Robcomain
Posté le 29 juil. 2016 à 01:31

Pour commencer, MGS V TPP possède des graphismes très correctes pour la fin de vie de la PS3 et on reste dans le même gameplay que Ground Zero mais en apportant un peu plus de nouveautés très sympas, déjà les grande nouveautés, la gestion de la Mother Base et que l'on puisse être aidé d'un coéquipier, le retour du ballon fulton qui n'à plus pointé le bout de son nez depuis Peace Walker et qui d'ailleurs peut à présent prendre également des véhicules des conteneurs etc., il faudra aussi protéger sa base d'éventuelle attaques ennemis ! Ce pendant il possède aussi des défauts, comme pour se mettre à couvert, qui n'est pas asigné à un bouton mais se fasse automatiquement, le cheval (D-Horse) qui s'arrête au moindre obstacle alors qu'il peut sauter au dessus des barrières, l'IA des ennemis qui est... questionnable, le fait qu'il n'y ait que 4 coéquipiers, et les missions qui sont trop répétitives... Mais bon... même avec tout ces problèmes, il faut savourer le jeu car c'est le dernier MGS qui a vu le jour et aucun autre apparaîtra...

[Carlsson]
Posté le 04 sept. 2015 à 00:14

Excellent jeu. Mais moins bon Mgs. A vouloir trop en faire (open word, MB, contenu...), ce Mgs en oubli l'essentiel : le scénario... Ca ne décolle jamais vraiment. On est loin, mais alors très loin des anciens Mgs. Nous etions prévenu...! Et malgré tous ces trailers absolument mémorables, la présence de Kiefer Sutherland, la next, les thèmes, etc, finalement, on a droit a quelques bons passages, mais pour le reste, les cinématiques sont courtes et ne raconte pas grand chose.

Ce mgs a vraiment quelque chose de frustrant... Il aurait pu être le meilleur de tous. Il avait tout pour : excellent moteur graphique, gameplay d'une rare justesse, une durée de vie dantesque... En somme, tout ce qu'on pouvait reprocher aux anciens Mgs n'existe plus. Malheureusement, ce pour quoi on les aimaient tant aussi...

Allez, moi je retourne avec nostalgie sur Mgs3, comme au bon vieux temps...

10  11  12  13  14  15  16
alonso01370
Posté le 01 oct. 2015 à 19:03

tres bon jeu je suis scotcher devant la qualite des graphique apes n ayant les 4 premier je suis un peu pommer au niveau des personnage lool je le recommande tout de meme

Wolgaast
Posté le 29 sept. 2015 à 21:44

J'ai préféré finir le jeu avant de donner mon avis sur celui-ci. Je suis un de ces fans de la série, ayant lu plusieurs hors série et fini les jeux puis avoir regardé les vidéos sur ceux-ci par la suite quand j'avais plus les consoles.

Je suis assez déçu en fin de compte, après avoir passé de bons moments au début, certainement l'euphorie de retrouver cette licence, au final, j'ai l'impression d'avoir un jeu incomplet et amputé de son héros emblématique . Des personnages trop peu exploités, un grand méchant avec une fin ridicule . Au final ça doit être une des seules licences pour lesquelles j'espère avoir une tonne de DLC afin d'avoir plus de contenu parce que là, c'est léger, le jeu est sortit bien trop tôt, alors je sais pas si c'était afin de dégager Hideo Kojima le plus rapidement possible, ou simplement parce que Komani ne souhaite plus se prendre la tête avec de vraies licences et plutôt faire du jeu mobile, mais c'est décevant de se dire que c'est le dernier épisode de la série et qu'il est pas fini... Le prochain dans 10ans ? J'espère.

gojiiira
Posté le 28 sept. 2015 à 16:54

Après lecture de plusieurs avis je suis en accord avec les quelques notes moyennes que j'ai croisée. Je ne serai pas aussi sévère car je ne connais pas vraiment l'histoire de la série ni les précédents épisodes. Dans l'ensemble le jeu est très soigné, techniquement, graphiquement, gameplay, le soft ne souffre d'aucun problème de finition. La durée de vie est conséquente et relativement variée. Là où le bas blesse un peu c'est sur le contenu scénaristique. Il y a quelques missions épiques avec une sauce qui monte un peu mais juste un peu. Et c'est précisément là que je reste sur ma faim, l'histoire et ça mise en scène manque de consistance, on en veut plus....et puis finalement non rien de plus. Globalement les bases sont là, excellente infiltration, des objets à collectionner, un terrain de jeu varié mais l'histoire manque d'âme.
Pour résumé très plaisant mais pas passionnant.

nicosystem3
Posté le 28 sept. 2015 à 06:21

OK ca manque de cinématiques, il faudrait un compromis entre les anciens MGS où tu pouvais parfois poser ta manette 2h (ce qui avait son charme, mais on jouait parfois 3min réelles par zone ! ) et celui-ci où elles sont courtes et moins prennantes

MAIS à tous ceux qui critiquent l'infiltration ou l"open world" je leur dis que C EST A VOUS de faire votre propre infiltration les gars !!! ok certains endroits tu veux juste passer vite en dégommant tout ce qui bouge, mais il ne tient qu' à vous de distraire les gardes, de les appâter vers tel endroit, de vous cacher pour mieux les surprendre, etc !!! je prends un malin plaisir dans les gros camps à repérer, utiliser tous les moyens disponibles pour tuer/assommer les ennemis !

