15.1/20

Septyle_2016
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Need for Speed, une série qui a bien changée.
Graphismes 17 / 20 : Mais c'est vraiment agréable et varié.
Jouabilité 17 / 20 : Très bien.
Durée de vie 18 / 20 : Très bonne.
Bande son 19 / 20 : Excellente et réaliste.
Note générale 19 / 20 : C'est simple. C'est pour l'instant le meilleur jeu de course que je connaisse !

lotusfleurie35
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

perso, j'adore le bruit des cricements de pneu et ceux des moteurs, a la super monaco gp (en mieux evidemment). Le point de vue est completement immersif et l ia est humaine. Je me suis reelement pris des sueurs froides avec ce jeu. une belle reussite et un game play tres addictif, a condition de desactiver les aides a la conduite.

Rochefight
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Ce jeu est très mauvais au niveau du style de conduite à mi chemin entre la simulation et l'arcade, de plus il arbore un style graphique très flous.Ce jeu est une copie de race driver grid qui n'etais déja pas transcendant.
Je regrette toute les nuits mes 30€

b-Benjamin-d
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, avec un très long sénario, un long choix de voitures, pleins de circuits, un mode multijoueur très bien réalisé, mis quelque petit beug quand même qui peuvent gaché le jeu, sinon rien à redire ce jeu mérite un 16/20 !

dbrian18
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Need For Speed Shift est vraiment un bon jeu où il vous demandera plus de la technique dans la conduite qu'un GT.
Ayant une I.A plus réel que d'autres jeu, elle est à la fois bonne en conduite mais peut aussi faire quelques erreurs. Le multijoueur est très sympa et promet au jeu une meilleur durée de vie.

COMEIL
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Après un long essai,j'ai été un peu déçu car on est tombé sur un jeu quazi ordinaire,car il y a course sur course avec quelques petits défis mais ou est la police ,ce mode de liberté,c'était si fun et le scénario à la fast and furious c'est dommage trop linéaire need for speed n'éxiste plus il aurait pu s'appeller autrement ça aurait dérangé personne c'est devenu un jeu ordinaire non pas ça...c'est dommage à enterrer dans l'bac à sable en attendant le hot pursuit . merçi ba bye...

in-luck
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Pour ma part, je met 14 car c'est un bon jeu de course, il a une assez bonne durée de vie, les graphismes sont bon et la jouabilité est très bonne également. Malgré ça, je met seulement 14 car c'est un jeu de course de simulation comme un autre, il n'a pas vraiment de caractéristiques et de qualités qui le détachent des autres.
Trophée de platine facile, mais très lourd et lassant à faire.

memuppet
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Need for Speed Shift est pour moi un jeux excellent, au niveaux graphique comme au niveaux de sa jouabilité, le mode online est super. Je reproche quand même a ce jeux d'être passer du bon coté, je m'explique dans les autre Need for Speed les course était plus stimulante, intéressante car elle était illégal, la police dans certain épisode était tout bonne man fantastique.
Donc les deux point noir au tableaux sont:
Le manque de la police
Le manque de course illégal ( j'aurai aimé un mélange de l'égal et illégal )
C'est pourquoi je donne la note de 18/20.

Vergil34
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Je lui met tout juste 11/20. Etant fan de "Need For Speed" depuis que j'ai acquis "NFS Underground 2", je n'ai pas du tout apprécié cet opus. En effet, il me rappelle un certain "Need For Speed ProStreet" sur PS2. Lequel étant nul car il n'y avait pas de courses de rues.
Pour en revenir à NFS Shift, je n'ai pas apprécié, d'une part, le fait d'être "aimanté aux rails de sécurité et aux autres voitures" (comme je l'ai lu sur le commentaire de El_Bucherone )et le fait qu'un simple choc peut nous faire perdre toute chance de victoire, d'autre part.
Moi qui m'étais tourné vers les NFS pour ne pas avoir la jouabilité 'complicatrice' d'un Grand Turismo, me voilà bien déçu.
A trop vouloir être réaliste, on en devient injouable et impossible à finir.
Voilà un jeun que je ne finirais pas!!

El_Bucherone
Posté le 01 août 2010 à 00:00

J'étais fan des Underground 1 & 2 puis de Most Wanted! Quand Carbon est arrivé, je me suis jeté dessus les yeux fermés et là, en découvrant un jeu totalement bidon et très court, je me suis dit que je n'achèterai plus de Need For Speed...

