14.7/20

wingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Aliens vs Predator est un bon jeu mais qui a pas mal de défaut. Dommage car il aurait put être génial ce jeu. 3 campagnes : marine, Predator et Alien.
Pour ce dernier, le gros défaut est la durée qui est d'environ 2H... Mais le fait qu'il faille agir discrètement, approcher doucement de sa cible est bien retranscris. La manœuvrabilité de l'alien est bien faites: sa rapidité, son agilité (marcher au plafond hihi) Les éliminations sont bien sanglantes mais au bout d'un moment répétitives.
Le Predator dispose de la campagne la plus intéressante, mais également trop courte (4-5 heures je dirais). On ressent sa puissance mais également sa discrétion. Chasser avec lui est un vrai plaisir avec plusieurs gadgets (lames, canon plasma, mines, disque et lance et surtout le camouflage). Mais le petit problème est que l'IA n'est pas une lumière, puis parfois elle arrive à vous dénicher alors que vous n'avez pas bougé et êtes camouflé... De plus les combats contre les aliens qui sont un peu bordélique et répétitif (même si on peut utiliser les gadgets contre eux) : contre, attaque, contre attaque etc..
Enfin la campagne marine est bien faites. les endroits sombres sont particulièrement flippants et angoissants. Mais on est trop souvent seul...
Le multijoueur est bien, mais pas assez de cartes ! Et il y a un bug pour les niveaux semblerait-il.

Tito0rtiz
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Des Marines, des Aliens et des Prédators : un starcraft en FPS.
Les 3 races sont accessible en mode multijoueurs et en mode campagne.
Les graphismes sont réussis, des options et mouvements propre à chacune des races représentent fidèlement l'oeuvre cinématographique.
Des modes multijoueurs variés, un coup de coeur pour la map Pyramide.
Adoptez la stratégie adéquate à la race que vous avez choisis d'incarner.

Seul problème à ce jeu : peu de joueurs présents en multijoueurs

[Bossben]
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Ce jeu des consoles next-gen se joue mais il ne vaut pas l'ancien AvP2 qui était le meilleur.Coté multi-joueur je trouve décevant les alien et aussi les mises a mort avec un bouton auquel n'importe qui peut tuer par derriere bien que les joueurs habiles réussisses à les évitées mais bon...

mateuscombatmor
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Trois races, trois fois plus de plaisirs! Moi qui suis un fan incontesté d'Alien, de Predator et d'Aliens vs Predator, il ne pouvait rien arrivé de mieux. les graphismes sont très bon, le gameplay des trois races exellent quand on n'arrive a le maitrisé(a pars pour les marines ou le gameplay est daté). Seul point noire: la duré de vie et le mutlti qui dure 15 minutes a vous trouvé une partie classé.Voila, tout est dit.

Raidenv
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Pour un jeu qui porte le nom d'un film il est assez fidèle.
Il est a pas mal de choix surtout sur les 3 campagnes.
Mais pour un jeu qui sort a peu prés en même temps que les obus de call of duty il aurait pu être mieux fait pour les graphiques. Et il y a aussi des choses désagréables dans les campagnes (avec les aliens les marines vous tire dessus vous partez et ils ne vous suivent même pas)
Voila mais bon 15/20 c'est qu'a même bien

Vendatta
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu malgré de nombreux defauts.Le plus énérvant reste les serveurs online qui big ou le fait de prendre 15 minutes pour trouver une partie.Il y a aussi le gameplay du predator qui est etrange surtout au niveau des sauts.A part cela le jeu reste bon et vraiment immersif.

vyke
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Mon avis sur ce jeu sera rapide des graphismes encore pas trop au point et mais une histoire bien. Mode Alien trop court.Marines bien. Oui on ne peut pas faire mieux certains vont dire c'est trop dure mais en même temps si tu as peur d'affronter des Aliens... BAH... AFFRONTE DES LAPINS... Enfin bon moi pour le mode predator je dirais rien à part que j'aurais aimer l'apparition du filet et du shuriken. Enfin bon on peut pas tout avoir mais en tant que fan de predator je peux dire qu'il ai pas trop mal fait.Allez un petit 15/20

