Robcomain
Posté le 29 juil. 2016 à 01:31

Pour commencer, MGS V TPP possède des graphismes très correctes pour la fin de vie de la PS3 et on reste dans le même gameplay que Ground Zero mais en apportant un peu plus de nouveautés très sympas, déjà les grande nouveautés, la gestion de la Mother Base et que l'on puisse être aidé d'un coéquipier, le retour du ballon fulton qui n'à plus pointé le bout de son nez depuis Peace Walker et qui d'ailleurs peut à présent prendre également des véhicules des conteneurs etc., il faudra aussi protéger sa base d'éventuelle attaques ennemis ! Ce pendant il possède aussi des défauts, comme pour se mettre à couvert, qui n'est pas asigné à un bouton mais se fasse automatiquement, le cheval (D-Horse) qui s'arrête au moindre obstacle alors qu'il peut sauter au dessus des barrières, l'IA des ennemis qui est... questionnable, le fait qu'il n'y ait que 4 coéquipiers, et les missions qui sont trop répétitives... Mais bon... même avec tout ces problèmes, il faut savourer le jeu car c'est le dernier MGS qui a vu le jour et aucun autre apparaîtra...

[Carlsson]
Posté le 04 sept. 2015 à 00:14

Excellent jeu. Mais moins bon Mgs. A vouloir trop en faire (open word, MB, contenu...), ce Mgs en oubli l'essentiel : le scénario... Ca ne décolle jamais vraiment. On est loin, mais alors très loin des anciens Mgs. Nous etions prévenu...! Et malgré tous ces trailers absolument mémorables, la présence de Kiefer Sutherland, la next, les thèmes, etc, finalement, on a droit a quelques bons passages, mais pour le reste, les cinématiques sont courtes et ne raconte pas grand chose.

Ce mgs a vraiment quelque chose de frustrant... Il aurait pu être le meilleur de tous. Il avait tout pour : excellent moteur graphique, gameplay d'une rare justesse, une durée de vie dantesque... En somme, tout ce qu'on pouvait reprocher aux anciens Mgs n'existe plus. Malheureusement, ce pour quoi on les aimaient tant aussi...

Allez, moi je retourne avec nostalgie sur Mgs3, comme au bon vieux temps...

10  11  12  13  14  15  16
OliverFrench
Posté le 29 déc. 2015 à 09:27

Avec MGS5, on est en présence d'un jeu d'infiltration qui répond tout à fait au cahier des charges. L'approche discrète et furtive permet d'atteindre les objectifs demandés et de progresser sur le terrain de jeu avec efficacité.
Il est toujours possible de se la jouer "bourrine"... mais dans ce cas... ça devient chaud...
Mais MGS5 n'est pas qu'un jeu d'infiltration, c'est bien plus que cela... Le scénario démarre à fond la caisse... bon, il s'essouffle ensuite pour ensuite prendre de l'ampleur à la fin.
Il y a la gestion de vos "forces", à travers la "Mother Base". Cette gestion modifie l'approche du jeu où lors de chaque mission, en arrière plan le besoin de matériaux mais aussi d'hommes vous guide quelque peu.
Missions et gestion sont très fortement liés et l'équilibre est bien dosé.
Une bonne mission réalisée avec "brio", vous apporte de quoi améliorer votre base... qui alors vous permet de développer de nouveaux équipements et la boule est bouclée...

Au fur à mesure du jeu, on développe des liens avec des coéquipiers qui vous apportent des "aides" durant les missions... il faut le voir comme un réglage du niveau de difficultés selon le co-équipier que vous choisissez (Sniper alias Quiet, Chien renifleur alias D-Dog...).

Le jeu a quelques défauts, des missions annexes un peu répétitives où on a l'impression de refaire 3 ou 4 fois la même chose... bon...
Le terrain de jeu est limité avec 2 espaces (Afghanistan et Afrique) certes grands mais au final parcouru dans tous les sens (bien oui avec 150 missions annexes...). Dommage qu'il n'y ait pas d'autres environnements...
Coté bug... pas grand chose... quelques montées de rochers énervantes... mais du détail...

J'allais oublier la cerise sur le gâteau : les cassettes audio qui apportent une richesse scénaristique et permettent de s'immerger dans l'univers MGS5 qui demande de l'investissement pour en recueillir toute la richesse...

