15.1/20

Septyle_2016
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Need for Speed, une série qui a bien changée.
Graphismes 17 / 20 : Mais c'est vraiment agréable et varié.
Jouabilité 17 / 20 : Très bien.
Durée de vie 18 / 20 : Très bonne.
Bande son 19 / 20 : Excellente et réaliste.
Note générale 19 / 20 : C'est simple. C'est pour l'instant le meilleur jeu de course que je connaisse !

lotusfleurie35
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

perso, j'adore le bruit des cricements de pneu et ceux des moteurs, a la super monaco gp (en mieux evidemment). Le point de vue est completement immersif et l ia est humaine. Je me suis reelement pris des sueurs froides avec ce jeu. une belle reussite et un game play tres addictif, a condition de desactiver les aides a la conduite.

Dirik
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

J'ai joué à NFS Shift pendant 4h30 aujourd'hui (pas d'affilée). Bah je ne me lasse pas. C'est le jeu de voiture le plus réaliste qu'il soit à l'heure actuelle. Un très beau graphisme. Pour ceux qui préféraient conduire en ville, forcément vous serez déçu. De belles et nombreuses voitures,de multiples réglages approfondis. On peut apporter des améliorations sur la(les) voiture(s) Pour moi c'est le meilleur jeu de voitures à l'heure actuelle. Shift est à la fois très réaliste et complet. Après dans les menus ça aurait été bien qu'il y a pas simplement un bruit ou un son de fond mais des musiques. Parfois quand des voitures s'accrochent assez violemment ou se craches ce sreait bien que les dégats soient un peu plus réaliste sur la voiture. Sinon au niveau des épreuves c'est un jeu complet on peut faire des courses, des chronos, des séries,du drift. La durée de vie du jeu est bien. Mais ce qui fait vraiment du bien à ce jeu c'est "la dose d'adrénaline" on ressent bien la sensation de vitesse et ça fait plaisir,ça manquait. Il y a 4 types de vues disponible. J'aime bien notamment la vue où on se sent dans la voiture,où on va le tableau de bord,le volant. On voit également le rétro gauche et celui "au dessus" de notre tête et on a pas forcément besoin d'appuyer sur la touche pour regarder derrière,on peut regarder nos concurents derrière tout en étant concentrer sur la piste.

bryan-inacio
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Need for speed Shift est un trés bon jeu de course mais commème assez lassant quand c'estle seul je qu'on a sur Ps3 alors je ne vous conseille pas de l'acheté car 1 à 2 mois.
Cela nous lasse déjà,Sinon il y a plein de possibilité de personnification de voiture de la peinture au Spoilers de la voiture.

scoubidooou
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Je suis d'accord avec arnotic sur l'evaluation de ce jeu.Le principal défaut est l'IA catastrophique!C'est bien simple:certaines courses sont injouables car vos adveraires vous rentrent dedans a tout va,et bien souvant vous etes hors piste et pas eux!C'est limite crise de nerfs.De plus les dérapages de la voiture sont excessifs!On se croierait sur de la glace au trophée Andros!De ce fait on ne peut appeler cela une simulation.Dommage car les voitures sont bien faites,l'ambiance des courses aussi et la vue volant vraiment immersive.Ce jeu est a conseillé pour ceux qui cherchent plutot un jeu type arcade et qui aiment les carambolages dans les jeux de course.Pour les amateurs des simu genre Gran Turismo,passez votre chemin sinon vous risquez d'etre très déçu comme moi...

alfa-tiger
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Need for Speed Shift est un des meilleurs jeux de course sur PS3. Pour la longue, longue attente du jeux Grand Turismo 5, Shift remplace Grand Turismo, pour le moment bien sûr.
Les avantages du jeux sont que les graphismes sont excellents, le son est réaliste puis, le tuning visuel de la voiture est gratuite. J'aime aussi beaucoup la vue intérieure de la voiture.
Par contre, Shift subit, rarement, des lags à quelques moments mais, ça ne dérange pas. Puis, Shift ne contient pas assez de voitures.
Need for Speed Shift est un super jeux de course sur piste comme Grand Turismo. Si vous en avez marre d'attendre la sortie de Grand Turismo 5 alors, achetez Shift! Il vous fera monter l'adrénaline à coup sûr!

