18.5/20

Yoranou
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Que ce soit au niveau du background du jeu, qui mélange habilement toutes les plus grandes scènes vues dans les plus grands westerns, au niveau des personnages qui, comme à l'accoutumée chez Rockstar Games font preuves à la fois de caricature et d'ironie mais également de profondeur (jusqu'à l'attachement pour certains), au niveau du terrain de jeu qui est parfaitement calibré aussi bien pour la diversité des paysages rencontrés au fil de nos cavalcades à cheval que pour les scènes de fusillades intenses, absolument tout dans ce chef d'oeuvre qu'est Red Dead Redemption impose la finition parfaite et le travail bien fait, made in Rockstar bien entendu !! Tout simplement un grand jeu, qui restera dans les mémoires, avec cependant une petite réserve pour le multi pas aussi grandiose que promis, mais qui se perd aisément dans cet océan de bonheur qu'est le solo. Ouii j'utilise trop de superlatifs, mais dieu que ça fait du bien de poser ses mimines sur ce GTA like, qu'il dépasse d'ailleurs sur de nombreux aspects et en premier lieu les missions secondaires, aussi variées que prenantes. Les petits gars de Rockstar ont su à la fois créer un univers cohérent qui fait désormais référence dans le genre du jeu à monde ouvert, imposer John Marston comme une nouvelle notoriété du jeu vidéo et ainsi laisser cette véritable lettre d'amour qu'est ce jeu au genre du western !!

leckter01
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Je dois bien l'avouer j'étais perplexe par rapport à RDR au départ. Forcé d'admettre que ce jeux est une réussite total dans le milieu sauvage du Far West. Une chevauché fantastique, une histoire poignante, un personnage qui garde ses principe, des décord magnifique, une bande sonore qui colle à l'ambiance, une ambiance particulièrement réussit. Ce jeux ferait aimer les films de far west. J'ai presque envie de dire que ça réchauffe le coeur des jeux pareil.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100  200
jayjaytiti
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu dans la lignée des GTA (meme si j'ai perdu un peu le fun de la série depuis GTA 4 :s) on se ballade, on sauve des inconnus (ou pas) on a toujours son lot de mini jeux.

Les graphismes sont superbes (bien que l'aliasing soit pas mal présent) et la météo très bien rendu. Lorsqu'il y a de l'orage ou de la pluie intense on se prend à se planquer dans les maisons pour être à l'abri alors que ce n'est qu'un jeu.
Les gunfights sont vraiment intenses et les personnages charismatiques.
Bref que du bonheur...Seuls bémols certains passages sont un peu ennuyeux et certains décors se ressemblent (au début du jeu).

OMGROFL
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu, riche et complet, lassant vers le millieu mais attachant, on prend par à découvrir la suite du jeu au côté de John Marston.

Les graphismes sont superbement beau :noel:

La durée de jeu du jeu est pas mal mais moins longues que les anciens GTA.

je ne met que 17/20 à cause des diffèrent bugs toujours bien fréquent dans GTA :(

blue_fallus
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

JEU TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE ! Seulement, savez-vous pourquoi je lui attribut la note de 18/20 ? Par ce que c'est un super jeu, des centaines de possibilités, une maap gigantesque mais...
Il y a un mais... Comme tous les jeux rockstar, du moins grand theft auto, je n'en achete plus aucun, et red dead redemption non plus car c'est un jeu que lorsque l'on a fini le scenario principal et quelques ( je dis bien quelques parce qu'on en aurait marre ) mission secondaire, on s'en lasse, on se demande quoi faire et patati et patata enfin bon, je suis sur que vous me comprenez ! Sinon, je suis sûr que ce jeu va faire un carton.

Intervention-_-
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Ce Red Dead redemption est un jeu culte et on peut remercier Rockstar qui je tiens à le souligner est un des rares devellopeurs à ne pas prendre les joueurs pour des pigeons. Le gameplay est simple très instinctif, après 1min de jeu on est totalement maitre de son personnage (sauf les commandes des chevaux qu'on aura préalablement mis en mode par rapport a la caméra). Les graphismes sont éblouissants, surtout en ce qui concerne les jeux de lumières. Les personnages sont charismatiques et attachants, Rockstar a vraiment soigné ce point que je trouve nécessaire à un grand jeu. Mais ce qui m'a le plus marqué ce sont tous ces détails qui donnent un plus au jeu (ex:un homme dont sa femme est morte se met un balle dans la tête afin de la rejoindre...etc). Son seul point faible que je lui reproche c'est le multi qui après quelques heures de jeu devient ennuyeux et si vous n'avez pas d'amis, nettoyer des repères ennemis va vite vous lasser. Pour résumer, RDR est un MUST pour tous les amateurs de western, de GTA-Like et de scenario travaillé ; croyez moi vous en aurez pour votre argent.