C'est un jeu d'infiltration et de gestion (!!!) qui si vous en prenez le temps vous comblera...

Merci Hideo, tu as fait un chef-d'oeuvre.

ON/OFF

PS : We are the 'Diamond DOGS"

VCSgamer
Posté le 19 déc. 2015 à 16:26

Un 20 pour protester contre le 15 un peu faiblard du jeu.
tout a déjà été dit, je ne vais pas en rajouter.
Contenu infiniment riche, super cinématiques, plus que jamais dans les MGS, de l'infiltration en monde ouvert, c'est un régal, une gestion simple et efficace de la mother base, un gameplay ultra agréable et le moteur fox engine assurent une superbe expérience.
Le problème de pas mal de fans de MGS c'est qu'il ne reconnaisse pas en Phantom Pain un MGS, avec un trop grande place accordée au gameplay (perso ça me va) et pas assez de scénario par rapport aux autres MGS. Pas besoin de réfléchir longtemps pourquoi : le divorce entre Konami et Kojima a pesé sur le jeu, mais dans ces conditions c'est titanesque d'avoir pu créer un jeu de cette qualité. Et rien que parce que c'est le dernier MGS avec Kojima, un 20.

Kelkincomca
Posté le 13 déc. 2015 à 16:01

MGSV Phantom Pain aurait put être un excellent épisode de la série. Cet épisode possède un gameplay d'une richesse incroyable, qui donne autant à l'aspect infiltration qu'action une dimension supplémentaire. Plus que jamais on a le choix dans son approche, et le plaisir de manier Big Boss est bien présent. La dimension open world offre un vaste terrain de jeu. En revanche, les objectifs de missions peuvent s'avérer trop répétitif et l'aspect farming pourra en décourager plus d'un. Mais si on accroche, ce sont de longues heures de fun, du moins sur le premier chapitre qui finit presque comme si c'était la vrai fin du jeu. Même si le jeu aurait put se contenter de la moitié de ses missions secondaire, c'est surtout le chapitre 2 et ses rééditions de missions en mode Extrême( heureusement non obligatoires pour finir le jeu), ou son manque de contenu narratif et d'intérêt en général qui terni le plus le tableau. Les problèmes entre Kojima et Konami se font-ils sentir? Oui hélas. La narration reste plus dense qu'il n'y parait, mais comme la plupart des jeux a monde ouvert, elle est fortement dispersé entre les missions. Pourtant le jeu réserve de bons moments et de bonnes surprises, mais à cote dé ça les personnages charismatiques sont peu nombreux, pas de véritables boss emblématiques, et la fin est une grosse déception.
Bref MGSV est un mélange d'excellence dans certains domaines, et de déception dans d'autres. Il mérite d’être joué car très riche et plein de bonnes idées, mais il s'avère répétitif sur la durée et Kojima n'a clairement pas put aller jusqu'au bout de ses ambitions.

modob
Posté le 09 déc. 2015 à 18:39

Au départ très sympa, la mécanique du jeu devient trop redondante et les deux environnements du jeu ne suffisent pas à nous éblouir.
On passe son temps à faire des allers-retours en hélico pour faire 10 fois les mêmes missions secondaires répartis en une quinzaine de tâches.
De plus, personnellement, la police d'écriture me fait penser aux menus de playstation 1, et je trouve l’esthétique fade. Dommage, j'ai finit le jeu et toutes les missions secondaires, mais j'ai du me forcer à partir d'une dizaine d'heure de jeu à le finir...

kazuya02
Posté le 08 déc. 2015 à 10:11

bon jeu mais pas mal de défaut et comme ont est limier en caractère je vais parler que des défaut (ça changeras des "jeu top 20/20" lol
ce jeu n'est pas un jeu a monde ouvert, un monde ouvert = une zone (grande évidement) de jeu sans aucun chargement , hors ici ont compte 3 map (en incluant la base) différente et demandant un chargement pour y accéder
et les temps de chargement alors la attention ...y en a BCP tous accompagner qu'une petite séquence animé imposer ce qui rajoute la durée du chargement...franchement voir un hélico s'envoler et faire le tour de la base pour ensuite avoir l’écran de chargement et après accéder a une séquence animé ou ont vois snake dans l'helico, snake ouvrir la porte et attendre que l’hélico sois au bon endroit...franchement c bien de le voir 2-3 fois mais a force c'est vraiment gavant, pk ne pas avoir ajouter une "option" nous permettant de "couper" ces passage la de manière a uniquement passer du point A au point B sans séquence entre 2, un seul chargement et hop

