15.1/20

Septyle_2016
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Need for Speed, une série qui a bien changée.
Graphismes 17 / 20 : Mais c'est vraiment agréable et varié.
Jouabilité 17 / 20 : Très bien.
Durée de vie 18 / 20 : Très bonne.
Bande son 19 / 20 : Excellente et réaliste.
Note générale 19 / 20 : C'est simple. C'est pour l'instant le meilleur jeu de course que je connaisse !

lotusfleurie35
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

perso, j'adore le bruit des cricements de pneu et ceux des moteurs, a la super monaco gp (en mieux evidemment). Le point de vue est completement immersif et l ia est humaine. Je me suis reelement pris des sueurs froides avec ce jeu. une belle reussite et un game play tres addictif, a condition de desactiver les aides a la conduite.

]kevinreynaud[
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Mouais . . .
C'est le petit mot que l'on se dit quand on joue à Shift .
Moi qui suis un grand fan de la série , j'étais très content que NFS retourne sur circuit là où ils étaient jusqu'à 2002 (sans compter ProStreet) et bien je n'ai pas été émerveillé par cet épisode ! Bon d'accord il fait plus ou moins renaître la série qui s'était enfoncée avec Carbon , ProStreet et Undercover .
Les graphismes sont bien par-contre il y a des textures moches et la vue intérieur n'est pas parfaite .
La bande-son est attachante . La durée de vie est bonne et la jouabilité est accesible à part pour ces saletés de dérapages permanents ! A part ça je trouve que l'organisation du jeu est complexe (courses , récompense , garage) . Dans ça on se mélange plus ou moins les pédales .
Bref , on peut dire que la série renaît mais elle ne nous fait pas rêver pour autant on verra en 2010 avec NFS par Criterion . . .

dedeguigui
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

tres decu mais c'etait attendu, need for speed plonge de plus plus en plus dans l'incoscience de rivaliser avec les jeux de simulation et oublie les bases qui l'on fait marcher, quelle dommage surtout que ce jeux n'est pas réellement ce qu'on pourrai appeler une réussite.... Alors je commence a m'impatienter, depuis le temps que j'attend ce fameux retour aux sources, a quand le bon tuning et les flics derrieres !!!

crfonly
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Parfait ce jeu excepter l 'IA qui est trop rude je crois mais a par ca j'ai rien a dire, la durée de vie est très longue , mode carrière amusant ce jeu se mérite facilement un 19 sur 20 j'enleve un pour les dérapage bizarre( les voitures ont tendances à glissée.

adri777
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

très bon jeu moins réaliste que granturismo mais plus riche en sensation.ceux qui mettent des 3 ou autres notes pourrie n'ont meme pa acheter le jeu et n'an connaissent pas les capacités.J'espere que le prochain nfs se fera dans la ville avec une conduite aussi réaliste que celle la.

katana4
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

un jeux pas trop mal mais vraiment sans plus ,plus jamais de ma vie je n'ivestirais dans EA , ils sont vraiment à cotés de la plaque , depuis carbon je m'étais dis que je ne donnerai plus un sou pour eux et me revoilà avec 60 euros pour shift , alors aux premiers abords j ai kiffé et kiff toujours dailleurs , mais l'un d'eux devrait m'expliquer pourquoi s'inventer des bosses en mode solo (inexistant online) (exemple : sur spa francorchamps en ligne dans la chicane j'arrive en lachant un peut les gaze et en jouant sur l accelerateur , je passe sans aucun prob et je prend meme un virage parfait, je joue la meme course avec la meme voiture sur le meme circuit en solo et voilà qu a cette meme chicane (à chaque fois!!!) je parts en 360 degres.... à chaque fois ... en ligne par contre pas une seul fois ...)

bon pour carbon c est simple le server online à sauté et tu peux oublier le jeux que t as acheté il y a qelques temps (en plus de ça les records établie en ligne ont sauté également et tout les xp se sont retrouvés à 0)ce qui m'inquiète pour ce shift aussi (c est clair je ne vais plus essayer de battre des records ça serait qu une perte de temps)

et tout ça sans parler des bugg par ci par là (dans shift par exemple la corvette et la viper , bah je peux oublier ça bugg , j arrive pas à rouler avec ...)

sur ce merci EA continuez à nous arnaquer comme vous faites ça fait plaisir ...

