18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  200
Teffect
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Tout le monde me le conseillé donc je me suis décidé a le prendre et sans regret car il est vraiment bon. Les décors sont magnifique et se balader a cheval dans cette carte immense est un réel plaisir, les personnages sont très bien modélisé et on s'y attache tous un peu.
L’histoire dure plusieurs heure et en plus de ça elle est très passionnante, ajoutez-y de bon doublage et une bande-son incroyable et vous obtenez un jeu en solo limite parfait.
En plus d'un mode solo long et bien ficelé il y aussi le multijoueur avec plusieurs mode de jeu qui feront monter votre expérience, ou alors vous pouvez explorer librement la carte et rencontrer de nouveaux joueurs.
Pour finir la prise en main du jeu est assez rapide si on a déjà joué a un GTA c'est un peu la même chose.

chester_field
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Rockstar games... Les créateurs de l'illustre GTA, la saga bien connue. C'est d'un titre du même développeur et qui s'en nspire dont je vais vous parler.

Vous incernez John Marston, un ancien bandit qui tente peu à peu de se faire oublier dans l'ouest américain de la révolution industrelle et de la conquête de l'ouest. Le jeu reycle le moteur graphique et physique de GTA4 mais le tout est mieux optimisé: Meilleur filtre de couleur, rendu distance bien mieux, textures plus fines et animations plus fines. L'histoire rassemble, pour notre plus grand plaisir, tous les clichés des westerns hollymoodiens dans une ambiance glauque, amorale et mature. Rien d'étonnant en effet que le jeu soit si sévèrement sanctionné par PEGI 18.
SI vous avez l'âge rien à jeter: Le gameplay violent et dynamique est fun, la durée de vie longue, les graphismes, vous le savez, aux normes...

Un petit bijou qui jouit même d'un EXCELLENT mode multijoueurs.

Unjoursansfin
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé le jeu Red Dead Redemption (que j'ai fini à 100% d'ailleurs). Je regrette simplement que le jeu soit si court dans la durée (qu'importe si il y a une partie multijoueurs, je regrette pour la campagne solo), j'aimais bien parcourir de vastes territoires (sauf quand il y a des cougars dans le coin ou des ours qui se baladent en groupe), rencontrer ces personnages haut en couleur...

Que ce soit les "principaux" comme le Sherif, Seth (le mec bizarre qui déterre les cadavres), Reyes (le rebelle du Mexique) et bien d'autres. Que les personnages qui viennent qu'une ou deux fois dans l'histoire mais qui sont assez intéressant (comme cette vieille femme en robe de mariée qui attend son fiancée depuis des décennies). Sans parler des petites scènes comiques qui se déroulent tout autour de nous lors de la partie. J'ai pu attraper deux photos avec mon GSM pour vous montre (je sais, je sais, ne me dites pas merci). ... Bon d'accord, j'avoue, l'une des photos, c'est pour vous montrer un mec qui fait pipi (non non, ce n'était nullement pour comparer avec la mienne), c'était juste comique de le voir descendre de cheval, courir près d'un rocher et de se soulager, avant de repartir heureux. Et l'autre, cela montre un suicide (qui a déjà eu lieu) d'un petit couple en plein milieu des bois. Au début j'ai cru que c'était une attaque de bandits, mais j'ai vu la femme pleurer auprès de e l'homme, puis elle sortit un pistolet et vous voyez la suite...

Tout cela pour dire que l'ambiance, les décors

waynestark001
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu rockstars, jamais déçu par la firme. Très très ressemblant à GTA ce jeux qui ce déroule dans le far ouest est très réussi. Certe il vous fera affronter les bandit sur des routes peu sur, le charme de ce jeux vous envoutera complètement les train à attaquer vous ferons craquer. Très très réussi aussi bien graphiquement que l'histoire aussi.

A conseillé.

mrwolt
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un jeu réussit sur tout les points. Le truc que j'entend souvent c'est : " On s'ennuie après avoir fait le jeu si on aime pas le multi " Bah oui mais un jeu n'est pas infini. Ca durée de vie limitée mais tout de même grande, laisse au joueur le temps de savourer chaque passage. J'ai pris un réel plaisir du début à la fin. En le recommançant plusieurs fois par plaisir de revoir l'histoire et l'avancement.

