15.1/20

Septyle_2016
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Need for Speed, une série qui a bien changée.
Graphismes 17 / 20 : Mais c'est vraiment agréable et varié.
Jouabilité 17 / 20 : Très bien.
Durée de vie 18 / 20 : Très bonne.
Bande son 19 / 20 : Excellente et réaliste.
Note générale 19 / 20 : C'est simple. C'est pour l'instant le meilleur jeu de course que je connaisse !

lotusfleurie35
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

perso, j'adore le bruit des cricements de pneu et ceux des moteurs, a la super monaco gp (en mieux evidemment). Le point de vue est completement immersif et l ia est humaine. Je me suis reelement pris des sueurs froides avec ce jeu. une belle reussite et un game play tres addictif, a condition de desactiver les aides a la conduite.

Fethi10
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Magnifique jeu de voiture , le meuilleur des NFS , mais j'ai étais deçu par le drift je trouve qu'il l'on fouaré . Mais pour le reste y'a pas de problème il est parfait . Je trouve que c'est le meuilleur des NFS parce ce que on joue sur circuit et sa change vraiment !

Dj-bang
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

En accord avec le test de jv.com. NFS shift a su donner un nouveau tournant à cette saga qui prenait la poussière, je m'étais pourtant juré de ne plus acheter de need for speed après avoir eu Pro Street entre les mains. Les graphismes sont plutôt sympas, la conduite mélange arcade et simu, j'ai trouvé assez proche d'un Toca et plutôt bien foutue et bien plus pointue qu'avant (pensez à bien désactiver les aides au pilotage). Les challenges sont variés, mode online satisfaisant. Une note encourageante pour ce jeu qui ne pourra faire que du bien à cette license en matière de renouveau pour les prochains épisodes. Très bien pour patienter jusqu'à GT5 faute de concurrence.

lumen-50
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Franchement ce qui me plaisais dans need for speed c'est les courses de rues !!! Certes le jeu a de beau graphismes mais il vaut mieux acheter un grand turismo pour ce type de jeu !
La conduite est moyenne jai revendu le jeu au bout de 2 semaine (j'y ai joué 3 fois ) c'est pour vous dire comment ce jeu est decevant un niveau du contenu.

Thomas69008
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Un nouveau NFS qui est graphiquement beau. Le scénario se raproche de plus en plus de Gran Turismo mais aussi de Race Driver : Grid ce qui à mon gout est une bonne idée. L'ambiance reste modeste pour le gran turisme et le multijoueur est bien fini.

selsek
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Enfin un NFS qui sort du monde du tuning, se rapprochant des courses "pro". La jouabilité se rapproche de NFS porsche, ce qui implique un petit quart d'heure pour s'habituer, au risque de choquer les habitués à l'arcade des précédents opus. Après, on aime beaucoup ou on n'aime pas du tout.
L'IA est très sympa dans la mesure où elle commet des erreurs, et vous rentre parfois volontairement dedans.
Question durée de vie, nombre d'épreuves sont disponibles, mais même en n'en validant que la moitié il est possible de finir le jeu. Facile à terminer, mais long pour tout compléter. Une progression qui s'adapte à tous, même le pressé qui achètera son bolide avec de vrais sous.
Certains détails de la physique du jeu laissent perplexe. Il arrive que la voiture stoppe net au contact d'un mur ou d'une glissière de sécurité... avec un angle de 15-30°. Très désagréable. C'est aussi mon premier jeu de course où je vois autant de voitures voler. Même avec un impact à moins de 100km/h, la voiture rencontrée peut faire une galipette au dessus de ma tête. Dans ce jeu, faire voler 2 tonnes de métal est normal. Déroutant, ou jouissif, c'est selon.

Verdict: un jeu plus difficile d'approche que les autres NFS, mais qui procure un plaisir de conduite bien plus grand. Des graphismes soignés, une bonne durée de vie.

Note: pour ceux qui trouvent que ça glisse trop, il y a un bouton qui sert à freiner. (freiner dans un NFS, ça c'est une révolution)

chinaps3
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Serte, ce jeu a fait une belle sortie grâce à son "réalisme" , mais voilas, on se rend compte que lorsque nous conduisons, la voiture est comme sur une patinoire, impossible de contrôler parfaitement votre voiture. un vrai problème.

malgré ce problème, le jeux reste dans l'ensemble assez bien; la qualité des graphismes, la possibilité de tuning reste un peux courte mais le peut ne laisse pas a désirer. Les circuit sont diverses, le niveau de difficulté est assez élevée, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

nous avons pas besoin de passer par quatre chemins, le jeu NEED FOR SPEED SHIFT est très bien dans certains domaines, mais il sera vite oublié.

poinpoin-63
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Je possède ce jeu jeu sur ps3, franchement pas terrible pour une simulation.Même a 200 ou 220 la voiture par en drift des que l'on tourne le stick analogique donc pas terrible.( aides a la conduite désactivées).Sinon graphisme pas trop mal, surtout la vue intérieure.Je préfère largement grid ou les dégâts sont bien mieux réaliste.