et attention, une fois sur la map si ont veut aller a l'autre bout de la map en hélico (car les camion et voiture roule a 2 a l’heure..) ben il faut appeler l’hélico, revenir a la base pour ensuite repartir la ou ont veut...un trajet direct en hélico = pas possible (alors bjr les chargement ...), j'en suis qu'a 20% du jeu peut être que par la suite ça seras possible je sais pas, y a bien les transport en "carton" mais si ont a pas deja débloquer le transport a l'endroit ou ont veut aller...

la gestion de base et création d’équipement divers est plutot bien foutu, malgré le fait que le jeu ne prenne pas en compte le temps passer hors jeu, si vous lancer une construction qui prend 2 h et que vous arrêter la console pour rallumer la console 2h plus tard ben la construction ne seras pas finis , elle seras au même point que lorsque vous avais arrêter la console, le coter custom des arme est pas assez pousser, les armes sont dispo en x "version", 1 le classique, le 2 l’améliorer (chargeur ou autre) , 3 idem.. les changement sont imposer, ont ne peut pas customiser nos armes comme ont le veut , un truc a la farcry aurais était mieux (pouvoir choisir nous même les amélioration a ajouter)

niveau scenario....j'accroche pas trop pour le moment, peut etre que j'accrocherais mieux plut tard dans le jeu, en plus les mission principale sont très souvent du même genre que les mission secondaire du coup même jouer l'histoire principale reste très répétitif (comme 95% des jeu "monde ouvert" )

les map sont très vaste mais très vide également, quelque fleur et animaux ici et la (farcry?? lol) mais sans plus, j'aurais bien aimer des événement aléatoire (patrouille d'ennemis, ,etc,etc) se déroulant par moment sur les endroit "vide" des maps

le principe des coéquipier est pas mal,ça change un peut,même si perso je n'utilise que le chien, les autre je m'en suis servis que 2-3 fois, les autre coéquipier on les utilise une fois pour voir ce que ca donne mais on laisse vite tomber, généralement tt le monde n'utilise que le chien ou la femme sniper (ou aucun)

voila ce que je trouve comme défaut au jeu, coter online j'ai pas tester car de ce que j'ai vu ca n'a absolument rien a voir avec MGO et MGO 2 alors sans moi ,sinon c'est un bon jeu, bcp de changement par rapport a mgs 4 , bcp de bonne chose (mais pas forcement bien mis en pratique ou pas asser pousser)

rhaxel
Posté le 18 nov. 2015 à 13:11

C'est assez simple avec ce jeu ...

Acte I 20/20 que demandez de mieux ?
Acte 2 5/20 WTF ? where is the end ? on a l'impression qu'il manque un quart du jeu et sa coûte le titre du jeu de l'année. L'acte 1 nous met l'eau a la bouche, l'acte 2 nous abandonne a notre imagination...

Le jeu en lui même ! Gameplay, univers, etc... 19/20

yoxsawyer
Posté le 14 nov. 2015 à 10:49

L'attente!!
Un élément rarement pris en compte par beaucoup.

Trop de personnes ralent, critiquent, sont déçues.
Alors, oui les trailers depuis 2013, la comm de konami ont faits "monter la sauce" et il y a des déçus: mais moi je me REGALE,: -Je ne suis pas un "bon" joueur, je perds souvent , je retente, je cherche à comprendre, j'aime le scenario, je trouve qu il y a réguliérement des cut scenes, elles ne sont pas rares, c'est faux!!,
je n'ai pas fini le jeu et je peux même vous dire que je me suis fait spoiler la/les fins/s du jeu, mais malgrès cela: je me régale. ET je joue sur ps3: la version la plus faible techniquement, c'est dire.

J'ai lu les critiques, comprend des déceptions, mais avant l'achat, quelle était votre attente?.

