18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
ruthra
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Probablement l'un des jeux les plus accrocheurs SOLO auxquels j'ai eu la chance de jouer!

On s'attache vraiment au personnage bien plus que dans les GTA.
L'ambiance est juste énorme, le gameplay, la narration...

Une aventure unique à ne pas manquer!

cocoworld13
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Il s'agit d'un des plus grand jeu crée par ROCKSTAR, un grand OPEN WORLD WESTERN avec des graphismes très beau, un excellents GAMEPLAY, UNE superbe bande son, un bon scénario et le durée de vie qui est immense, surtout grâce au multi, un jeu fortement conseiller.

Razorfox
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Jeu sublime, et même encore aujourd'hui, o*ù je me le suis retapé.

Que de bons souvenirs qui revienne, manette en main.

Les graphismes certes commencent à être très légèrement dépassés, mais l'histoire, le gameplay, toujours un vrai plaisir

Je post certes mon avis un peu à la traîne, mais j'ai largement pu me forger mon avis depuis 2010^^

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a tout simplement bouleversé ! Une histoire incroyable, des personnages attachants, des rebondissements, et surtout, une ambiance que je n'ai jamais rencontré dans aucun jeu vidéo.
Prenez votre mustang et allez vous balader dans les grandes plaines de Plainview ou allez braquez une banque a Blackwater, tout ça sur des paysages absolument époustouflants ! Le jeu commence a dater mais j'y joue encore et y prends beaucoup de plaisir.

gamer544590989
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Graphismes:17/20. Malgré beaucoup de cli-Ping et son âge le jeu offre toujours de magnifiques environnements de plus bien conçus.
Jouabilité:19/20. Une maniabilité excellente...ET un Game Play très orienté action (notamment avec l' utilisation du sang froid) Donc un vrais western.
Durée de vie:15/20 Bon une durée de vie normal pour un GTA-like comptés 50 heures pour les 100% et 20 heures pour l' histoire.
Band son:20/20. Pas très bonne...Mais non je rigole très excellente, magnifique très western.
Scénario:18/20.Bah c'est Rockstar quoi donc c'est forcément très, très bon.
Note Général:19/20. Rockstar nous a encore donnée une petite perle ce qui perso ne me surprend pas du tout de leur par.

axoool85
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Je ne suis pas du tout amateur de western à la base, c'est pourquoi je n'ai jamais fait ce jeu avant que je ne cede 4 ans plus tard l'ayant trouvé pour un prix dérisoire, mais j'avoue que je me suis vite laissé prendre au jeu. Tout mes aprioris sur ce jeu ont rapidement disparus. L'ambiance est superbe grâce a un vaste open world au paysages sublimes, une bande son parfaite, des personnages intéressants, et des quêtes a gogo. La chasse est vraiment bien faite avec une multitude d'animaux et de plantes. Franchement beaucoup de fun, donc si comme moi les western ne vous ont jamais intéressés, ce jeu pourra probablement vous réconcilier avec la conquête de l'ouest.

bbueno
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Ah Red Dead Redemtion ! Quelle merveille ce jeu ... Franchement Rockstar a tout compris à ce que j'attends d'un jeu vidéo. Que faire de mieux ? A part des améliorations graphiques je vois pas ce qu'on peut faire de mieux. Encore une fois , bravo Rockstar !

Desray
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

J'ai hésité entre 17 et 18 et je tranche pour le 18. Red Dead Redemption je l'aurais fait le jeu avec 4 ans de retard mais je l'aurais fait ! J'ai eu un peu de mal a rentrer dans le scénario il ma fallu arriver au Mexique pour qu'il commence a m'intéresser et c'est bien dommage car le reste après est fantastique , le jeu est beau graphiquement , une map gigantesque , Pas mal d'activités , La chasses , les défis etc.. Même après l'avoir finis il y a de quoi faire.
Venons en a la durée de vie j'ai finnis le jeu en 21H sachnt que la moitié du jeu j'enchainais les missions sans trop m'intéresser au chevaux , chasse etc..

Les chevaux j'ai pas compté mais il me semble qu'il y a plus d'une vingtaine de chevaux dont 3 qui sont les meilleurs du jeux avec chacun leurs point fort différend ( Vitesse / Endurance / Vie )

Un héros charismatique et un doubleur qui a bien reussi sont role , des personnage secondaire assez marrants , et un gameplay reussi. On ma dit que c'etait un Must-have pour tout joueurs console et je doit dire que oui .

