15.1/20

Septyle_2016
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Need for Speed, une série qui a bien changée.
Graphismes 17 / 20 : Mais c'est vraiment agréable et varié.
Jouabilité 17 / 20 : Très bien.
Durée de vie 18 / 20 : Très bonne.
Bande son 19 / 20 : Excellente et réaliste.
Note générale 19 / 20 : C'est simple. C'est pour l'instant le meilleur jeu de course que je connaisse !

lotusfleurie35
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

perso, j'adore le bruit des cricements de pneu et ceux des moteurs, a la super monaco gp (en mieux evidemment). Le point de vue est completement immersif et l ia est humaine. Je me suis reelement pris des sueurs froides avec ce jeu. une belle reussite et un game play tres addictif, a condition de desactiver les aides a la conduite.

NFS-91
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Je trouve se jeu génial car au niveau réalisme il est magnifique . Je me passe de réflexion pour les commentaire (03/20). Pour Need For Speed ces du nitro et du tuning bref !!
Ils se sont casser le cul pour faire se jeux et je le trouv génial. Achetez-le !!!

anakinlepadawan
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Déçu par un jeu qui nous promet beaucoup de chose mais en grattant bien et bien c'est creux!
IA féroce, une touchette et hop dans le décor les voitures nous touches à l'arrière et hop on décolle, on touche un mur on met 3 heures à revenir sur la piste(effet ventouse !!)la musique ou le son du moteur qui crépite comme un vieux 45 tours rayé!
la ps3 qui plante lors du chargement d'une course, des drift injouables
des courses avec vehicules imposées impossible à effectuer le syndrome du kangourou !!
Pourtant il y avait de bonnes idées graphismes pas mauvais (sauf les replays ) son moteurs variés conduite dur certes mais technique en réalité ,bonne durée de vie,
En fait ce jeu n'en est pas un c'est une grosse démo mais bon la politique EA c'est un jeu par an ! faut pas non plus mettre 5 ans pour réaliser un jeu n'est ce pas polyphony (gt5 il a pas intérêt à être mauvais celui là vue le temps de développement)mais quelques mois de plus on se demande si il y a eu des béta tests car trop de bugs pour un jeu à 70 €.
Ne vous faites pas avoir comme mois plus vous avancerez dans le jeu et plus vous constaterez qu'il s'agit d'une grosse démo je retourne à grid et dans un autre registre dirt 2 en attendant le messie gt5 enfin j'espère.

spyralex85
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Très bon changement de cap pour la série des NFS. Ce shift est pour moi une belle réussite et permet d'attendre GT5 en toute sérénité. La vue cockpit est à elle seule le plus gros point fort avec des sensations rarement ressenties dans un jeu de course. Les graphismes sont bon sans être exceptionnels.
La jouabilité est bien même si il faut s'adapter a cette tendance au dérapage mais on s'habitue et les réglages disponibles permette de corriger plus ou moins ce soucis.
très bon jeu de course que je recommande à tous.

PS: Le jeu s'apprécie réellement qu'au bout de quelques heures de conduite. Enjoy ^^

cartouche_2009
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Comparé à Grid qui reste pour moi la référence, je trouve comme points faibles: la configuration de la manette assez detestable surtout à haute vitesse, la tendance trop marqué au dérapage, la forte agressivité de l'IA et une gestion des dégats moins abouti que sur Grid. Pour le reste c'est un jeu très plaisant abouti tant sur les graphiques que sur le contenu.

Tirthother76
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Je suis horriblement déçu par ce jeu, je pensais retrouver un bon NFS comme les autres. Je trouves que le jeu ressemble à d'ordinaires jeux de courses. Je suis aussi déçu par le fait que la police ne soit plus présente, pour moi cela ajoutait un peu d'action au jeu, mais aussi au fait qu'on ne puisse plus se balader dans la ville. Mis à part les graphismes, le reste est franchement bof. Autant retourner au NFS Underground 1...

Lartpech
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Bonjour a tous après avoir reçu la démo sur ps store j'ai été un peu déçu car on est tombé sur un jeu quazi ordinaire car il y a course sur course avec quelques petits défis mais ou est la police ce monde de liberté et le scénario à la Fast and furious c'est dommage...je me dis que ce sera trop linéaire....merci à bientôt

Woika
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Ouai, jeu vraiment pas mal!
Mais un gros gros defaut les sortie de piste (sa commence a me souler ce truc) il faut plus de 2/5min pour reussir a sortir de l'herbe.
Mais le jeu est graphiquement réussi, la jouabiliter est sensible mais une fois prit en main que du bonheur.
Je conseil le jeu

Scoot[Hunter]
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Jouabilité catastrophique ! au moindre virage on part en drift, l'impression de vitesse vue du cockpit est quasi inexistante (à part le floutage du cockpit lui même) et je ne parle même pas de la gestion des dégâts...
J'ai rarement vu une voiture repartir après une collision à 140 avec un mur de pneus, et vous ? (oui oui, j'ai essayé)
De plus, au bout du 150ème donut, toujours pas de crevaison... et pourtant, j'étais en pro, dégats maximum et compagnie...