Voila, en revoyant le trailer 2013, on a presque toutes les réponses , s'en est frustrant mais tellement génial.
Aussi dès le 1er septembre, au bout de 15 mn du proloque en ayant lu moby dick, on comprend le principal twist c'est excellent.

Je remercie kojima malgrè son côté japoniaiseries parfais prononcées, mais cela change tellement des jeux occidentaux formatés qui se ressemblent.

L'attente, les amis (comme pour un film , une série), réduisez vos attentes et PROFITEZ de vos jeux.

18/20 car oui il y a des défauts. (-vous dites FOB? -c'est pas faux).

kingbestial
Posté le 13 nov. 2015 à 14:40

« Metal Gear Solid Phantom Pain » m’a volé d’innombrables heures de ma vie ! Et je ne porterai pas plainte. Victime consente ? Syndrome de Stockholm ?
Quoiqu’il en soit, il m’offre une alternative de vie (certes virtuelle) plus que passionnante à bien des égards :
Le protagoniste principal, the Boss himself ! Monstrueux de charisme, son CV inspire le respect. Il a de « la gueule » le salaud, et ça me plait !
Ses équipiers, charismatiques, attachants, et très utile quand on sait bien les exploiter (et customiser)
Les méchants Badass !! Quelle bande de fumiers ! Des villains tordus et motivés pour faire chier le monde : What else ?
Des graphismes somptueux, proches du photoréalisme, et une animation de déglingo !
Un scénario à la Kojima : Twist of Events, révélations. Certains passages sont VRAIMENT à déconseiller au + 18 ans.
Et le système de rejouabilité des missions, la Mother base, le développement de son équipement : des pépites d’or.
Mais c’est surtout l’ambiance guerilla qui se dégage des missions. De TOUTES les missions ! Vous êtes en mode prédateur/survie/tactique, et plus vous prenez de l’expérience, plus ça marche.
Phantom Pain n’est pas seulement un jeu : c’est une expérience de vie ! Une très bonne pioche, qui devrait être obligatoire pour tous !

Ze_Masque
Posté le 10 nov. 2015 à 21:13

c'est un ecelament bon jeux le seul probleme est la mort minable de skull face et le putisme de konami je dois au moin poster 150caracter DONC ABLABALBALBALBALBALBALBALBALBALBALBALABLABLABe BLALBALABLABLABLABABLALBABLABL

aioros24000
Posté le 04 nov. 2015 à 17:34

je vient de finir MGS5 que dire il est bien m'est pour moi c'est le moins bien de tous.Le scénario est pas mal malgré le manque de cinématique on voie le lien des autre mgs a la fin du jeux.Un point négatif du jeux tros tros répétitif 157 mission secondaire c'est tros perso toujour les meme objectif pas super voila pour ma part :play:

TBlay
Posté le 17 oct. 2015 à 16:22

Il m'a fallu beaucoup de temps avant de faire mon test, je devais terminer le jeu d'abord. J'ai passé par l'émerveillement et puis la déception. Étant un fan inconditionnel de la saga, je ressort un peu confu de cette derniere aventure de Big Boss.

Le jeu est jolie, vide, mais fluide et l'animation des personnages est excellentes. Nous atteignons le summum de l'infiltration, il ne se fait absolument rien de mieu dans le genre. Les choix tactiques sont intéressants ainsi que la présence d'un coéquipier.J'aime la notion de temps, le fulton, la conduite de véhicules et le fait que nous planifions et complétons nos missions comme nous le souhaitons. Une liberté d'action certe bien moins impressionnante qu'un Deus ex ou un Dishonored, mais qui mérite mention dans un mode ou les jeux sont très linéaires. Bref, niveau Gameplay, Métal Gear atteint des sommets.

