15.1/20

Septyle_2016
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Need for Speed, une série qui a bien changée.
Graphismes 17 / 20 : Mais c'est vraiment agréable et varié.
Jouabilité 17 / 20 : Très bien.
Durée de vie 18 / 20 : Très bonne.
Bande son 19 / 20 : Excellente et réaliste.
Note générale 19 / 20 : C'est simple. C'est pour l'instant le meilleur jeu de course que je connaisse !

lotusfleurie35
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

perso, j'adore le bruit des cricements de pneu et ceux des moteurs, a la super monaco gp (en mieux evidemment). Le point de vue est completement immersif et l ia est humaine. Je me suis reelement pris des sueurs froides avec ce jeu. une belle reussite et un game play tres addictif, a condition de desactiver les aides a la conduite.

Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

ce need for speed n'a rien à faire dans la saga depuis quand on se contente de faire de la simulation dans un need for speed. De plus je n'aime pas beaucoup le gameplay ,au niveau des graphismes ça peut passer mais voilà c'est le seul point positif de ce need for speed.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

C'est pour moi le meilleur jeu de courses auquel j'ai pu joué malgré l'absence de beaucoup de voitures car 65 voitures ce n'est vraiment pas beaucoup pour un jeu de courses mais mise apart ça il est vraiment génial ! en plus la durée de vie est énorme ! j'y ai joué au moins une quarantaine d'heures et je n'en suis qu'a 60% !!! Les graphismes sont excellents et la bande-son incroyable ! Très bon jeu de course . Achetez-le surtout au prix qu'il est maintenant .

Jean-Dofus
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeux ressemble trop à un Grand turismo, pas d'exploration, les voitures ne font pas assez Need for speed...
Je ne le conseille pas pour les non fan de Grand turismo.
Sinon, les graphismes sont pas mal pour l'époque.

Tzouie
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Une sorte de "spin-off" pour la série Need For Speed, qui, avec Shift, s'oriente vers les Sports Mécaniques. Un bon choix, puisque le jeu est très bien réalisé, aussi bien niveau graphique que niveau jouabilité. Un très bon 18/20 donc.

ps3gta
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu à évidemment très fort amélioré dans le futur pour un shift 3 sur ps4 ? fin bref bon jeu mais loin d'être super bien réalisé, et évidemment ne vous attendez pas à avoir des effets graphisme époustouflant ni des fonctionnalité novatrices !

[XxmckillerxX]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

16 très mérité, un titre moins médiatisé que GT4, mais a mon gout, beaucoup mieux.
Surtout niveau conduite, on se sent a l'aise, et vraiment bien installé sur sa manette, les sensations se font ressentir, entre les dérapages et les tampons avec les concurrents.
D'ailleurs, l'IA est très agressive, attention au débutant!

Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeux ressemble trop à un Grand turismo, alors que c'est bien un Need for speed, pas d'exploration, les voitures ne font pas assez Need for speed...
Je ne le conseille pas pour les non fan de Grand turismo.

Tistebaba-62
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 18/20 Les voitures et les environnements sont magnifiques.

Jouabilité: 18/20 Facile à piloter, camera bien placée...

Durée de vie: 18/20

Bande son: 17/20 Les bruits des voitures son très réalistes.

Scenario: ////

Note Générale: 18/20

Ash-36
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Dans ce petit bijou tous les modes sont tres reussi.La realité du jeu est plus que parfaite l' achat des voitures reste un peu limité mais la décot est genial!!!Dans les courses les acrochage sont violent mais bien.

_Alcid_
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Simu? vous avez dit "simu"? J'ai vu au plus près la pub qui était faite autour de ce NFS, une pure simulation de course - la concurrence de GT5 - vous ressentez toutes les aspérités de la route, blabla blabla

Au final il en ressort une chose évidente qui ne peut être remis en cause qui que vous soyez et peu importe vôtre appréciation du jeu :d) Lorsque vous pilotez (à ne pas confondre avec le terme "conduire") il est nécessaire de prendre vos virages à la vitesse la plus élevée sans déraper. Dans toute discipline sportive de course auto' un dérapage en virage s'associe à une perte d'adhérence, le véhicule dérape car la vitesse du véhicule et l'angle de braquage du volant sont trop élevé pour que les pneus du véhicule restent en contact avec la surface de sol.

