15.1/20

Septyle_2016
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Need for Speed, une série qui a bien changée.
Graphismes 17 / 20 : Mais c'est vraiment agréable et varié.
Jouabilité 17 / 20 : Très bien.
Durée de vie 18 / 20 : Très bonne.
Bande son 19 / 20 : Excellente et réaliste.
Note générale 19 / 20 : C'est simple. C'est pour l'instant le meilleur jeu de course que je connaisse !

lotusfleurie35
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

perso, j'adore le bruit des cricements de pneu et ceux des moteurs, a la super monaco gp (en mieux evidemment). Le point de vue est completement immersif et l ia est humaine. Je me suis reelement pris des sueurs froides avec ce jeu. une belle reussite et un game play tres addictif, a condition de desactiver les aides a la conduite.

Intensia
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu d'automobiles pour ma part , j'y ai pris beaucoup de plaisir à le terminer , même si je me fais laminer en multi.. ._. mais pas pour longtemps. ^^
Graphiquement parlant très joli pour les z'oeils , maniabilité potable ( aie aie pour les drifts , faut maitriser et c'est pas simple au début ) durée de vie assez bonne , pour finir toutes les classes faut compter 1-2 semaines en jouant beaucoup :)
A acheter pour les fans de courses ;D

azeqsdezadsq
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

C'est un bon qui a une durée de vie moyenne et qui est riche en différentes voitures. C'est un jeu de qualité qui peut satisfaire n'importe quel joueur qui aime l'action et encore mieux:qui aime les voitures et l'adrénaline!

g-t-5
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

NFS Shift ne vaut pas plus de 10/20 , je m'explique : c'est un jeu beaucoup trop "flashy" , EA a miser tout sur le graphisme , qui n'est pas mal du tout , la vue intérieur est une merveille , les modification sur les voitures sont très très bonne . Mais niveau conduite , c'est la catastrophe , c'est un jeu beaucoup trop arcade , c'est facile a conduire certes mais je dirai beaucoup trop facile , c'est très répétitif , et après avoir réussi a garder sa voiture sur la piste on a "fini" le jeu , les réglages sont inutile ! Et ne change rien a la conduite , le drift est lui la pire chose de ce titre , incontrôlable c'est le mot . Prostreet avait des défauts , mais dans les NFS "course légale" il domine largement Shift

Monsterman96
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Jeu assez moyen !
Les voitures dérapent toutes dans les virages, le gameplay est moyen .
Le point fort du jeu est le réalisme là il marque un grand point !!
Si vous le voulez il faut être un PGM des jeux de courses pour contrôler ces voitures .

patseven
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

grands fan des hot pursuit et autres conduite en état de libèrté, j'ai été assez décu par cet opus.
Des vehicules trop rapidement surboostés et inconduisible, un framerate tres hasardeux bien trop souvent, ce jeu mérite tout juste la moyenne, encore, si la campagne était intéressant mais il n'en est rien, une succession de courses sans but précis, légèèrement réhausé par un online assez accessible

_McQueen_
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu, c'est pas le meilleur de la série, mais il est bien, le tuning et les courses dans les rues manquent mais bon, c'est un autre modèle de NFS, graphiquement il est très beau, jouabilité génial, on se croirait vraiment en train de piloté une voiture, durée de vie infiniment longue, car beaucoup de course et de trophées à débloquer, beaucoup de modèles de voitures et beaucoup de circuit varié, la gestion des dégâts est génial, très réaliste, voilà un bon jeu à acheté d'occase ou en platinum en attendant Gran Turismo, en tout cas là je l'ai revendu et je me prend Grid, on verra bien en attendant GT, en tout cas je vous le conseille NFS.