Brutalpolo
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

RDR est une bombe! Décors vastes et beaux, univers cohérent, doublages aux petits oignons, scénario super sympa, très bonne durée de vie (aussi bien offline que online), musiques agréables, missions variées et nombreuses intéractions avec les environnements, la faune, la flore et les PNJ! Que demande le peuple?! Je n'ai trouvé que très peu de défauts, parmi lesquels l'aliasing (excusable toutefois) et l'IA pas toujours au top, ainsi que le manque de cohérence de certains détails sur la fin du scénar' (chut, spoiler!)... Malgré tout, RDR est à acheter d'urgence!

kevinreynaud
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Franchement c'est une véritable perle ce jeu!
L'ambiance du Far-west est extrêmement bien rendue et on plonge dedans comme un plongeur dans une piscine chaude et propre.
Le scénario est très sympa et John est très attachants comme héros.
Le gameplay a parfois quelques soucis mais rien de grave.
Le jeu est magnifique et la bande-son merveilleuse: lesm usiques sont grandioses et les sons de bonne qualité.
Bon le online c'est pas super mais il reste parfois fun même si il paraît vide au début. Le solo rattrape largement la chose.
Une expérience à ne pas manquer! Red Dead Redemption est un excellent titre de Rockstar.

Yashow
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu mais un peu répétitif l'univers est vraiment excellent ca change énormément des autres jeux mais je préfère quand même un gta car tout ce ressemble un peu dans un désert mais les villes notamment celle du Nord EST qui est magnifique l'humour est excellent le personnage est très attachant une durée de vie très correct et scénario pas mal. On ne s'ennuie pas dans ce jeu.

hexod
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

RDR est un très bon jeu. Dubitatif au départ, j'ai vite été séduit par la possibilité de jouer un vrai despérados, de s'immerger complètement dans l'univers en faisant son petit chemin de cowboy. Seul bémol, la difficulté du jeu. Trop facile.

florent-63
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Ce jeux est très bien.Mon frère l'a sur sa console, je le regarde joué et...franchement, il est pas mal du tout.J'aime beaucoup le mode exploration avec le fonctionnement des niveaux. Chaque niveaux atteint on débloque de nouveaux personnages, des nouvelles montures (cheval, taureau, bison et zèbre)et de nouveau pistolets.Par contre, pour monter de niveaux, c'est pas évident.Les graphismes sont très réalistes.Sinon le mode carrière est pas mal mais moins bien que le mode exploration.

BIG-COW
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

La map et les graphismes sont assez bien réussi. Le fun y est mais la musique son n'est pas extraordinaire mais les voix sont bienet j'ai des fois quelques soucis de jouabilité. j'aurai apprécie qu'il y ai moyen de conduire les voitures présentes dans le jeu. Mes notes :
fun : 18/20
Bande sons : 16/20
Jouabilité : 16/20
Graphismes : 18/20

ninou49
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Bonjour,
je note 17 car c'est un jeu immersif où l'on prend plaisir à gambader et les missions sont sympas (mis à part rassembler les vaches)
Au niveau gameplay c'est jouissif à souhait, la prise en main est rapide.
les 3 points en moins sont pour la difficulté qui est je trouve très mal dosée à cause de la facilité à finir le jeu.
Sinon c'est un jeu à posséder même si vous n'aimez pas les cowboys et que vous avez plus de 18 ans.

fullgolden
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

dante948
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Qui a dis que créer un univers que le thème de l'ouest serait difficile ? En tout cas Rockstar le fait a la perfection.
C'est devenu très dur de lâcher la manette après avoir commencer une session. L'immersion du jeu est au rendez vous, on a toujours quelque chose a faire dans ce jeu, bref on ne s'ennuie pas une seule seconde. Tout ce qui traite de l'ambiance est énormément travaillée : la musique est plus qu'envoutante, les personnages (avec une mention spéciale pour le désormais célèbre John Marston) sont criant de vérité, les dialogues et le scénario sont une perle (en tout cas sur la planète des jeux vidéos) pour tout joueur.
Les graphismes sont très beaux, même si quand on s'approche trop près des textures, elle sont vraiment moches (mais le plaisir n'est pas entaché).
Bref, des défauts largement recouverts par les qualités du soft, qui est a faire, refaire, et a ne jamais finir en Multi. (Voila qui me permet de parler de la très bonne durée de vie)

Tchao !

steampunk02
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Un jeu original qui est absolument génial. Tout est magnifique dans ce jeux.

Les seuls points négatifs pour moi sont, les longues phases de cinématique avant les missions ( souvent ont dois suivre quelqu'un en cheval tout en l'écoutant parler et on ne peut pas couper sa :( ), l'autre point négatif c'est le multijoueur, il est bien mais pourrais être cent fois mieux si il permettrais de pourvoir être 50 en même temps en mode exploration ^^ car des fois je me retrouve à 2 sur toute la map, ont ce sens un peu seul .

leonidasss
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Encore une merveille R*.
Même en n'étant pas un fana de l'ambiance western, vous vous y laisserez prendre de bon coeur.

A cheval, charrette on ne s'ennui jamais. Il n'y à pas de routine et c'est cela qui m'empeche d'arreter ce jeu qui est si bien, tant sur le plan multi que sur le monde Histoire.

Avec des musique entrainante ou triste, vous vous ne lasserez je pense jamais de jeu qui à de quoi être parmi les grand noms .
Cordialement

PS3 45.99€ PS3 48.90€