Robcomain
Posté le 29 juil. 2016 à 01:31

Pour commencer, MGS V TPP possède des graphismes très correctes pour la fin de vie de la PS3 et on reste dans le même gameplay que Ground Zero mais en apportant un peu plus de nouveautés très sympas, déjà les grande nouveautés, la gestion de la Mother Base et que l'on puisse être aidé d'un coéquipier, le retour du ballon fulton qui n'à plus pointé le bout de son nez depuis Peace Walker et qui d'ailleurs peut à présent prendre également des véhicules des conteneurs etc., il faudra aussi protéger sa base d'éventuelle attaques ennemis ! Ce pendant il possède aussi des défauts, comme pour se mettre à couvert, qui n'est pas asigné à un bouton mais se fasse automatiquement, le cheval (D-Horse) qui s'arrête au moindre obstacle alors qu'il peut sauter au dessus des barrières, l'IA des ennemis qui est... questionnable, le fait qu'il n'y ait que 4 coéquipiers, et les missions qui sont trop répétitives... Mais bon... même avec tout ces problèmes, il faut savourer le jeu car c'est le dernier MGS qui a vu le jour et aucun autre apparaîtra...

[Carlsson]
Posté le 04 sept. 2015 à 00:14

Excellent jeu. Mais moins bon Mgs. A vouloir trop en faire (open word, MB, contenu...), ce Mgs en oubli l'essentiel : le scénario... Ca ne décolle jamais vraiment. On est loin, mais alors très loin des anciens Mgs. Nous etions prévenu...! Et malgré tous ces trailers absolument mémorables, la présence de Kiefer Sutherland, la next, les thèmes, etc, finalement, on a droit a quelques bons passages, mais pour le reste, les cinématiques sont courtes et ne raconte pas grand chose.

Ce mgs a vraiment quelque chose de frustrant... Il aurait pu être le meilleur de tous. Il avait tout pour : excellent moteur graphique, gameplay d'une rare justesse, une durée de vie dantesque... En somme, tout ce qu'on pouvait reprocher aux anciens Mgs n'existe plus. Malheureusement, ce pour quoi on les aimaient tant aussi...

Allez, moi je retourne avec nostalgie sur Mgs3, comme au bon vieux temps...

10  11  12  13  14  15  16
wrtx
Posté le 01 mai 2021 à 01:54

très bon ce MGS 5 graphismes top gamplay travailler ost qui marche bien scénario qui se laisse suivre un bon jeux a faire si vous aimer le genre de jeux je conseille fortement

kop45
Posté le 01 mai 2021 à 01:47

très bon jeux a faire graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire si vous aimer ce genre de jeux

Dede400
Posté le 22 déc. 2020 à 22:35

Très bon jeu ce metal gear solid 5 graphiquement 18/20 gamplay 18/20 durée de vie 18/20 bande son 19/20 scénario 18/20 en bref un très bon jeu je recommande chaudement

bobbomb75
Posté le 12 janv. 2020 à 11:17

Plus qu’un jeu, c’est un monument, un jeu addictif, les missions on une infinie rejouabilité. Des graphismes sublimes, un scénario bien compliqué à la mgs. Le jeu de la décennie

Link-Tamere
Posté le 11 août 2019 à 18:44

Un excellent mgs, qui conclu avec brio la saga. La durée de vie est colossal et le gameplay hyper jouissif. La BO est mythique et techniquement c'est un quasi sans faute.

AdamCollins
Posté le 07 août 2019 à 22:32

Un très bon mgs en open world. Faites vous plaisir c est un super mgs bien que différent des autres il est très beau même sur ps3 et on sont la patte de kojima.

amadouzero6
Posté le 14 mai 2019 à 22:49

Point positive

Un monde ouvert
Les armes
Les véhicule
Le chien et cheval

Point négatif

Tre répétitive
Menque un peu d'animation du boss
scénario fantôme pas de vrais histoires
Pas de dialogue pour choisir les phrases
Manque des Vegetation
On na la pression de jouer toujour le même endroit

CaptainPiixel

☐ Mauvais

☐ Passables

☐ Très correctes

☑ Beaux
 (énorme aliasing donc pas fantastiques)
☐ Fantastiques

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)

☑ Très Long (61-100 heures)
 (selon votre façon de jouer)
☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
Ce jeu avait tout pour être parfait. Quel dommage que l'histoire ne soit pas terminée (c'est inacceptable de sortir un jeu en disant "vous regarderez les concepts du dernier niveau sur youtube hein") et personnellement je n'ai pas du tout apprécié la grosse révélation finale sur Big Boss. Mis à part tout ça le reste du scénario est top, la mise en scène aussi, le jeu est magnifique et le gameplay jouissif à souhait, même si on sent la refonte visant à attirer un public plus large.

Nestor3000
Posté le 27 mai 2018 à 02:51

Très bon jeux d'infiltration open-world.

Son point fort et négatif est son coté bac a sable ou la difficulté est réduite mais la jouabilité rend chaque mission plaisante.