Mais malgré toutes ses qualités, The phanton pain dispose d'autant de défaut en lien avec de mauvaises idées sur papiers. Je connais aucun jeu aussi répétitif, il pourrait rendre jaloux les derniers jeux d'UBISOFT a monde ouvert comme (Far Cry, Assasin Creed ou Watch Dog). Autant les missions principales que secondaires se répètent...et parfois meme de plein gré sans l'ombe d'une subtilité (mode normal...mode extrême). Les missions n'ont souvent aucun liens avec le scénario et ne serve qu'à améliorer sa Mother Base. La mother Base, parlons en justement, c'est lourd a gérer, sa coupe l'ambiance et même si c'est parfois sympa....on aurait pu s'en passer. Le monde ouvert maintenant, il fait plus office de balade ennuyante qu'autre chose. Rien n'est plus lassant que de devoir se taper une marche d'un point A a un point B sans que rien ne se passe. L'apparition dans de grande zone comme Ground Zero aurait permis non seulement d'éviter les promenades, mais de garder aussi les possibilités d'approche en plus de diversifier les zones. Pour terminer, le scénario n'est pas si mal, mais a de la difficulté a s'adapter au contexte monde ouvert du jeu...les rebondissements sont longs a venir entre les missions et l'absence de boss charismatique fait un doigt d'honneur a la saga.

Bref le jeu reste le meilleur jeu d'infiltration/action du moment, mais pas le meilleur Métal Gear. Cette saga ne s'adaptait pas au open world. Kojima s'est probablement consacré a 50% au gameplay et 50% a la gestion de la mother base. Le reste est laissé a l'abandon et rempli par de missions répétitives. Heureusement, le jeu a un gameplay tellement solide, que faire la même mission 50 fois reste amusants. Je pense toutefois qu'un nouveau directeur sur le sixième épisode apportera peut-être un plus. Kojima commence a etre a court d'idée.

captain-oni
Posté le 14 oct. 2015 à 00:54

Alors après avoir terminé à 100% ce Métal gear solid 5 , il est clair que j'ai adoré , clairement si le scenario est en dessous des autres épisodes , peu de dialogue peut être une volonté affiché du aux critique du 4 qui en avais trop ou au manque de temps et d'ambiance dans la maison Konami , bref passé ces défauts nous avons en face de nous un vrai metal gear , une quantité d'armes et de gadget en tout genre , le jeu est super fluide , un coté gestion de sa Mother base et un final qui rattrape bien le scenario un peu mou jusqu'à la principalement du aux manques de véritables boss ...
Mais ne boudons pas notre plaisir ceci est le dernier chef d'ouvre de Mr Kojima d'une serie mythique et inoubliable du jeux video !

spardus
Posté le 05 oct. 2015 à 20:52

Bon aller pour être direct, je dirai:

Les plus:
-Les graphismes
-Une durée de vie gigantesque (j'ai mis un mois pour le finir même en y jouant énormément chaque jour
-Le monde ouvert
-Un gameplay innovant dans la série avec notamment le système de coéquipier
-L'intrigue (dont un véritable retournement à la fin dont on ne s'y attend pas du tout et réalisé de main de maître par kojima)

Les moins : le scénario trop trop complexe si l'on veut le scrupter dans les moindres détails, d'ailleurs c'est principalement ce que je reproche aux jeux metal gear, et je n'ai pas compris certains détails sur le pourquoi du comment, ma curiosité n'a pas été rassasié à certains endroits.

petit remarque également: hideo kojima à retenu la leçon de l'erreur des cinématique de MGS4 quand beaucoup se sont pleins de la quantité énorme et longue des cinématiques ! Dans mgs5, les cinématiques sont beaucoup moins fréquents, si bien qu'ils finissent par me manquer

verite_loinvnt
Posté le 04 oct. 2015 à 14:40

MGSV est parfait. Le meilleur jeu PS4. Ce jeu est graphiquement photoréaliste, propre et fluide. C'est un vrai jeu d'infiltration, il y a des phases d'actions et de gestions. Il n'est en rien répétitif. Il y a trop à dire.

touflabob
Posté le 02 oct. 2015 à 14:38

Alors voilà : le jeu est très bon , graphiquement il est irréprochable. Les musiques , le scenario et le gameplay tiennent la route aussi... Pour l'idée de l'open world personnellement ça me convient.
Mais merde j'en ai marre de toutes ces débilités sortie de l'esprit d'un dément : licorne en feu, boîte en carton pour se camouflé, combattre et interrogé ses propres hommes , faires des full ton a des chèvres et j'en passe...bref
Sans tout ça j'aurais mis volontier un 18 pour ce test. Je sais , ces délires d'aliénés sont là depuis le premier mgs , mais je continué d'espérer qu'ils disparaissent.

10  11  12  13  14  15  16
PS3 19.99€ PS3 39.90€