Alter69Ni
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Un jeu excellent j'adore... très immerssif, au début la prise en main en déplaira plus d'un mais après deux ou trois courses on trouve le rythme et franchement très bien fait, j'avais Race drivers Grid sur PC j'avais moyennement accroché mais là sur NFS Shift j'adore sur PS3 il est génial je l'ai acheter hier et franchement il me déplait pas les dégâts sont pas bien bien modélisé mais ils sont quand même là, il est dur mais les victoires s'enchaine si on est un bon ou un moyen pilote, l'amélioration des véhicules j'adore, et franchement les graphisme sur un TV HD parfait pas excellent mais pas médiocre donc parfait :) j'adore ce jeu je regrette pas de l'avoir acheter. je suis pas trop jeu de voiture et moi qui vien d'avoir la PS3 je me suis acheter ce jeu car j'avais envi d'essayer un jeu de voiture et franchement je le trouve bien rien a dire.

b00ster46
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Forza ne sort pas sur PS3.. NFS SHIFT j'ai que la démo mais il déchire! Je vais l'acheter dès qu'il sera moins cher d'occasion. Il est mieux je trouve que grand turismo prologue, seul hic le crissement des pneus.

marcof4u
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Enfin sortie des course de rue arcade!!! EA ce tourne avec SHIFT dans les courses sur circuit avec une conduite plutot simulation et j'ai envie de dire enfin!!! La durée de vie est plutot long (contrèrement aux précédant NFS où on pouvait finir le jeu en 3 jours). Les grafiques sont trés beaux et avec une camérat intérieur TRES immèrsive comme cellela on s'y croirait prèsque! SHIFT propose aussi un large choise de voiture, en partant des moin puissant telle que la MX-5, la MEGANE,... pour aller jusqu'à des monstres comme la ZONDA. J'enlève 1 pts pour le drift qui est frustrant ( il est dure de faire un dérapage sans sortir de piste) et un deusième pts pour le phisique qui n'est pas trés réussi. J'enlève une troisième pts pour la version PS3 car il n'y a pas les dégats!!! CONCLUSION: un exelant jeu, j'espère que EA va continuer les course sur circuit.

Mahaks
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Un bon Need for speed pour la série.
Je n'ai jamais été fan des need for speed mais je dois avouer que cet opus est vraiment bien réalisé.
Ce que je reproche c'est tout de même une difficulté mal dosé, en mode facile vous vous verrez recourir 10 fois certaine courses pour ceux qui aime finir 1er.
Les battle car sont extrêmement difficile même en mode facile.
Ce qui peut s'avérer vite lassant car l'évolution au sein du jeux s'avère très long mais plus grâce à sa difficulté qu'a son contenu.
De plus les temps de chargement sont extrêmement long et arrive a venir à bout de mes nerfs en 1heure maximum...
Je regrette de ne pas retrouver les fameuses courses Police contre Voleurs tant appréciés dans la saga Need for speed...
Tant de petit défauts qui me font lui donner un 15/20 car mise à part ça, le jeux est vraiment beau, les graphismes sont a coupés le souffle, ont s'y croirait vraiment.
Une petite mise à jour pour la difficulté serait peut etre a envisager, car je deteste recommencer 10 fois la même course, ce qui arriverait très rapidement à me lasser de ce jeux.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore, je trouve que la demo ne reflette pas complètement le jeux, mise à part sur la réalisation graphique, vous passerez à une conduite plutot facile et intuitive à un niveau de difficulté atroce et une vitesse bien moins impressionnante.

Je le conseil tout de même.

simlife61
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

nfs shift est un bon jeux niveau graphique et jouabilité mais le mode drift est très merdeux. il reste quand meme le meilleur jeux de caisse. Au niveau durée de jeux est correct.ityohndvufsbyvcuibygfguvbuigvynbuiovnrf,erpg3515415364

Splashdown
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

je trouve pas que ce jeu apporte beaucoup au monde du jeu vidéo... c'est Grid avec une jouabilité un peu plus simulation, et encore, c'est vachement assisté comme jeu. les gens applaudissent la vue intérieur mais dans GT5 prologue elle est mieux. enplus y a vraiment pas beaucoup de circuit et de voiture, par exemple dans GT4 sur PS2 il y en a beaucoup plus... ce jeu est pas mauvais, mais c'est ce à quoi on joue en attendant Gran Turismo 5

fanatik8
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

La Série Need for Speed était parti complétement à la dérive avec son dernier opus (Undercover) Mais grâce à son dernier chapitre (Shift) il remonte à la surface.

Les points forts sont nombreux : Graphisme excellent (en HD), Une bande son assez sympa, malgrès une pauvreté de titres (Mais The Prodigy la je dis bien jouer lol).
Une durée de vie plutôt impressionnante pour un need for speed, avec leur système à étoile et les courses d'endurence et les nombreux mode de jeux proposer ainsi que les réglage.
Des voitures à couper de souffle. Enfin que des bon points MDR.

Le seul point négatif que j'arrive à lui enlever et qui en est pas un petit c'est la facilité déconcertante avec laquelle on peut gagner de l'argent.. des courses a 80 000.- des bonnus de niveau de plus d'un million alors que la voiture la plus cher et de 1'400 000 ... Ca enlève tout interet.. a mm pas la moitier on peu posseder toutes les voitures que l'ont veu et on se lasse assez rapidement... Donc pour ca je lui enlève 4 points.

Sinon Très bon jeu. Et si vous avez été déçu par Undercover celui-ci vous fera retrouver votre joie de ProStreet !

Enjoy

garathorn123
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Alors voilà mon avis sur ce jeu. je l'ai acheté dès sa sortie et je n'ai pas été déçu. la durée de vie est très bonne et le choix des voitures est plutôt bien étoffé même si on déplore l'absence de Ferrari. malheureusement, le jeu n'est pas exempt de défauts. Je trouve que les courses où on débute à l'arrière de peloton ressemble à du stock-car pour ce qui est de gagner quelques places. L'I.A. est aussi parfois une peut trop agressive à mon goût mais bon, ce n'est pas trop grave.
j'ajouterai quand même un point positif, les accidents de parcours de l'i.a qui ne sont pas scriptés et donc nous forcent à être attentif tout au long de l'épreuve quand on n'est pas en tête.