15.1/20

Septyle_2016
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Need for Speed, une série qui a bien changée.
Graphismes 17 / 20 : Mais c'est vraiment agréable et varié.
Jouabilité 17 / 20 : Très bien.
Durée de vie 18 / 20 : Très bonne.
Bande son 19 / 20 : Excellente et réaliste.
Note générale 19 / 20 : C'est simple. C'est pour l'instant le meilleur jeu de course que je connaisse !

lotusfleurie35
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

perso, j'adore le bruit des cricements de pneu et ceux des moteurs, a la super monaco gp (en mieux evidemment). Le point de vue est completement immersif et l ia est humaine. Je me suis reelement pris des sueurs froides avec ce jeu. une belle reussite et un game play tres addictif, a condition de desactiver les aides a la conduite.

20  21  22  23  24  25  26  27
jeanmi_f
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

J'ai fais l'acquisition de ce Need For Speed et je ne suis pas du tout déçu. Enfin l'arrivée d'une vue interne vraiment jouable. La possibilité de personnaliser et régler son véhicule. On s'adapte assez bien à la conduite. Ce NFS est vraiment bien, la durée de vie s'annonce bien si l'on veut tout décrocher. Graphiquement en HD trés bon rendu. Trés bon jeu de voiture...

Guilhem77
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Je n'ai pas trop aimé le changement radical de l'orientation de la série need for speed mais le pire est :
Les graphismes ne valent pas un sou !
comparez ce jeu avec dirt 2 ou forza 3 c'est terrible la vue intérieure est immersive mais ô combien flou !
Je n'ai pas trop aimé ce jeu et il ne vaut pas 70 euros !

Yop32
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

C'est un jeu dur à prendre en main et demande un certain temps d'adaptation, tout est dans l'anticipation.C'est pourquoi bien connaitre les circuits est quasi-obligatoire. Les voitures, textures et environnements sont corrects mais sans plus (en 720p). Les dégâts sont visuellement très mal fait (comparé à GRID) et le drift demande un peu trop d'entraînement. Sans compter les multiples petits bugs d'affichage. Mais bon, ça ne m'a pas empêché d'y jouer 10h en deux jours...

madjid-92ii
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

ce jeu est vraiment bien c'est honteux de mettre de tel note a un jeu pareil.Si vous voulez un bon jeu de courses sur terrain avc beaucoup de sensation je vous le recomande fortement.seulement voilà il auraient pu faire mieux en proposant le choix entre une carrière de course clandestine et une carrière court dans les vrai terrain

sensei_fenriz
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

ce message s'adresse à comeil qui n'a pas du enlever le caca de ses yeux, car on peu bien evidemment booster les voitures.
a comparer a cette daube totale d'undercover, shift est vraiment très bien et me permettra de patienter jusqu'à la sortie de GT5.
achetez le vraiment je m'éclate!! pour se faire plaisir côté conduite il suffit de désactiver quasiment toutes les aides et la c'est le pied.
grapiquement parlant c pas le plus beau jeu, mais ca vaut un bon 16/20.

docteurmario54
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Bon pour etre honnete le jeu est pas mal (buggué).Mais ceci n'enlève rien au plaisir de conduite.
Ceux qui râle sont ceux qui ne savent pas conduire.Je ne dis pas que je suis un pro mais je me débrouille et une fois trouver son style de conduite le menu reglages permet de regler sa voiture au TOP.
Personnellement je trouve la conduite simulation et l' ambiance est arcade(j' adore).
Donc en attendant un patch de la part de EA (magnez vous vous merde)je lui mets une note de 16/20 sinon c'est sans problème je lui aurais attribué 18/20 est largement.
Sur jeu BON JEU.

Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Comme tous NFS qui se respecte il est horible.
Coté graphisme d'accord il est bien fait ensuite la vue intérrieur bien faite aussi meme si le principe des couleur noir et blanc et du flou qui est hyper chiant ca va.
L'IA est insuportable elle nous pousse sans arrêt dans l'décore et ne sait meme pas faire un tour complet sans sortire ce qui est franchement patétique mais bon ce n'est pas le pire car la conduite elle est catastrophique la voiture se comporte comme dans les premiers colin mcrae du genre trophée andros sur de l'asphalte vraiment ridicule et rebondi sur le sol constemeent ce qui fait que la caisse n'avance plus et part meme tous droit et ne parlons même pas du drift qui lui est carémment injouable en plus je touve bizarre qu'une voiure de drift soit plus magniable sans aides qu'avec donc voilàs pour moi un jeu acheter 69€ qui en vaut 19 neuf grand max et ce serait moi je le vendrais 5€

killerwolff
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Bien le bonjour ! Pour ma part je tiens a souligné la conduite qui pour moi est pas mal du tout, il faut une bonne prise en main bien que ce ne soit pas facile de s'habituer a une conduite peut etre plus sportive dans les virages (mais réaliste au fond si tu accélère trop en sorti de virage tu dérape normal... mais une pointe de glissade en trop quand même), le reste est aussi bien que les autres jeux de course.
Un bon mélange des anciens NFS pour les defis la durée de vie, les épreuves, et un jeu de simulation light on va dire ...

don-mico

Un bon jeu.
J'ai eu l'occassion de le tester.
Graphiquement , rien à redire.
Maniabilité , pas mal .
Ils peuvent encore améliorer.
Durée de vie ou carrière , je n'es pas tester.