Et ensuite Shift fut dévoilé : s'annonçant simulation... J'ai quand même attendu quelques mois avant de me le prendre! Les graphismes, un peu en deçà de ce que j'avais connu avec mon GRID adoré, montrent une superbe vue intérieure aux effets jamais vus auparavant et des décors bien réalisés. En fait, ce qui me gène, c'est le gameplay.

Parlons de celui-ci : la jouabilité est beaucoup plus arcade que simulation (on dérape dans tout les virages ( WTF :question: ) et on a parfois l'impression de sautiller et donc de perdre la voiture), les concurrents ne sont pas de simples adversaires mais plutôt des ennemis qui n'hésitent pas à foncer sur ceux qui sont sur leur trajectoire ( :fou: ) et les collisions sont absolument problématiques (lors d'une sortie de piste avec contact avec le rail, on est comme aimanté à celui-ci et il faut être à maximum trente à l'heure pour revenir sur le circuit... :( et, même avec les autres voitures, il y a sentiment d'attraction :noel: )

En conclusion, j'ai quand même mis 13/20 car j'ai bien pris mon pied dessus avec mon G25 et le système de comparaison des temps (mini compétition où je suis premier devant les amis :cool: ) en mode carrière est assez original! :ok:

A+ sur le live.

McFly_le_retour
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Ce nfs n'est certes pas la reference mais reste un tres bon jeu, grand virage pour cette serie , ea enleve le tuning et les courses poursuites a ce nouveau titre et decide d'en faire un jeu de course.Le jeu propose de nombres mode de courses ainsi qu'un nombres de vehicules assez suffisant pour pouvoir passer de bonnes heures devant sa console . Du cote visuel ce nfs reste bien au dessus , par rapport a certains de ses concurrents , cote game play le jeu ce prend rapidemend en main , les joueurs novices ainsi que les plus experimentes pourront ce faire plaisir en pilotant les bolides propose.

en bref un bon jeu de course a faire

[J-Alex-V]
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Sur ce NFS,les véhicules sont bien réalisé et nombreux mais il y a un gros défaux sur ce jeu c'est qu'il n'y a pas d'effait de vitesse.Les circuits sont nombreux.La durée de vie est assez longue.Je pense que ce jeu merite un bon 15/20

Winnie-Porcinet
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Après un Need for Speed Undercorver on a un droit à Need for Speed Shift.
Graphismes 16 / 20 : Un moteur graphique plutôt agréable.
Jouabilité 11 / 20 : Malheureusement, on avance trop lentement et ça c'est bien le point le plus décevant du jeu.
Durée de vie 15 / 20 : Un bon contenu.
Bande son 14 / 20 : Très honnête.
Note générale 14 / 20 : Très honnête.

the_gamer_2010
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Pour moi ce NFS est de loin le meilleur! L' idée de faire des courses sur circuits est très bonne et donne un coup de frais à la série. Le nombre de voiture est plus que correcte et les réglage, tuning ... sont nombreux! Le Multijoueur rallonge la durée de vie qui est plutôt bonne. La modélisation des dégats est très bien faite mais malheureusement l' IA est un peu trop bourrine.

2JZ_T66
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Je trouve se jeu pas trop mal ... La bande son est assez cool , les bruits de voitures sont bien etc . La vue habitacle est pour Moi Splandide :) Les graphismes sont Bien réalisés . La différence des bruits des voitures sont Sympa ils ne se ressemblent pas comme Les bruits des voitures de " Midnight Club Los Angeles " . Voila :) . Bon jeux a tous .

Fevocar
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Moi j'ai bien aimer ce NFS, excellent effet de vitesse, bon graphismes, présence de tuning (même si cette présence est modérée), bonne durée de vie, voitures a couper le souffle, mais on gagne de l'argent trop facilement, résultat j'ai pas fini le jeu a 100 % et je me retrouve avec les meilleures voitures du jeu et plusieurs millions d'argent. Cependant je regrette que la saga NFS ait laissé tomber le tuning à l'état pure, les néons, la sono, les course en plein milieu de la rue...(NFS underground 2 fut pour moi l'apogée de la saga). Ce jeu reste tout de même très convenable et plaira aux fan de voiture et de sensations.

lebretondu38
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Je l'avou s'est un bon jeu , mais cet épisode de cette grandiose serie sort du contexte de la course de rue avec le tuning ,l'optimisation du moteur , les course poursuite avec les policiers etc . . . Mais je lui met quand meme la moyenne.