18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
Fitz95
Posté le 10 août 2014 à 00:00

J'ai hésité longtemps avant de me lancer dans RDR car je craignais un jeu vieillissant, répétitif comme les GTA. Et bien j'ai été agréablement surpris. L'ambiance western est magnifique, les missions bien qu'un peu répétitives sont prenantes et graphiquement il tient encore bien la route. Je me suis pas ennuyé une seule seconde. La note élevée couronne le pari gagnant de rockstar pour un genre western pas assez exploité dans les jeux vidéos à mon goût.
Hâte de voir la suite sur ps4.

Cindouillee
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Que dire d'un jeu aussi grandiose que Red Dead Redemption. C'est de loin l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joués. Un jeu très semblable à GTA (évidemment c’est du Rockstar) en moins « trash » si je puis dire. L'univers Far West est très immersif même si il n'y a pas vraiment de musique qui caractérise le jeu.
La carte du jeu est gigantesque et regorge de surprises. Les graphismes restent toujours aussi somptueux sachant que le jeu est sorti en 2010 et chaque partie de la carte a ses propres caractéristiques.
Concernant le scénario, je le trouve très prenant sachant que le charisme du protagoniste y est pour beaucoup. Pour ma part, je me suis vraiment attachée à John Marston et son histoire. De plus, la fin du jeu m'a beaucoup marquée et touchée, je ne m'attendais pas du tout à une fin telle quelle mais ça ne m'a pas déçue pour autant.
La jouabilité est très agréable et le mode Sang froid est d'une très grande utilité et bien pensé. Pour conclure, je lui mets la note de 20 (même si rien n’est parfait) car ce jeu a été mon plus gros coup de cœur. Merci Rockstar de nous avoir créé cette merveille !

Recker41000
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Une jeux ultime. Si t'aime GTA alors se jeux est fait pour toi.
Un monde aussi ouvert que un GTA en version Western. Une histoire géniale, un graphisme ultra réaliste, Un son superbe et un monde ligne ultra forte.
Tu peux le trouver a moins de 10 euro est srx il est Impressionnant.

predaX
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Ce jeu est énorme : les graphismes de cette immense map et le contexte temporelle donne un coup de jeune au studio Rockstar. J'adore ce jeu car il nous plonge vraiment dans l'univers du western : prendre les trains, les diligences, dresser son cheval ou en voler un, dresser un troupeau de vache... Les combats sont vraiment époustouflant : les armes du western modifie ces combats et va même jusqu'à les améliorer, le fait de pouvoir également devenir un bandit "WANTED" avec une dette qui augmente selon le nombre de crimes, ou devenir un chasseur de primes en combattant une petite horde debandits puis en prenant celui qui est recherché, l'attacher à son cheval et chevauché à travers cette map qui paraît infini : un jeu à acheter.

krys-redfield
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Rockstar à fait un excellent travail encore une fois, et pourtant au départ un jeu de western ne devait pas attirer grand monde et je pense qu'ils ont relevé le défis haut la main.
Tout y est: l'ambiance, l'immersion, la grandeur de la map qui se débloque au fur et à mesure de l'avancement et quel plaisir de découvrir un autre bout de la map relativement différente de ce qu'on connaissait jusqu'à présent notamment avec la neige, la durée de vie également excellente.

Bref que du bonheur de se plonger dans un tel jeu

Nerda
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Mon premier jeu fini a 100% Il est tellement bien que je l'ai recommencé plusieurs fois. On ne s'y attendaient pas, un jeu de western de cette qualité est introuvable ailleurs mais , je trouve qu'il manque de saloon ou l'on entend du piano et des cabaret .

Zioneb
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une perfection. Tout est parfait (enfin presque...)
Déjà graphiquement on ne peut rien dire, tout simplement magnifique !
Niveau scénario, il est très attirant et il est difficile de décrocher du jeu. (La fin est vraiment touchante)
Le gameplay est facile à prendre en main et il est aussi très jouissif.
Il y a plein de choses à dire sur ce jeu mais je vien de faire un mini résumé des choses les plus importante.

Un 19/20 lui convient parfaitement !!

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..::
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

-DJANGO-
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Un chef-d'œuvre, pour moi c'est la plus belle réussite de R*. L'ambiance Western et le charisme des personnages est époustouflants, la bande son est originale pourrait largement rivaliser avec les classiques de Eastwood, les bruitages sont bien accordés.