Un 15/20 , est une bonne note.

moulin70
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Nul!!! Je suis un grand amateur de jeux de courses et là c'est une catastrophe! Visuellement rien à dire c'est magnifique! Mais alors la conduite c'est du n'importe quoi, la voiture sur-vire un max et ce n'est pas un problème de réglage, c'est le cas avec toutes les voitures! On à l'impression d'être au rallye de suède sauf que l'on est à SPA, qu'il fait beau et que l'on a une voiture qui en vrai accroche un max!
70 euros pour ça? Heureusement que je le testé j'ai un ami et que je ne l'ai pas acheté!
Attendez GT5 ou acheter Colin McRae Dirt2!

Deep_Theo
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

après des mois d'attente je m'attendais a un peu plus que sa...
l'ia est horrible, totalement irréaliste ! on dirait meme que nous somme le frain de l'ia dans les virage...en car battle l'ia enchaine toute les courbes a fond sans aucun problème alors que nous on doit se battre avec la voiture dans le moindre virage tant la voiture par de l'arrière a croire que on a des pneu slick a l'arrière et des chaine a l'avant.

Niveau graphisme c'est bien même si les bugs sont nombreux ( une jauge d'essence toujours vide, une pit-babes dans le coffre....).
Durée de vie elle bien meme si on est très vite frustré par l'Ia et pa les longues minutes d'attente de chargment qui sont vite énervante

les bruits des moteur son biens contrairement au crissement (pèrmanant) des pneu

je trouve le principale défault dans la vue... dans le cockpit on dirait que le pilote n'a pas d'os dans le coup tellement sa tete tremble mais bon on s'hbitue assez vite a regarder la route ou plutot la parche choq arrière de l'Ia

Un titre qui aurrait merrité d'etre un peu plus soigné au fnal un 14/20....

clelosc
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Enorme ! on peut pas rever mieux merci c le meilleur need for speed il est genial graphisme 17 jouabilite 19 gameplay 20 cela vaut le coup de depenser 70 euro pour ce jeux franchement un bon jeux de voitures :)!!! je mais 20 pour remonter la note !!!

Mclaren_mp4
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Très honnêtement, ce jeu est très bien mais malheureusement pas parfait. La conduite avec le volant manque de retour de force (les bras ne travaillent pas assez) et quelques fois le jeu ralenti quand il y a trop de voiture au meme endroit. Le pilotage et assez proche de realité sans aucunes assistances les sensations sont excellentes moi qui suis pilote de monoplace je prend un plaisir fou a jouer des heures pendant mon temp libre pour m'exerser

cheche12
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Détestant la série NFS, et voyant le nouvel angle pris par la série, je me suis laisser tenter et je suis loin d'être déçus.
Même si le jeu est loin d'être parfait, l'axe choisi est très intéressant.
J'espère juste que c'est la première pierre de l'édifice.

roytrash
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

C'est la première fois que je note un jeu sur ce site. C'est aussi la première fois que je tombe amoureux à ce point d'un jeu de course. Je suis un fan de la première heure de la série ToCa, pui Race Driver, puis dans une moindre mesure Grid. J'aimais beaucoup Forza et Gran Turismo aussi, mais c'était sans compter la claque NFS Shift, une véritable claque, un jeu basé sur la vue interne (enfin!), un pilotage extrême, un réalisme à couper le souffle. La comparaison avec les autres jeux du genre est impossible, aucun n'arrive à la cheville de Shift en terme d'immersion et de sensations. Le floutage lors des collisions est une révolution (aucun autre jeu de course n'a eu l'idée d'utiliser cet effet lors d'un accident!).
Le nombre de courses disponibles est ahurissant, le système de profil de joueur est vraiment bien pensé. Shift va certainement souffrir de sa réputation "non-simulation" à cause des épisodes précédents, mais si vous cherchez un jeu de course qui va vous marquer pour longtemps, choisissez Shift. juste enorme et jamais vu. Pour ceux qui ne sont pas convaincu (et aussi parce qu'il n'y a pas encore démo console!), regardez les videos in-game sur youtube, c'est un pur régal...

20  21  22  23  24  25  26  27