pnj sont soignés et très réussi.

Oui le jeu est pas révolutionnaire mais pour un fan des 2 sagas bah ça fait l'taff, perso j'ai décortiqué toute les campagnes à fond et j'ai adoré jouer avec les ennemis en tant que Predator ou Alien.

Pour le multi, oui il est déséquilibré, mais sur Pc ce sont les marines qui dominent (mais il faut savoir les jouer hun), ensuite le Predator puis en dernier l'Alien, même si ce dernier deviendra beaucoup plus terrible en nombre et selon les maps

En ligne lorsqu'on joue Predator, selon certaines map ou selon le nombre d'Alien présent croyez moi on court partout sans s'arrêter et on fait très attentions aux angles morts car l'Alien sera notre principal crainte.

Lorsqu'on est Alien on est obligé de faire attention lorsque l'on est à découvert ou même que l'on est entrain de chasser un marine ou un Predator car les 2 sont tout autant dangereux aussi pour l'Alien.

Pour le Marine, l'arme de base est déjà très efficace, mais lorsqu'il dispose du fusil à pompe et du sniper, selon la map et si il est en escouade il devient carrément invincible ou presque, bonne chance pour s'approcher, même le tir plasma du Predator ne suffit plu selon la distance et la réactivité du Marine, pour y avoir joué des années à haut niveau je peux vous dire qu'en fin de comptes il n'y en a pas un seul qui soit une cible sur patte, les 3 sont bien représentés et ça rend le online très fidèle aux sensations que l'on pourrait ressentir pendant un film, mention spéciale à la map Pyramide qui est ma préféré, mal grès que je joue principalement Predator et que sur cette map les Aliens sont horrible à gérer, mais niveau ambiance, fan service et immersion on est servis croyez moi.

Le mode survie en Marine est excellent.

En clair le jeu ne peut que ravir les fans, il est beau, fun, facile à maîtriser, skiller et assez équilibré.

ltgrifter
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Honnetement j'ai trouvé les graphismes pas si mauvais que sa et le gameplay etait assez correcte voir plutot bien avec le predator.
Ensuite les campagnes auraient du etre un peu plus travaillées comme dans alien vs predator 2 mais dans l'ensemble sa reste un jeu correcte.

kyrha
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Je me suis inscrit juste pour gueuler car serieux les testeurs sur ce site pourtant reputé sont lamentable c pas le premier bien qu'ils pourrisssent et y en a plein de nuls mais produit par des grosse boite qu'ils notent plus que bien... c cons vraiment le principe des gaming live la clarté du site tout ca mais ils sont pas du tout objectif c vraiment dommage

val9902
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un jeu pas désagréable, mais dont certains défauts l'empêche d'être un très bon jeu. On nous propose 3 types de gameplay très différents les uns des autres. Déjà, le prédator, sûrement le plus plaisant à jouer; Contre les marines, ce sera principalement de l'infiltration, avec la possibilité de se camoufler, bien sûr (ce qui ne nous rend pas complètement invisible) de faire diversion et enfin de faire de silent kills, très gores et un peu trop longs. Les affrontements contre les marines prennent un peu plus de la moitié de la campagne, le reste du temps vous affronterez de l'alien, dans des affrontements directs, souvent au corps à corps, pas top mais bon, ça se laisse jouer. C'est surtout les phases d’infiltration avec le predator qui sont très sympas, et qui retiendront votre attention. Niveau alien, là c'est de l'infiltration tout le long du jeu, avec une gestion de l'obscurité en plus et le camouflage en moins. Le problème avec l'alien, c'est la caméra vraiment foireuse, quand vous montez sur les murs, ect,... On fini par s'y faire mais ça reste gênant. La campagne reste tout de même sympa, mais avec quelques défauts gênants (on pourrait résumé mon avis avec cette phrase, en fait). Enfin, la campagne marine; elle dispose d'une très bonne ambiance, et le gameplay est assez réactif, même si ça manque de mouvement (se baisser, viser,ect,...). A noter également, vous passerez souvent dans les mêmes zones d'une campagne à l'autre, un peu dommage. Pour finir, c'est plutôt joli et la bande-son rempli bien son office. Alien versus Predator est pas mal, mais des problèmes un peu gênants viennent s'ajouter au tableau. ça reste néanmoins une expérience agréable, à faire si vous aimez les films ou si vous le trouvez pas cher.