Un peu plus de 35h pour finir le jeu à 100%, malheureusement je n'ai pas tester le multi, mais la coopération que j'ai pu voir augmente considérablement la durée de vie de ce jeu qui est pour moi LE MUST à avoir !

rdr-dev
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu qui soit!

La première qui se fait remarquer sont les graphismes plutôt jolis, puis l'ambiance nous plonge au coeur de l'Ouest Américain. Les effets sonores y participent grandement, tout est reproduit à merveille.

Le scénario est magnifique, surtout la fin dont je ne parlerait pas. Le multi est agréable car on peut se défouler, il n'y a rien à perdre.

Le DLC Undead Nightmare est une perle rare, le jeu a totalement été remanié pour nous plonger en enfer, du grand art!

C'est un sans faute pour Rockstar, c'est pourquoi je donne la note de 20, pour ce jeu qui a su me faire voyager et rêver.

RjLupin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Il manquait au jeu vidéo un western digne des plus grands film sur la conquête de l'Ouest. C'est chose faite avec l'excellent Red dead redemption qui brille par son univers crédible, ses personnages charismatiques et par le terrain de jeu immense.
Le scénario est travaillé et les répliques font généralement mouche. Tous les moments inévitables des westerns sont réunis (attaques de diligence, bagarres dans le saloon, primes)pour le plus grand bonheur des joueurs.
Seul regret concernant les duels, qui sont plutôt mal expliqués et bourrins. les missions annexes sont parfois anecdotiques et ennuyeuses à réaliser.
Mais l'achat de ce jeu est incontournable pour ceux qui veulent vivre un GRANDE aventure

Holiest
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Red Dead Redemption, une ambiance digne des plus grands films de Western, Red Dead Redemption incarne excellement cet esprit, cette ambiance.

Ce jeu made in Rockstar saura en conquérir plus d'un grâce à son excellent mode histoire, je salue au passage l'excellente VO du jeu, mais aussi le multijoueur, qui propose un mode exploration, mais aussi des modes de jeu un peu plus nerveux.

Les graphismes sont à la hauteur, même si nous sommes sur old-gen.

Un 19/20 largement mérité.

Soofio
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu représente tout l'univers du jeu vidéo en lui même, histoire mythique,multijoueur démoniaque, quêtes secondaires (que ce soit en multi qu'en solo) très interessantes, un héros très charismatique et des "méchants" ultra variés.Je ne regrette pas mon achat une seule misérable seconde. L'environnement est beau, diversifié.La faune et la flore sont réfléchis,est c'est très bien comme ça. Jeu pas chère à acheter impérativement !

BakerMissouri-X
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Red Dead Redemption, où l'un des meilleurs jeux de Rockstar ! Ce jeu est vraiment sublime dans tous les domaines ! Graphiquement, ça tient complètement la route, c'est vraiment agréable de voir un joli coucher de soleil ou les magnifiques canyons au Mexique. Niveau gameplay, la prise en main est très rapide, surtout si on a joué à quelques GTA avant, la bande sonores est juste excellente, elle rentre parfaitement au thème du far west, et les quelques petites chansons ne sont pas de refus ! Le scénario est tout aussi excellent, avec une fin assez triste, c'est super bien foutu, y'a rien à dire dessus. Les deux points négatifs que j'ai à faire sur Red Dead Redemption, c'est la durée de vie, certes assez longue pour la généralité, mais les missions principales me semblent assez courte finalement, je ne sais pas si c'est moi mais j'aurai estimé une durée de vie de 6/7h pour terminer la trame principale, et le second point négatif, c'est l'épilogue. J'en mourrai d'envie de le faire, mais je ne m'attendais pas un truc aussi court et rapide, c'est dommage. Bref, Red Dead Redemption reste l'un des meilleur jeu que j'ai testé dans ma longue carrière de gameur, et je le recommande à tous ceux qui sont passionné par le western, mais aussi pour les joueurs et joueuses qui adorent les Open World ! Un 19 bien mérité pour ce chef-d'oeuvre.

Pif_42
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Un jeu dans l'ensemble parfait, au niveau de l'intrigue, des graphismes et l'ambiance. Encore aujourd'hui je prends plaisir à jouer à se jeu qui est pour moi le meilleur jeu de cette génération de console. L'univers de se jeu est tout simplement superbe. Le multijoueur rajoute des éléments intéressant comme les repaire de gang à faire en groupe.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100  200
PS3 45.99€ PS3 48.90€