évidemment si tu joues tout le temps au sniper à 500m, achète-toi Sniper élite !

perso j suis à 50h de jeu et j'ai fait que 15%, je prends mon temps à mort et J'INFILTRE!!!

ProjetBiffle
Posté le 25 sept. 2015 à 22:17

ENFIN un bon MGS ! Après le fiasco qu'était MGS 4 et l'opus plutôt dispensable qu'était Peace Walker ( Et Portable ops ), on a enfin droit à un vrais grand jeu !
Exit le Fan service outrancier de MGS 4 et les cinématiques nanardesque à tout va, ici le ton est beaucoup plus " mature " et les séquences de jeu sont bien plus longue !
Le Gameplay est juste parfait et offre des milliers de possibilités.
J'était pourtant très réticent à ce MGS5 quand j'avais appris que Hayter n'était plus présent pour assurer le voice acting + que c'était la suite direct de Peace Walker mais finalement le jeu est excellent, on arrive pas à lâcher la manette tellement on est prit dans le scénario.
Alors certes, on pourrait regretter quelques petites choses par ci par là mais je préfère un Kojima qui ne répond pas à toutes les questions et fait son jeu plutôt qu'un Kojima qui veut contenter le moindre fan et nous faisant une soupe indigeste ( MGS 4 ).
Si j'enlève 1 point au 20 qu'aurait mérité ce jeu, c'est tout simplement pour l'absence d'un mode co-op qui était pourtant présent dans Peace Walker.

blackjack007
Posté le 25 sept. 2015 à 19:13

Ce MGS est incontestablement le meilleur jeu de l'année, très loin devant the Witcher 3 qui fut gâché par une trame scénaristique sans queue ni tête recopiant maladroitement l'histoire des bouquins. Et c'est justement sur le plan narrative que Phantom Pain se démarque de tout ce qui se fait dans l'industrie du jeu vidéo. En soit le scénario n'a rien de révolutionnaire ( malgré un twist final réussi) toutefois à travers ses personnages, en occurrence Skullface, MGS 5 se permet d'effectuer une très habile critique de la pensée américaine, ce que j'ai apprécié particulièrement. Mais c'est avant tout au niveau de la mise en scène que Kojima se balade littéralement, avec une superbe justesse dans le choix des plans et des musiques, le tout accompagné par un superbe doublage, un énorme travail sur l’intonation des acteurs et la présence de quelques phrases déjà cultes dont le fameux "Such a lust for revenge". On se croirait au théâtre, entrain d'assister à une pièce de tragédie. Malheureusement je pense que certains n'ont pas comprit la ou Kojima voulait en venir . Par ailleurs malgré un très bon gameplay, une I.A. intéressante, et un aspect "jeu gestion" bien trouvé le jeu n'est pas exempt de reproches, notamment au niveau du rythme de la narration et a cause de l'obligation de refaire les missions en difficulté extrême pour débloquer la fin. Apres 3 semaines de jeu et quelques jours de recul j'estime que The Phantom Pain est tout simplement un chef d'oeuvre et comme tout chef oeuvre, il ne sera pas compris et apprécié par tout le monde.

Posté le 21 sept. 2015 à 21:25

Les choses sont claires depuis longtemps et tout le monde avait été prévenu Mgs Phantom pain ne sera pas un MGS comme les autres et c'est vraiment ce qui m'a plu,Les graphismes de nos jour ce n'est même plus utile d'en parler il évident qu'ils sont à la auteur. Recrutement customisation de tout ce qui est disponible en terme d'équipement de coéquipier d'objet de gestion de base et ressource etc que demande le peuple!Le scénario il est présent mais conçu et incorporer de façon différente des précédent opus ça plaît ou pas question de gout!En tout cas ne pas ne pas être prisonnier de cinématique interminable (on est la pour jouer non?)ça change tout et pour le mieux vive la liberté!Un nouveau Metal Gear qui tutoie les sommets comme ces prédécesseurs en leurs temps,le meilleur de la saga est incontestablement présent,sauf que maintenant celui qui tien les raines c'est vous et vous seul!Et ça c'est juste ce qu'il manquait pour MGS soit ce qu'il est avec Phantom pain le plus grand tout simplement! :banzai:

10  11  12  13  14  15  16
PS3 19.99€ PS3 39.90€