Revan135
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Il faut l’avouer, c'est franchement court... et ça s'essouffle assez vite. Je dois dire que mon impression est plutôt mitigée. Déjà, graphiquement, c'est très correct, même franchement joli, même si certaines textures auraient pu être améliorées (les arbres notamment). Le gameplay du Marine et du Prédator est basique mais efficace, et celui de l'Alien demande un petit temps d'adaptation mais deviens assez jouissif. Là où ça coince en revanche, c'est au niveau des campagnes. Alien : trop court, trop bordélique et une IA pas assez maligne. Prédator : sympathique au début, vite répétitive (tuer des Aliens et des humains à la pelle...). Marine : immersive au départ, vite lassante pour ne pas dire rasoir : des Aliens, encore, toujours. L'histoire est plutôt banale, quasi inintéressante (de toute façon on est trop occupé à éviter de se faire tuer pour y prêter vraiment attention, si attention il y avait à prêter. Chez les Marines, on sait qu'on est là pour tuer du Xénos, on se doute qu'on va se retrouver seul, à partir de là pas très difficile de se faire une idée de ce qu'il va en être du scénario ; Chez l'Alien, pas d'histoire, juste tuer tout le monde sur son passage ; Prédator, retrouver deux trois bric-à-bracs et tuer les Aliens et les Marines). Le Solo est à faire, sans plus.
Le Multi est en revanche beaucoup plus intéressant, jouissif et immersif, et c'est bien lui qui redresse la note. Les différents modes de jeux sont intéressants et très amusants (cf le mode Infestation).

dcd3
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu avec un histoire bien ficelé. De beaux graphismes et une durée de vie tout à fait correcte. Au niveau de l'IA c'est moyen même en mettant la difficulté au MAX. Les animations étant excellente lors d'une exécution silencieuse cette petite bévue est vite pardonnée... C'est surtout au niveau du multijoueur que le jeu montre ces limite et voir même pire provoque un certain désintérêt.

CaporalX
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Franchement il est super ce jeu j'ai jouer a ces jeux depuis la version sous MS DOS(Alien Trilogy) alien vs predator 1999 alien predator 2 2001 et mainteant alien vs predator 2010 et franchement je prend toujours beaucoup de plaisir a rejouer a ces super jeux il en faudrait plus de jeux comme ça!!

Glapi
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Ce n'est pas le jeu de l'année mais il vaut le coup d'oeil.

Graphiquement c'est bon comme mauvais. certain niveaux sont mal fichu d'autre très bien.
Les missions sont un poile répétitives mais l'immersion est très bonne.
Le multi ce n'est pas une perle, rien de transcendent.

Bref ce n'est pas un navet mais ce n'est pas un super jeu non plus. Il est correct par rapport à ce que l'on pouvait attendre un poile trop court sur les mission solo.

13/20 donc je recommande ce jeu mais quand il coutera 30€ pas plus. Donc pour le moment vue sont prix et sa qualité je le déconseille.

RaYce333
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Au commencement de cette incroyable histoire (ironie...), je comptais acheter Alien VS Predator dès sa sortie, en 2010. Mais évidemment, le jour fatidique enfin venu, le test de JVC tombe et me refroidi carrément !!! Le jeu tombe ainsi directement dans l'oubliette de ma mémoire, pour ré-apparaître finalement 3 ans plus tard et totalement par hasard.
En effet, en me promenant dans un magasin il y a de cela quelques mois, porté au gré des rayons et des gens (notez l'expression de BG SVP...), je tombe sur AVP, confondu parmi plein d'autres jeux dans un bac d'occasion gisant au milieu des allées multimédias. Et soudain, le jeu refait surface du plus profond de ma mémoire. N'ayant pas d'espè...... bref passons les détails^^ je décide sur un coup de tête de l'acheter au prix dérisoire de 9 euros.
Et vous savez quoi ? Lorsque j'ai déballé le jeu, que je l'ai sorti de sa boîte et que je l'ai mis dans le lecteur de ma console, j'y ai mis un BON jeu.

Trêve de bavardage^^Vous l'aurez donc compris, j'ai eu un coup de cœur pour ce jeu. Mais passons plutôt à l'analyse Gamer de cet AVP. Pour ce qui est des campagnes, ayant commencé par celle du Predator, celle-ci se révèle être sympa, assez bien faite, assez jouissive bref j'ai bien aimé.
J'ai ensuite fait la campagne marine, qui se révèle être beaucoup plus axée Survival-horror. L'ambiance est vraiment réussie et on se sent vraiment dans la peau du pauvre marines isolé contraint de se débrouyer avec ce qu'il a pour survivre. Avec en plus l'ajout de passages semi-ouverts et de quelques journaux audios, disséminés tout au long du périple, cette campagne se révèle être très plaisante et restera ma préférée.
Quant à celle de l'alien, je l'ai commencée mais ne l'ai pas terminé, la faute à la lassitude. Car oui, messieurs les développeurs, faire 3 campagnes basées sur la MEME carte (à quelques changements de missions prêts, pas de mauvaise foi) peut "EVENTUELLEMENT" commencer à fatiguer ! Enfin bon, les campagnes restent tout de même cool et c'est l'important.