_predators_
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

ah ce jeu !
moi qui suis fan, j'ai aimé trucider du marines, exploser de l'alien et mordre du predator ^^
mais malgré les finish bien foutus et des graphismes assez beaux, ils arrive le problème de la durée de vie et du gameplay.
La durée de vie ne m'a pas plu du tout, j'ai fini les trois factions en moins de 10 heures, quand au gameplay, celui de l'alien, bien que jouissif, est très difficile a manier lorsque l'on a pas l'habitude. Mais le multi vient remonter ma note !
Le multi comporte des choses très bien, notamment les skins qui sont pas mal et les modes qui sont bien trouvés, mon préféré étant le mode "infestation".
si vous n'avez pas de connexion internet pour jouer en ligne, n'achetez pas ce jeu, sauf si vous êtes un fan inconditionnel.

Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est tout simplement exelent !! La note de la redac est extrememen severe .Alors moi je vais vais vou donner les note reel:
-graphisme 16/20: il possede de tres bo effet de lumiere et de tre bo interieure
-gameplay 15/20: les 3 gameplay son exelent : alien facil a prendre en main ( apre qlq heures d'entrainement ) celui du predator est exelent ! l'idée des poin de jump est tres bonne ! Et celui du marine est ...bon , il n'est pa exelent mai cela suffit pour s'amuser ( il est rester un peu tro fidele o ancien AVP )
durer de vie 15/20 : en comptan les 3 campagne , vous maitrer environ 10h pour les finir ( predator : 4h , marine 4h , et alien 2h ) , et il au comter au moin 10h pour le multi meme plus car vous ne seserer di jouer !

et enfin le multi 19/20 : c'est san doute le meilleur jeu multi que je connaisse . Contrairemen a ce ke di la redac , les equipes son equilibrer : chaque race on leur poin fort et leurs points faibles .Le multi vous ofre divers facon de joué : tactique ,bourrin , fuyard :p bref ...ce jeux possede aussi de magnifiques map aussi grande que varier souvent diviser en 3 parti.

bon je pense avoir ete claire , je le conseil a tout les fan de jeux d'action , fps , gore ... bref acheter le !

Ps: ne vous laisser pas refroidir par la note

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Le jeu est simpa, même s'il est un peu prévisible. J'aime le gameplay de la campagne. J'adore le jeu, mais il y a un gros défaut au niveau de l'équilibrage du multijoueur car le predateur est bien trop fort et souvent, c'est la race la plus utilisé alors que le marine ce fait buter à tout les tournans. Mais, tendance générale, le jeu est bien.

yellow_tricycle
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment une excellante surprise! J'ai vraiment adoré! Plus particulièrement la campagne marine que j'ai vraiment trouvée stressante. J'irais même jusqu'a dire que ce jeu est beau!Je ne comprend pas pourquoi ce jeu se fait allumer sur ses graphismes alors qu'il dispose de magniphique effet de lumières et puis même le jeu en soit n'est pas du tout moche!
Sinon la campagne alien (qui est pour moi la moins bien des trois) s'avère trop répétitive mais elle en reste très bonne, tout comme la campagne predator qui est aussi excellante

Dark71
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ayant adoré AVP 2, j'attendais beaucoup cet épisode next gen mais j'ai vraiment été très déçu du résultat final. Je suis particulièrement déçu en ce qui concerne les compagnes Alien et Predator que je trouve vraiment très ennuyeuses. Il n'y a aucune mise en scène, aucunes phases épique, rien! On se contente d'avancer et tuer ses proies... d'ailleurs graphiquement c'est pas non plus le nirvana. Pour ce qui est de la campagne Marines, celle-ci est un peu mieux niveau ambiance et sensation de jeu, pas mal de clin d'oeil aux films. Cependant elle dépasse pas les 4h de jeu voir moins. Très déçu également du multi-joueurs ou il faut attendre très longtemps avant de trouver une partie.