Je met 15/20 pour le forçage que fait le jeux à certains moments. On ne peut pas quitter une cinématique ou d'autres se rejouent à chaque début de la mission.

Il y a des missions où l'on aurait besoin de plus de sauvegardes automatiques.

Bimiel
Posté le 24 mai 2018 à 11:50

Que dire, ce jeu est énorme, la partie solo est énorme, la dimension multijoueur en "solo" est énorme. Son véritable multi est fort sympathique. L'ambiance est géniale. On peut finir le jeu en ne tuant presque personne (quelques boss où l'on a pas le choix hélas). J'ai adoré, voilà qui devrait donner une leçons aux éditeurs occidentaux, quand un studio Japonnais est capable d'un tel travail d’orfèvre, pourquoi pas un studio occidental?

HooperLeChaton
Posté le 16 févr. 2018 à 18:33

merci kojima pour ce mgs 5 le pain fantome !

Points positifs :
● Gameplay
● Jolie
● Immersion de l'infiltration
● la petite touche online
● quiet

Points négatif :
● Quêtes secondaires repétitives
● L'enfant ! Je veux le gifler celui-la

SuperOhko
Posté le 23 janv. 2018 à 13:12

Metal gear Solid V

Voilà un jeu qui m'a marqué par son ambiance, son scénario, et qui me fait vraiment penser à une épitaphe pour marquer la fin de la série. Jeu prenant, déroutant pour les habitués, The Big Boss nous livre sa dernière prestation en tant que personnage iconique et légendaire du Jeu Video, en entrant dans la pop culture de manière définitive.
Même si le jeu est entaché par un deuxième chapitre très court, la faute à Konami (et pas à Kojima) je lui décerne un 20/20 pour contrer les rageux, mais bon en réalité je lui mets 18.

N'hésitez pas à y jouer, vous ne le regretterez pas.

tornado2809
Posté le 03 nov. 2017 à 04:03

Je pense que ce jeu a été mal compris,c’est un jeu d’infiltration,pas un call of.
Effectivement il faut prendre son temps,et bien analyser la situation.
Les anciens metal gears étaient très bon,mais avaient besoin de se moderniser.
Quand au scénario,pour ceux qui n’on pas compris,là je peux rien pour eux,car il est excellent,mais effectivement pas conventionnel.
Bravo à l’équipe de développeurs !

viont71
Posté le 27 oct. 2017 à 10:48

Quel contenu dans ce monde ouvert de Metal Gear ! 30 missions principales puis plus de 100 secondaires, il y a de quoi s'occuper un moment. Et on aura pas le temps de s'ennuyer. Les éléments fantastiques d'Hideo Kojima s'insèrent parfaitement dans le réalisme de l'invasion russe de l'Afghanistan, et les émotions sont aussi au rendez-vous. On a mille façon d'arriver à son objectif, de customiser son personnage, son équipement de choisir ses coéquipiers. Bref un jeu qu'il faut posséder dans son étagère.

corgan59
Posté le 24 juil. 2017 à 20:27

:salut: je suis un vieux de la vielle comme on peut m'appeler aujourd'hui même si j'ai toujours l'air d'avoir 30ans...Bref, je viens vous donner mon avis sur ce jeu (j'en suis a la mission 08). Bon déjà sachez que je suis joueur exclu ordi. Mais a l'époque et n'ayant pas d'argent pour avoir un PC digne de ce nom j'ai finis le 1er sur PS1, jeu génial, rien a redire de ce qui a déja été dit. Puis j'ai eu plusieurs PC (ba oui tu vieillis tu bosses tu as un peu de tunes, bref.....), j'ai essayé le 2 sur PC et c la ou je veux en venir, il était injouable, faut croire que chez Konami sur PC on joue comme sur console, ba non Mr Kojima, bref après avoir galéré pour configurer les touches, je me retrouve dans des menus incompréhensibles et si o moins on pouvait (comme dans tous les jeux PC) se balader dans les menus avec la sourie, mais la non, tout o clavier (genre version console o Pad). Mais le pire et c la que le bas Blaise c qu'a part une intro plus sympa (dans l’hôpital) j'ai l'impression de faire et refaire encore les mm missions, dans les même décors. La mécanisme du jeu fonctionne a merveille, je veux dire par la le contrôle de Snake (une fois que tes touches sont bien assignées et que tu as compris), mais c d'un redondant chiant a mourir....Et mm si les décors changes je suppose que ce sera encore et toujours la mm chose. Et un autre défaut, je ne sais pas vous "consoleux" mais pour ce balader et comprendre qqchose dans les menus ba balèze les gars. En conclusion un bon jeu mais plus que moyen qui de mérite pas plus qu'un 12/20 de la part d'un néophyte des aventures de Snake (sauf le 1er, lui avait de la gueule qq chose a proposer), les autres DSl jamais essayé. Joueur PC a moins D’être fan oubliez le, Watch dog 2 est bien plus fun, intuitif et diversifié.

10  11  12  13  14  15  16
PS3 19.99€ PS3 39.90€