L'autre gros point, c'est le multijoueur. Et il faut dire que ce dernier est franchement pas mal ! Les modes de jeu sont variés, les 3 races sont "dans l'ensemble" plutôt bien équilibrées, les cartes sont bien réalisées, bref si vous voulez mon avis (on est un peu là pour ça^^) en une phrase : le multi est FUN. Je vous conseille d'aller voir des vidéos du multi : vous aller comprendre de quoi je parle.
Mais le gros point noir, c'est évidement la communauté....... ou plutôt L'ABSENCE de communauté^^. Déjà, pour les parties avec classement, considéré que c'est quasiment foutu tant les serveurs sont vides, le peu de gens jouant en même temps(il y en a tout de même n'exagérons rien) se réfugiant directement dans les parties amies, toujours plus prisées car mieux foutues avec notamment la possibilité de choisir sa partie, un gros + que les devs aurait dû tenter de mettre pour les parties classements... (enfin bon on va pas refaire le passé...)

Je ne vais pas vous emmerder plus longtemps (oui, je change de registre), d'autres avis expliquant plus la partie gameplay que moi. Mais je voudrais tout de même dire, que malgré tous les tests que vous auriez pu lire ou visionner avant de me lire, n'oubliez pas de tempérer toujours les avis des autres car tout le monde a une phase à chaud et une phase à froid, on y peut rien, c'est dans notre nature. Si vous ne me croyez pas, aller donc vite fait voir les notes des lecteurs à la sortie du jeu page 17 et celles d'aujourd'hui, vous allez être étonnés..... Et c'est exactement ce qui se passe avec ce jeu : il n'est pas fondamentalement mauvais bien qu'il y a des maladresses il faut le reconnaître. En plus, j'ai acheté ce jeu 9 put... d'euros ! Et pour ce prix là, le rapport qualité/prix est énorme ! En me mettant à la place d'un mec qui l'aurait acheté 70 euros, oui, j'aurais été (très? )déçu.
Finalement, j'ai mis 15/20 car ce jeu, même s'il n'est pas dénué de défauts, vous procure juste ce pourquoi il a été crée : AVP vous procure du FUN, ni plus ni moins, et ça, beaucoup de gens ont tendance à l'oublier de nos jours...(si ça vous chante, allez voir mon avis sur Brink, c'est la même chose).En revenant des cours, j'aime bien me faire une petite partie ou deux, histoire de me détendre, et ça marche !(qui a dit que de trucider des gars rendait violent, Pffffff.......). Je terminerai en disant qu'a ce prix là (8-10 euros, le prix d'un jeu indé...) si vous voulez juste vous amuser, et pourquoi pas vous éclater, et découvrir ou re-découvrir l'univers AVP, foncez : le jeu vous attend.

Ggbb77
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Aliens vs Predator est un FPS qui nous permet de jouer un soldat humain, un alien ou un predator. Tout d'abord je tiens à préciser que pour apprécier ce jeu il faut avant tout aimer les créatures qui y sont présentes, à savoir les aliens et les predators, si ce n'est pas le cas passez votre chemin ce jeu n'aura aucun intérêt. Graphiquement le jeu est plutôt pas mal contrairement à ce que j'ai pu lire parfois. Au niveau de l'ambiance le jeu est bon mais il y a quand même quelques défauts, par exemple quand on contrôle le soldat on n'est pas particulièrement stressé étant donné que les aliens vont presque toujours nous attaquer de face. En revanche c'est très bien de contrôler l'alien ou le predator, dans la peau de l'alien on peut courir sur les murs sans réelle difficulté, surprendre les ennemis etc... Pour le predator on sent bien qu'on est un véritable chasseur donc de ce côté là le jeu est réussi. En ce qui concerne le gameplay je l'ai trouvé bon, c'est facile de contrôler les différentes races, il faudra tout de même un léger temps d'adaptation avec l'alien étant donné qu'il est très rapide et qu'il peut courir sur les murs. Les trois campagnes du jeu sont assez bonnes mais elles sont courtes et c'est très répétitif, puis pour le scénario rien d'incroyable mais ce n'est pas très gênant pour un jeu comme celui-ci. Une fois les campagnes terminées il y a bien évidemment le mode online, j'avais beaucoup aimé jouer en ligne à l'époque mais il faut le dire les serveurs sont désormais assez vides et c'est bien dommage. Pour conclure sur ce Aliens vs Predator c'est un FPS assez sympa mais à condition d'aimer l'univers, ce n'est pas comme un Batman Arkham qu'on pourrait aimer sans être fan de l'univers.