Darkene
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Red Dead Redemption est une autre perle des brillants studios Rockstar dans lequel on incarne un attachant personnage du nom de John Marston dans une ambiance très western mais qui a son charme et ses qualités. La réalisation est tout bonnement excellente. On retrouve tout ce qui fait le charme d'un GTA dans une atmosphère bien plus chaleureuse et bucolique et accessoirement on retrouve la patte inhérente à Rockstar pour notre plus grand plaisir. Aux côté ;s de John, on parcourra le Far West sous une étendue homérique de désert, de petits villages et de grandes villes tel qu'on les retrouve dans les westerns. Diverses missions secondaires s'ajouterons à la quête principale afin de nous divertir d'avantage en nous donnant l'occasion de parcourir cette vaste étendue. Ce qui nous amène donc au scénario qui est assez attachant (surtout la fin), des graphismes fins et soignés, une bande son de qualité, une jouabilité aussi simple et adéquate que celle de GTA IV et enfin une durée bien plus que correct. Red dead Redemption est une aventure magnifique

Mysticall666
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Après avoir terminé GTA 5, j'ai ressorti ce bon vieux RDR du placard, Et décidément, rien ne l'égale. Pour moi c'est LE jeu de la PS3, celui qui me restera le plus longtemps en mémoire, Rockstar nous a offert la perfection. Je suis un grand fan des jeux ambiance werstern, je le cache pas (GUN sur Ps2, Red dead revolver, bien sur, mais aussi Desperados, le commandos like sur PC et ses suites, etc) il n'y en a aucun qui soit aussi bon. Le scénario, la musique, la fin (pourtant controversée), les montures, les activités, la rejouabilité, tout est fait pour que ce titre soit inoubliable. Les déplacements a cheval, qui peuvent paraitre longs, sont une incroyable partie de plaisir ! entre les honnetes gens a aider en chemin, les criminels a massacrer, les fleurs a ramasser, les animaux a chasser .... il n'y a aucun moment d'ennui, jamais. et meme le jeu terminé, les missions annexes sont incroyables, les jeux de poker, fer a cheval, couteau, dés etc, les banques et les magasins a braquer, les civils a aider, les multiples primes a chasser etc, rien n'est laissé au hasard.

Si dans GTA 5 il nous arrive de vous ennuyer, ressortez red dead redemption, et comme moi, il vous apparaitra, comme le jeu qui a atteint tous les sommets du monde ouvert sur console.

oss117-3
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

comment ne pas mettre 20/20 au meilleur jeu vidéo de la 7ème génération !
Red dead redemption a tout pour être le jeu parfait : un solo long et prenant avec un final innatendu dont vous ne ressortirez pas indemme, john marston le personnage principal est ultra charismatique, de très beaux graphismes pour 2010 les visages sont très détaillés, et l'ambiance du far ouest est magnifiquement bien retranscrite : désert a perte de vue (avec son lot d'animaux sauvages + ou - dangereux) pour les balades a cheval, l'ambiance des saloons, la façon classe de parler qu'avait les gens a cette époque, ainsi que leurs tenues vintage... bref l'époque est respectée et l'ambiance a été très travaillé. La map est assez grande pour s'y perdre au début mais après un temps d'adaptation, on la connait assez rapidement.

Le jeu dispose en + de l'histoire principal, d'une multitudes de quêtes secondaires (chasseur de prime, services rendus aux inconnus, les défis de chasse, de tir, de botanistes et j'en passe !), mais surtout il dispose de défis apte a améliorer la réputation et l'honneur de john marston qui ont un impact direct sur l'oeil dont vous perçoivent les habitants du coin.

c'est tout pour le solo. Mais le multi est assez épic lui aussi car il est extremement complet, tout y es : exploration libre entre amis ou seul avec des défis a réaliser tout comme dans le solo, sinon il y a une foule d'activités disponibles : match a morts par équipe, capture de sac, capture de territoires, missions en coopérations, courses de chevaux, survie face a des hordes de zombies, poker, poker menteur....

bref, je pense que vous m'avez compris, red dead redemption est clairement une perle rare et ce serait vraiment idiot de tout possesseur de ps3 ou 360 de passer a coté de ce jeu !

Nwnd
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Red Dead Redemption est pour moi la meilleur création de Rockstar.. et de très loing. L'open world est juste allucinant, un desert à perte de vue, une ambiance western vraiment bien reproduite, des gunfight dans des saloons juste épique, et le multijoueur est tout aussi bon.

CaptainIce
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rien a dire EXCELLENT malgré le hack du multi sur PS3 EXCELLENT , personellement c'est l'un des jeux que j'adore le plus franchement , il vaut un GTA V et même mieux !!!!!

sybak_le_retour
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeux qui offre une atmosphère cowboys fidèle au grand films du genre. La carte est vaste et les environnement sont réalistes et beaux, la chose que je n'ai pas aimé c'est les mécanismes classiques des GTA likes, par moments j'ai eu l'impression de rejouer "god father". Un autre point négatif les graphismes adaptent leur profondeur et leur niveau de détail aux phase de jeux et au nombre d'objets à afficher sur écran ce qui laisse voir des textures et des ombres s'ajouter en temps réel

bref 20/20

fabogosse
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Excellent jeu.

Je n'y est pas beaucoup joué mais je le trouve très bon.

La carte est immense est très belle. Elle est tellement grande que pour se déplacé, il vaut mieux utilisé le déplacement rapide sous peine de passé plusieurs dizaine de minute à rejoindre l'autre bout de la map.

Les graphisme sont magnifique avec les paysage bien modélisé.

Le nombre de mission est impressionnant: il y a toujours de quoi faire et la durée de vie est immense.

Les quelques activité annexe comme le poker, la chasse et les duel sont plutôt bien exploité.

S'il faut trouvé un défaut, c'est que malheureusement le personnage se noit s'il va dans l'eau

Bref, je le conseil au fan de western et de monde ouvert en général

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€