15.1/20

Septyle_2016
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Need for Speed, une série qui a bien changée.
Graphismes 17 / 20 : Mais c'est vraiment agréable et varié.
Jouabilité 17 / 20 : Très bien.
Durée de vie 18 / 20 : Très bonne.
Bande son 19 / 20 : Excellente et réaliste.
Note générale 19 / 20 : C'est simple. C'est pour l'instant le meilleur jeu de course que je connaisse !

lotusfleurie35
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

perso, j'adore le bruit des cricements de pneu et ceux des moteurs, a la super monaco gp (en mieux evidemment). Le point de vue est completement immersif et l ia est humaine. Je me suis reelement pris des sueurs froides avec ce jeu. une belle reussite et un game play tres addictif, a condition de desactiver les aides a la conduite.

krat0s5
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Graphisme : 17/20, bande son : 16/20, duré de vie : 15/20, jouabilité : 17/20. Très bon jeu de voiture qui est à mi chemin entre un jeu simulation et un jeu arcade. Ce jeu procure beaucoup de plaisire mais je l'ai trouver un poil lassant au bout d'un moment, c'est pour sa que jlui met 16, même si j'aimerai bien lui metre 17. Le fait qu'il est toujours impossible de jouer a 2 en ecrans splitté me fait trancher pour le 16/20. Ce jeu reste très agréable.

overdoz59
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Alors pour moi se sera 19/20 car aucun jeu n'est parfait, mais pour le cas de need for speed shift, il est tous simplement énorme!!! Je joue avec un playseat et c'est un pure régale!! Il faut apprendre a géré les voiture en mode "pro", ce n'est pas de l'arcade, ni de la simulation, mais un super compromis entre les deux. Super prise en main, sauf en drift ou sa demande quand même quelque heure d'entrainement pour réalisé un bon drift.
J'attends avec impatience le second volet de la série shift.

ACBelkanWar
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Un nouveau mode de jeu de Need For Speed est arriver. Le changement du style est fulgurent. Avec les cicuits du mondes, des graphismes assez impressionnant ( même si certain arrive à ca la faire a la spiderman en ligne en roulant sur les mur!!!) la vue cokpit est magnifique ainsi que l'effet de vitesse!!!
il est vrai qui est très facile a finir au mode carrière mais le mode "online" c'est une autre paire de manche en affrontant les joueur du monde! sur tout types de couse le principe des trophés est très bien trouvécela nous permet de nous perfectioner tout en nous donnant des motivations a joué!
l'un de mes cicuit préferer est le nunburgrin de 20km. grace au trajetoire ideal j'ai pu maitrisé ses 35 virages tous different!!

cochon9
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Très bon changement de cap pour la série des NFS. Ce shift est pour moi une belle réussite et permet d'attendre GT5 en toute sérénité. La vue cockpit est à elle seule le plus gros point fort avec des sensations rarement ressenties dans un jeu de course. Les graphismes sont bon sans être exceptionnels. La jouabilité est bien même si il faut s'adapter a cette tendance au dérapage mais on s'habitue et les réglages disponibles permette de corriger plus ou moins ce soucis. très bon jeu de course que je recommande à tous

Stands
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu Need For Speed, dommage qu'il soit axé sur circuits peu beaucoup même je dirais comme Gran Turismo , un effet visuel très spectaculaire, l'effet de flou avec la vitesse est bien réel. Il est vraiment très beau, un bon gameplay, un beau rendu, ce qui lui donne vraiment un bel aspect. Bien que ce soit comme je l'ai dis plus haut trop axé sur circuit. Dommage…

meloman66
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Vieux motard que jamais...Lol!!!Bon côté conduite il se rapproche bien d'un certain jeu qui a été encore repousé.(le pouquoi de mon achat sur ce NFS).Mais je reste agéablement surpris au niveau de la conduite(Sans aides)car il me fait bien pensé à cet absent malgré le beaucoup moindre ressentir de la lourdeur des véhicules.Bon Ok je ne donne qu'un aperçu d'un joueur qui vient de le découvrir...Mais il ne m'a pas l'air mal du tout et bien au contraire;au niveau sensations...D'où ma note qui le mérite amplement.A conseillé à ceux qui sont en mal de patience...(graphique bons,sons bons,réactivité bonne).enfin vous m'aurez compris:juste pour patienter le mois prochain...Heu...Lol!!!