Sliker74
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Franchement? Trop déçu par ce jeu. La gestion des collisions est nul, on arrive même a soulevé une voiture et à la faire passer au dessus de nous. La maniabilité des voitures est moyenne. Ce qui est bien dans ce jeux ce sont les graphismes qui sont plutôt pas mal et le bruit des moteur sinon rien d'autre. Pour moi, le jeu ne s'appellerait pas "Need For Speed" cela aurait été un flop.

Aurelio42
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement sublime, ça fait plus de 7 mois que je l'ai et je ne m'en lasse pas ! Les graphismes sont sublimes, la bande son est géniale, la maniabilité des voitures est certes très différente de tout autres jeu de course, mais c'est la meilleure sur Shift que sur n'importe quel autre jeu de simulation de course ! 19/20, car la perfection n'est toujours pas encore de ce monde. ;)

flamboyant2
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont très bien, la bande son sa va il y a mieux, la maniabilité des voitures est très bonne après une petite adaptation, la gestion des collision est très décevante pour un jeu qui se veut proche de la simulation lorsque l'on heurte une voiture en fasse de nous elle vole et des fois on passe carrément en dessous a pars ce problème le jeu est très bien comme je l'ai dit je le conseille a tous le monde.

PS3-77
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un bon jeu de voiture!

Graphiquement le jeu ai assez riche en détails: circuit, carrosserie dégâts.

Le jeu est basé sur une conduite assez arcade mais très_s prenant. Les impression de vitesse sont superbe ... On s'y croirait.

Au niveau de voitures, plusieurs modeles nous sont proposé mais de nouvel voiture serai le bienvenue.

Il y a beaucoup de course mais qui se répète au fil du jeu.

Coupet69
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Enfin un Need For Speed digne de ce nom! Apres l'echec de Need For Speed ProStreet, j'avais hesité à acheter ce nouvel opus, croyant que c'etait a peu près le meme style. Au contraire, je retrouve des plaisirs de jeux, très bon gameplay, le jeux est tres jolie, très grand choix de voiture. Malheureusement, ce jeux n'aura pas plus de 15 car les chargements sont beaucoup trop long a mon gout, et vue la durée des courses et le nombre de course a enchainer, les chargement entre chacune d'elles devients très vite lassant.

wilou38
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Une très bonne simulation, une vue intérieure à faire baver les plus snobs, un mode carrière long, beaucoup de voitures, beaucoup de circuits, de la customisation, un gameplay agréable et dynamique, un mode online fourni et bien foutu, que demander de plus?

Out-Zider76
Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu, le mode carrière est bien fait, le système du profil avec les étoiles. C'est le deuxième need for speed auquel je joue et franchement ... Je suis fan, j'adore. Le fait également de la personnalisation du véhicule.

ctivplay2-3
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Je suis fan des série Need for Speed comme: Carbon, Underground, Most Wanted,... Pour moi ce jeu: Need for Speed Shift (qui veut dire "changement" en français) est un très bon jeux. En plus les graphisme sont très réaliste surtout à la vue intérieur. Mais ça s'inspire si vous le comparer la GRID et la PGR, ben c'est presque la même car on est plus dans le simulateur que dans le NFS classique.

funmick
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu de course mais pour moi ce n'est plus du nfs. Je préfèrai les autres need for speed comme Carbon ou Most Wanted. Heureusement il y a toujurs le tuning et de superbe engins de courses et graphiquement c'est un bon jeu.

luca7777
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est juste parfait !! Tout est réussi malgré les changements apportés. Il n'y a aucun lag ni dans la carrière ni dans le mode on line et les deux sont très passionants. Je vous conseille fortment ce jeu!!

Wililefrid
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Bonjour, je viens de prendre ce jeux en occaz', et ba franchement laisser le tomber !!! Il vaut rien ce jeux !!! La maniabilité des voitures est tout simplement nul ! les suspensions sont plus des ressorts que des suspensions, ce qui fait que la voiture dandine tout le temps et ça devient incotrolable et très vite lassant !!! Je préfere et de loin GRID qui est beaucoup mieux meme si sa conduite n'est pas du coté simulation. Mais franchement, j'avais tester la démo qui ne m'avais pas convaincu, je me suis laisser tenter par le jeu complet et je suis vraiment déçu.