picsou_riche
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Graphisme moyens,effets des ombres et lumieres super bien fait,jouabilité pas mal surtout l'alien quand on y prend le temps,3 race dont la surement plus difficile le marines.En mode facile,ben ces tres facile(voir trop) ^^ mais le mode cauchemar est vraiment tres cauchemardesque^^ enfin ce jeu est super,le point en moins est pour le multi(et encore je suis gentil)20 min d'attente pour une partie en classement et beaucoups de bug!

sc77
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Aliens vs predator est déja un peu mieux que aliens vs predator extinction sur ps2.Dans ce nouvel épisode il y a 3 campagnes.Il y a quand meme des mouvements classiques qui n'est pas dans le jeu il n'y a pas de visée de précision et on ne peut pas s accroupir non plus (dans la campagne marine).
Et il y a beaucoup de problèmes aussi dans le jeu.

Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Salut a tous ! Ce jeu est tres bien trois campagnes super mais courtes cil faut grand maximum 9 heures pour finir les trois campagnes. Campagne de l'alien est la plus courte mais tres bien celle du predator super il faut joue bien discret contre les marines et celle du marines et SUPER on est toujours en tress on c'est pas ou sa va tomber ^^. Il faut quand meme le on-line pour s'eclater a ce jeu, le on-line est vraiment super meme qu'il y a beaucoup trop d'anglais LOL, mais j'avoue que le temps de recherche de partie en ligne est un peu long mais c'est pas tous le temps n'hésitez pas a prendre ce jeu sa change des FAR CRY ou des COD c'est vraiment bien. TRES IMPORTANT: mon ID de play 3: FLORENTJUAN13 a+

AlMick974
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Dino a raison pour le 12/20, il décrit parfaitement le mode solo. Néanmoins, JV.COM n'a pas testé le mode online, qui est une véritable drogue pour moi...

Ce que j'ai aimé dans le online:
1) De voir enfin ces pieds!!!
2) Même si vous avez un niveau 40 vous pouvez perdre face à un niveau 1.
3) Possibilité de mettre en place des tactiques élaborées
4) La grisante rapidité de l'alien
5) Ce sentiment de puissante en predator
6) Les combats rapprochés et QTE
7) des maps bien pensées (évitant le camp), pour les 3 races, 3 gameplay, facilitant la mise en place de stratégies
8) le mode combat de race, infection, chasse au predator et survie en coop (online)

Ce que j'ai pas aimé:
1) Temps de recherche de partie classement + Lags
2) Impossibilité de choisir sa race en classement (sauf en amicale)
3) Le nombre de map et les gens n'ont pas tous le pack swarm (donc on en voit rarement la couleur)
4) Une communauté de 14 ans, pas très fairplay

Voila donc 12/20 en solo et 15/20 en online pour le fun
Je lui mets un bon 16/20 pour remonter un peu la note

seb1288
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Graphisme: 15/20 Ce ne sont certe pas les graphismes les plus beaux que j'ai vu sur ps3, mais le rendu est plutot satisfaisant.
Jouabilité: 13/20 Je suis un peu déçu à ce niveau là, surtout au niveau des Marines qui aurait mérité plus d'aboutissemnt car impossible de s'acroupir(un geste basique dans un fps).
Durée de vie: 9/20 Le gros point négatif du jeu d'après moi, les campagnes sont très courtes, même pas 2h pour les Aliens! Trop court pour un jeu qui se prétend successeur d'avp2! Le multijoueur est assez sympas en revanche mais vite limité.
Bande son: 14/20 Bonne ambiance, ras!
Scénario: 9/20 Classique, et peu travaillé. D'après moi l'idée de base était plutot bonne mais n'a pas assez été dévelopé. Domage...
Note générale: 13/20 En tant que fan, j'adore me retrouver dans les couloires sombres avec les Marines, chasser comme un predator ou encore tomber sur mes proies avec l'Alien. Mais j'avoue qu'à part les graphismes, je préfère l'ancienne version à savoir avp2 qui proposait un contenue beaucoup plus intéressant et complet.