-Alan-
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Red Dead Redemption est un très bon jeu , des super grapique , un super athmophère de cow-boy , des belle histoires bonne , le multi est tout aussi bien on peux aller partout dans la map avec les amis ou traitre è_é

POLlZIA
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Moi qui n'aime pas trop le western , j'ai totalement accroché a ce super jeu. Une histoire longue et captivantes , une grande map. La chasse est un ajout de taille. L'ambiance et la musique est très bien restituée. Vraiment , c'est un excellent jeu qui offre encore du challenge en multi !

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Un jeux vraiment pas mal pour du western, moi qui n'aime pas trop les jeux et film sur cette époque je me suis bien amusé, l'histoire est bien, une map grande et realiste, et un mode multijoueur bien amusant !

mastrquest
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

alors , red dead redemption je ne donne qu'un bref avis pour ce jeu car j'ai seulement jouer au multijoueur mais il reste sympa a jouer les graphisme ne sont pas mal du tout , les chevaux sont tres bien modéliser , la map reste assez vaste , on se croit vraiment a l'époque des cowboys . j'ai commencer a jouer au mode solo mais malgré un petit problème je n'ai pas pu le terminer , enfin je l'ai juste commencé , puis finalement je n'ai pas accrocher a l'histoire mais bon je joue beaucoup au multijoueur et cela ne ma pas empecher de jouer de nombreuses heures . ma note se rapporte par rapport au multijoueur !

Lil_Jackson
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Red Dead Redemption est un très grand jeu avec une ambiance unique, un vaste territoire avec des tonnes de choses à faire, un scénario très bien fichu (la fin est très émouvante), une bande-son sublime et un gameplay à la hauteur.

Bref, ce jeu vaut vraiment le détour et j'espère qu'il y aura un nouvel épisode à l'avenir !

bejl
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

rockstar game frappe encore un grand coup sur le monde du jeu vidéo, voici une oeuvre sublime qui nous plonge au coeur d'un monde fascinant qu'est celui du western. ce jeu ce compose de graphismes réalistes très réussis pour un monde à jeu ouvert,une bande son en harmonie avec le contexte présent, un scénario un peu classique à mon goût mais qui n'enlève rien au plaisir du jeu, une longévité importante bien que parfois entaché par la redondance des missions encore une fois sans impact majeur sur l'intérêt du jeu. pour résumer ce jeu en un mot c'est une merveille dont l'intérêt s’amplifie avec la progression

steph5434
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

je donne la note de 15 sur 20 car je trouve que ce jeu n'est pas si mauvais que sa! les mission sont cool les arme aussi il y a plein de munition si on cherche !!! la bande son est bien le graphisme aussi !!!

TheBattle-Eyes
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un GTA-like extrêmement réussi. Il est beau graphiquement, c'est pas non plus une claque mais il reste beau. Les personnages sont vraiment bon, et les missions sont extraordinaires. Meilleures que certaines de GTA. Contrairement a ce dernier jeu, aucune mission ne m'a posé problème, dans le sens où je les ais toute bien aimés. La difficulté est bien jaugé, le principe d'exploration est tres réussi, les rebondissements dans le scénario sont superbes, rien a redire, 18/20

Penis-amovible
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un chef d'œuvre !Les décors sont vraiment très très réaliste.Et les graphismes ainsi que la bande son sont très bien bossé.Le scénario est vraiment magnifique mais au début le héros parait assez énervant et se fait passé pour un imbécile qui se fait berné par tout le monde mais au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu il est de plus en plus plaisant à jouer.Et la fin est magnifiquement bien pensée.Et moi qui n'aime pas trop les westerns j'ai vraiment aimé ce jeu.Le seuls petits défauts que j'ai vu c'est que malheureusement le héros ne sait pas nager,les petits et très très rares bugs qui peuvent plomber une mission dès qu'ils arrivent.Puis les fusillades en tempête car il est très, difficiles de voir ses ennemis.Mais malgré cela je vous conseille d'acheter ce jeu qui est un des plus gros hit de la PS3 !!!

LaSpatuleDeBob
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

L'aspect cinématographique est très mis en avant c'est sublime ! Une bonne atmosphère dans le monde du Far West vu par les américain comme ont les aiment ! Les personnages on tous un charisme de fou. Les graphismes, et bien c'est du Rockstar Games que dire de plus, toujours des détails qu'on va trouver seulement par ses créateurs, les chevaux absolument bien modélisés, peut-être le gameplay de ces derniers qui est un peu défavorable par moment mais rien d'infligeant.

La durée de vie quant à elle est interminable une des spécialité de Rockstar je sais pas du tout sur une échelle de 1 à 10 jusqu'où va leurs patience de création.

Un bon 19/20 pour un jeu absolument génial

PS3 45.99€ PS3 48.90€