sebmugi
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Belle surprise que ce nfs shift.N'étant vraiment plus un fan depuis que la série c'est mis au bling-bling,j'ai risqué quelques deniers à en reprendre le volant.Gameplay spécial de prime abord mais super permissif,ce qui n'est pas un mal au vue des antécédents du jeu.A savoir des sensations de simulation dans le pilotage et de la course fun en même temps.Du coup les épreuves qui peuvent paraitre très GranTurismo(sérieux et exigeant)prennent une dimension bien sympa.Entre finesse et boucherie le jeu est bien calibré et assez long de surcroit,les modèles ont quand même de la gueule.Mention spécial à la vue capot et aux effets de réflexions(qui offres le luxe de projeter les autres concurrents en mouvements)j'attendais de voir ce détail dans un jeu de caisse depuis F-zéro!c'est chose faite.Arvi

jaxus
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Les menus, et la durabilité du jeu ne sont que les arguments qui le tienne à 10. La jouabilité est vraiment mauvaise sans parler du drift qui est exécrable ! Ceci dit, je m'attendais vraiment à autre chose pour un NFS ! Pas de ville, rien du tout, une imitation pure et simple de GT, mais malheureusement pour EA ratée !

Assassin0496
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

C'est pour moi le meilleur jeu de courses auquel j'ai pu joué malgré l'absence de beaucoup de voitures car 65 voitures ce n'est vraiment pas beaucoup pour un jeu de courses mais mise apart ça il est vraiment génial ! en plus la durée de vie est énorme ! j'y ai joué au moins une quarantaine d'heures et je n'en suis qu'a 60% !!! Les graphismes sont excellents et la bande-son incroyable ! Très bon jeu de course . Achetez-le surtout au prix qu'il est maintenant (une vingtaine d'euros...) :D

Thom[gus]-68
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Très bon need for speed, ce need for speed shift ne ressemble pas du tout aux autres need for speed sa ressemble plus a gran tourismo mais ce nfs est très bon,les graphismes sont super,la durée de vie est excellente la jouabilite est tres bien bref ce need for speed ne ma pas du tout déçu et j'attend avec impatience need for speed shift 2.

Lilbboy67
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Très realiste ,de super graphismes mais un peu lassants a cause des circuits dommage que need for speed se mettent trop aux circuits pour la "securité des joueurs" (c'est surtout pour evité au fou qui imite tous les jeux de reproduire les vitesses et courses poursuite du genre most wanted ). Mais heureusement que NFS Hot Pursuit arrive pour renoué avec les idées geniales du passé (parce que les decors les plus interesent c'est la ville ).

EDDY_DIALLO
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Need for speed shift est le meilleur jeu de course que jai jamais joue ;en etant tres realiste il est en plus compose de plusieurs voitures plus que réaliste ;en plus sa prise pour les debutant est plus facile ; encore une fois need for speed shift est (pour moi et j espere pour plusieur autre personne) le meilleure jeu de COURSE au MONDE.

matou_24
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Pour tout dire,je jouait sur x-box avant et le jeux avec le volant microsoft,était non jouable.Heureusement j'ai passé a la PS3 avec un playseat et un G27,LE BONHEURE!!.Avec se volant ont peut faire plein d'ajustement pour chaque type de pilotage.Le mode carriere est fabuleux,mise a part les course qui ne sont pas assez longue a mon gout.Arret aux puit manquante,usure des pneu et bris mécaniques,peut-etre dans shift2,qui sais???

Diablofr91
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Nul de chez nul. Le comportement des voitures est à mourir de rire. En gros, soit elle part tout droit, soit c'est le gros dérapage totalement irréaliste. Le drift est un ratage sans nom. La gestion des "dégats" est d'une misère abyssale, on prend un mur à 200 km/h, et on repart comme si de rien n'était. Le gameplay, mélange bâtard et bancal d'arcade et de simulation, est une vaste bouffonnerie. Quand on veut rivaliser avec Gran Turismo et Forza, faut s'en donner les moyens. 4 points pour les graphismes, plutôt sympas, la bonne modélisation des voitures, et l'impression de vitesse. Sinon, absolument rien à sauver, une immonde coquille vide de toute substance. A fuir.

CoD1
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeux ressemble trop à un Grand turismo, alors que c'est bien un Ned for speed, pas d'exploration, les voitures ne font pas assez Ned for speed...

Je ne le conseille pas pour les non fan de Grand turismo.