Space110
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est pas mal, graphismes très bons mais contrôle de la voiture lors des courses extrêmement difficile, surtout au début(on s'y habitue mais c'est pas suffisant), sauf si on roule 20 km/h mais alors on est vite dernier vu le niveau de l'IA, même en mode facile...
Dommage qu'il n'y ait pas de Ferrari mais néanmoins un grand choix de bolides satisfaisants(reventon, zonda r, veyron...)
et puis les chargements sont assez longs...
Moins de liberté que dans le précédent nfs car on ne peut plus rouler librement dans la ville et souvent même pas choisir ses voitures pour les courses...bon tout ça c'est des détails mais ce jeu vaut le coup pour les amateurs de jeu de caisse.

FanDeRay-10
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

J'adore ce NFS, les voitures sont super bien faites, le bruit des moteurs pareils. Petits défauts : Chargement plutôt long, la voiture dérape tout de même un peu trop, il arrive dans quelques virages de tourner à 200km/H environ.. pas trop réaliste, malgré que ce n'est pas une simulation.
Les courses ne sont pas si simples que ça ,même en mode facile donc c'est bien, la police et se balader dans la ville ne me manque pas du tout.
Une bonne note de 16/20 pour SHIFT !

Turkish-boy-03
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu , jeu complet , durée de vie énorme , graphisme en vue du cockpit excellent.
J'enlève 2 points pour la présence du Drift :s.
J'enlève 1 point pour l'absence du mode multijoueur offline

asenna1594

J'ai le jeu depuis 2 jours et j'ai accroché tout de suite
Mode carrière très agréable avec de multitudes épreuves
Graphismes très réussis sur mon LCD 116 cm, ça décoiffe
La vue intérieur génial, superbes effets à haute vitesse ou en cas de choc
J'aime aussi le fait d'amméliorer la caisse avec l'argent gagné à la sueur de sa manette
Petit défaut, les voitures ont tendance à glisser, on arrive cependant assez vite à s'y habituer (je joue en mode normal avec ia moyenne)
Temps de chargement assez long entre 2 courses (perso, ça me dérange pas, ça me repose héhé)

En bref, bon jeu en attendant Gran Turismo 5 en 2036 ! lol

J'y retourne... vroum vroum

CALL-OF-SEBY
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

je met 20 pour remonter la moyenne pour moi ceux jeu et super je ne vais pas ecrire un roman car tous est dis dans le test de JV et il merite bien la note que l'on lui a attribué tous sa sur ceux a bientot sur la piste.

Kill-Snyp
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Hellow !
Je trouve ce Need For Speed ultra bien. Moi qui hésitait à l'acheter à cause de ce fait "Rally" qui perd tout son charme de course dans la rue. Comme le dit son titre "Need For Speed SHIFT", nous avons "Besoin de Vitesse pour Changer !". Et je plussoie ce titre. Malheureusement, les fabricants ont eu des goûts de chiotte sur le choix des Vinyles. Par exemple, la Mazda RX-8 peut être d'un vert foncé avec du vert clair, du noir et du blanc; ce n'est pas agréable à regarder.
Sur le choix des voitures, il y en a beaucoup. J'ai été déçu car on voit une Buggaty Veyron, une Mercedess, une BMW, une Lumborgini et tout pleins de voitures connues, mais il n'y a pas la Ferrari ! ( Désolé pour les fautes d'orthographe sur les noms de voiture ^^" ).
Bon, je vous recommande ce jeu sur PlayStation 3.
Jeu Excellent mais manque un tout petit peu de finitions. Et c'est pour ça que je lui retire un petit point.
Jeu recommandé d'après moi :) .

Xx-LeTu3uR
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu génial car au niveau réalisme il est magnifique . Je me passe de réflexion pour les commentaire (03/20) Ils se sont casser le cul pour faire se jeux et je le trouve génial. Il y a beaucoup de voiture dont les plus rapides du monde . Achetez-le !!! il l'est tros bien.

kalif16
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Le jeu saccade en permanence des qu'il y as beaucoup de voitures. Il est trop long à chargé et les commentaires entre les niveaux sont impossible a zappé cela fait encore de l'attente ( comme ci que l'on n'avais besoin de respiré). Bref j'ai fait 1 heure en mode pro et très franchement il n'est pas au niveau des meilleurs.
Une vraie désillusion

Hihii
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Tres bon jeu, le changement est réussi !
Quand je lis les commentaires de tous les kikoo qui râlent parce que " olol quand on va vite dans le mur c'est chiant ça rebondi plus, c'est trop dur !! ", et bah, ça m'énerve..
Y'en avais carément marre de cet arcade et ses scénario en carton..
Bref, pas mal, ça se rapproche d'un Grid, en mieux :)

dje_94
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Bon jeu, graphisme super et les voiture défonce mais on c meme pas joué a 2 et il faut téléchargé 3 gb pour avoir encor des chargement hyper long !! en + c'est super frustrant au début on arrive pas a faire les course et tout c'est quand meme dur comme jeux franchement...