Un dérapage en virage indique donc:
- une perte de temps en virage
- une usure des pneus plus élevée

Shift est un jeu dans lequel les dérapages sont constamment au rendez vous, même à basse vitesse dans les courbes légères le véhicule dérape.

On vous propose tout les aspects de la simulation pour vous offrir le meilleur de l'arcade.

Que dire de plus? gardez vôtre télécommande à vos côtés car ce bruit incessant détruit rapidement vos neurones les plus sensibles.

Point positif :d) Les sons de moteur franchement jouissif (mais tellement gâté par son drift permanent)

Autre points négatifs :d) En quelques heures de jeu vous disposerez de ce que propose le jeu, vous aurez assez d'argent pour vous acheter le top en terme de véhicules, vous pourrez affronter les adversaires les plus coriaces, les courses les plus difficiles et avoir accès en peu de temps au "championnat mondial" a.k.a le "NFS World tour" qui se boucle en une heure avec les crédits de fin vous remerciant d'avoir participé à l’expérience SHIFT...

Système d'évolution: 0

Aucune catégorie de véhicules, pas de DTM, GT500, WTCC, RIEN DU TOUT contrairement à ce que l'ont pourrait penser, vous collez un stick sur le pare-brise et vous vous croyez en GT2!

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Beaucoup mieux que Pro street, on me la offert vue que je suis pas trop fan de ce genre de jeux mais il est vraiment pas mal, j'y avais rejouer beaucoup en 2011, mais le jeux ce termine quand meme pas mal vite (obtention de credit pour les meilleurs voiture) moi qui d'habitude trouve les jeux trop long.

Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Avis à tout les pseudo connaisseur de jeu de voiture sur piste, quand vous avez un casque vous ne voyez rien, ils ont été sympas sur les reflets du soleil, en vrai c'est pire. La piste en vrai c'est beaucoup plus dure, mais à travers la manette on arrive à sentir la différence entre une traction, propuls, et 4RM.
Sinon graphiquement c'est pas mal pour l'époque, puis, maniabilité rien à dire. Bande son niquel, et vraiment pas mal, même si les sons de moteurs et turbo ne sont pas réel (ex: M3 e36 et e46 et autres). Et il manque le bruit des caillasses passant sous le chassie.
Bref, excellent jeu, durée de vie génial et irréprochable. Je n'ai pas parlé de tout les plus et moins (même si les moins y'en a pas beaucoup ^^)

Sanshouo
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Bonjour à tous et à toutes.
Pour moi ce need for speed shift est un très bon jeu de simulation mais j'aurai rêvé de pouvoir me balader dans une ville toute entière avec la magnifique vue intérieur qui est totalement jouable.Il y a un assez grand nombre de voitures.
Le mode histoire a beaucoup de contenu.Pour ce qui est du tuning,le tuning n'est pas très poussé,bien que l'on puissent faire quelque modification.On a un nombre de circuits assez limite.L'IA(l'intelligence artificiel) est assez coriace niveau difficulté.Voilà pour ce très bon jeu.

J'attend toujours le Need For Speed Ultime mais je peux attendre...

tomato[fcn]44
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu de course. J' aime bien ce jeu car il y a de super graphismes et comparé a Grand Turismo 5, il n' y a pas que de la course: on peut faire du drift...
C' est pour ça que j' ai mit 17/20

frankyz3689
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Des courses du chrono des drifts des defis un beau graphique. Donc pour moi c'est un jeux parfait.Tres beau bolide nfs worl tour tres intéressant.Excellent jeux video le prochain volet est sur ma liste. Durée de vie dujeux tres satisfaisant.