sezd2
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Non,ce n'est pas le nfs que j'aime,moi jaime l'arcade pure avec la course poursuite entre les policiers et le brigand et la je trouve pas qu'ils ont poussé assez dans cette voie,je suis un peu decu,et j'attends le prochain en esperant que ce soit le bon...retour aux sources j'espere

wanted-du-06
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Franchement quelle jeu mes quelle jeu j'avais ce jeu il y a bien lomgtent a sa sortie et la vu que j'ai fait l'achat d'un volant gt force (volant de gran turismo 5 prologue) j'ai decider de racheter ce jeu pour 25€ j'avais pas grand chose a perdre et la entre le jeu a la manette et le jeu au volant ces incroyable comme sa change a la manette ces bien mes au volant ces encore mieu la simulation est pousser a fond me manque plus que le siege avec le volant et la ces l'extass ce jeu est tres addictif on prend du plaisire a choisire une voiture et la monter jusqua a la classe 4 et plus si affinité d'acheter tout les ameloration disponible et acheter le work usine pour que notre voiture soit une vrai bombe evidamment j'ai pris la mégane rs seule petit frechi du groupe bon et les point negatif alor les temp de chargement beaucoup tros lomgt les course ou on nous impose une voiture il y'en na tros le drift que je deteste dans ce jeu surtout avec le volant apart sa rien a dire graphisme tres bon un bon en attendant gran turismo 5 ou le prochain need for speed qui fait un retour au source .

shadow_pej
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Je me suis procuré e jeu récemment sur PS3 et, bien que n'aimant pas trop es circuits fermés, je dois reconnaitre que e jeu est super prenant !
Dans l'attente de NFS Word et Hot Poursuit, NFS Shift à 30 € est tout indiqué !

PriseDR
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Après un ProStreet déccevant, EA a rattrapé le coup avec un jeu de course en circuit très bien réussis, graphisme loin d'être moche, le jeu devient très interressant avec la caméra du cockpit. Un jeu interressant...

valentindu77
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Je trouve sa bien que EA est fait un enfin un vrai jeux de course.Graphiquement c'est tres beau,les decors sont bien on a la sensation de vitesse.Il y a beaucoup de voiture.Le mode carriere est interessent.

Wormer83
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

La série commencait à couler mais Electronic Arts sort un concept innovateur pour les need for speed qui est la course sur circuit!
Ce jeu est très reussi et la sensation de vitesse est superbe!
La durée de vie de ce jeu est très longue mais le mode multijoueur existant n'est malheureusement pas très joué.
Enfin bref c'est un très bon jeu.

games41
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleur des Need For Speed avec son réalisme imposant, ses circuits de Formule 1 (SPA de Belgique) et son mode de jeu avec les courses rapides et le drift il se met dans les bacs des meilleurs jeu de voiture du moment.Le NFS WORLD TOUR faisant appel a votre concentration et votre intelligence vous allez passer des bons moment sur votre PS3.
Malheuresement, un gros manque de voitures et de circuit se fait sentir en début de jeu gache 2 points sur mon avis.

Corvette_-Lelo
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Et oui ! 17/20. Ce jeu aurait bien pu mériter mieux. Les graphismes sont magnifiques la jouabilité est pas mal, MAIS cela aurait pu être mieux ! Je trouve qu'il y aurait pu avoir d'avantage de voitures et d'options. Les circuits sont plutôt bien reproduit et les paysages sont vraiment beau. Les bruits moteurs sont merveilleusement bien reproduit mais, comme l'indique jeuxvidéo.com, les crissements de pneus sont vraiment peu crédibles. Les intérieurs de voitures sont reproduit au détails près. Bref, cet opus n'est pas mal mais, comme je l'ai dit et je le redis, ce jeu aurait pu ÊTRE MIEU ! Voilà pour cette note de 17/20 que je donne à NEED FOR SPEED SHIFT.

vince2010
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Need for speed shift est sans doute le meilleur opus d'une série dont aucun épisode n'a marqué l'histoire du jeu vidéo. Les épisodes antérieurs furent, mis à part un most wanted sympathique, tous mauvais notamment carbon et sa durée de vie misérable, pro street dont le nom est incohérent avec le contenu, et undercover, soit les trois derniers épisodes. Les graphismes sont bons, la bande son également, mais quelques défauts insupportables sont de la partie, et c'est l'IA qui l'emporte haut la main avec une agressivité incroyable, des trajectoires à la ramasse, sans compter qu 'ils freinent parfois en plein milieu d'une ligne droite sans raisons, nous laissant que peu de chance de les éviter... Etant fan de simulations, je suis obligé de me tourner vers de tels titres, vu la rareté des simulations aujourd'hui, malheureusement. Shift est un bon jeu, mais comme tout jeu arcade, il n'est pas extraordinaire et ne détronne pas la référence en matière de courses arcade, Race Driver Grid.