Sinon, graphiquement, c'est vrai que c'est plutôt joli, mais ça n'a jamais suffi à faire un jeu !

Je ne sais pas si ma note sera visible correctement (problème de navigateur), mais ça vaut à peine un petit 6/20 !

A noter que j'ai testé la version démo du PSN, mais je doute que la jouabilité ait été reprogrammée entièrement sur le jeu final

jojo120695
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est une claque graphiquement ( pour un jeu de course bien sûr), mais qu'est ce que la maniabilité est pourri !!!! Très déçu particulièrement a cause de sa. Ce jeu là je le considère plus comme un jeu du PSN ou ( xbox live ) qu'un jeu a 70 euros .

easydore
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Non mais serieusement comment peut on dire que ce jeux est beau et classieux? uncharted, gt5, Forza3, Grid2 joue dans la cour des grand, mais need for speed certainement pas. graphiquement il a quelques année de retard, et une fludité ireprochable? laissez moi rire, au moindre carton impliquant plus de 2 voitures c'est sacade a tout vas. coté gameplay c'est juste injouable en mode pro sans un volant. avec le volant c'est une autre histoire. niveau sensation c'est domage de ne sentir sa voiture decrocher qu'une fois dans le mur une meilleur gestion du retour de force aurai ete simpas. a la manette en facile c'est jouable et agreable.

dommage pour ce jeux d'avoir aussi peu d'avantage graphiquement car le coté immersif est vraiment impressionnant, mais en 720P on est en droit d'attendre des graphisme ireprochable et du 60images seconde constant les chutes de framerate son trop frequente pour etre agreable a jouer. vraiment domage car le coté simulation est interessant et manque vraiment a nos consoles trop souvent limité a l'arcade quand nos pc nous on donnée temps de bonheur coté simu

Miikaael
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Avec le renouveau de ce nfs , shift offre réellement de bonnes sensations. Une vie a la première personne trés bien devellopés, un habitacle de voiture trés agréables.
Meme si graphiquement , ce n'est pas the best of the best , shift reste un tres bn jeu .

BotoxBrain
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Contrairement a ce qui a été dit, le pilotage est très bien reproduit, a ce jour c'est l'une des plus fidèle simulation de course niveau conduite, donc forcément assez difficile , d'ou les notes au rabais de joueurs trop jeunes ou inexpérimentés. Les voitures sont belles, ceci dit ca s'arrete la. Les reglages sont minables, la liste de véhicule trop courte, présence de bug, et circuits pas assez variés.

brault72
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Need for speed shift est un jeu énorme, plein de réalismes absolu et des sensations allucinante . Le choix de voiture est trés vaste et les circuits trés bien réussie. C'est vraiment un jeu a recommander au amateur de sensation fortes .

simforever
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

J'avoue qu'au début j'ai hésité à acheter le jeu car j'ai été très déçu par les derniers épisodes de la série des NFS mais à force de lire des tests, de voir des vidéos et divers avis de joueurs, j'ai craqué et acheté le jeu. Bilan: le jeu est vraiment bon, graphiquement joli, des modes de jeux divers et surtout le mode carrière qui est passionnant, plusieurs épreuves (Drift, Chrono, Duel 1 contre 1...), pas mal de bons véhicules qui sont plutôt bien modélisés, pleins de circuits dont les mythique Laguna Seca et Spa, la maniabilité est facile à prendre en main mais il faut un certain temps d'adaptation surtout pour les épreuves de Drift. En un mot, NFS shift est l'un des meilleurs jeux de courses sortis en 2009.

Defcon__
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Exellent jeu, je l'ai finis il y a une semaine,j'estimerai la durée de vie à une quinzaine d'heures si vous faites le jeu en ligne droite.Niveau graphisme c'est franchement pas mal du tout,un bel effort a été fait. Pour la jouabilité il faut simplement s'habituer,au début c'est un peu déroutant mais on s'habitue assez vite.
Bref bon jeu je le conseil.