18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
Thorvaldsen
Posté le 08 oct. 2022 à 18:13

Je n'avais à l'époque jamais joué à un open world et là on me dit "c'est comme un gta au temps du far-west", j'ai acheté le jeu et j'ai tout de suite accroché, la map est vaste (bon pas autant que sa suite) et la variété et l'intensité des missions est excellente, c'est un jeu à posséder dans sa collection ps3!

ilestvenu
Posté le 06 oct. 2022 à 12:01

tres bon jue, j#adore le personnage principal!!! je trouve la quete principal et l'histoire un peu longues ( j'ai mon apprecié le dernier arc) mais honnetement le level design et les missions ssecondaires sont un plaisir a jouer!! jue tres bien pensé et tres fun ! plus fun que son successeur en tout cas..
j#ai adoré la mission annexe chasseur de tresor<!!!!

ENDX__
Posté le 05 oct. 2022 à 18:25

Au début ce jeu ne me tentait pas trop car les histoires de Western c'est pas trop mon truc, mais j'ai fini plus tard par prendre Red Dead Redemption 2 et j'avais adoré. Après avoir fini le 2 je voulais forcément connaître la suite, donc j'ai pris ce jeu. J'ai bien aimé ce jeu mais je n'ai pas autant accroché que l'épisode 2. Les graphismes sont beaux, le scénario est pas mal, les personnages sont sympa, la map est splendide et l'ambiance est réussi. Ça fait plaisir de pouvoir prendre sa revanche sur certains personnage qui nous avaient trahi dans l'épisode 2. Je suis content d'avoir fait le jeu, même si il est pas mon préféré il reste quand même sympa.

Jemapelle2
Posté le 18 août 2022 à 22:51

un CLASSIC un jeux de ouf une histoire de ouf des mission trop bien mais les seul point negatifs son , le cheval DEBILE les degats de chute trop inportant alors que les chute son pas ouf quand on attache une personne on la cache derriere un mur est personne a coter mais une prsonne derriere le mur la personne vous verra est la banque de blackwater non braquable avec 1 coffre comparer a la richesse de la ville mais appars sa jadore le jeux l'histoire de john marston et jadore le mod undead nigthmare

schumiforever
Posté le 15 avr. 2022 à 23:23

John Marston est un personnage qui restera dans les mémoires des gamers. Héros en voie de disparition à une époque où la Révolution industrielle prend le pas sur le Far West, son parcours violent et désenchanté résonne comme un requiem. Se basant sur le modèle de GTA, Rockstar livre un monde immense, foisonnant de vie et de rencontres, de personnages et dialogues fouillés, de phases d'action dantesques et de beaucoup d'émotion. Un jeu majeur sur PS3, à ne surtout pas rater.

LucaloW
Posté le 06 janv. 2020 à 22:28

Un jeux que j’ai jouer après Red Dead Redemption II mais qui pourtant (même si maintenant les graphismes ont un peu vieillit) l’histoire est vraiment très prenante
Vraiment content de ce jeu pour moi étant un grand fan de Red Dead Redemption

Maxsp2
Posté le 26 mai 2018 à 18:03

L'histoire est bien mais pas très rythmée. Le gmameplay par contre est vraiment bien. Le monde ouvert, dans le désert en tout cas est un peu pauvre. Graphiquement c'est plutôt joli pour un jeu de 2010.

Snakeul
Posté le 23 nov. 2017 à 23:41

Encore un Rockstar Game qui rappelle o combien ce studio sait développer des jeux riches et intelligents. Je n'y connais rien aux films western mais j'ai kiffé l'ambiance imprégnée de ce titre. Si j'ai dans un premier temps tiqué sur la rigidité de John, on s'adapte facilement à la maniabilité agréable. Les nombreuses missions du scénario principale mais aussi celles des quêtes annexes nous aspirent dans cette Amérique des cow boys hyper réaliste mais aussi hyper caricaturée. J'aurais ceci dit préféré écourté un peu l'histoire de John et me consacrer plus sur la relève de ce dernier... Il n'en reste que je me rappelerai de ce jeu pour un moment. :ok:

gamergeeker
Posté le 04 nov. 2015 à 05:04

Red dead redemption est un très bon jeu , pour peu que l'on apprécie l'univers western . Je le trouve quand meme un peu surnoté . Je n'ai fait que la trame principale , et cela m'a semblé un peu long et répétitif par moments , de plus le jeu est bien trop facile . Mais ce jeu a de nombreuses qualités , comme un monde ouvert très agréable à regarder , une bande-son réussi ( j'ai surtout apprécié les deux ou trois morceaux de folk ) , un scénario intéressant (la fin est culte) , un héros assez charismatique , et des mini-jeux comme le poker ou le blackjack , entre autres . Je comprends son succès mais un peu plus de challenge au niveau de la trame principale aurait été bien .

travisisdead
Posté le 17 mai 2015 à 14:12

Un rêve d'enfant pour les gamers que Rockstar réalise avec brio ! Immersion total, sensation de grandeur et de liberté... À tester impérativement !

portos-777
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

enorme jeu ,culte rien a dire ,un plaisir de fou ,le seul defaut pour moi se serait que ont s'ennuie un peu quand meme quand toutes les missions sont finis,mais l'univers est incroyable ,l'univers wester reproduit a la perfection.

Zorroes
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est dans mon top 5 des meilleurs jeux ps3 ! J'y ai joué il y a peu de temps, et pour ceux qui prétendent que les graphismes ont vieilli c'est faux, ils sont pas forcément magnifiques mais je les trouve parfaitement adaptés au western et renforce l'immersion absolu de cet open world !
L'immersion, c'est bien ça le plus gros point fort de Read Dead,, historiquement c'est parfait (avec en plus des journaux papier en français !!)
Moi qui adore les jeux Rockstar, celui-ci qui a maintenant 4-5 ans fait toujours partie des meilleurs.

Le seul véritable défaut est la rigidité du personnage qui répond assez mal aux commandes (se mettre à couvert...), du coup cela implique que ce n'est absolument pas adapté au mode multi qui selon moi ne devrait juste pas exister.

Samypoussin
Posté le 30 août 2014 à 00:00

L'ambiance de ce jeu est époustouflante. C'est la force de Red Dead Redemption : nous replonger totalement au Farwest et dans les Westerns. Pour ça : 20/20 !

Pour le reste, et même si j'ai terminé le jeu avec plaisir, je dois avouer que la répétition des quêtes m'a parfois un peu ennuyé. Il s'agit la plupart du temps de descendre pas mal de monde et les missions secondaires, bien qu'assez nombreuses, font assez peu varier le plaisir. Ca reste un GTA-like !

Un superbe boulot de reconstitution, mais pas un chef d'oeuvre du jeu vidéo selon moi. Malgré tout j'y ai passé un bon bout de temps et ce Red Dead Redemption reste un très bon jeu.

2pac-59950
Posté le 08 août 2014 à 00:00

ce jeux est excellent,les graphismes époustouflant,la bande son est divine. on se croit vraiment au far west.de plus il y a énormément d'animaux.le scénario est bien.votre personnage est plutôt charismatique.c'est dommage que les étrangers a qui on doit rendre des services sont chiant avec des missions sans intérêt.un 17 mériter.

60fps1080p
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

c'est le far-west mon frayre :cool: Tout est dingue, l'ambiance, les dialogues, la liberté, les quêtes sont beaucoup moins chiantes d'après moi que sur un GTA, sincèrement ce jeu est une véritable tuerie, chasser :bave: faire du cheval :bave: sortir ses magnums :bave:

Un jeu comme il en faudrait plus, j'espère un prochain sur ps4 :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€